Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 iV Plug-in Hybride (2020)


Invité §jev145uI
 Partager

Messages recommandés

Le 03/11/2023 à 15:13, stf44 a dit :

Pb de batterie : 12 V et/ou Haute tension ? 

Hello, Nouvelle mésaventure sur laquelle je ne parviens pas à avoir le fin mot : Prenant la voiture qui était en fin de recharge, impossible de démarrer, tout les calculateurs m'indiquait des messages d'erreur et donc impossible d'enclencher la marche avant ou arrière (malgré plusieurs essais). Donc appel du concessionnaire de l' assistance ( garantie) etc... Passé 30 min je ré-essai et à priori pas de soucis. Je re-appelle le garage je peux l'emmener par contre, le véhicule sera considéré comme roulant donc on garde votre véhicule et on ne vous en prête pas...( je connais la musique même si elle me fait halluciner)Donc j'attend le dépanneur ( en espérant que le véhicule bug à ce moment, au moins j'aurais un véhicule derrière...) et forcément ça répond sans pb...Je lui explique, il passe le véhicule sur sa tablette : perte de communication des calculateur, cela viens probablement d'un soucis sur la batterie 12V. Donc il n'emmène pas la voiture " allez au garage faire tester la batterie " j'appel par précaution la concession " on peux pas cet après midi, demain non plus c'est Vendredi et samedi même pas la peine d'y penser" ( bah oui ils ont des clients à satisfaire !) Donc RDV pris le lundi, test de batterie : "Pas de soucis elle nickel " Ok je lui demande l'explication de la panne "Vous avez dû rouler et décharger la batterie"...Oui c'est une hybride, si je fais un trajet assez long la batterie fini à 0 " Ah oui c'est pour ça, il ne faut jamais descendre en dessous de 20% et ne pas recharger à + de 80%" Ses propos commence à m'échauffer légèrement  je me dit en hiver les 40km d'autonomie en enlevant 40% on arrive à 25km....Je commence à lui expliquer qu'on arrive assez loin des discours initiaux et que celui qu'elle vient de me tenir en est assez élevé. "Non c'est comme ça, faut mettre la voiture en fonctionnement thermique pur pour ne pas descendre en dessous de 20% d'autonomie" je commence à percevoir le niveau, je lui explique qu'il y à un mode électrique et un hybride mais pas de tout thermique ( je sais que l'on peut préserver un minimum de batterie mais jeter 40% de la batterie je trouve ça complètement con) " Si si faut faire comme ça " je bug un peu je lui demande comment comme ça? " mettre en thermique" ( elle ne connais pas la fonction de maintien de batterie et soutien de rouler en thermique quand la batterie est à moins de 20%) j'ai halluciner du niveau de relationnel et technique

Désolé pour ce récit à rallonge mais ça me parait délirant tout cela...

In fine, je ne sais toujours pas le diagnostic de tout cela : Je reste très étonné du fait que le niveau de charge de la batterie principale puisse influer sur la batterie 12V Ce serait complètement con. 

Avez-vous eu ce soucis ? avez-vous une explication? J'ai remarqué depuis qq semaines le retour de messages d'erreur aléatoires qui repartent aussi vite qu'arrivé, un lien avec cela ? 

Pour clore le tableau, si le véhicule était resté en rade j'ai posé la question du véhicule de prêt : l'assistance me dit voyez avec la concession...à la concession "non, on en à pas de dispo, voyez avec votre assurance" ce à quoi je les aient remis devant leurs obligations " ben voyez avec l'assistance"  l'assistance " On regardera quand le véhicule sera livré au garage avec la concession puis avec un loueur ce qu'ils auront" Pour le niveau du véhicule prêter " c'est un équivalent" je demande précision " classe C donc Clio " équivalent à une Octavia break...Merci pour votre générosité

Alors :

- le CC te raconte n’importe quoi.

- Tu ne peux pas respecter le cycle 20–>80 % sur une PHEV, absurde, sauf si micro-trajets.

- C’est la batterie HT qui va recharger la batterie 12V. N’hésite pas à mettre un lecteur OBD2. Sur mon Enyaq, elle oscille entre 91 et 98 % de charge.

 

Pour ton souci, et bien ça peut venir de beaucoup de choses … Batterie 12V ou batterie HT, convertisseur DC / DC, BMS …

 

Impossible à répondre comme ça.

 

Ta voiture date de quand ?

Vérifie bien qu’elle a eu le rappel sur la batterie 12V et le capteur de masse, en place depuis 1 an environ.

 

Bon courage en tout cas 👍😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci clem 2345,

 

J'ai la voiture depuis Juin 2021

Pas eu de rappel pour la batterie ni capteur 

Il y à un rappel pour mettre un tapis isolant...depuis plus d'an mais le concession n'aurais pas les pièce puis n'aurait pas le materiel 

" emmener là à St Nazaire " Je vais faire 60 bornes et perdre une journée de travail pour emmener une voiture sous garantie en rappel...

Il n'en n'on rien fo.... de ma panne donc de là à ce qu'ils veuillent bien faire un diagnostic correct...Peut être en leur laissant 3jours ( sans véhicule de remplacement ) pour qu'ils aient le temps de le faire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux heureux propriétaires de l'Octavia et à ceux qui l'attendent avec impatience.

Après presque 2 ans d'attente, auto à gare dans le parking à la fin du mois d'octobre.

La commande a été passée le 29 novembre 2021. Configuration : Octavia, 1,4 TSI PHEV iV 204, Phares AV Matrix, Suspension pilotée, Pack électrique+ avec sellerie « Ergonomique », Affichage tête haute et d'autres friandises. Date extrême de livraison : 21 octobre 2022.  Date de livraison effective : 26 octobre 2023 !

La procédure de livraison s'est déroulée sans problème. Je craignais de ne pas trouver toutes les options que j'avais commandées, car la configuration de la voiture a changé plusieurs fois depuis. Mais le matériel était conforme au catalogue de l'automne 2021. Je vais être honnête, j'espérais obtenir la vision 360 en option, car elle est livrée maintenant en pack avec les phares Matrix aujourd'hui. Mais je n'ai pas reçu un tel cadeau de la part de Skoda !

 

La première surprise est venue lors du paiement de la carte grise. Depuis le 1er août 2023, l'exonération de la taxe régionale pour les voitures hybrides a pris fin. J'ai dû débourser 369 euros (Île-de-France). Une autre dépense liée à la livraison tardive de la voiture. Qu'en pense Skoda France ?

 

Les premières impressions sur la voiture sont bonnes. Certains éléments semblent moins imposants que mon Opel Insignia âgée de dix ans. Comme un klaxon qui sonne comme une voiture bon marché . (Je comprends que le son est généré par un synthétiseur - peut-on le modifier ?) Mais ce sont les petites choses.

 

Version du logiciel:

Materiel : H61

Logiciel : 1940

Matériel de l’unité de commande et d’affichage : H47

Logiciel de l’unité de commande et d’affichage : 2103

Banqge de données de navigation : 23.10

Codec médias : 3.1.4

 

Mais voici quelques éléments qui semblent importants.

Verrouillage/déverrouillage sans clé (KESSY).

Mon ancienne Insignia avait une option qui permettait de verrouiller toutes les portes lorsque l'on s'éloignait de la voiture avec la clé dans la poche. Avec l'Octavia, cela ne fonctionne que pour le déverrouillage. (Activer / désactiver le déverrouillage automatique lorsque la clé s'approche du véhicule. Si aucune des portes ou le coffre à bagages n’est ouvert dans les 45 secondes suivant le déverrouillage, le véhicule se verrouille à nouveau automatiquement). Il existe donc une fonction permettant d'identifier la présence de la clé. Alors, pourquoi ne pas avoir une fonction de verrouillage automatique lorsque la clé n'est pas à proximité immédiate de la voiture ? Peut-être existe-t-il une application avec OBDeleven qui pourrait utiliser cette fonction cachée ?

Caméra de recul et assistante de parking

J'ai été surpris par la faible qualité de la caméra de recul. Je trouve que mon ancienne caméra, installée dans une Opel Insignia vieille de dix ans, donnait une image plus claire avec une résolution plus élevée. Ici, il y a une distorsion dans les marges de l'image et une faible clarté. J'ai déjà essayé les réglages de couleurs et de clarté, mais cela n'a pas fait une grande différence.

Bruit mécanique lors du démarrage à partir de l'arrêt.

On entend toujours le bruit du frottement des parties métalliques de la roue lorsqu'on roule et surtout en poussée électrique (c'est-à-dire lorsqu'on n'entend pas le moteur). Je suppose qu'il s'agit des plaquettes de frein qui n'ont pas rodées. J'espère que c'est le cas.

Couvercle du port de chargement

Dommage qu'il n'y ait pas d'indication que le couvercle du port de charge est fermé. J'oublie souvent de le fermer après avoir débranché le câble.

*

Jusqu'à présent, je n'ai parcouru que 600 km et je n'ai rien à redire. J'espère donc que tout ira pour le mieux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow 2 ans !?!?! J'aurai clairement pas été capable d'attendre autant. Surtout que je vends toujours mes voitures avant de commander celle d'après... abusé que Skoda ne t'ait pas fait de cadeau 🤬 Tu as eu une belle remise j'espère au moins quand tu l'avais commandée ?

J'ai eu une Seat Leon ST e-hybrid 204 FR, très comparable à la octavia, tu verras c'est une très bonne voiture, bien conçue, et très agréable à rouler au quotidien. J'ai pas grand chose à lui reprocher après 3 ans et 46000 kms passés en sa compagnie ! Effectivement la qualité de la caméra de recul est dégueulasse, pas très grave en soit, mais clairement pas au niveau du standing de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2023 à 07:40, j0067038 a dit :

Wow 2 ans !?!?! J'aurai clairement pas été capable d'attendre autant. Surtout que je vends toujours mes voitures avant de commander celle d'après... abusé que Skoda ne t'ait pas fait de cadeau 🤬 Tu as eu une belle remise j'espère au moins quand tu l'avais commandée ?

 

Maintenant, avec Skoda, on a le temps d'user la précédente voiture le temps de la livraison, plus besoin de la vendre.

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carette réceptionnée en fin de semaine.
Elle aussi livrée avec une version 1940, la dernière selon le concessionnaire, alors que j'ai lu à plusieurs reprises sur le forum qu'on était en 1941?...

Les surpiqures grises commandées se sont transformées en rouge... Skoda subit vraiment une grave crise de composant, même les fils en coton (ou polyester) sont touchés!

Eu le temps de faire environ 1 100 km, dont 800 sur autoroute. Je vais faire le blasé, mais entre les sièges dont je n'ai toujours pas réussit à trouver un réglage qui me convient (avec le mal de dos qui va avec), et le son horrible de la sono (et le mal de tête qui en découle), la prise en main aurait pu être plus sympa.

J'ai un bruit difficile à décrire, et je ne sais pas si c'est lié au PHEV, aux pneus neufs ou autre chose.

à 130 km/h, j'ai comme un whouuin (un peu moins d'1s) pause (entre 1 et 2 s), et le cycle reprend, en permanence.

Avec mon bon vieux tracteur Leon FR diesel, je montais le son, et tous les bruits parasites disparaissaient; avec une essence/electrique, je ne pensais pas qu'à 130 le voyage serait aussi long.

Sinon, pouvez vous m'apporter les différences entre eco et standard (aussi bien en ? Sur mon diesel l'éco correspondait à une conduite en roue libre lorsqu'on lâchait l'accélérateur. Mon indicateur de vitesse sur la DSG indiquait toujours le rapport, avec le mode. Sur la PHEV, il y a toujours le mode, mais à moins de toucher les palettes, il n'y a plus de rapport indiqué, et je ne sais pas si il est question de rapport lorsqu'on est en électrique, ou si uniquement en hybride.

Est ce que quelqu'un aurait des infos claires (contenu et prix) dans les différents "trucs" qui composent les différents services numériques? entre ce qui est valable qu'un an, et ce qui est 10 ans. Lorsque je me suis connecté pour la première fois, j'ai validé 3 ou 4 services, 3 d'un 1 an et 1 de 10 ans.
Le site de Skoda, c'est Johnny l'embrouille, et lorsque j'ai posé la question au concessionnaire, j'ai eu l'impression de lui demander de me parler de l'origine de l'univers.

Pour l'instant, je n'ai pas de superbes consommations électriques, j'espère que c'est plus lié à la météo qu'à ma conduite, sinon je ne vois pas trop comment je vais les améliorer. Avec mon Diesel, j'étais à moins de 5 litres/100 sur le même parcours.

La voiture chaude en sortant du bureau, un vrai plaisir en ce moment. J'espère que ce n'est pas une fonctionnalité qui est bridée au bout d'1 an...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2023 à 17:56, Mirage059 a dit :

Carette réceptionnée en fin de semaine.
Elle aussi livrée avec une version 1940, la dernière selon le concessionnaire, alors que j'ai lu à plusieurs reprises sur le forum qu'on était en 1941?...

Les surpiqures grises commandées se sont transformées en rouge... Skoda subit vraiment une grave crise de composant, même les fils en coton (ou polyester) sont touchés!

Eu le temps de faire environ 1 100 km, dont 800 sur autoroute. Je vais faire le blasé, mais entre les sièges dont je n'ai toujours pas réussit à trouver un réglage qui me convient (avec le mal de dos qui va avec), et le son horrible de la sono (et le mal de tête qui en découle), la prise en main aurait pu être plus sympa.

J'ai un bruit difficile à décrire, et je ne sais pas si c'est lié au PHEV, aux pneus neufs ou autre chose.

à 130 km/h, j'ai comme un whouuin (un peu moins d'1s) pause (entre 1 et 2 s), et le cycle reprend, en permanence.

Avec mon bon vieux tracteur Leon FR diesel, je montais le son, et tous les bruits parasites disparaissaient; avec une essence/electrique, je ne pensais pas qu'à 130 le voyage serait aussi long.

Sinon, pouvez vous m'apporter les différences entre eco et standard (aussi bien en ? Sur mon diesel l'éco correspondait à une conduite en roue libre lorsqu'on lâchait l'accélérateur. Mon indicateur de vitesse sur la DSG indiquait toujours le rapport, avec le mode. Sur la PHEV, il y a toujours le mode, mais à moins de toucher les palettes, il n'y a plus de rapport indiqué, et je ne sais pas si il est question de rapport lorsqu'on est en électrique, ou si uniquement en hybride.

Est ce que quelqu'un aurait des infos claires (contenu et prix) dans les différents "trucs" qui composent les différents services numériques? entre ce qui est valable qu'un an, et ce qui est 10 ans. Lorsque je me suis connecté pour la première fois, j'ai validé 3 ou 4 services, 3 d'un 1 an et 1 de 10 ans.
Le site de Skoda, c'est Johnny l'embrouille, et lorsque j'ai posé la question au concessionnaire, j'ai eu l'impression de lui demander de me parler de l'origine de l'univers.

Pour l'instant, je n'ai pas de superbes consommations électriques, j'espère que c'est plus lié à la météo qu'à ma conduite, sinon je ne vois pas trop comment je vais les améliorer. Avec mon Diesel, j'étais à moins de 5 litres/100 sur le même parcours.

La voiture chaude en sortant du bureau, un vrai plaisir en ce moment. J'espère que ce n'est pas une fonctionnalité qui est bridée au bout d'1 an...

 

 J’ai pas de phev mais mais une rs 245

en mode D les vitesses n’apparaissent plus, c’était le cas sur l’o3

le mode roue libre s’enclenche sur tous les modes D, Éco, sport (j’ai un doute). Il ne s’engage plus lors de trop forte descente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce que tu as comme fonctionnalité ou applications , les CARE CONNECT et INFO-DIVERTISSEMENT EN LIGNE sont accessibles pendant 1 an à la livraison.

Après il faut renouveler l'abonnement pour accéder aux services.

Le plus simple est de de t'enregistrer sur Skoda Connect pour savoir exactement ce que tu as, jusqu'à quand et à quelles conditions.

 

Pour l'affichage des rapports , effectivement en Drive il n'y a pas d'indication du rapport engagé.  Ce n'est visible que en Sport ou Manuel.

Je ne suis pas sûr non plus que le mode éco s'enclenche en mode Sport ...   en Eco et Drive oui .

 

Concernant la version de l'infotainement la dernière version est la 1941, version que j'ai chargé et installé en remplacement de la 1940 qui merdoyait gravement.

la 1941 marche parfaitement sans aucun bug depuis qu'elle est installée dans mon mazout.

 

Après prends le temps de trouver tes réglages et de bien explorer tous les menus et réglages !

Il y en a beaucoup et ça permet de mettre sa voiture au mieux de son confort.

 

Modifié par LeZou
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2023 à 17:56, Mirage059 a dit :

J'ai un bruit difficile à décrire, et je ne sais pas si c'est lié au PHEV, aux pneus neufs ou autre chose.

à 130 km/h, j'ai comme un whouuin (un peu moins d'1s) pause (entre 1 et 2 s), et le cycle reprend, en permanence.

Avec mon bon vieux tracteur Leon FR diesel, je montais le son, et tous les bruits parasites disparaissaient; avec une essence/electrique, je ne pensais pas qu'à 130 le voyage serait aussi long.

Sinon, pouvez vous m'apporter les différences entre eco et standard (aussi bien en ? Sur mon diesel l'éco correspondait à une conduite en roue libre lorsqu'on lâchait l'accélérateur.

 

Salut,

petite vidéo pour le bruit, ce sera plus facile pour t'aider. Mais en effet, tous les petits bruits deviennent plus perceptibles.

Et la première critique qu’on pourrait faire aux anti VE, c’est que les constructeurs se sont remis en question, niveau bruits dans l’habitacle. Et ça servira à tout le monde.

 

Ca peut être beaucoup de choses ce bruit, comme simplement le moteur électrique qui tourne, comme la ventilation / climatisation.

 

Pour la position de conduite, comme toi, j’avais mis 1 bon mois à trouver ma position idéale. J’avais fini par accepter le fait de ne pouvoir conduire aussi bas que ce que je faisais auparavant.

 

Le mode eco favorise la roue libre en effet, mais le mode normal le fait déjà suffisamment.

Tu vas aussi avoir d’office les messages d’ecoconduite.

 

En revanche, je trouve qu’il castre méchamment la puissance du moteur électrique. Déjà qu’en mode hybride, la conduite est « cool ».

Il joue aussi sur la puissance de climatisation, qui n’était pas suffisante à mon goût en mode eco.

 

En revanche, je n’ai jamais eu plus confortable que l’Octavia.

Je suis en Enyaq actuellement. Il l’est un peu moins, surtout sur les trépidations à basse vitesse. Mais (beaucoup) plus silencieux, et surtout (beaucoup) moins puissant et coupleux 😢

 

Il va te falloir du temps 👍

Tu as fait ce qu’il pouvait y avoir de pire pour cette O4 PHEV, ça va venir naturellement 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous. Je vous présente tout d'abord mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année et des km de bonheur avec votre octavia.

Je constate maintenant systématiquement après recharge de mon RS IV ou après utilisation du véhicule (clim non utilisée), ce message d'alerte en notification sur mon tel via MySkoda : "climatisation stoppée, vérifier l'alimentation du chargeur" (cf photo). Qqun à til déjà eu ce message et comment faire pour y remédier ?. Merci de votre aide.

Screenshot_20240105_194613_One UI Home.jpg

Modifié par olivier20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 08:52, j0067038 a dit :

Ta voiture est elle branchée au secteur quand tu lances la clim depuis ton appli ?

Bonjour. Merci de t'intéresser à mon pb. Nin je n'utilise pas myskoda pour lancer la clim que j'utilise très peu en voiture également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange effectivement...et tu n'as aucune programmation sur la clim dans ta voiture (réglée grâce à l'écran central) ? Une routine avec le chauffage tous les matins à 7h30 par ex ? 

On peut programmer les heures de recharge HP/HC, de départ et le chauffage, d'où ma question.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 08:09, j0067038 a dit :

Étrange effectivement...et tu n'as aucune programmation sur la clim dans ta voiture (réglée grâce à l'écran central) ? Une routine avec le chauffage tous les matins à 7h30 par ex ? 

On peut programmer les heures de recharge HP/HC, de départ et le chauffage, d'où ma question.

Merci pour ta réponse. Je suis retourné dans le menu clim à l'écran et j'avais un dégivrage des vitres à l'ouverture du véhicule. J'ai désactivé et depuis hier je n'ai plus ce message. Je croise les doigts pour que ça soit bien. En //, j'ai posté un mail à mon cc, pas encore de réponse... bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les 2.

 

Personnellement, ça ne m'inquièterait pas.

L'application est tellement ma gérée que l'on reçoit des notifications un peu hasardeuses.

Sur Enyaq, au début, on avait une notification de fin de recharge comme quoi la recharge s'était bien déroulée. Aujourd'hui, la notification est systématique même quand c'est toi qui débranche volontairement ton véhicule.

 

Ou de mémoire sur Octavia, dans les menus de l'application mySkoda, il y avait une option où on sélectionnait si on souhaitait que le préchauffage de l'habitacle ne se fasse que quand la voiture est branchée sur secteur, et non en tapant dans la batterie HT.

Il doit y avoir le même menu dans la voiture logiquement.

Mais ça se produirait quand tu débranches ta voiture ou quand la batterie est à 100% et que le câble est déverrouillé (option à activer ou non aussi certainement)

 

Si ça ne s'est pas représenté, sinon, c'est que tu as vu juste :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 10:52, clem2435 a dit :

Bonjour à tous les 2.

 

Personnellement, ça ne m'inquièterait pas.

L'application est tellement ma gérée que l'on reçoit des notifications un peu hasardeuses.

Sur Enyaq, au début, on avait une notification de fin de recharge comme quoi la recharge s'était bien déroulée. Aujourd'hui, la notification est systématique même quand c'est toi qui débranche volontairement ton véhicule.

 

Ou de mémoire sur Octavia, dans les menus de l'application mySkoda, il y avait une option où on sélectionnait si on souhaitait que le préchauffage de l'habitacle ne se fasse que quand la voiture est branchée sur secteur, et non en tapant dans la batterie HT.

Il doit y avoir le même menu dans la voiture logiquement.

Mais ça se produirait quand tu débranches ta voiture ou quand la batterie est à 100% et que le câble est déverrouillé (option à activer ou non aussi certainement)

 

Si ça ne s'est pas représenté, sinon, c'est que tu as vu juste :) 

Merci Clem pour tes explications. Pour l'instant pas de notifications, j'attends de vérifier quand je ferais une nouvelle recharge... bonne continuation 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Est-ce que quelqu'un peu m'indiquer où trouver les préconisations fabricants pour l'entretien ?

J'arrive au 60 000 et voudrait savoir ce qu'il est nécessaire / utile / obligatoire de faire ? 

A priori j'arrive à 1300 € selon la concession cela me parait pour le moins conséquent ( avec vidange de boite) 

Au passage, je suis agréablement surpris de la tenue des pneus je suis toujours sur la monte d'origine (Pirelli cinturauto ) elle à tendance à facilement perdre de l'adhérence sur l'avant notamment à l'acceleration je craignais de vite les cramer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 10:42, stf44 a dit :

Salut, 

 

Est-ce que quelqu'un peu m'indiquer où trouver les préconisations fabricants pour l'entretien ?

J'arrive au 60 000 et voudrait savoir ce qu'il est nécessaire / utile / obligatoire de faire ? 

A priori j'arrive à 1300 € selon la concession cela me parait pour le moins conséquent ( avec vidange de boite) 

Au passage, je suis agréablement surpris de la tenue des pneus je suis toujours sur la monte d'origine (Pirelli cinturauto ) elle à tendance à facilement perdre de l'adhérence sur l'avant notamment à l'acceleration je craignais de vite les cramer

 

Service complet avec vidange + changement filtres + logiquement changement de liquide de frein si ça n'a pas été fait à 45000 km + vidange de la DSG6 en effet.

Un poil beaucoup trop cher en effet.

Je suis à 1057€ sur le site des devis Skoda dans mon garage pour l'entretien (641€*) et la vidange de la DSG. Sans aucune remise.

Fais jouer la concurrence si tu peux.

Modifié par clem2435
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 10:42, stf44 a dit :

Salut, 

 

Est-ce que quelqu'un peu m'indiquer où trouver les préconisations fabricants pour l'entretien ?

J'arrive au 60 000 et voudrait savoir ce qu'il est nécessaire / utile / obligatoire de faire ? 

A priori j'arrive à 1300 € selon la concession cela me parait pour le moins conséquent ( avec vidange de boite) 

Au passage, je suis agréablement surpris de la tenue des pneus je suis toujours sur la monte d'origine (Pirelli cinturauto ) elle à tendance à facilement perdre de l'adhérence sur l'avant notamment à l'acceleration je craignais de vite les cramer

 

Salut,

+1 avec Clem2435,

 

Le tarif ne m'étonne pas, puisqu'il rajoute un paquet de trucs soit disant optionnels "obligatoire".

 

tu as surement les bougies aussi.

 

Faut voir si ta voiture est encore garantie.

 

L'ancien proprio de la mienne (rs 245 de 2021 )avait fait la première révision constructeur chez speedy, la facture était divisée par 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retour

Effectivement 2 fois moins cher chez Midas 

Ils sont à coté / font le taf en 1/2 journée ( Skoda demande 2 jours et reste dans l'impossibilité de faire une action de rappel en cours depuis plus d'un an...et ne prêtent pas de véhicule...)

Le révisions "garantie constructeur " fonctionnent elles ? pas de perte de garantie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix se réduit :) 

" effectivement l'entretien de toit n'est pas à faire, j'ai été mal renseignée..." 

pour les essuis glace à 106,5 € je vais probablement faire autrement, surtout s'ils fonctionnent bien ! 

et l'additif injecteur glissé entre les lignes aussi, je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Nouveau message d'alerte affiché à l'écran du tableau de bord à chaque fois que je passe en hybride mode au premier démarrage du véhicule et quand il fait froid : défaut moteur, faites tourner le moteur pendant une longue période". Avez vous déjà eu ce message et pourquoi saffiche til ? Il disparaît après qq minutes... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait longtemps que tu n'as pas demarré le thermique ?

J'ai un pote qui a un Outlander et quand ça fait longtemps que le thermique n'a pas tourné, la voiture force son démarrage.

En tout cas, je n'avais jamais eu le message dont tu parles en 3 ans avec ma Léon e-hybrid 204.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 10:13, j0067038 a dit :

Ça fait longtemps que tu n'as pas demarré le thermique ?

J'ai un pote qui a un Outlander et quand ça fait longtemps que le thermique n'a pas tourné, la voiture force son démarrage.

En tout cas, je n'avais jamais eu le message dont tu parles en 3 ans avec ma Léon e-hybrid 204.

Merci pour la reponse. Oui en effet ça faisait longtemps car au quotidien j'utilise emode. Est ce pour cela qu'elle "fume" beaucoup car j'ai l'impression qu'elle force aussi la recharge de la batterie en mode hybride...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 10:25, olivier20 a dit :

Merci pour la reponse. Oui en effet ça faisait longtemps car au quotidien j'utilise emode. Est ce pour cela qu'elle "fume" beaucoup car j'ai l'impression qu'elle force aussi la recharge de la batterie en mode hybride...?

+1 avec @j0067038 je n’ai jamais eu le cas non plus de mémoire.

Peut-être une T° d’huile moteur trop faible.

Je n’avais jamais vu la mienne fumer par contre, hormis sur des démarrages à froid par temps froid batterie vide, mais comme toute thermique.

Si ta batterie est vide, elle va régénérer quelques temps au départ avec le thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Passage en cc pour les explications de mes messages juges pas normaux. Je vais en profiter pour demander une grosse mise à jour de 1804 à 1941. Bonne idée selon vous ? Je n'ai pas de pb particuliers à part une réactivité d'escargots de l'écran surtout au démarrage et le contrôle du son au volant pour allumer musique ou contrôler spotify... j'espère ne pas avoir de nouveaux problèmes... merci de votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 18:23, olivier20 a dit :

Bonjour. Passage en cc pour les explications de mes messages juges pas normaux. Je vais en profiter pour demander une grosse mise à jour de 1804 à 1941. Bonne idée selon vous ? Je n'ai pas de pb particuliers à part une réactivité d'escargots de l'écran surtout au démarrage et le contrôle du son au volant pour allumer musique ou contrôler spotify... j'espère ne pas avoir de nouveaux problèmes... merci de votre avis

 Je suis dans le même cas. 
normalement c’est une action de rappel, le cc doit le faire.

perso j’attends la révision pour ne pas avoir à immobiliser la voiture juste pour cela.

mais j’attends la mise à jour aussi pour corriger la pixelisation avec Waze et CarPlay, le bug avec CarPlay qui ne reprend pas la lecture une fois sur deux (obligé de remettre la radio et de repasser sur CarPlay), la réactivité pas top effectivement, les quelques reboots intempestifs, le menu Clim qui s’ouvre sur aircare par défaut … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 23:10, RPM a dit :

 Je suis dans le même cas. 
normalement c’est une action de rappel, le cc doit le faire.

perso j’attends la révision pour ne pas avoir à immobiliser la voiture juste pour cela.

mais j’attends la mise à jour aussi pour corriger la pixelisation avec Waze et CarPlay, le bug avec CarPlay qui ne reprend pas la lecture une fois sur deux (obligé de remettre la radio et de repasser sur CarPlay), la réactivité pas top effectivement, les quelques reboots intempestifs, le menu Clim qui s’ouvre sur aircare par défaut … 

 

Merci RPM d'avoir pris le temps de répondre. D'autres personnes ont ils fait cette MAJ et constaté une nette amélioration sans apparition de nouveaux problèmes ? merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après plusieurs milliers de km, je voulais savoir ce que vous pensiez comme "meilleur" choix à l'occasion de long périples.

J'ai régulièrement des trajets de 500 km aller, avec un retour en une ou 2 étapes. A chacune des étapes, je n'ai pas la possibilité de charger.

Jusqu'à présent, je pars avec batterie pleine, et dès le départ passe en hybride, et en décochant la gestion automatique de la batterie. (j'ai cru comprendre que l'auto gère la batterie en fonction de la destination du GPS, mais comme celle saisie au départ n'est pas la finale).

En regardant les flux d'énergie pendant le trajet (essentiellement sur voie rapide), régulièrement le thermique recharge un peu la batterie (pour la garder au seuil définie), et ne roule donc pas en 100% thermique, alors que j'aurais pensé que le véhicule aurait roulé en thermique, et rechargé que par regénération.

Vaut il mieux rouler batterie vide, ou toujours avec de la réserve, ou certain avec différents comparatifs ont jugé que ça n'a pas vraiment d'impact?

 

Autre question sur la régénération. Je n'ai pas trouvé d'évaluation de ce que je gagne à régénérer, que ce soit en freinant ou en rétrogradant avec les palettes.

A priori, la palette affiche un niveau bleu sur le compteur qui semble être moins prononcé qu'en freinant. Quand on regénère avec les freins, est ce que ça a un impact positif sur l'usure des freins, et est ce que ça expliquerait aussi qu'à certain moment elle semble freiner différemment. Je me suis plusieurs fois vu à devoir appuyer plus fort que prévu car pas/peu de réaction. 

 

Merci de vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 17:49, Mirage059 a dit :

Bonjour,

Après plusieurs milliers de km, je voulais savoir ce que vous pensiez comme "meilleur" choix à l'occasion de long périples.

J'ai régulièrement des trajets de 500 km aller, avec un retour en une ou 2 étapes. A chacune des étapes, je n'ai pas la possibilité de charger.

Jusqu'à présent, je pars avec batterie pleine, et dès le départ passe en hybride, et en décochant la gestion automatique de la batterie. (j'ai cru comprendre que l'auto gère la batterie en fonction de la destination du GPS, mais comme celle saisie au départ n'est pas la finale).

En regardant les flux d'énergie pendant le trajet (essentiellement sur voie rapide), régulièrement le thermique recharge un peu la batterie (pour la garder au seuil définie), et ne roule donc pas en 100% thermique, alors que j'aurais pensé que le véhicule aurait roulé en thermique, et rechargé que par regénération.

Vaut il mieux rouler batterie vide, ou toujours avec de la réserve, ou certain avec différents comparatifs ont jugé que ça n'a pas vraiment d'impact?

 

Autre question sur la régénération. Je n'ai pas trouvé d'évaluation de ce que je gagne à régénérer, que ce soit en freinant ou en rétrogradant avec les palettes.

A priori, la palette affiche un niveau bleu sur le compteur qui semble être moins prononcé qu'en freinant. Quand on regénère avec les freins, est ce que ça a un impact positif sur l'usure des freins, et est ce que ça expliquerait aussi qu'à certain moment elle semble freiner différemment. Je me suis plusieurs fois vu à devoir appuyer plus fort que prévu car pas/peu de réaction. 

 

Merci de vos infos.

Salut,

 

De mémoire, batterie en mode auto, hybride auto pour moi.

Sinon c’est un peu galère de régler le niveau et un peu usine à gaz. Éventuellement conserver 10/20 % de batterie en anticipant le trajet à l’arrivée pour finir en 100% électrique.

 

Pour le frein, ce que tu ressens, c’est le passage entre le frein mécanique et le frein régénératif.

Moins tu pourras régénérer (batterie à fond, froide etc), plus tu devrais utiliser le frein mécanique. On le sent bien au niveau de la pédale de frein, et c’est ce que tu ressens. Cette fameuse spongiosité, qui oblige à bien enfoncer la pédale pour avoir un freinage efficace.

Pour le freinage, c’est propre à chacun.

Moi j’anticipais beaucoup et levier sur S pour freiner uniquement en régénérant.

Pour les palettes, je trouvais que la boîte se met quand même souvent en sécurité, et j’avais l’impression de ne pas être libre de mes choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un trajet long sans possibilité de recharger à la fin du trajet aller, perso je me mettais en hybride manuel et je réglais sur 60%, comme ça j'avais de la marge pour le trajet retour (voire sur place si je dois rouler aussi). Sinon, tu peux sélectionner aller retour quand tu rentres la destination dans le GPS, comme ça tu arrives à 50% (à 1 ou 2% près) à la fin du 1er trajet, je faisais cela sur des trajets autoroutiers pas trop long (150 aller 150 retour) c'est pratique aussi.

Je faisais aussi cela pour ne pas laisser la batterie déchargée, puisque elle n'aime pas rester à zéro (la mienne n'est jamais restée à zéro plus de 5 minutes en 3 ans d'utilisation).

Modifié par j0067038
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 18:10, clem2435 a dit :

 

Moi j’anticipais beaucoup et levier sur S pour freiner uniquement en régénérant.

Pour les palettes, je trouvais que la boîte se met quand même souvent en sécurité, et j’avais l’impression de ne pas être libre de mes choix.

Le mode S, je l'utilisais très fréquemment sur mon ancien Diesel DSG.

J'avais un long levier, il était situé dans le prolongement du bras, depuis qu'il est raccourci ça me semble moins 'naturel' de chercher le petit levier, et à plusieurs reprises le fait de passer en S pour avoir du frein moteur, la voiture a basculé en hybride alors que je souhaitais rester en électrique. Et une fois en hybride il a fallut presque que j'arrive à destination pour avoir de nouveau accès au mode électrique. Je m'en sers pas souvent, rien que le son devient dissuasif, et avec des passagers c'est trop risible (mais de dépit (soupir))

J'ai remarqué que sur l'hybride, lorsque j'appuie plus longtemps sur la palette de droite, je repasse en mode D ou E, alors que je n'avais jamais testé sur mon ancien véhicule, je ne sais pas si ça marche, si bien que pour basculer de frein moteur à D ou E, je le faisais uniquement avec le levier. D'ailleurs régulièrement je me prenais la remarque "pourquoi tu joues avec ton levier alors que tu roules en auto?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'en allant sur l'écran de suivi de consommation, on peut voir quels sont les fonctions activées qui consomment, sièges, volant chauffant, dégivrage rétro.. et bien entendu la clim.

Par contre, alors que les sieges, volant... sortent ou entrent dans la liste en fonction de leur activation, la ligne qui correspond à la clim apparait même lorsque je passe la clim en off. Est ce que ça se produit chez vous? Les rares fois ou j'ai coupé la clim était plutôt dans l'espoir de gagner le 1 ou 2 km qui me manquait pour terminer le parcours, donc je n'ai jamais vraiment regardé l'impact sur un trajet plus long.

Pour l'instant, je tourne plutôt autour de 20 kWh/100, en roulant cool à mes yeux, mais sans couper la clim. Sur l'écran, potentiellement je gagnerais 4 ou 5 km sans clim. Selon les jours, mon autonomie, sur le même parcours, a déjà au moins cette différence d'un jour à l'autre. Normalement j'ai 4 x 11 km à faire, avec quelques fois un petit crochet de 2 à 4 km, mais même si le matin la voiture m'indique plus de 50 km (et l'appli plus de 60 km),  je n'ai dû l'atteindre qu'une poignée de fois.

Mais aussi par sécurité et confort, souvent je branche entre 12/14h pour remettre 10 km vu que la charge à domicile revient, pour l'instant, toujours moins cher que l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...