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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 iV Plug-in Hybride (2020)


Invité §jev145uI
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Messages recommandés

Il y a 1 heure, Invité Eve a dit :

Merci pour ta réponse !

 

14/15% me parait bien optimiste malgré tout, je pensais plus à du 7/8% grand max au départ, ayant déjà pris la température il y a quelques temps.

 

C'est à tenter, merci encore.

Table sur du 10% minimum 👍

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Il y a 2 heures, Invité Eve a dit :

Merci pour ta réponse !

 

14/15% me parait bien optimiste malgré tout, je pensais plus à du 7/8% grand max au départ, ayant déjà pris la température il y a quelques temps.

 

C'est à tenter, merci encore.

Bonjour. j'ai eu 10% avec beaucoup de difficultés... bon courage 

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Le 18/08/2022 à 19:43, olivier20 a dit :

Bonjour. j'ai eu 10% avec beaucoup de difficultés... bon courage 

Sinon, il reste les voitures de direction/démonstration... Le prix peut bien descendre mais il faut avoir la chance de tomber dessus.

J'ai eu un peu plus de 20% hors prime à la conversion et  bonus eco (en 2020), soit un peu plus 30% sur le tarif catalogue.  (octavia IV 204 Business, de 6 mois /3000km avec qq options)

Modifié par BigPapa
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38500 km, train avant.

Usure quasi parfaite sur la largeur totale de la bande de roulement, le témoin n’est pas encore là.

Donc gros travail de réglage de la part de Skoda, et très bonne tenue des Eagle F1.

 

Je me savais économe sur les pneus, mais je ne pensais pas qu’ils allaient tenir au moins 40000 km vu le couple !

 

Objectif : attendre l’arrivée de l’Enyaq sans changer le train !! 
Donc +/- 47000 km

 

La CC est au courant, ils sont tellement en manque d’Octavia que je ne leur ferais pas ce cadeau ^^
J’ai essayé de leur proposer de remonter un bon train, des Eagle f1 comme j’ai, afin de négocier une protection de seuil de coffre pour l’Enyaq, seuils de portière et un porte tablette, ils n’ont pas voulu, même pas 1 des 3 ^^
 

Donc ce sera soit des pneus bien usés, soit un train de pneus bof bof.

Pas envie de mettre 300 à 350€ pour 1 mois / 2000 km, alors que je peux mettre seulement +/- 180€ …

Ca a du mal à réfléchir parfois là-haut, car je vais les prendre les protections de coffre / portières …

Mais ils auront soit un train rincé à changer, soit un train qui ne sera pas super du tout.

La sécurité primera quand même 👍

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Salut à tous,

 

Je viens de voir que depuis la dernière MAJ de l’application, les services Connect sont affichés plus facilement.

Et alors que j’avais renouvelé mon abonnement mi-décembre pour 1 an, je suis noté en « unlimited ».

Alors que sur le site internet, on me note bien l’engagement jusqu’à mi-décembre 🤷‍♂️

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Bonjour,

 

Suite au changement de ma portière arrière droite, mon fils m'a fait remarqué à juste titre que j'ai 2 trous non obstrués, en haut... alors que côté droit ils sont bouchés par un rivet ou cache noir en plastique.

Je me dis que ca doit être pour ceux qui ont les pare soleil de série, non ?

Vous connaissez le modèle de cache/rivet à mettre ?

 

(j'ai pris la photo sur internet, la flemme d'aller prendre en photo de nuit :) )

 

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Il y a 9 heures, hclinfo a dit :

Bonjour BigPapa

Demander au garage qui a changé la portière de remettre les caches, c'est possible ?

Bonjour,

Lorsque j'y suis retourné pour montrer les défauts de vernis qu'ils avaient laissé, ils minimisaient ... alors pour 2 bouts de plastique, je vais avoir l'impression de quémander

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Il y a 13 heures, BigPapa a dit :

Bonjour,

Lorsque j'y suis retourné pour montrer les défauts de vernis qu'ils avaient laissé, ils minimisaient ... alors pour 2 bouts de plastique, je vais avoir l'impression de quémander

Tu prétextes un bruit d'air ^^

Sérieusement ... ils exagèrent.

Je n'ai pas pris le temps de vérifier, mais ça ressemblerait bien à la fixation du rideau en effet

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Il y a 2 heures, clem2435 a dit :

Mer**, il va falloir que je fasse tourner la Clim encore plus longtemps à l’arrêt avant de partir 😂😂😂

Désolé pour l’écologie ^^

C'est ca... mais étant donné qu elle dort dehors, cela me permet de partir l'hiver avec une voiture dégivrée ❄️

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Bonjour à tous,

Je suis ravi de vous partager que je viens de passer commande pour une Octavia RS iV berline ! 😄

Avec les options suivantes :

- Bleu Racing

- Jantes 18" Comet Noires Polies

- Pack Travel Assist

- Pack Hiver +

- DCC

- Hayon Électrique + Virtual Pedal

- Vitrage Acoustique

- Pack Protection Soleil

- Connectiques supplémentaires 2 USB-C + 230V

 

Seul regret, le pack électrique RS avec sellerie ergonomique que je n'ai pas pris, mais ça commençait à faire beaucoup d'options... 😪

 

Logiquement annoncée avec 1 an de délai mais ça me permettra d’économiser entre temps...

Je n'ai pas de prise à domicile mais je pourrais recharger au boulot et je n'ai que 30km de trajet A/R (plus le fait que j'habite à Nice et qu'il fait toujours chaud, ça peut être favorable à la voiture je me dis... 😎)

 

Cependant, je m'interrogeais de la question du rodage du moteur thermique sur une hybride rechargeable, comment ça marche ?
Je sais que certains moteurs modernes nécessitent plus vraiment de rodage, mais quid d'une PHEV surtout si, dans le cadre de l'utilisation même d'un PHEV, on essaye de limiter au maximum l'utilisation du moteur thermique ?

 

J'ai un peu parcouru le forum, mais je ne suis pas sûr d'avoir vu si le sujet a été mentionné.

 

Merci à vous !

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Le 04/10/2022 à 16:26, MakiEevee a dit :

Bonjour à tous,

Je suis ravi de vous partager que je viens de passer commande pour une Octavia RS iV berline ! 😄

Avec les options suivantes :

- Bleu Racing

- Jantes 18" Comet Noires Polies

- Pack Travel Assist

- Pack Hiver +

- DCC

- Hayon Électrique + Virtual Pedal

- Vitrage Acoustique

- Pack Protection Soleil

- Connectiques supplémentaires 2 USB-C + 230V

 

Seul regret, le pack électrique RS avec sellerie ergonomique que je n'ai pas pris, mais ça commençait à faire beaucoup d'options... 😪

 

Logiquement annoncée avec 1 an de délai mais ça me permettra d’économiser entre temps...

Je n'ai pas de prise à domicile mais je pourrais recharger au boulot et je n'ai que 30km de trajet A/R (plus le fait que j'habite à Nice et qu'il fait toujours chaud, ça peut être favorable à la voiture je me dis... 😎)

 

Cependant, je m'interrogeais de la question du rodage du moteur thermique sur une hybride rechargeable, comment ça marche ?
Je sais que certains moteurs modernes nécessitent plus vraiment de rodage, mais quid d'une PHEV surtout si, dans le cadre de l'utilisation même d'un PHEV, on essaye de limiter au maximum l'utilisation du moteur thermique ?

 

J'ai un peu parcouru le forum, mais je ne suis pas sûr d'avoir vu si le sujet a été mentionné.

 

Merci à vous !

Bonjour !!

Félicitations pour ta commande, en espérant qu'elle arrive le plus rapidement possible :) 

 

Pour le rodage, comme un thermique classique, il faut compter 1500 km.

Si tu as une conduite 99% électrique, tu peux l'oublier.

Et il n'y aura pas de bonnes solutions, car tu vas rouler en thermique principalement sur de longs trajets, donc à vitesse constante, ce qui n'est pas idéal pour un rodage non plus ^^

J'avais fait 1200 km en 4 voies / autoroute dès la première semaine où j'ai eu la mienne, donc pas eu ce souci.

En roulant normalement sans pousser sur les 600 premiers km, en montant un peu plus dans les tours au retour sur les accélérations. Et passer les 1200 km, pousser pour de bon.

Ce que tu peux faire, c'est jouer tranquillement avec ta voiture, déclencher volontairement le mode hybride sur certains trajets, pour voir comment la voiture se comporte en hybride, en reprise de couple / descente de rapports etc. Pas forcément pour le rodage, mais plus pour apprivoiser le véhicule.

 

A part si tu fais un 0/100 km/h en sortant de la concession, tu feras les choses bien quoi qu'il arrive :D 

Mais c'est tentant 😜 

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Le 04/10/2022 à 18:16, clem2435 a dit :

Bonjour !!

Félicitations pour ta commande, en espérant qu'elle arrive le plus rapidement possible :) 

 

Pour le rodage, comme un thermique classique, il faut compter 1500 km.

Si tu as une conduite 99% électrique, tu peux l'oublier.

Et il n'y aura pas de bonnes solutions, car tu vas rouler en thermique principalement sur de longs trajets, donc à vitesse constante, ce qui n'est pas idéal pour un rodage non plus ^^

J'avais fait 1200 km en 4 voies / autoroute dès la première semaine où j'ai eu la mienne, donc pas eu ce souci.

En roulant normalement sans pousser sur les 600 premiers km, en montant un peu plus dans les tours au retour sur les accélérations. Et passer les 1200 km, pousser pour de bon.

Ce que tu peux faire, c'est jouer tranquillement avec ta voiture, déclencher volontairement le mode hybride sur certains trajets, pour voir comment la voiture se comporte en hybride, en reprise de couple / descente de rapports etc. Pas forcément pour le rodage, mais plus pour apprivoiser le véhicule.

 

A part si tu fais un 0/100 km/h en sortant de la concession, tu feras les choses bien quoi qu'il arrive :D 

Mais c'est tentant 😜 

 

Merci pour ton retour !! 😊

J'espère qu'elle arrivera un peu plus tôt, même si ça me dérange vraiment pas d'attendre 1 an (j'étais même prêt à la faire passer en VD, mais impossible sur le coup)

 

Je risque de faire pas mal de 100% électrique dès le début en effet.

Mais à priori, je vois que le rodage se fait un peu tout seul finalement, c'est vrai que finalement 1500km c'est pas grand chose, on va juste rouler de manière modérée et progressive pendant les premières semaines et s'amuser sur les modes de conduites ! Tant mieux pas de prise de tête au moins... 😌

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Bonjour, 

 

Je voulais avoir vos retour de CC, je suis affligé du relationnel avec la mienne

Mon octavia IV à maintenant un peu plus d'un an 

J'arrive au second entretien avec :

- Troisième visite avec le PB de l'écran central qui devient régulièrement illisible soit que le sujet ne soit traité ( "ça ce réglera avec une MAJ", puis " c'est un problème de leur logiciel (apple car play )pas du notre" )

- Des message de "service" indisponible à la pelle ( travel assist / emergency assist /. rear trafic alertetc...) des bips par dizaine sur certains trajet 

- Une action de rappel à traiter

Et le positionnement de la CC ( où j'ai acheté le véhicule ) : il faut nous la laisser 3 j / Pas de véhicule mis à disposition " vous n'avez pas pris l'option mobilité" 

Sans rire, une voiture quasi neuve 🤬"démerdez-vous" . Vous avez ce genre de gestion commerciale de votre coté ?

Au téléphone j'apprend ensuite que je peux souscrire à cette option " c'est 150€" donc je leur dit OK envoyez moi la proposition. Résultat je reçois un pauvre fascicule commercial sans condition général et pour le prix c'est soit 200 soit 300 par an. Véhicule de remplacement en cas de panne OK sauf que je dois laisser mon véhicule mais il ne sera pas considéré comme en panne puisqu'il roule !  Donc en complément on essai de me vendre une assurance qui ne me servira à rien.

 

Avez-vous ce genre d'experience avec votre CC ?

 

J'en arrive à vouloir la revendre pour ne plus être emmerder avec cette gestion !

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Il faut que tu dises que l'action de rappel est indépendante de ta volonté, donc tu n'as pas à engager ton assurance pour un véhicule de prêt.

Que c'est de leur fait et que c'est la moindre des choses.

Mais avec un grand sourire ^^ pour faire passer la pilule.

Il faut savoir être ferme, sans s'énerver, c'est vraiment dur dans ces cas là.

 

Ca confirme que comme les Enyaq, ils les envoient sur plateau dans les 3 ou 4 centres spécialisés en France qui font les MAJ, ou à défaut, attendent le passage du spécialiste de VE en atelier qui doit avoir la tête dans le guidon en ce moment.

 

- Pour l'écran : ils ont raison, si c'est un freeze avec contraste vert / violet, c'est le logiciel qui bug avec CarPlay.

- Messages de service : réglé avec MAJ et changement de calculateurs, ainsi que la batterie 12V (ce qui doit être l'action de rappel)

 

Bien le bordel cette dernière MAJ, avec les risques de problèmes.

La MAJ sinon se fait entre 3 et 6h officiellement, après changement de batterie 12V et concernés, soit 1h de plus.

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Sinon les T° clémentes de ce mois d'octobre permettent d'avoir des consommations quasi estivales !!

14,9 kWh / 100 km pour 33 km à 65 km/h de moyenne.

 

Sur les 2280 derniers kilomètres, en 40 jours, je suis à une consommation moyenne de 0,5 L/100 km, pour 15,2 kWh/100 km, à 59 km/h de moyenne.

 

Depuis que je peux recharger au travail, c'est vraiment jackpot, car je ne consomme plus d'essence au quotidien.

Il a fallu un long trajet avec le véhicule plein de bois pour lâcher les 0,1 L/100 km de moyenne ^^

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@ clem & barney

 

Merci de vos retours !

Personne n'est foutu de me donner ces réponses chez Skoda Orvault...

Après avoir bazardé une voiture vieillissante pour ne pas risquer d'être emmerder ce mode de fonctionnement est pour le moins décevant !

 

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@stf44, Le souci c'est que toutes  les CC ne se valent pas; l'idéal étant d'avoir affaire à un agent de la marque plutôt qu'en concession ; mais chez skoda il n'y en a pas bcp! depuis longtemps j'etais chez vw ( un agent proche de chez moi avec qui j'avais de bonnes relations) , pour info la concession Skoda, seat, VW est à 45km de chez moi ; depuis que je suis passé chez skoda , mon agent ne veut plus ou ne peut plus intervenir sur mon véhicule, il faut que j'aille chez le CC et évidemment les relations sont différentes ( chez eux tu es un client comme un autre) ! mais effectivement écris à skoda france pour signaler tes soucis! 

Autrement au début, j'ai eu de nombreux bugs, il a suffi de faire une mise à jour logiciel pour que ceux ci soient résolus, à présent il m'est arrivé de perdre l'infodivertissement ( écran noir avec impossibilité d'accès au menu, ou pas de navigation) : là il suffit de couper le contact, et redémarrer pour que le bug disparaisse. ) ; je suis comme tous quand j'ai acheté ce véhicule, j'étais septique sur la fiabilité de l'informatique présente, mais avec le temps je découvre que cette voiture est pas mal, et de tte façon quand on lis la presse auto, toutes les marques ont de gros soucis!

Enfin, je suis du genre,  dès que des soucis apparaissent avec ce que j'achète , si les arrangements cordiaux n'aboutissent pas, je fais appel à ma protection juridique, et j'avoue que dans ce cas les différents se réglent rapidement! 

bon courage en espérant tout ce résolve pour toi!

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Petit bilan, qui sera peut-être le dernier pour moi, même si la livraison d'un véhicule neuf en ce moment n'a rien de garantie, on est beaucoup à vivre la même galère ^^

 

Révision des 45000 km programmée avec de nouvelles MAJ prévues, sur une matinée, donc rapides.

 

43334 km effectués exactement en 2 ans.

 

Les bugs handicapants du tout départ avaient disparu à la dernière MAJ au printemps.

 

Aujourd'hui, je n'ai que :

- le plus embêtant : connexion CarPlay impossible à la 1ère tentative. Obligé de couper mon bluetooth et le remettre sur mon iPhone.

- défaut de la sécurité enfant arrière D qui se désactive 1 fois de temps en temps 

- défauts de lève vitre avant D de temps en temps

 

Donc peut-être un petit souci sur la câblage droit de mon véhicule, ou au niveau du bloc de commandes des vitres / portes de ma portière conducteur.

 

Sinon, et bien quel plaisir.

Mes pneus sont toujours en état de rouler, je me rapproche gentiment du témoin, mais l'usure est toujours OK.

Je commence à entendre quelques bruits de roulement liés à ça, et je trouve l'amortissement globalement plus ferme depuis quelques temps, toujours en restant confortable.

Juste une petite frayeur l'autre jour, en insertion sur 4 voies à 110 km/h, l'antipatinage s'est déclenché à 72 km/h à la descente de rapport en passant en mode S, la voiture s'est décalé complètement sur la gauche, au point de mordre la ligne d'insertion et me rapprocher un peu trop près de la voiture qui était justement à ma hauteur.

Donc pneus un peu usés + train avant pas terrible + trop de couple.

 

Je peux recharger au travail depuis la fin du printemps, ma dernière longue durée donne sur 4158 km 0,8 L / 100 km // 14,4 kWh / 100 km à une Vmoy de 60 km/h.

A noter que c'est un abonnement que j'ai au travail, donc je ne fais absolument pas attention à la clim, sièges chauffants etc etc. Toujours en gardant les bonnes règles d'éco-conduite tout de même.

Ce qui me donne pour l'instant, une consommation moyenne totale de 1,6 L / 100 km pour 11,9 kWh / 100 km.

 

Encore une fois, quand on entend toutes les bêtises sur les PHEV...

C'est un super véhicule quand on recharge dès que possible.

Reste le prix d'achat qui aujourd'hui est trop élevé par rapport à une 100% électrique, il n'y a qu'à voir le prix d'un Enyaq ou chez la concurrence comme Peugeot ou ils vont soit torpiller leur 308 PHEV, soit torpiller leur 308 électrique.

 

En dehors de toute fiscalité qui peut être débattue, ce véhicule est un excellent véhicule familial pour qui veut tester l'électrification.

Avec un prix aux 100 km d'environ 4€ avec l'aide des panneaux PV, même l'E85 ne peut pas lutter.

1733,36 estimés en dépense (en prenant les tarifs actuels), contre 4290€ avec une moyenne de 5,5 L / 100 km pour une TSI 150.

Ca fait 1278 € économisés par an, soit 106 € / mois.

J'avais estimé le surcout avant achat à 85€ / mois, donc pleinement satisfait 😀

 

Ca reste une approximation, car les couts ont évolué depuis 2 ans, mais si ça peut donner une idée 🙂

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Bjr, une question à Clem? au vu de l'utilisation de ton véhicule: recharges batteries quasi quotidiennes, soit sur 2 ans environ 700 recharges, as tu remarqué à ce jour, une baisse de l'efficacité de tes batteries( décharge plus rapide, moins d'autonomie à 100%,....) .

Pour l'instant les constructeurs même Renault n'ont pas vraiment de retour d'expérience sur l'électrique ou alors ils ne veulent pas en parler! 

Mon interrogation , est de savoir quelle décôte subit une PHEV sur l'occasion!  Faut il garder très longtemps son véhicule jusqu'à l'épuisement des batteries ( skoda les garantit 8 ans)  ou le changer assez souvent ?

 

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Le 21/11/2022 à 15:36, Billy86 a dit :

Bjr, une question à Clem? au vu de l'utilisation de ton véhicule: recharges batteries quasi quotidiennes, soit sur 2 ans environ 700 recharges, as tu remarqué à ce jour, une baisse de l'efficacité de tes batteries( décharge plus rapide, moins d'autonomie à 100%,....) .

Pour l'instant les constructeurs même Renault n'ont pas vraiment de retour d'expérience sur l'électrique ou alors ils ne veulent pas en parler! 

Mon interrogation , est de savoir quelle décôte subit une PHEV sur l'occasion!  Faut il garder très longtemps son véhicule jusqu'à l'épuisement des batteries ( skoda les garantit 8 ans)  ou le changer assez souvent ?

 

Je ne fais plus les mêmes trajets quotidiens depuis presque 1 an donc, ça va être difficile de répondre parfaitement.

Ma vitesse moyenne est 10 km/h plus élevée.

 

Mais a priori, aucun changement perceptible pour ma part.

J'avais juste noté précédemment une décalibration de la batterie, qui sera vérifiée à l'entretien.

Sinon cet été j'étais dans les mêmes moyennes de consommation avec le même kilométrage effectué, donc pas de changement notable.

Et en revenant à 60 km/h de moyenne, je fais régulièrement 55 à 57 km sur route sèche en ce moment, donc pas de soucis non plus.

 

Si on compare notre batterie à celle d'un ordinateur, elle tient environ 1300 cycles avant une nette perte de fonctionnement.

Je dois presque faire 300 cycles de charge à l'année, donc ça veut dire 4 ans et demi sans soucis.

 

C'est aussi la valeur de 70% qui est importante sur la garantie, plus que les 8 ans seuls.

 

Je serai le premier à avoir autant de cycles de charge sur une PHEV depuis que la concession VW / Seat / Skoda en vend.

D'autres ont plus de kilométrage mais sans recharger autant.

A la première MAJ avec changement d'écran il y a 1 an et demi, la concession me disait que toutes les Passat et Golf GTE qu'ils avaient récupéré avaient une batterie à plus de 95% de sa capacité initiale au bout de 3 ans. Et c'était l'ancien pack de batterie plus petit.

 

Toyota avec ses hybrides simples a d'excellents retours sur l'usure de leur petite batterie.

 

L'idéal, comme pour tout véhicule, est de le changer tous les 3 à 5 ans.

Reste que les PHEV n'ont pas bonne presse en ce moment, et que pour la revendre, il faut être prêt à passer sur du 100% électrique.

 

La mienne a pris en valeur estimée 6000€ en 5 mois, à presque 34000€. Prix d'achat à 37000€, pour environ 45000 km.

Aujourd'hui, le marché s'est calmé depuis septembre, et son prix estimé risque d'être plutôt autour des 31500€.

Donc certainement affichée autour de 33000€ en concession.

 

Ca fait cher quand même, malgré toutes les qualités.

 

Honnêtement, une PHEV, si la question c'est l'usure de la batterie, et quand la vendre, avec le marché actuel, je te dirais tout de suite.

L'avenir des PHEV est assez délicat à anticiper.

Celui de l'électrique est tout tracé en revanche.

 

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MAJ effectuée hier, je n’ai pas noté de changement de version logicielle, ce qui me surprend.

Mais sur une journée de retour :

- CarPlay plus fluide

- Travel Assist qui s’active plus rapidement, il ne cherche quasiment plus les lignes.

 

Il y avait un changement de capteur de masse de la batterie 12V, action de rappel, qui n’a pu être effectué faute de pièce disponible.

 

Et mon Enyaq est enfin en transit, il devrait arriver d’ici la fin d’année.

Donc mon Octavia sera logiquement dispo d’ici là mi-janvier pour ceux que ça peut intéresser.

Le directeur de la concession était encore déprimé des délais sur Octavia 😟

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Bonjour à tous, 

 

Je viens exposer mon problème car de ce que je vois, je suis le seul à avoir ce problème. 

 

Je tiens à préciser que je suis sur l'ile de la Réunion. 

 

C'est une SKODA OCTAVIA RS IV de Février 2022

 

La voiture à un problème de WIFI (impossible d'activer le WIFI et APPLE CAR PLAY sans fil et le hotspot).  Nous avons donc pris un rendez-vous en atelier. Dépôt de la voiture à 7h30, On nous appelle à 16h00 en nous disant de venir récupérer le véhicule qui n'a pas pu être réparé, l'explication : on ne sait pas d'où vient le problème. Un technicien devait partir dans le pays du constructeur pour une formation et notre dossier devait être présenté afin de trouver une solution.

Suite à cela, aucun retour, je décide donc de rappeler la concession le 26 juillet 2022 pour voir où cela en est.  On me dit qu'on a pas de retour et qu'on revient vers moi au plus vite. Le 09 Août 2022 on me rappelle en me disant que le dossier a été rouvert chez SKODA car toujours aucun retour.

 

Entre temps, il y a eu une MAJ de faite mais toujours pas résolu. de plus, ce qui me semble étrange, c'est que je n'ai aucune possibilité de mettre un profil sur la voiture, il n'y a aucun paramètre me le permettant. Enfin sur l'appli My SKODA voila ce que j'ai comme message.

 

image.thumb.jpeg.069bb25725b8c04d51257fd10fe83188.jpeg 

 

Je n'ai plus de nouvelle de la concession depuis un dernier appel il y a environ 1mois me disant que mon dossier est monté au niveau 4 (qui est le niveau le plus haut avant d'atteindre Dieu certainement) et qu'ils attendent un retour de SKODA, je suis un peu désespéré quand même :'( 



Pour information, après plusieurs recherches, je ne suis pas le seul dans ce cas, en Angleterre et dans d'autres pays, le problème est récurrent ( environ une dizaine de cas). Certains parlent de module WIFI qui serait désactivé électroniquement car suite à un passage en concession et à une mise à jour du système + activation du WIFI sur ordinateur, le problème a été résolu.

 

Modifié par bryan97421
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Le 14/12/2022 à 13:22, flatfour a dit :

Etrange.
Deja pour ton profil, il faut qu'en concession ils activent tous les service.
Commencer par ca, ca doit influer sur l'activation de profil et voir ensuite pour ton wifi.
Peut etre un soucis de carte wifi comme sur un ordi classique ?

 

Je vais repasser en concession pour une activation des services effectivement. 

 

Pour moi je pense aussi que ça serait un soucis au niveau de la carte wifi. ou de l'activation de celle ci électroniquement car quand je switch le curseur pour activé le wifi, il revient automatiquement sur désactivé. 

 

Le problème, c'est le manque de sérieux de la concession, malheureusement à la Réunion il y a une seule marque qui vend SKODA, je peux donc uniquement compter sur eux.

 

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Le 14/12/2022 à 10:38, bryan97421 a dit :

 

Je vais repasser en concession pour une activation des services effectivement. 

 

Pour moi je pense aussi que ça serait un soucis au niveau de la carte wifi. ou de l'activation de celle ci électroniquement car quand je switch le curseur pour activé le wifi, il revient automatiquement sur désactivé. 

 

Le problème, c'est le manque de sérieux de la concession, malheureusement à la Réunion il y a une seule marque qui vend SKODA, je peux donc uniquement compter sur eux.

 

Rassure toi (ou pas), en métropole ils sont pas mieux...

Si deja il n'y a qu'une concession qui fait Skoda, essaye de pas te brouiller avec eux lol
A mon avis ils nagent a fond dans ce genre de problème.

Moi j'ai rdv semaine prochaine, faut qu'ils voient pourquoi mes sieges a mémoire ne fonctionnent pas avec les profils et les clés dédiés...

je suis pas sur du résultat..

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Le 14/12/2022 à 13:43, flatfour a dit :

Rassure toi (ou pas), en métropole ils sont pas mieux...

Si deja il n'y a qu'une concession qui fait Skoda, essaye de pas te brouiller avec eux lol
A mon avis ils nagent a fond dans ce genre de problème.

Moi j'ai rdv semaine prochaine, faut qu'ils voient pourquoi mes sieges a mémoire ne fonctionnent pas avec les profils et les clés dédiés...

je suis pas sur du résultat..

bon ça me rassure quand même lol 

 

Effectivement j'essaie de ne pas me les mettre à dos, mais difficiles avec ce manque de sérieux...

 

Je négocierai après sur des gestes commerciaux, révision, abonnement SKODA CONNECT (même si je rêve un peu là je pense.. lol) 

 

Bon courage à toi, je trouve que niveau électronique quand y'a un soucis, comme tu dis ils sont à la ramasse et ne savent pas grand chose.

 

Toi aussi ça peut être un problème software tout comme hardware. Je ne sais même pas lequel est plus simple à gérer pour le coup vu les mauvaises expériences.  

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