Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 RS (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acquis ma RS en avril à un particulier allemand, occasion de 2 ans, suite une annulation de commande d'une hypothétique iV RS à un mandataire allemand après plus de 2 ans de reports incessants.

Bref, après avoir vécu pendant des mois avec une montagnes de bug de l'infotainment (je pourrais remplir un forum entier), la concession m'a fortement conduit vers une mise à jour majeure du système.

Depuis 1 mois, c'est le jour et nuit, enfin acceptable et vivable MAIS il y a une anomalie dans le système:

Quelque soit le mode de conduite du DCC (eco, confort, normal, etc...) l'écoconseil s'affiche alors que je l'ai bien désactivé !

 

La relation client de Skoda France enregistre et me dit d'attendre une éventuelle correction. Je ne sais même pas si mes griefs sont pris en considération.

 

Idéalement, j'aimerais faire un sondage auprès de vous, pour savoir si vous avez constater qcq chose.

Chaque réponse pourrait rapporter les informations sur le système (pages des menus > menu "réglages"  > en bas "information système") puis dire si la désactivation de "écosonseil" désactive bien les conseils de relâcher l'accélérateur affiché en haut du tableau de bord à l'approche de rond-point, carrefour, pente, baisse de limitation de vitesse

 

Merci pour votre participation.

Frank

2023-11-13 10.09.58.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 10:38, RPM a dit :

nos octavia RS TSI vont bientôt récupérer le cache moteur (enlevé pour des raisons de risque d'inflammation) 

 

La mienne (05/2022)  est bien concernée par le rappel (VIN Checker | ŠKODA Australia (skoda.com.au) )


spacer.png

 

A voir s'ils vont communiquer, faire ça lors des révisions ou laisser cela trainer ...

 

 

 

Hello


je ne vois plus les rappels sur le site https://aus.skoda.com.au/request/vin-checker

 

j'avais pourtant 3 rappels en novembre et rien n'a été fait depuis. C'est une façon radicale de régler les problèmes ...

C'est pareil pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 12:42, RUReady a dit :

Hello

Je n'ai pas ce problème. C'est désactivé chez moi.

 

 

IMG20231208124153.jpg

 

Désactivé: Oui je peux aussi le faire mais le commutateur ON/OFF n'a aucun effet: les ecoconseils sont toujours affichés

Tu as une ancienne version de logicielle: mon ancienne n'avait aucun problème non plus VOIR CI-DESSOUS
LOGICIEL: 1803

logiciel de commande et d'affichage: 2092

 

Il semble que cela fasse longtemps qu'il n'y a pas eu de mise à jour sur la tienne comme par exemple la banque de données de navigation:
J'avais la version 23.9 (22.4 pour toi) et suis passé à 23.10
Je n'entends enfin plus les fameuses instruction de navigation:  "faite demitroul le rond-point" que même les concessions connaissaient!!

2023-10-18 11.32.47.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année !

 

Je viens de constater que mon O4 rs de 2022 n’a pas les lumières de courtoisies sous les rétroviseurs alors que mon O3 rs de 2014 les avait. C’est un peu mesquin de la part de skoda … du même niveau que la disparition totale du cuir/simili cuir sur les côtés et dos des sièges (+ milieu banquette arrière).

toujours en attente de la mise à jour 1941, je pense pas qu’elle se fera en ÔTA. On verra à la révision des 30000km ou 2 ans …

IMG_3172.jpeg

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 16:58, RPM a dit :

Bonne année !

 

Je viens de constater que mon O4 rs de 2022 n’a pas les lumières de courtoisies sous les rétroviseurs alors que mon O3 rs de 2014 les avait. C’est un peu mesquin de la part de skoda … du même niveau que la disparition totale du cuir/simili cuir sur les côtés et dos des sièges (+ milieu banquette arrière).

toujours en attente de la mise à jour 1941, je pense pas qu’elle se fera en ÔTA. On verra à la révision des 30000km ou 2 ans …

IMG_3172.jpeg

Ma O4 RS 2021 a bien les lumières sous les rétros. C'est mesquin de les avoir retirées 😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les avais pas sur ma Style de fin 2020.

L’éclairage se contentait de la projection du logo Skoda une fois la porte ouverte, car situé dans celle-ci.

Pas un souci car Keyless je trouve, mais mesquin en effet.

Comme aujourd’hui sur Enyaq on n’a plus de capteurs d‘humidité sur la lunette arrière, donc ça fonctionne de façon illogique etc etc …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 18:54, RUReady a dit :

Ma O4 RS 2021 a bien les lumières sous les rétros. C'est mesquin de les avoir retirées 😐

 

il semble que ce soit lié à la présence ou non du blink spot. Je ne l'ai pas. Celle qui l'ont semblent avoir les lumières de courtoisie.
bref, de toute façon je m'en étais pas aperçu en 6 mois, c'est que ça doit pas me manquer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 12:01, RPM a dit :

 

il semble que ce soit lié à la présence ou non du blink spot. Je ne l'ai pas. Celle qui l'ont semblent avoir les lumières de courtoisie.
bref, de toute façon je m'en étais pas aperçu en 6 mois, c'est que ça doit pas me manquer ...

Ok, c'est bien possible car le l'ai aussi et c'est une option.

Je t'avoue que la lumière de courtoisie je n'avais jamais vu avant que tu en parles et que j'aille vérifier sur ma voiture 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en retient 2 différences:

20ch de plus sur la RS (j'attends de voir à combien revient le malus ecolobobo)

une nouvelle "tablette" au tableau de bord avec le logiciel qui parait plus fluide.
Faut espérer que ca soit moins buggué...

 

Pour le reste, c'est un léger restylage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2024 à 22:27, RUReady a dit :

Oui c'est vraiment léger.

Sauf le prix qui lui devrait fortement augmenter avec quelques options !

Bref,  je grade la mienne 😀

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...