Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 RS (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je prépare l'arrivé de "Madame" qui je l'espère ne devrait plus trop tarder, du coup j'ai quelques questions notamment sur l'audio, vu qu'à priori ce n'est pas génial d'origine...

 

@blackwarfox suite aux changements de HP, (ou ceux qui l'ont fait) peux-tu m'éclairer :

- as-tu cassé des clips, si oui quelle taille pour le remplacement ?

- as-tu revu l'isolation des portes ?

- as-tu traité les portes arrières ? si oui, c'est un kit éclaté ou le tweeter est sur le HP ?

 

Pour ceux qui serait concernés, l'installation d'un ampli est-elle compliqué ? à priori il faut démonter la boite à gant, j'ai trouvé une vidéo sur le net en allemand qui à le mérite de montrer le démontage, par contre la traduction automatique laisse à désirer...  https://youtu.be/p_NEzQZraUY

 

 

Je ne veux pas forcément de caisson, mais simplement amplifié les HP au moins avant.

 

Je suis preneur d'infos utiles pour ceux qui se sont lancés dans le grand démontage :) 

 

@4enligne Je vois très bien où tu es garé sur Lyon ;) nous aurons peut-être l'occasion d'échanger.

 

 

Merci à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2022 à 10:36, JeffD a dit :

@blackwarfox suite aux changements de HP, (ou ceux qui l'ont fait) peux-tu m'éclairer :

- as-tu cassé des clips, si oui quelle taille pour le remplacement ?

- as-tu revu l'isolation des portes ?

- as-tu traité les portes arrières ? si oui, c'est un kit éclaté ou le tweeter est sur le HP ?

 

Pour ceux qui serait concernés, l'installation d'un ampli est-elle compliqué ? à priori il faut démonter la boite à gant, j'ai trouvé une vidéo sur le net en allemand qui à le mérite de montrer le démontage, par contre la traduction automatique laisse à désirer...  https://youtu.be/p_NEzQZraUY

 

Je ne veux pas forcément de caisson, mais simplement amplifié les HP au moins avant.

 

Je suis preneur d'infos utiles pour ceux qui se sont lancés dans le grand démontage :) 

 

Merci à vous.

 

Salut,

 

concernant le démontage, j'ai réussi a ne rien casser, les clips sont assez costauds et je n'ai ni traité les portes, ni fait les arrières (la flemme).

c'est a la base un kit éclaté, mais je n'ai monté que les woofers, les mediums se sont éclaircis et détaillés, les basses sont moins baveuses même si on est loin du vrai Hi-Fi, le rapport qualité/temps/prix me convient très bien, quitte a faire les arrières un jour.

 

concernant l'ampli, je n'en vois pas l'utilité si tu mets pas de caisson, a moins de passer sur des HP en 20 cm qui nécessiterons plus de puissance.

La plupart des enceintes du commerce de bonne qualité, ont en général, une sensibilité supérieure a l'oem, qui fait que tu auras plus de son pour un même volume sonore a l'autoradio.

 

sachant que si la qualité ne te conviens pas malgré les enceintes, cela veut dire que les défauts viennent de la source, un ampli ne fera qu'amplifier ... les défauts seront toujours la ...

 

sinon je viens de voir que shiftec et brperformance ont des reprogrammations pour le 2L TSI, ils ont enfin craqué le SFD (320-330~ch et 470-480~NM)

 

;)

Modifié par blackwarfox
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je vais bientôt recevoir mon octavia RS 2.0TSI , pourriez vous me dire quel est la référence exact d'huile préconisé?

Avez vous noté une conso d'huile particulière (pur info, je sors d'un 2.0TFSI 200ch qui en consommait un peu, de manière normal)?

 

Quelqu'un a t il eu d'origine la balayette dans l'emplacement de porte passager (le meme où se loge le parapluie cote conducteur)?

 

Un rodage est il prévu pour ce moteur/une première vidange vers 3-5000km?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flatfour a dit :

Hello,

je vais bientôt recevoir mon octavia RS 2.0TSI , pourriez vous me dire quel est la référence exact d'huile préconisé?

Avez vous noté une conso d'huile particulière (pur info, je sors d'un 2.0TFSI 200ch qui en consommait un peu, de manière normal)?

 

Quelqu'un a t il eu d'origine la balayette dans l'emplacement de porte passager (le meme où se loge le parapluie cote conducteur)?

 

Un rodage est il prévu pour ce moteur/une première vidange vers 3-5000km?

 

Merci

Par principe, toujours prévoir un rodage de 1500 km pour tous les organes de ta voiture.

Pour le moteur, lâche les tours petit à petit 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le rodage le manuel préconise 1500km, sans dépasser 2/3 du régime moteur sur les premiers 1000km

 

pour l'huile, c'est de la 0w20, de mémoire 508.00 vw, j'ai fais une vidange a 2500km, avec changement filtre a huile, mais rien n'est préconisé à ce niveau ...

 

je n'ai que 5000km, mais elle n'a pas l'air de consommer d'huile pour ma part ...

 

spacer.png

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos de rodage. J'y ferai attention. Une vidange ne lui fera pas de mal je pense.
J'en parlerai en concession de toute façon, tout comme la balayette. La responsable commercial me disait qu'elle n'était pas fourni d'office. Toujours pratique de l'avoir, surtout que l'emplacement est prévu... a moins d'y glisser un second parapluie 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 09:49, blackwarfox a dit :

Salut,

 

concernant le démontage, j'ai réussi a ne rien casser, les clips sont assez costauds et je n'ai ni traité les portes, ni fait les arrières (la flemme).

c'est a la base un kit éclaté, mais je n'ai monté que les woofers, les mediums se sont éclaircis et détaillés, les basses sont moins baveuses même si on est loin du vrai Hi-Fi, le rapport qualité/temps/prix me convient très bien, quitte a faire les arrières un jour.

 

concernant l'ampli, je n'en vois pas l'utilité si tu mets pas de caisson, a moins de passer sur des HP en 20 cm qui nécessiterons plus de puissance.

La plupart des enceintes du commerce de bonne qualité, ont en général, une sensibilité supérieure a l'oem, qui fait que tu auras plus de son pour un même volume sonore a l'autoradio.

 

sachant que si la qualité ne te conviens pas malgré les enceintes, cela veut dire que les défauts viennent de la source, un ampli ne fera qu'amplifier ... les défauts seront toujours la ...

 

sinon je viens de voir que shiftec et brperformance ont des reprogrammations pour le 2L TSI, ils ont enfin craqué le SFD (320-330~ch et 470-480~NM)

 

;)

Merci pour ton retour.

Je ne devrais pas tarder à la recevoir, je verrais ce que je fais en fonction de la qualité perçue.

La suite au prochain épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Norbertos

Bonjour à tous, je vais bientôt récupérer mon Octavia RS TDI 4*4.

Loi montagne oblige je doit rouler avec des équipements spéciaux.

Quel équipement mettez-vous?

Quelle taille? 19, 18, 17 ou même 16 pouces (j'ai vu passé une annonce sur le bon coin)

 

Moi elle est en 19 et bien sûr pneu été...

 

Sur mon ancienne octavia 2 scout +, d'origine elle était en 225/50/17 et je l'avais descendue en 205/55/16.. (pas réglementaire mais dans la trappe à essence il y avait cette taille alors ... sur un mal entendu je me suis dit que cela passerai. Et c'est toujours passé même au controle technique !)

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je vais récupérer la mienne aussi prochainement.
Perso, je resterai sur du 18 pouce (225/45/18) pour des pneus certifiés neige (moi je réfléchis a mettre des 4 saisons).

Le 17 passe peut etre avec les étriers (a voir avec le deport aussi?), le 18 c'est ce qui est vendu a minima sur la RS, donc autant rester la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 pneus neiges pour ma part, toujours passé partout comme ça même dans 15/20cm de fraiche, hormis dans les fortes montés, mais la en 4x4 aucun problème.

concernant la taille, sur l'O3, c’était 17" mini a cause de la taille des freins en 340mm, mais impossible de retrouver l'info sur la 4, a priori ce serait marqué dans la déclaration de conformité du véhicule.

 

pour les pneus 4 saisons, ca peut passer en 4x4 la ou j'habite, mais pour une RS, censée tenir le pavé un minimum, je préfère mettre le mieux pour la saison

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Norbertos
Le 04/10/2022 à 11:00, blackwarfox a dit :

4 pneus neiges pour ma part, toujours passé partout comme ça même dans 15/20cm de fraiche, hormis dans les fortes montés, mais la en 4x4 aucun problème.

concernant la taille, sur l'O3, c’était 17" mini a cause de la taille des freins en 340mm, mais impossible de retrouver l'info sur la 4, a priori ce serait marqué dans la déclaration de conformité du véhicule.

 

pour les pneus 4 saisons, ca peut passer en 4x4 la ou j'habite, mais pour une RS, censée tenir le pavé un minimum, je préfère mettre le mieux pour la saison

 

;)

Effectivement en 4*4 je ne fais pas de souci pour sortir de la neige ! Avec la scout , temps que c'est de la neige fraiche tu peux rouler, mode chasse neige ! C'est surtout les descentes et freinage si tu es en pneu été que cela peut devenir chaud...

Le plus dur est de trouver des jantes 18 pas trop trop chère et proche de chez soit. Le 17 est un peu plus courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur mon ex-vRS j'étais en 17 (225/45/17) pour l'hiver. Tu ne pourras pas mettre du 16 car les disques sont trop grands. Avec 4 roues hiver, on passe partout. J'habite en Haute-savoie et je n'ai jamais été bloqué avec 4 roues hiver. Je suis même passé en 4S homologué hiver et même dans 20 cm de poudreuse, jamais été bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Norbertos

Bonjour, je viens d'avoir une réponse de la concession pour  les TDI 200 

044g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour ceux qui comme moi n'ont pas pu avoir le canton et que le son chagrine toujours, je viens de découvrir une nouvelle solution potentielle via Vwvortex.

 

il s'agit des amplis AXTON, avec leur câblage, c'est plug n' play à la sortie de l'infotainement: ampli axton 542

entièrement pilotable via leur application smartphone, rien a couper ou dé-souder, compatible en option HI-res audio, il existe le 592 qui est plus puissant.

 

je me suis pris le 542 sur amazon.de, je pense le coupler a un mini caisson sous le siège.

 

je vous tiendrais au courant ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann

Bonsoir à tous,

Je me permets de poser ma question sur ce forum ! 

J'ai réceptionné  le 20 octobre après 15 mois d'attente ma skoda octavia rs combi 245  pack challenge + ( donc avec echappement soit-disant sport)  tout nickel lors de la réception pas de soucis particulier !

Et ce week-end j'ai vraiment pris le temps de faire le tour complet de la voiture et à ma grande surprise  au niveau de la conduite d echappement une bonne grosse cabosse 🤨 

J aurais voulu savoir si quelqu'un a eu se problème sur son octavia?? 

Je vais prendre rdv avec la concession pour savoir quoi faire et surtout pour régler ce petit soucis .

https://linksharing.samsungcloud.com/c8z7u7YMicDC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ca m'a l'air d'un soucis d'usine ca.
J'irai regardé sur la mienne pour comparé bien que je n'ai pas l'option échappement sport ( c'est a quel hauteur exactement?)

 

D'ailleurs, le son moteur est plus présent avec cet échappement? quel est le rendu du son moteur (sans le son dans les hauts parleurs)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann
Le 01/11/2022 à 11:26, flatfour a dit :

Effectivement, ca m'a l'air d'un soucis d'usine ca.
J'irai regardé sur la mienne pour comparé bien que je n'ai pas l'option échappement sport ( c'est a quel hauteur exactement?)

 

D'ailleurs, le son moteur est plus présent avec cet échappement? quel est le rendu du son moteur (sans le son dans les hauts parleurs)

 

Merci

Alors la cabosse se trouve côté gauche de la voiture ( donc côté conducteur) 

Au niveau de la fin de la porte arrière sur une octavia combi !

  Et oui je pense aussi que c'est lors du montage ou du stockage de la ligne qu'elle a reçu un coup !

Le problème c'est que cette bosse réduit le diamètre du tube et je pense qu elle a bien fragilisé celui-ci avec l'angle formé🙄 

Je vais demander  de voir avec un responsable du garage et demander une nouvelle ligne et non un raccord pour réparer ! La voiture n'a même pas 450km ! 

Pour le bruit de l échappement, on peut entendre une légère différence par la rapport à  mon ancienne rs 245  mais c'est pas fou non plus !

A voir avec le temps et le kilométrage du moteur si l échappement se fait gentiment 🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà pour l'enfoncer comme ça, il faut pas mal de poids, c'est pas une chute non plus, c'est plus lors du stockage a mon avis ...

 

par contre pour la ligne complète je pense que tu rêves, ils vont couper/souder pour 30€ de tube plutôt que changer 300€ de ligne, c'est facilement réparable, et ça évite des déchets ... ;)

Le 01/11/2022 à 22:55, Invité Yann a dit :

Alors la cabosse se trouve côté gauche de la voiture ( donc côté conducteur) 

Au niveau de la fin de la porte arrière sur une octavia combi !

  Et oui je pense aussi que c'est lors du montage ou du stockage de la ligne qu'elle a reçu un coup !

Le problème c'est que cette bosse réduit le diamètre du tube et je pense qu elle a bien fragilisé celui-ci avec l'angle formé🙄 

Je vais demander  de voir avec un responsable du garage et demander une nouvelle ligne et non un raccord pour réparer ! La voiture n'a même pas 450km ! 

Pour le bruit de l échappement, on peut entendre une légère différence par la rapport à  mon ancienne rs 245  mais c'est pas fou non plus !

A voir avec le temps et le kilométrage du moteur si l échappement se fait gentiment 🤔

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Motor

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous solliciter car je suis sûr le point de passer commande d'une Octavia RS Combi essence et je me posais la question de la pertinence du choix des sièges ergonomiques vs. sièges tissus classiques notamment du point de vue du confort.

 

Le vendeur m'a dit que la fonction massante était plus gadget qu'autre chose et que le confort des sièges ergo était plus ferme que celui des tissus. Pour résumer son propos, sièges tissus = sièges un peu mous / moelleux à la française (comme dans ma 308 GT line en gros) et sièges ergo = sièges à l'allemande (confort plus ferme). Certains d'entre vous sont-ils suffisamment informés pour pouvoir juger objectivement ce point ?

 

J'étais parti par défaut sur la sellerie ergo car je voulais les surpiqures grises (plus discret), mais ces dernières ont disparu du catalogue depuis novembre 2021 (alors que l'option est encore accessible sur le configurateur).

 

Sinon, les délais annoncés pour la livraison sont en ce moment de 9 mois à un an. Je ne suis pas pressé, cependant j'espère qu'elle arrivera avant que la vente de voitures thermiques ne soit interdite en Europe !

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 01:24, Invité Yann a dit :

Bonsoir à tous,

Je me permets de poser ma question sur ce forum ! 

J'ai réceptionné  le 20 octobre après 15 mois d'attente ma skoda octavia rs combi 245  pack challenge + ( donc avec echappement soit-disant sport)  tout nickel lors de la réception pas de soucis particulier !

Et ce week-end j'ai vraiment pris le temps de faire le tour complet de la voiture et à ma grande surprise  au niveau de la conduite d echappement une bonne grosse cabosse 🤨 

J aurais voulu savoir si quelqu'un a eu se problème sur son octavia?? 

Je vais prendre rdv avec la concession pour savoir quoi faire et surtout pour régler ce petit soucis .

https://linksharing.samsungcloud.com/c8z7u7YMicDC

 

Hello,

voici ma ligne intermédiaire, sans l'impact...

Capture d’écran 2022-11-03 à 08.07.47.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2022 à 21:51, Invité Motor a dit :

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous solliciter car je suis sûr le point de passer commande d'une Octavia RS Combi essence et je me posais la question de la pertinence du choix des sièges ergonomiques vs. sièges tissus classiques notamment du point de vue du confort.

 

Le vendeur m'a dit que la fonction massante était plus gadget qu'autre chose et que le confort des sièges ergo était plus ferme que celui des tissus. Pour résumer son propos, sièges tissus = sièges un peu mous / moelleux à la française (comme dans ma 308 GT line en gros) et sièges ergo = sièges à l'allemande (confort plus ferme). Certains d'entre vous sont-ils suffisamment informés pour pouvoir juger objectivement ce point ?

 

J'étais parti par défaut sur la sellerie ergo car je voulais les surpiqures grises (plus discret), mais ces dernières ont disparu du catalogue depuis novembre 2021 (alors que l'option est encore accessible sur le configurateur).

 

Sinon, les délais annoncés pour la livraison sont en ce moment de 9 mois à un an. Je ne suis pas pressé, cependant j'espère qu'elle arrivera avant que la vente de voitures thermiques ne soit interdite en Europe !

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Hello,

j'ai pris les sieges optionnels ergo. Je peux t'en parler.


Mon ressenti : siège ferme mais pas désagréable. On est bien dedans. Perso sur une sportive, je préfère des sieges qui soient fermes pour le maintien. Les réglages des sieges électriques sont top (meme si je dois encore comprendre pourquoi ca marche pas le réglage automatique en fonction du "pilote" qui prend le volant lors du déverrouillage en fonction de la télécommande).
Avec les sieges électriques, tu as possibilité de faire reculer le siège conducteur automatiquement afin de facilité la sortie. Il reste ains en arrière jusqu'a ce que tu reviennes et que tu mettes le contact. Il avancera automatiquement à sa place normal. Pas mal.

Tu as aussi l'option pour agrandir un volet au niveau des cuisses pour bien te maintenir les jambes jusqu'au genoux, un peu a la bmw et leur siège dans le pack M. Quand tu es grand c'est sympa. 

La fonction massante est bien. C'est pas fou non plus. Mais c'est agréable de temps en temps. Combiné au siège chauffant (je crois que c'est sur les sieges standard le chauffant n'existe pas), c'est plutôt pas mal. 
Les surpiqûres rouges rendent bien. Le mélange cuir/alcantara, bande pseudo carbone avec les surpiqures c'est, je trouve, beaucoup plus joli que le siège standard. 

Dernier point: le jour ou tu t'en sépare ce sera toujours une option qui facilitera la vente (je pense). 

 

P.S: n'hésite pas a prendre les sieges chauffants arrière au prix où ca coute, 'est toujours plus chouette d'avoir cette option et les gamins te diront merci en hiver (sauf s'ils sont en siege enfant lol)  :)

 

 

Capture d’écran 2022-11-03 à 08.22.31.png

Capture d’écran 2022-11-03 à 08.22.18.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann
Le 02/11/2022 à 12:22, blackwarfox a dit :

déjà pour l'enfoncer comme ça, il faut pas mal de poids, c'est pas une chute non plus, c'est plus lors du stockage a mon avis ...

 

par contre pour la ligne complète je pense que tu rêves, ils vont couper/souder pour 30€ de tube plutôt que changer 300€ de ligne, c'est facilement réparable, et ça évite des déchets ... ;)

 

Oui je pense aussi au niveau du stockage ou quand les robots prennent les pièces ! 

J'ai RDV demain matin avec la concession pour leurs montrer le problème et voir ce qu'ils vont me proposent !  

Le 03/11/2022 à 08:09, flatfour a dit :

Hello,

voici ma ligne intermédiaire, sans l'impact...

Capture d’écran 2022-11-03 à 08.07.47.png

Merci pour la photo :) c'est donc bien un problème sur ma ligne ! 

Je vous tiens au courant de ce qu'ils vont me dire demain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2022 à 21:51, Invité Motor a dit :

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous solliciter car je suis sûr le point de passer commande d'une Octavia RS Combi essence et je me posais la question de la pertinence du choix des sièges ergonomiques vs. sièges tissus classiques notamment du point de vue du confort.

 

Le vendeur m'a dit que la fonction massante était plus gadget qu'autre chose et que le confort des sièges ergo était plus ferme que celui des tissus. Pour résumer son propos, sièges tissus = sièges un peu mous / moelleux à la française (comme dans ma 308 GT line en gros) et sièges ergo = sièges à l'allemande (confort plus ferme). Certains d'entre vous sont-ils suffisamment informés pour pouvoir juger objectivement ce point ?

 

J'étais parti par défaut sur la sellerie ergo car je voulais les surpiqures grises (plus discret), mais ces dernières ont disparu du catalogue depuis novembre 2021 (alors que l'option est encore accessible sur le configurateur).

 

Sinon, les délais annoncés pour la livraison sont en ce moment de 9 mois à un an. Je ne suis pas pressé, cependant j'espère qu'elle arrivera avant que la vente de voitures thermiques ne soit interdite en Europe !

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut

J'ai les sièges ergo mais je n'ai jamais essayé les normaux alors je ne saurai comparer.

2 points points quand même :

- La fonction massante est vraiment gadget, ça fait le stricte minimum : en gros ça bouge le réglage lombaire d'avant en arrière. Pour moi c'est pas loin de l'arnaque. Ma soeur a les sièges massant sur un Scénic et ça n'a rien à voir ça va dans tout le dos.

- Les sièges en alcantara sont vraiment plus beaux (subjectifs). J'ai les surpiqûres grises, je trouve ça un peu plus classe que les rouge (mais moins sport?).

 

IMG20210609154239.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Motor

Ce sont tes sièges que j'aimerais avoir dans mon Octavia vRS RUReady, je les trouve tellement plus sobres et jolis qu'avec les surpiqures rouges...! 😍

 

Je crois que je vais partir sur l'option sièges ergos pour les petits plus qu'ils apportent mais c'est vrai que l'option semble chère au regard de ce qu'elle apporte objectivement.

 

Quoi qu'il en soit, merci pour vos réponses !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Motor

A tous, j'ai constaté ce jour que l'Octavia avait disparu du configurateur SKODA.

De ce constat j'ai contacté mon conseiller commercial avec lequel j'avance (insuffisamment vite semble-t-il !) sur mon projet d'Octavia Combi vRS 2.0 245 et celui-ci vient de m'annoncer que le modèle allait subir une hausse tarifaire de 2000€ ! 😦

 

Il est vraisemblable que la dotation de série sera enrichie et il est probable que certains équipements optionnels disparaissent au passage (c'est plutôt la tendance constatée ces derniers temps) !

La période troublée continue pour Skoda (et ses clients) !

 

🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 à 15:47, Invité Motor a dit :

A tous, j'ai constaté ce jour que l'Octavia avait disparu du configurateur SKODA.

De ce constat j'ai contacté mon conseiller commercial avec lequel j'avance (insuffisamment vite semble-t-il !) sur mon projet d'Octavia Combi vRS 2.0 245 et celui-ci vient de m'annoncer que le modèle allait subir une hausse tarifaire de 2000€ ! 😦

 

Il est vraisemblable que la dotation de série sera enrichie et il est probable que certains équipements optionnels disparaissent au passage (c'est plutôt la tendance constatée ces derniers temps) !

La période troublée continue pour Skoda (et ses clients) !

 

🥴

Ça fait 4% d’augmentation, rien n’est moins sûr pour l’équipement de base …

Ce qu’il risque de se passer, c’est qu’ils fassent la même chose que pour l’Enyaq, 4 configurations d’équipements différentes, point. Attelage, TO en option, et jantes / peinture.

 

Quand on voit que Cupra, pour la Born, avec une seule configuration d’équipements (2 batteries / 2 moteurs) s’engage sur une livraison à 6 mois.

 

C’est sur ce point où Tesla a mis une petite claque aux constructeurs classiques. Les chinois font de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Motor

En effet, la rationalisation des configurations permet une meilleure organisation de la production.

 

Porsche est (était ?) aux antipodes de cela en étoffant sans cesse son catalogue d'options. Qu'en est-il dans ce contexte perturbé ?

 

En tout cas, ces dernières mauvaises nouvelles vont probablement m'amener à me détourner de mon projet initial. Je vais certainement revoir mon approche et partir sur une Octavia Combi d'occasion en 1.5 150 DSG 7 en finition Style. Ce choix a le mérite d'avoir un délai de livraison certain qui se compte en jours et pas en années et d'avoir une configuration fidèle au bon de commande signé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 à 19:33, clem2435 a dit :

Ça fait 4% d’augmentation, rien n’est moins sûr pour l’équipement de base …

Ce qu’il risque de se passer, c’est qu’ils fassent la même chose que pour l’Enyaq, 4 configurations d’équipements différentes, point. Attelage, TO en option, et jantes / peinture.

 

Quand on voit que Cupra, pour la Born, avec une seule configuration d’équipements (2 batteries / 2 moteurs) s’engage sur une livraison à 6 mois.

 

C’est sur ce point où Tesla a mis une petite claque aux constructeurs classiques. Les chinois font de même.

Les prix ont déjà évolués en octobre, prévu une autre hausse en janvier d'après mon concessionnaire !

mais là si les prix évoluent encore je crois que le marchè du neuf va prendre une sacré claque.

Qui pourra encore acheter un voiture en 2023 !

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Et quand j’entends toute la journée que l’électrique c’est cher, c’est toute auto neuve qui est très cher aujourd’hui.

 

Et paradoxalement et contrairement aux idées préconçues, une électrique est simple à rentabiliser vs un thermique équivalent.

Sans rentrer dans les débats pour ou contre, ce n’est pas le but.

 

Juste que quand on dit l’électrique c’est cher, en fait un thermique équivalent, c’est presque aussi cher à l’achat neuf, et rapidement rentabilisé pour peu qu’on puisse recharger chez soi.

 

Je le vois aussi sur la nouvelle Fabia où à condition équivalente, c’est 1/3 du prix mensuel en LOA en plus …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien finalement non !!

Ils sont en train de produire tous les 60 en priorité commandés avant le changement de tarification, et quelques uns depuis changement.

Il y en a une quantité « importante » livrée depuis 15 jours.

Ils livrent aussi des 80 stockés depuis pas mal de temps, même s’il y’a encore des incohérences (certains 80 avec DUL en juillet 22 toujours non livrés)

Le mien est normalement produit, d’après mon CC, il devait passer en production le 20 octobre de mémoire, mais doit être en attente quelque part dans la nature ^^

Et vue les capacités informatiques de mon CC, je le laisse tranquille car ça ne sert à rien …

 

Donc, il est soit en R-T car il manque une pièce, soit en attente en région parisienne car il manque une clé (c’est un sérieux souci chez VAG en ce moment), ou en attente de transport car il manque pas mal de conducteurs pour livrer tout ce beau monde.

 

Sinon, une fois cette vague passée, qui est quasiment terminée, production de 80 et 80 coupé en priorité (6 mois estimés), RS également (4 à 5 mois), même le 80x est annoncé avec des délais assez importants, le 60 aussi (on parle de 1 an).

 

Donc je suis très optimiste pour la fin d’année, des configurations équivalentes à date de commande équivalente sont annoncées en arrivage en concession.

 

Sinon ça risque d’être loooooooong …

Mais au pire, je pourrais peut-être profiter du bonus de 7000€ avec un peu de chance 😁

 

L’Octavia passe en révision des 45000 km le 9 décembre, ce serait une bonne occasion 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...