Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 RS (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 03/10/2023 à 16:45, les6a a dit :

Bonjour à tous,

Voilà 10 jours j'ai passé commande de ma première voiture un peu fun, il était temps à 56 ans.

Je suis passé par autodiscount n'ayant pas de nouvelles du concessionnaire.

Je ne m'étais pas renseigné, mais je viens de voir que l'Octavia va être restylée en 2024, c'est pourquoi le configurateur n'est sans doute pas à jour.

A votre avis, y a t il une infime chance que je puisse avoir la version restylée ou aurais je une des dernières de la version actuelle ?

Ceci dit, à part si le gris perle ne revienne, peu de regrets.

A bientôt

en passant par un mandataire il faut bien regarder les finitions de série et les options, très souvent ce ne sont pas les mêmes que celles des véhicules vendus en concession en France

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2023 à 22:31, LeZou a dit :

en passant par un mandataire il faut bien regarder les finitions de série et les options, très souvent ce ne sont pas les mêmes que celles des véhicules vendus en concession en France

Cela peut être vrai avec certains mandataires qui importent leurs modèles. Mais pour être passé par un mandataire qui garantissait un modèle issu de concession française, je confirme que c'est bien conforme au modèle français. D'ailleurs lors de la prise de commande, ils m'avaient bien dit de configurer ma voiture avec le configurateur Skoda France et j'ai bien eu les options que j'avais choisies (sauf l'audio Canton parce que c'est Skoda qui l'avait supprimé à cause de la pénurie de semi-conducteurs gna-gna-gna)

Donc bilan, même si j'ai attendu presque 15 mois la livraison (-_-) j'ai économisé environ 8000 € sur le prix catalogue et je repasserais par ce mandataire sans problème. Le tout est sûrement de choisir le bon...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça manque de photos par ici, je vous poste une photo de notre Octavia RS rouge velvet. En plein soleil c'est une vraie tuerie cette couleur, surtout quand elle est bien propre lol!😅

Sinon super contents de l'Octavia (c'est notre 4ème). C'est ma femme qui roule le plus avec. 15 kkm depuis avril c'est pas mal lol!😅

J'ai anticipé et l'ai passée en roues hiver aujourd'hui. La mienne y passera d'ici 15 jours.😎😅

20231015_152633.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

J'ai 2 questions.

 

Je suis obligé de connecté mon téléphone xiaomi par prise usb pour avoir android auto ou mirror alors que le bluetooth se connecte automatiquement à la voiture.

 

Y a t'il une manip à faire pour éviter le câble de chargement?

 

La 2ème question concerne l'entretien de ma combi rs 245cv de début 2021.

 

J'ai le voyant "service vidange" qui s'est allumé.

 

ça fait presque un an que je l'ai.

 

Je l'ai acheté d'occaz en novembre 2022 dans un garage,

 

qui a fait la révision constructeur des 2ans (24000km) avec changement huile/filtre, liquide de frein, liquide de refroidissement avant de me la vendre.

 

elle a 34000km maintenant.

 

J'ai demandé un devis chez skoda,

Ie devis est de 600 et quelques,

Il comprend la révision des 30000 ou 2 ans,

une vidange du liquide de frein.

Et la vidange du différentiel VAQ.

 

Je suis assez étonné qu'il y a déjà la vidange vaq.

 

Vous en pensez quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Apple mais de mémoire, à la première connexion j'ai du confirmer l'accès sur le téléphone. CarPlay fonctionne bien sans fil, il n'y a pas de raison que ce soit différent pour Androïd Auto. Au pire efface ton téléphone de l'infotainment et relance Mirror Link sans cable usb en regardant ce que te dit ton téléphone.

Pour ton problème d'entretien, la vidange huile moteur est tous les 15000 minimum. Donc soit le garage t'a dit qu'il l'a fait mais en fait non, soit il a oublié de remettre à zéro le témoin de vidange.

Pour la vidange du VAQ, c'est préconisé tous les 30000 ou 2 ans, donc normal. Par contre la vidange du liquide de freins, là je ne vois pas l'intérêt si tu n'as pas de défaut de freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 13:38, ClintBarton a dit :

Je suis sur Apple mais de mémoire, à la première connexion j'ai du confirmer l'accès sur le téléphone. CarPlay fonctionne bien sans fil, il n'y a pas de raison que ce soit différent pour Androïd Auto. Au pire efface ton téléphone de l'infotainment et relance Mirror Link sans cable usb en regardant ce que te dit ton téléphone.

Pour ton problème d'entretien, la vidange huile moteur est tous les 15000 minimum. Donc soit le garage t'a dit qu'il l'a fait mais en fait non, soit il a oublié de remettre à zéro le témoin de vidange.

Pour la vidange du VAQ, c'est préconisé tous les 30000 ou 2 ans, donc normal. Par contre la vidange du liquide de freins, là je ne vois pas l'intérêt si tu n'as pas de défaut de freinage.

OK,

 

Merci pour les infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 19:46, JanFi41 a dit :

 

Je suis obligé de connecté mon téléphone xiaomi par prise usb pour avoir android auto ou mirror alors que le bluetooth se connecte automatiquement à la voiture.

 

 

Salut,

De mémoire, je pense que xiaomi est un peu capricieux. Tu as une version compatible de Miui avec android auto sans fil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le chargeur à induction, pour moi ne charge pas grand chose et se déconnecte régulièrement (genre au bout de 20 minutes). Au final ça fait surtout chauffage d'appoint sur iPhone 12. Peut-être que la coque y est pour quelque chose ? Comment ça se passe pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 à 00:13, ClintBarton a dit :

Sinon le chargeur à induction, pour moi ne charge pas grand chose et se déconnecte régulièrement (genre au bout de 20 minutes). Au final ça fait surtout chauffage d'appoint sur iPhone 12. Peut-être que la coque y est pour quelque chose ? Comment ça se passe pour vous ?

Il est cata malheureusement…

Trop peu puissant, fait chauffer.

Sur les longs trajets, je suis passé à un chargeur compatible MagSafe fixé sur la grille d’aération.

Mais les grilles sont basses, pas top pour la lisibilité.

Mais là encore ce n’est pas fou.

 

Si je ne dit pas de bêtise, l’Octavia devrait recevoir avec le FL de nouveaux chargeurs inductions plus performants et puissants, même chose pour les ports USB C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 à 00:13, ClintBarton a dit :

Sinon le chargeur à induction, pour moi ne charge pas grand chose et se déconnecte régulièrement (genre au bout de 20 minutes). Au final ça fait surtout chauffage d'appoint sur iPhone 12. Peut-être que la coque y est pour quelque chose ? Comment ça se passe pour vous ?

Je confirme, ca fait chauffer mon iPhone aussi.
alors en appoint, pas longtemps, ca passe.
Mais sur les longs trajets, je met le câble USB-C et le pose a l'emplacement du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 11:44, broc a dit :

Salut,

De mémoire, je pense que xiaomi est un peu capricieux. Tu as une version compatible de Miui avec android auto sans fil ?

Salut,

J'ai mis à jour le téléphone,

J'ai tout checké pour voir si j'avais pas oublié de cacher une case. :D

Rien n'a changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 22:40, JanFi41 a dit :

Salut,

J'ai mis à jour le téléphone,

J'ai tout checké pour voir si j'avais pas oublié de cacher une case. :D

Rien n'a changé.

Tu as quoi comme modèle de téléphone et quelle version miui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une RS mk 4 d'après 2020 c'est de série et je ne comprends pas comment un concessionnaire peut te dire le contraire. Que ça ne marche pas bien et que ça reboot régulièrement ok, mais ton téléphone (Android ou Apple) est sensé se connecter sans fil à la voiture. Donc le gars qui te dit que tu es "obligé de te connecter avec un câble" est un incompétent ou un guignol. 

Ou alors ton téléphone est vraiment moisi (non je déconne) 🙊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'utilise pas Android auto, mais par curiosité, j'avais testé (ça ne m'avait pas convaincu, bref ..., mon seul besoin est mieux rempli par le bluetooth).

Et mon tél est sous Android 10, en sans fil, cela ne fonctionnait pas.

Il me semble avoir vu, je ne sais plus où, que s'il avait été sous Android 11, cela aurait fonctionné.

 

A vérifier, creuser

Modifié par fafa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 09:24, fafa50 a dit :

Il me semble avoir vu, je ne sais plus où, que s'il avait été sous Android 11

Exact, sous android 10 le sans fil de android auto ne fonctionne pas il faut avoir android 11 et supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 08:35, RUReady a dit :

Hello,

Perso je ne trouve pas non plus pour Android auto sans fil : le tel connecté en BT à la voiture, mais impossible de lancer Android auto. Toujours ce message.

PI : Oppo sous Android 13

 

IMG_20231113_083048.jpg

Salut,

 

J'ai pareil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 22:13, JanFi41 a dit :

Salut,

 

Elle est chouette en rouge avec jantes noires.

 

C'est quoi les dimensions des pneus?


c’est du 225 40 19 

comme les roues été 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2023 à 14:50, ClientAlexis a dit :

Sympas tes jantes! Ce sont des jantes Skoda?

Pourquoi tu parles de "problèmes"?


Les jantes sont des AVUS ac-518.

très proches des Skoda en terme de dimensions. ET50 au lieu de ET48, le reste est îdentique.

je parles de problème par rapport à tous les soucis d’électronique (ou plutôt d’infotainment) qui sont remontés au fil des posts …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Petit retour concernant le problème de connexion de mon téléphone Xiaomi.

 

J'ai changé pour un Samsung A53 5G et tout va bien maintenant.

 

Je pense qu'i y avait un problème de compatibilité. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...