Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 iV Plug-in Hybride (2020)


Invité §jev145uI
 Partager

Messages recommandés

félicitations !! 🌼🌼🌼🌼

 

ça fait du bien de se lacher des fois avec de grosses accélérations et des vitesses un peu plus élevées ! ;) et si en plus on se fait pas engueuler par nos femmes ... ce n'est que mieux !! ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lainlain13 a dit :

félicitations !! 🌼🌼🌼🌼

 

ça fait du bien de se lacher des fois avec de grosses accélérations et des vitesses un peu plus élevées ! ;) et si en plus on se fait pas engueuler par nos femmes ... ce n'est que mieux !! ;)

Ouais enfin là c’était autobahn …
Je n’avais même pas fait gaffe aux chiffres du compteur 😂 Que 18 km/h ça va 😇

Bref, elle accélère bien, très rapidement, mais à haute vitesse constante, rien de mieux qu’un moteur à plus grande cylindrée, qui plus est diesel.

Je ne parle pas de plaisir, juste de rationalité.

 

Mais pour rouler à 130, le 1.4 TSI fait parfaitement le travail.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2022 à 18:49, clem2435 a dit :

Que s’était-il passé exactement ?

Je me gare toujours à cette place et pars par la droite ... sauf UNE seule fois, où je me suis garé à gauche du petit poteau ... et j'ai oublié son existance le soir en partant vers la droite.

 

Etant donné qu'il n'est pas visible depuis la voiture vu sa faible hauteur ... arriva ce qui est arrivé 

 

image.thumb.png.951c307272a4788a4617f23a4e9505d4.png

Modifié par BigPapa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être pour empêcher les gens de stationner sur le passage piéton…

Mais il en manque un de l’autre côté …

Pas cool pour toi @BigPapa.

 

C’est vrai que ces obstacles à mi hauteur sont quasi uniquement dans les angles morts du véhicule 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pousse comme des champignons dans les nouvelles résidences ! avec les places attitrées ... c'est les deux côtés qui des fois sont accrochés ! :) une fois en sens avant ... une fois en sens inverse ! je rigole .. mais ça a fait moins rire une copine à mon fils :(

bon, ne le disons pas directement ... elle est blonde ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous sollicite car j'ai un doute : il me semble que jusque récemment, lorsque je m'arrêtais, par exemple à un feu rouge, la voiture conservait sa position à l'arrêt même lorsque je retirais mon pied du frein, jusqu'à ce que j'accélère de nouveau. Actuellement, elle repart toute seule (c'est le fonctionnement sur ma fabia 3 : si on ne freine pas, elle avance).

J'ai rêvé? je dois modifier un paramètre ? 

--

auto réponse : j'avais désactivé le auto hold par erreur (bouton sous le frein à main (P) )

image.png.c9d740528e44686cfd3dce578916f4ae.png

 

image.thumb.png.cbfbc4cadb6fb2fc21d81a89c9c6b81b.png

Modifié par BigPapa
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2022 à 13:27, clem2435 a dit :

Ça doit être pour empêcher les gens de stationner sur le passage piéton…

Mais il en manque un de l’autre côté …

sur ce parking de gare, ils en ont mis partout, même à certains endroits non piétons; il est difficile d'en déduire une logique.

 

La voiture est réparée, c'est le principal; j'ai retouché plusieurs petits trucs pour lesquels je dois être plus maniaque que la plupart des gens : caches mal refixés, défaut de vernis, traces blanches sur les caoutchoucs... il ne me reste plus qu'à faire corriger les défauts de vernis dus à des poussières (normalement poncage très fin et ce sera bon)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vraiment une décalibration de ma batterie en revanche.

 

Petit exemple : trajet lundi de 43 km en full électrique. 14,5 kWh / 100 km. Donc légèrement en-dessous de la valeur WLTP, de quoi faire 61 km environ.

Batterie restante à l’arrivée : 47 % Autonomie restante estimée 28 km 🤨🧐

 

Autant les 2 derniers chiffres sont corrélés, mais ne correspondent pas du tout à la réalité. Je devais avoir 15 % en moins environ.

Pas méchant en soi, mais pas juste.

D’où l’intérêt de bien connaître sa voiture, et le kilométrage estimé en fonction de la consommation en kWh / 100 km.

Certains ont aussi ces décorrélations sur l’Enyaq, où c’est plus embêtant.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2022 à 17:46, clem2435 a dit :

J’ai vraiment une décalibration de ma batterie en revanche.

 

Petit exemple : trajet lundi de 43 km en full électrique. 14,5 kWh / 100 km. Donc légèrement en-dessous de la valeur WLTP, de quoi faire 61 km environ.

Batterie restante à l’arrivée : 47 % Autonomie restante estimée 28 km 🤨🧐

 

Autant les 2 derniers chiffres sont corrélés, mais ne correspondent pas du tout à la réalité. Je devais avoir 15 % en moins environ.

Pas méchant en soi, mais pas juste.

D’où l’intérêt de bien connaître sa voiture, et le kilométrage estimé en fonction de la consommation en kWh / 100 km.

Certains ont aussi ces décorrélations sur l’Enyaq, où c’est plus embêtant.

Bonjour clem. je suis vraiment surpris de ta basse consommation en full électrique... moi je n'ai jamais la même sur le même parcours ville. En ce moment c'est entre 16 et 25 kwh. Peux tu m'expliquer ce que tu appelles decalibration de la batterie stp ? merc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, olivier20 a dit :

Bonjour clem. je suis vraiment surpris de ta basse consommation en full électrique... moi je n'ai jamais la même sur le même parcours ville. En ce moment c'est entre 16 et 25 kwh. Peux tu m'expliquer ce que tu appelles decalibration de la batterie stp ? merc

Salut 👋 

Pour ta consommation, c’est certainement parce que tu fais de la ville pour une fois.

Si tu as la clim, elle va beaucoup pomper, alors que moi à vitesse stabilisée, avec de la régénération sur de plus longues périodes, ce sera moins marqué.

 

Et on essaye au maximum de ne pas la mettre justement, parfois même pas de ventilation, dans la mesure du possible, juste en ouvrant les fenêtres sur des périodes de ralentissement / régénération.

Et on évite les grosses chaleurs en ce moment.

 

Pour la décalibration, c’est l’affichage d’un mauvais pourcentage de batterie, tu le vois par la non correspondance entre l’énergie consommée et le pourcentage utilisé affiché.

Ou en gros, l’affichage de la batterie n’est pas uniforme.

 

C’est une chose qu’on rencontrait assez souvent sur les téléphones, j’ai en tête mon iPhone 6S qui passait de 20 à 1 % instantanément et se coupait. Il a fallu que je lui fasse faire 3 cycles 0 / 

100 / 0 % pour le recalibrer.

 

Mais c’est ce que je fais quotidiennement avec la voiture. 
Sans avoir de doute sur l’usure de ma batterie car je peux encore aller sans soucis sur 64 ou 65 km sur une charge 

Modifié par clem2435
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message. Je ne mettais pas la clim avant la canicule et ventilation au minimum. Je ne sais pas comment tu fais 60 km... moi 50km max. Est ce que je n'aurais pas un pb de charge qui serait faussement à 100% alors que la batterie n'est pas pleine. Le trajet est plat avec deux tunels courts et je suis tjrs en génération max. Ou alors tu as une écoconduite exceptionnelle ? pourtant je profite de toutes les desaccelerations pour générer et j'appuie peu... mystère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, olivier20 a dit :

Merci pour ton message. Je ne mettais pas la clim avant la canicule et ventilation au minimum. Je ne sais pas comment tu fais 60 km... moi 50km max. Est ce que je n'aurais pas un pb de charge qui serait faussement à 100% alors que la batterie n'est pas pleine. Le trajet est plat avec deux tunels courts et je suis tjrs en génération max. Ou alors tu as une écoconduite exceptionnelle ? pourtant je profite de toutes les desaccelerations pour générer et j'appuie peu... mystère !

Alors justement je ne suis jamais en régénération max.

Tu seras plus efficient avec la régénération auto, et en coupant le régulateur pour profiter de la « roue libre » et de l’inertie du véhicule 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais que de la ville ? Ou de la voie rapide ? De l'autoroute ?

As tu du dénivelé sur ton trajet ?

Mon record en juin : 20kms avec 12.8kwh/100km (pas de dénivelé, pas d'autoroute, pas de clim). Sur la période mai/septembre j'oscille entre 13 et 16kwh max sur ce trajet domicile travail.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En full électrique, que de la ville, zéro dénivelé sauf 2 tunels sous route, ça descend et ça remonte... environ 13 kwh, jamais réussi. Je trouve mes conso vraiment plus importantes que les vôtres. Je vais essayer les conseils de Clem et sinon, visite sav. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai encore fait du 13,3 kWh / 100 km ce matin, avec une Vmoy de 54 km/h.

J’étais à 11,2 avant de jouer un peu et prendre un peu de dénivelé ^^
J’aurais donc pu être sous les 13 sans trop de difficultés.

 

Mais c’était cool de voir 39 km effectués, autonomie estimée à 34 🤓

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant. Avec une telle vitesse, c'est sans doute que j'ai plus d'arrêts et redémarrage que vous a cause des feux rouges sur mon parcours. Étant en Île de France et avec les bouchons, c'est sans doute l'explication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, olivier20 a dit :

Impressionnant. Avec une telle vitesse, c'est sans doute que j'ai plus d'arrêts et redémarrage que vous a cause des feux rouges sur mon parcours. Étant en Île de France et avec les bouchons, c'est sans doute l'explication...

c'est certain... avec des arrêts/redémarrages, tu consommes surement plus.

Je suis quasiment toujours autour des 45/55km, sauf une fois où j'ai réussi à monter à 64 (https://forum-auto.caradisiac.com/topic/79496-topic-officiel-škoda-octavia-mk4-iv-plug-in-hybride-2020/page/56/#comment-59268225)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, BigPapa a dit :

Tu parles de la puissance du freinage régénératif ?

Oui 👍

Hors régulateur activé, la voiture est en roue libre, sans régénération.

Encore une fois : propulsion et régénération ne convertissent pas 100 % de l’énergie.

Pour aller à un point B, soit tu lâches au point A, roue libre et tu ne consommeras rien ;

soit tu es obligé d’accélérer après le point A, puis régénération pour arriver au point B avec la même vitesse.

Dans l’hypothèse où tu régénères autant que tu as consommé (ce qui est très peu probable) tu auras eu la perte due au rendement du moteur sur la charge et sur la régénération, donc moins d’efficience 🤓 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en vacances dans les alpes de haute Provence. L'autre jour, on a fait une rando en altitude donc grosse descente au retour (je me suis mis en hybride à la montée pour pas flinguer toute la batterie). Résultat : 30kms fait avec une moyenne de 3kwh/100kms 🙃. J'étais en négatif (de mémoire -5kwh) en bas de la descente).

 

Je fais aussi beaucoup de roue libre dès que je peux.

Modifié par j0067038
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai noté aussi depuis 15 jours, depuis une dernière MAJ installée en OTA a priori car il ne me semble pas avoir changé de réglages, que la charge se déclenche automatiquement au branchement.

Je n’ai plus à sélectionner « démarrer la charge immédiatement » sur l’écran de au revoir, j’ai même un message qui m’informe que la charge débutera immédiatement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh enfin pardon si je peux m'exprimer ainsi me sens moins seul au monde, même problème que @Chris41

J'ai une Octavia IV RS 

2ème fois en 3 mois que la batterie 12v se décharge complètement (coïncidence à chaque fois le soir avant le retour de vacances, grrrrrrr)
Scénario suspecté :

  • Charge de la batterie Haute Tension avec le chargeur de la voiture sur prise de courant standard domicile
  • Batterie haute tension chargée à 80% ou plus (histoire de compléter pour la trajet de retour de vacances)
  • Gros bruits de ventilation (genre ventilo de poids lourds, pas le doux ventilo de charge habituelle)


Lendemain plus de batterie 12V.
A la première panne ma concession a testé la batterie 12v qui est opérationnelle et a pu être rechargée -> ne vient pas de la batterie 12v
Ils ont également testé pendant 1 journée les consommateurs -> rien d'anormal
A mon domicile, charge avec une borne de charge -> aucun soucis
Avant les deux pannes en vacances je charge avec le chargeur et la prise secteur normale mais uniquement quand la batterie est en dessous des 20% de charge -> aucun problème
Conclusion le scénario ci-dessus reste la piste la plus sérieuse.
Ma voiture est actuellement en concession. Ils semblent ne pas pouvoir reproduire (mais je doute qu'ils aient testé mon scénario malgré 3 fois ou je leur répète)

 

@Chris41tu as eu un retour sur ton problème ?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Paspi

oui véhicule réparé, c’est un rappel Ww, pièce incriminée… boîtier de gestion de la batterie 12v 

pbl bien connu sur les hybrides rechargeable du groupe, demande une prise en charge à ton cc

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Chris41 a dit :

Hello Paspi

oui véhicule réparé, c’est un rappel Ww, pièce incriminée… boîtier de gestion de la batterie 12v 

pbl bien connu sur les hybrides rechargeable du groupe, demande une prise en charge à ton cc

C’est un rappel constructeur, rien à régler pour la MAJ.

Et si tu as eu des frais, oui demande une compensation.

 

@olivier20

OTA : Over The Air.

Mise a jour à distance 👍

Excuse, j’avais oublié de te répondre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Clem2435

rien eu à débourser 

changement de la pièce défectueuse et véhicule de remplacement. Rien à dire sur le sujet

juste que je n’ai jamais eu d’info sur le rappel avant la panne

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eve

Bonjour,

 

Je compte passer en CC prochainement pour acquérir une Octavia RS iV, et j'aurai souhaité savoir jusqu'à quel pourcentage de remise commerciale pourrais-je négocier en sachant que les PHEV n'ont pas trop la côte en ce moment et qu'ils n'accordent pas des remises incroyables sur ce type de motorisation...

 

Pour le coup, je ne suis pas pressé et j'ai également aucun problème à la passer en voiture de direction pour abaisser le prix.


Je vous remercie pour votre retour !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eve

Merci pour ta réponse !

 

14/15% me parait bien optimiste malgré tout, je pensais plus à du 7/8% grand max au départ, ayant déjà pris la température il y a quelques temps.

 

C'est à tenter, merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...