Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
 Partager

Messages recommandés

En tout cas, c'est sympa chez ce groupe, car dans chaque grosse concession des marques diffusées, il y a une ancienne de présentée : une Mustang chez Ford, cette PV444 chez Volvo, une Indy America chez Maserati, un Range Rover premier du nom chez Land Rover, deux Type E chez Jaguar... Je devrais leur proposer ma DX49 pour chez Microcar. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je repasse sur le réglage de mon frein de parking.

Même si c'est passé correctement au contrôle technique, pour moi, ce n'est pas suffisant. la manette du frein de parking se tire que seulement 1 cm et ça n'agit pas suffisamment sur le système à l'arrière.

Donc encore une petite intervention pour je puisse faire des dérapages au frein à main. Pour l'instant ce n'est absolument pas possible.

 

Petite photo du soir.

 

large.20211031_174924.jpg.1dc4f99db9e857d346dd7891d909ac54.jpg

J'ai l'impression que la gaine qui passe derrière l'essieu arrière est trop courbée 

et cela empêcherait une tension du câble assez suffisante pour agir efficacement sur les plaquettes. 

Le mécanisme avec le ressort fonctionne bien que je le sers à la pince, mais avec le câble ce n'est pas optimale.

What else ? :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stf544

Bonjour Bob ! 
Quoi de neuf sur ta planète ? 
ca roule ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 11 heures, Invité Stf544 a dit :

Bonjour Bob ! 
Quoi de neuf sur ta planète ? 
ca roule ? 

Hello @stf544Ca roule, ca roule... 

J'ai rapporté ma PV444 chez moi, pour y intervenir plus facilement et rapidement que dans mon nouveau garage. 

Comme ça, je l'ai sous le coude à tout moment. Y a encore 2/3 bricoles de finition à faire.

J'attends les beaux jours pour faire de plus longues sorties de rodage.

Dans le déménagement de mon garage, j'ai retrouvé la durite qui va du moteur à l'instrument de mesure de la pression d'huile, car je pense à un petit problème sur la pression d'huile, qui je crois, ne remonte pas assez en quantité sur les rampes des culbuteurs. Donc il me faut installer cette durite.

 

Quelles photos récentes.

 

large.872652373_PV4441956-0185.jpg.1462ac03f4268055dfa9bbaf1f7e2c14.jpg

Dernière photo dans le Monster garage...

 

large.560664953_PV4441956-0183.jpg.ea6082ee740c34ef0912831557d6c8b6.jpg

...Avant déménagement et dépose de la décoration. :ouin:

 

 

 

large.1855134023_PV4441956-0158.jpg.019dd42167732c41d6aefbd650d4922f.jpg

Retour à la maison pour l'avoir sous le code rapidement pour quelques petites finitions.

 

large.1890455800_PV4441956-0178.jpg.f1d43b9c1e921554a722066a57b4d022.jpg

Détail du coffre arrière.

 

large.177520866_PV4441956-0174.jpg.98d3ad709c06b11357db7d4cd1f32ceb.jpg

 

 

large.1487391083_PV4441956-0165.jpg.ad438cae3939f3da994b9f18e5f83c89.jpg

L' embleme...:love:

 

 

large.337077292_PV4441956-0168.jpg.ab707b07246f4819ee484b01ad61fdb2.jpg

 

large.2042481161_PV4441956-0171.jpg.cbecc91753e845a9ab6af6c7e2f27986.jpg

Sous la pluie...histoire de la nettoyer un peu.

 

 

large.773181604_PV4441956-0172.jpg.24e4da86ee4c0786b08b99fb0050a72f.jpg

 

....Voilà, pour l'instant les nouvelles.

 

 

Il me reste à faire :

- moquette de sol

- ciel de toit

- les enjoliveurs de finition à l'intérieur comme les joints de portes avant.

- installer les appuies-tête avant qu'il faudra apporter au sellier.

- isolation phonique du coffre arrière

- recherche d'une fuite électrique qui m'allume les feus de stop arrière en permanence depuis que j'ai installé le coucou sur le toit.

- installation de la durite de l'instrument de mesure de la pression d'huile.

- installation d'une sono qui va bien

- recherche (ou fabrication) de la fameuse casquette de gangster

- refaire fonctionner les serrures pour fermer à clé

- peut-être changer le réservoir de carburant (ça pue encore dans le coffre)

- encore régler le frein à main pour qu'il soit d'une meilleure efficacité.

- ... what else ? I don't know.

 

Bref, de quoi encore un peu m'occuper en parallèle de la PV831.

 

Modifié par bob740
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui cherche à acheter la "presque" même PV444 que la mienne,

 il y a en une à vendre sur le bon coin. Un modèle 53 avec un B4B de 44 ch comme moteur, dans son jus plutôt propre et en bon état pour 13 000 euros.

Une belle affaire. Une entière prête à rouler pour moitié moins cher que la mienne entièrement restaurée.

 

large.837532152_PV4441953avendre0.jpg.8d5c36e3f951aea9d641df8ba6833bac.jpglarge.1603127932_PV4441953vendre1.jpg.b064653c21a9f8e4f238a8facc6aebf7.jpglarge.146957102_PV4441953avendre2.jpg.9cfec08809e14d9a33f4888b3a34356e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Bob, 

Merci pour ces nouvelles ...

Alors je relis et je constate : Moquette au sol ? Option Bob ? Car, j'ai du cahoutchouc 🙃 

Idem pour isolation phonique du coffre ... J'avais entendu dire que toutes les PV544 du moins étaient bleues dans le coffre, car, c'était la couleur de l'anti-rouille !

D'ailleurs, c'est bien la couleur que j'ai, alors qu'elle est verte à l'extérieur. Tu saurais dire si c'est vrai ?

Fuite électrique : ça peut être pénible à trouver ...

Sono : option Bob ? 

Quant au système de serrures, avec un ami, on a bien galéré ! Bon courage ...

 

... What else ? Mettre de l'essence pardi et rouler !!!

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu de suède l'aile en plastique rouge pour l'emblème qu'ils appellent hursvala. 12 euros fdp inclus.

Ca rend bien.

 

large.1248707009_PV4441956-0401.jpg.2adeeef013456edf2928953cc51efc56.jpg

 

large.832576238_PV4441956-0398.jpg.0ed8aafe54e0c486d1b09438002a8397.jpg

 

Y a plus qu'à le reposer sur le capot.

 

 

large.1472405330_PV4441956-0397.jpg.7e70d7d81a229d850d023f9649bd7907.jpg

Et voici une photo de ma PV444 qui a pris la pluie de sable venant d'Afrique dernièrement. :crazy:

 

On distingue à gauche le moteur ED de la PV831 dont je vais m'occuper très prochainement.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stf544

Bonjour Bob ! 
alors cette PV ! 
plus de nouvelles … tu roules ? 
tout est ok ? 
A plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hello @stf544

 

Oui, ça roule, mais je continu les petits détails à finir, comme les Klaxons neufs que j'ai rajouté la semaine dernière.

Il me reste aussi à améliorer le frein de parking, pas au top.

Modifié par bob740
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hier, dimanche, je suis aller sur une bourse de pièces détachées à Mézidon, pour y rejoindre aussi un rassemblement de voitures anciennes.

 

Ma PV444 a marqué les esprits de beaucoup... il y avait aussi de très belles autres voitures dont des américaines et un cabriolet mercedes des années 60...

 

Bref, ma belle Volvo PV444 était présente avec 2 autres PV544 magnifiques aussi. Je n'ai pas de photos de celle qui était grise métallisée. -:(

J'ai fait 52 km dans la journée. Elle tourne bien, juste un bruit métallique pendant la phase d'embrayage/débrayage, mais les vitesses passent très bien.

Petite panne de dernière minute, la veille au soir, le contacteur des feux stops s'est retrouvé en court-circuit, mais j'ai pu en trouver un neuf pendant cette journée parmi les vendeurs de pièces auto/moto/vélo... Je n'avais point de stop pendant le roulage.

 

 

Quelques photos.

 

large.PV444-00034.jpg.7754053ea214025e7c250d8faf644543.jpg

 

large.PV444-00033.jpg.838c8a75af1184c8af7db55654c3aa86.jpg

 

 

large.PV444-00031.jpg.0128b1b07b4e2efd71b03506f9508f24.jpg

 

 

 

large.PV444-00032.jpg.4bbe158807fffdbf403938887fce6273.jpg

 

large.PV444-00030.jpg.8e96bf47238882a614ae12ce91b64bd6.jpg

 

 

 

Ici une petite Vidéo prise par mon caméraman de la journée.

 

 

 

Modifié par bob740
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, bob740 a dit :

Hier, dimanche, je suis aller sur une bourse de pièces détachées à Mézidon, pour y rejoindre aussi un rassemblement de voitures anciennes.

 

Ma PV444 a marqué les esprits de beaucoup... il y avait aussi de très belles autres voitures dont des américaines et un cabriolet mercedes des années 60...

 

Bref, ma belle Volvo PV444 était présente avec 2 autres PV544 magnifique aussi. Je n'ai pas de photos de celle qui était grise métallisée. -:(

J'ai fait 52 km dans la journée. Elle tourne bien, juste un bruit métallique pendant la phase d'embrayage/débrayage, mais les vitesses passent très bien.

Petite panne de dernière minute, la veille au soir, le contacteur des feux stops s'est retrouvé en court-circuit, mais j'ai pu en trouver un neuf pendant cette journée parmi les vendeurs de pièces auto/moto/vélo... Je n'avais point de stop pendant le roulage.

 

 

Quelques photos.

 

large.PV444-00034.jpg.7754053ea214025e7c250d8faf644543.jpg

 

large.PV444-00033.jpg.838c8a75af1184c8af7db55654c3aa86.jpg

 

 

large.PV444-00031.jpg.0128b1b07b4e2efd71b03506f9508f24.jpg

 

 

 

large.PV444-00032.jpg.4bbe158807fffdbf403938887fce6273.jpg

 

large.PV444-00030.jpg.8e96bf47238882a614ae12ce91b64bd6.jpg

 

 

 

Ici une petite Vidéo prise par mon caméraman de la journée.

 

 

 

J,ai croisé une pv444 où équivalent à nemours. Toute grise, nickel.

 

Je le demande si je ne suis pas un peu focalise, moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

Bon, j'étais parti faire ma balade à Mézidon mais avant j'ai du réparer dans l'urgence le fixation de mon différentiel arrière qui s'était détruite pour une raison dont je je ne sais pas trop. Peut-être que je n'avais pas assez serré les boulons et avec les vibrations et les contraintes, ça a tout arraché.

 

Quelques photos de la casse, mais maintenant, c'est résolu avec une épaisseur plus important des pièces en L et une plaque en renfort à l'intérieur. Et surtout plus de bruit de timbale que je pouvais entendre.

 

large.PV444-00101.jpg.569cc07f047de5a0a72e0434d1c8e6ab.jpg

 

large.PV444-00100.jpg.b0629a07f2640fefa86aa4f72f6ec1df.jpg

 

large.PV444-00098.jpg.fbb625d3c95383b5c1c29c658b3a4c72.jpg

 

large.PV444-00094.jpg.c0a2b93ee0b671fb7f5c9c7efe05f088.jpg

Voici la pièce qui maintient le différentiel arrière sur sa partie haute et fixée à la carrosserie maintenue

entre les 2 pièces en L que j'ai refait.

 

large.PV444-00095.jpg.3987ba48db287ab5f450518fe58f5764.jpg

 

large.PV444-00096.jpg.828f26be60d73d052237077a565375a5.jpg

 

large.PV444-00097.jpg.53a152a1c0ec6466c96f8985114edf5e.jpg

 

Maintenant, ca tient, et plus aucun bruit.

 

 

 

Modifié par bob740
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de bruit, j'en avais encore à cause d'une mauvaise fixation de ma part des amortisseurs à l'arrière. Quelle étourderie.

J'avais placé les coupelles des caoutchoucs comme sur les photos 1 et 2 (ca faisait ferraille contre ferraille) alors que la fixation adéquate est comme sur la troisième photo.

 

 

large.PV444-00093.jpg.89d62b581c175776f4a2a7dd4e2f2e9c.jpg

 

large.PV444-00092.jpg.da52291827c923649f55bd7872b3dffd.jpg

 

large.PV444-00091.jpg.0fe6cfdc62c55581c9ca52363ed5e538.jpg

 

Voilà, ma PV444 devient de plus en plus silencieuse.

Au niveau du bruit, il me reste plus qu'à résoudre un petit problème de bruit de ferraille quand je laisse trop patiner l'embrayage.

Sinon, c'est top. 

 

Dans les finitions, il me reste la moquette de sol, le ciel de toit et l'installation d'une sono.

Je recherche aussi désespérément la casquette par-soleil externe, que je vais surement devoir me la fabriquer moi-même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tôle était bien arrachée.

D'origine il n'y avait pas de renfort à cet endroit ?

Toujours un travail aussi propre de ta part.

Il y a toujours quelque chose à améliorer et tu en trouveras d'autres au fur et à mesure que tu vas accumuler des km.

Ce serait bien de tout corriger avant le roadtrip vers la Suède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@paulo772D'origine, non, il n'y avait pas de renfort.

J'ai du racheté un autre contacteur de feu stop, car celui que j'avais acheté dans une bourse aux pièces détachées ne fonctionnait pas du tout, et pourtant neuf.

 

Donc nouveau contacteur et nouveaux feux stop qui fonctionnent.

 

Prochainement affaire à régler c'est le bruit de ferraille quand j'embraye pas assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 15:29, paulo772 a dit :

Prochainement affaire à régler c'est le bruit de ferraille quand j'embraye pas assez vite.

Elle est faite pour être conduite sportivement cette PV ???

En mettant des pneus plus large, c'est tentant... je trouve qu'elle prend vite de la vitesse, les 90 km/h sont vite atteints... pour l'instant, je n'ai pas testé plus vite, mais il en reste sous le pied.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.jpeg.5e850858f04b124077ba8dfbe9f07b14.jpeg

 

Si vous passez par là, ma Volvo PV444 y sera exposée. 

 

Désolé, je n'ai pas de place d'entrée à offrir mais le café est offert pour discuter devant la belle. 😀

 

PS : d''autres voitures anciennes seront exposées, sur 1000 m2, ça attire beaucoup de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 14:27, bob740 a dit :

image.thumb.jpeg.5e850858f04b124077ba8dfbe9f07b14.jpeg

 

Si vous passez par là, ma Volvo PV444 y sera exposée. 

 

Désolé, je n'ai pas de place d'entrée à offrir mais le café est offert pour discuter devant la belle. 😀

 

PS : d''autres voitures anciennes seront exposées, sur 1000 m2, ça attire beaucoup de monde.

Tu ramène des éléments du PV 831 ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 22:13, bob740 a dit :

large.PV444-00277-13112022.jpg.43d4c4beaab4a115c475878ab0b8070a.jpg
 

Salut.

 

Celle-ci, je ne sais pas pourquoi, mais elle me fait fortement penser à la couverture d'un album de King Crimson...

 

Au fait, qu'est-ce que tu utilises (boîtier et fish)?

Modifié par jjr711
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...