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2008

Pourquoi le 1.6 Vti a-t-il mauvaise presse?????


Invité §bfr581Dc
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Invité §jmv272Ka

Si tu roules à 140, tu dois être à 4000tr/min sur le VTI 120 si tu as le même étagement que moi. Et encore, chez renault pour des moteurs atmo équivalents l'étagement est encore plus court. probablement à 4500tr/min à cette vitesse. une 6eme oui ça peut manquer mais une 5eme plus longue non.

 

Le 2008 est 70kg plus léger que la 207. :D résultat ça marche bien à l'accélération

 

la consommation à cette vitesse c'est tout à fait normal. Une fois avec ma 207 en été sur 250km, en oscillant entre 130 et 150, j'étais à 7.5L. Si tu veux consommer 6l, il faut rouler à 120.

bonjour

 

oui c est a peu pres ça sinon je suis ravi de se moteur

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Invité §ste231ya

c'est normal que la conso chute à zéros en décélération. l'injection se coupe. ma clio De 2001 le faisait aussi. D'ailleurs c'est grâce à ça que je consomme autour des 6.5L depuis 4-5mois. En plus les voitures de maintenant n'ont plus beaucoup de frein moteur. :ange: j'ai conduits deux fois une 106 récemment, c'est flagrant. :lol:

 

Il suffit de se laisser aller sur un rond point. A 90km/h, je lâche 5 ou 600m avant. A 70, 250-300m.

 

 

 

 

593233770_papimegane13.gif.f65c6a1d5e2f4958361471794c7ced63.gif t'as rien compris ...................... entre deux ronds points, c'est limité à 50, et il y a du monde devant , ou en face ...

 

quand je roule, je n'ai jamais l'impression de faire un rallye ... :lol:http://stkr.es/p/1luv

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Invité §ste231ya

OK, mais il y a beaucoup de topics sur FA, un lien stp? :)

 

 

tu vas dans" mon profil", et "mes messages" sur les tropiques images?q=tbn:ANd9GcR7PE62VW_R-9UNye0suyDDMp98Ab9uw0xlwUgxhuszT-wMs4s5 ... :q :lol: t'es assez grand non :??: ..... alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif

 

 

je t' aide un peu ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] #t20015450

 

et ensuite , y 'en à d'autres , mais ......

te fatigue pas à chercher, c'est sur ce topic , ici même ... mais seulement, faut revenir aux premières pages .... http://stkr.es/p/1luv la deux , la trois, la quatre

 

bon'nuit !!! ;):jap:

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593233770_papimegane13.gif.f65c6a1d5e2f4958361471794c7ced63.gif t'as rien compris ...................... entre deux ronds points, c'est limité à 50, et il y a du monde devant , ou en face ...

 

quand je roule, je n'ai jamais l'impression de faire un rallye ... :lol:http://stkr.es/p/1luv

Bonjour.

 

c'est pas obligé que ce soit forcément limité à 50 entre deux ronds points. surement dans ta zone, ça peut être le cas chez moi aussi mais j'en ai où ça peut être 90km/h.

Quand à faire la spéciale de rally, je suis pas du genre à me trainer sur la route, sans tomber dans l'excès. Mais je suis le 1er à freiner le moins possible en anticipant les ralentissements. Et pendant ce temps il faut toujours qu'on me colle au train. c'est désagréable. :o

 

 

le VT120 en ce moment, tant qu'il est pas en t°, à 2500tr/min il avance pas. Hier après avoir rouler 4km, j'étais en 3eme vers 45, j'ai cru rester sur place pour relancer après une voiture qui tournait à gauche. je repasse la seconde jusqu'à 65 et ça allait mieux. 15km plus tard, même test après avoir bien rouler et ça allait beaucoup mieux. :p j'aime pas quand c'est mou comme ça. :o

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Invité §Ano178zR

hello a tous,

je viens de parcourir tous le forum, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse futur acquéreur d'une 207 1.6 120, si il faudra que je la trouve de 2011 pour ne plus avoir de soucis eventuels , etes vous d'accord avec moi ?

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Non ça devrait aller normalement pour 2011. la mienne est de 2010 et à cause de propriétaires précédents je-m’en-foutistes, j'ai eu le tendeur de chaine à changer et un capteur avec son faisceau défaillant. c'était il y a 2 ans et depuis ça roule.

 

Même au niveau de la boite de vitesse elle marche mieux qu'avant; vidange avec de la motul 75W80 et du mécacyl comme additif.

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Invité §Ano178zR

merci pour ta réponse si rapide rider, cela me rassure alors !!! :D

 

je suis une personne très soigneuse de ses montures et pour l'entretien c'est pareil !!!

 

reste maintenant trouver la monture.... :love:

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Invité §Ano178zR

celle ci m’intéresse, je pense quelle est pas mal.... mon choix reste assez difficile je veux une 3 portes et blanche si possible.

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

pour une 2012 ça risque d"être bien plus difficile je pense ou je peux trouver cette motorisation dans une 208 de 2012 comme tu dis

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ah elle est pas mal en équipement. mieux vaut une 207 bien équipée qu'une 208 VTI 120 avec un prix équivalent et pauvre en équipement. Tout dépend ce que tu recherches, les perf ou l'aspect pratique. pour la 2012, ça peut se trouver mais effectivement difficile http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 56138.html celle là a la BVA.

 

je vais mettre fin à une rumeur comme quoi si disant le VTI 120 est gourmand, si on ne fait pas de la ville à 100%

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_49331720161207184342.jpg

 

Au menu de la conduite sportive la moitié du temps et économique l'autre moitié. Il y avait largement moyen de faire moins. Sur les 3000 derniers kilomètres, je suis à 6.6L avec un peu de ville dedans quand même.

 

 

EDIT

 

un autre exemple qui n'est pas dans tes critères mais une 2012 http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 64087.html

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Invité §Ano178zR

pour affiner les détails, gps n'est pas une priorité, j'ai un 2 din qui fait tout, une bva c'est pas du tout mon kiff, je pense par la suite changer les jantes pour du 17".

par contre j"ai une question concernant de l'afficheur digital, je préfère celui-ci

http://www.207.fr/img/491.jpg

 

 

est ce que c'est plug and play ou il y a des modifications ???

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Invité §ste231ya

ah elle est pas mal en équipement. mieux vaut une 207 bien équipée qu'une 208 VTI 120 avec un prix équivalent et pauvre en équipement. Tout dépend ce que tu recherches, les perf ou l'aspect pratique. pour la 2012, ça peut se trouver mais effectivement difficile http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 56138.html celle là a la BVA.

 

je vais mettre fin à une rumeur comme quoi si disant le VTI 120 est gourmand, si on ne fait pas de la ville à 100%

 

http://img11.hostingpics.net/t [...] 184342.jpg

 

Au menu de la conduite sportive la moitié du temps et économique l'autre moitié. Il y avait largement moyen de faire moins. Sur les 3000 derniers kilomètres, je suis à 6.6L avec un peu de ville dedans quand même.

 

 

EDIT

 

un autre exemple qui n'est pas dans tes critères mais une 2012 http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 64087.html

 

je vais mettre fin à une rumeur comme quoi si disant le VTI 120 est gourmand, si on ne fait pas de la ville à 100%

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif Comment estimer sa consommation "en ville" ?

 

déjà quelle ville ?

où ?

dans quelles conditions ?

Fluide ?

bouchons ?

attitude, façon de conduire ?

 

 

votre consommation dépendra de ces critères , mais n'espérez pas des miracles..... et les 100 kms, pour atteindre cette consommation

 

Vous ne les ferez pas !!! donc vous ne les consommerez pas ...... benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

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je ne fais pas de la ville pure à 100%. j'ai lu pas mal de fois que le VTI 120 est un gouffre à essence quel que soit les circonstances. ce n'est pas tellement vrai. Surtout sur une voiture qui fait son poids comme la 207. je fais quand même presque 1l de moins que l'ancien 1.6L 16V 110.

 

Après en ville pure, il a pas le stop ans start donc au ralentit ça grimpe un peu c'est sur. face à d'autres moteur avec les stop and starts. et sur autoroute si on fait du régulateur, les 6 ou 6.5l sont possibles ( chiffres d'une connaissance avec son VTI 95 ).

 

déjà quelle ville ? Bordeaux

 

où ? les villes ou communes environnantes ( CUB )

 

dans quelles conditions ? pas mal de petits trajets à froid mais des plus longs s'ajoutent aussi. Donc pas mal de démarrages du moteur.

 

Fluide ? Horaires de travail en général un peu décalées donc pas beaucoup de circulation mais si c'est fin d'après midi, je croise les bouchons.

 

bouchons ? c'est une des viles les plus embouteillées de France mais j'ai un peu de chance d'en éviter au quotidien mais ça m'arrive d'en avoir. Et là ça ne fait pas semblant, même l'été sur la route de la plage. :non:

 

attitude, façon de conduire ? Cool à froid, normal ensuite et si grand trajets, des montées dans les tours. Sinon c'est un veau au bout de 3 semaines.

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Invité §ste231ya

je ne fais pas de la ville pure à 100%. j'ai lu pas mal de fois que le VTI 120 est un gouffre à essence quel que soit les circonstances. ce n'est pas tellement vrai. Surtout sur une voiture qui fait son poids comme la 207. je fais quand même presque 1l de moins que l'ancien 1.6L 16V 110.

 

Après en ville pure, il a pas le stop ans start donc au ralentit ça grimpe un peu c'est sur. face à d'autres moteur avec les stop and starts. et sur autoroute si on fait du régulateur, les 6 ou 6.5l sont possibles ( chiffres d'une connaissance avec son VTI 95 ).

 

déjà quelle ville ? Bordeaux

 

où ? les villes ou communes environnantes ( CUB )

 

dans quelles conditions ? pas mal de petits trajets à froid mais des plus longs s'ajoutent aussi. Donc pas mal de démarrages du moteur.

 

Fluide ? Horaires de travail en général un peu décalées donc pas beaucoup de circulation mais si c'est fin d'après midi, je croise les bouchons.

 

bouchons ? c'est une des viles les plus embouteillées de France mais j'ai un peu de chance d'en éviter au quotidien mais ça m'arrive d'en avoir. Et là ça ne fait pas semblant, même l'été sur la route de la plage. :non:

 

attitude, façon de conduire ? Cool à froid, normal ensuite et si grand trajets, des montées dans les tours. Sinon c'est un veau au bout de 3 semaines.

 

 

Je connais un mec qui possède une 207 VRC 175 ch et sa femme un THP 156 .... ils me disent consommer bien en dessous de 10 L ...

je n'en crois pas un mot, mais je m''en fous, je laisse dire ... avec 110 ch ma 207 m'offre des possibilités d'accélérations qui me suffisent amplement

pour doubler et rouler au delà de tout ce qui est permis, et je me demande à quoi me serviraient des dizaines de chevaux en plus ....

 

on a l'air d'accord sur le phénomène, tous les deux ...??? :??:http://stkr.es/p/1luv

 

 

 

j 'ai lu pas mal de fois que le VTI 120 est un gouffre à essence quel que soit les circonstances. ce n'est pas tellement vrai.

 

Je ne connais pas de voiture qui en ville ne soient pas gloutonnes ...les petits parcours et les bouchons occasionnent une surconsommation inévitable

et ceux qui se targuent de dire que leurs voitures, diesel ou pas, ont une consommation dérisoire à ces endroits sont tout simplement des menteurs...

 

avec ma 207 1.6L 110 bvm5 j'arrive à plus de 10, 11 L en ville ou petits parcours avec la clim en marche ..... ( Var et 06 ça bouchonne grave )

mais sur l'autoroute , c'est 5,3 à 7 L voie de gauche 110/130/..........150 et un peu plus ..mais c'est très rare..quand je sais qu'il n'y a pas risque :lol:

et j'adore ma voiture ... je la trouve économique ... en plus elle est au top !!!http://stkr.es/p/1luy

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Invité §jmv272Ka

personnellement je fais beaucoup de ville avec ma 2008 et mon 16 VTI et bien je consomme en moyenne 8,2 litre

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Invité §ste231ya

personnellement je fais beaucoup de ville avec ma 2008 et mon 16 VTI et bien je consomme en moyenne 8,2 litre

 

 

 

Enfin quelqu'un d'honnête slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif ...!

 

ce que j'adore, et ta 208 doit en faire autant, c'est que ça bondit au démarrage , et si tu le souhaites, ça continue en 2è , 3è et 4è ...

la 207 est plus lourde, je le sais... je passe en 5è quand je suis devant .... :D

 

non !! je roule cool ....mais de temps en temps .... ça fait du bien à elle... et à moi !!! :love: je l'adore, ma petite Lionne ...! 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif

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Invité §jmv272Ka

 

 

Enfin quelqu'un d'honnête slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif ...!

 

ce que j'adore, et ta 208 doit en faire autant, c'est que ça bondit au démarrage , et si tu le souhaites, ça continue en 2è , 3è et 4è ...

la 207 est plus lourde, je le sais... je passe en 5è quand je suis devant .... :D

 

non !! je roule cool ....mais de temps en temps .... ça fait du bien à elle... et à moi !!! :love: je l'adore, ma petite Lionne ...! 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif

bonjour

apres je reconnais que je ne suis pas un violent en conduite

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Invité §ste231ya

bonjour

apres je reconnais que je ne suis pas un violent en conduite

 

 

benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif ....En début d'année, quand j'ai eu ma 207 1.6L 110 , j'ai commencé à dire, que cette auto était formidable , en agréments divers,

accélérations freinages reprises souplesse, les ronds points sur un filet de gaz en 5 ème ou 4 ème, à 1000 tours à 15 , 20 km/h je me suis fait huer :lol:

 

mais je m'en fous, je continue à le dire puisque ce n'est que la vérité astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif .... aspire88.gif.c7e9f8c22a6c4519ccfd097935a9b61c.gif en plus le joli bruit du 1600 un vrai moteur ,

pas un trois pattes qu'on ne sait pas encore comment il va vieillir, ........

 

elle a 10 ans, bientôt 11 , ma Pucinette Pigeotte que j' aille love tout plein ....!!! :love:

pas chaud pour les nouveautés , déjà elles sont inhabitables, truffées de connectique qui ne vieillira pas,

et qu'il faudra remettre en marche pour la revente

Bon Courage ....!!! ....

 

sans oublier le manque de places et la visibilité AR est nulle... et pas envie de dépenser trop de fric sur un produit dont la valeur fond en très peu de temps .....

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Invité §ste231ya

nouvelle consommation http://img11.hostingpics.net/p [...] 195012.jpg :o

 

 

j'avais remis à zéros l'odb en cours de plein mais j'ai effectué 590km pour 38.83l de sp98 remis. 6.58L calculé.

 

 

http://stkr.es/p/1luv , j'ai le même tableau .... j'en mets un que je garde des longues distances, et l'autre remis à zéro à chaque plein

 

perso, je tourne entre 8,3 et 9,3 L ...mais petits parcours sur une plaine de 15Kms de long et 5 de large ....après, quand je m'évade RD ou RN autoroute

je descends vers 5,3 6 ou 7 L .....conduite normale sans trainer ni vouloir bziller ... y'a d'la volaille dans l'air, et sinon c'est pas pensable de rouler vite

alors qu'il y a des vélos, des chiens, des chats, des gosses et pourtant y'en a plein qui s'en foutent ... je mets du E10 ... ça va au poil ... barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

et au fait ....elle n'a pas sortie de tuyau d'échappement ma 207 abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif .....y doit être planqué sous la jupe AR ... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif:??:

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oui la sortie du pot d'échappement sur certaines versions, est caché par le bas du pare choc arrière. Alors que sur d'autres il est apparent. je connais une VTI 95 premium bleu Inari :love: on la voit. Après comment ils ont défini cela je ne sais pas.

La mienne est une série spéciale et pareil, la sortie est cachée.

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Invité §ste231ya

oui la sortie du pot d'échappement sur certaines versions, est caché par le bas du pare choc arrière. Alors que sur d'autres il est apparent. je connais une VTI 95 premium bleu Inari :love: on la voit. Après comment ils ont défini cela je ne sais pas.

La mienne est une série spéciale et pareil, la sortie est cachée.

 

 

 

http://stkr.es/p/1luy Moi j'aime bien la sortie cachée ....!!! a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif je sais par où rentrer, et je ressors par le même endroit ...!!! abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif354840019_yoyo54.gif.3b06d7ae07f27cf15156d905a5f8ade4.gifniko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif

 

ce que j'aime par dessus tout, c'est rouler vitres ouvertes, et écouter le son du moteur 1600 16S 110 maxlps.gif.97730112921e9f75af0eb10c50a77e6c.gifniko0710.gif.6b3b012edeb6c70d9b5552d7d6750a1d.gifjf67.gif.5ad78cb3a738c50598ccb5b625fdc85a.gif

 

et après je mets un CD .... j'ai pas de sorties Jack ou USB comme sur ma Vectra ..... babou17.gif.4a8ceca069fda9f10231b0dee4535a1c.gif

 

alors j'ai gravé des CD et j'ai dévalisé Amazon dans une flopée de disques "anciens" avec les vieilleries que j'aime écouter gu1llaum3.gif.dfbc462d7bb03edc83755cacdad519e6.gif

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Invité §par655bQ

Bonjour à tous !

 

J'ai lu ce topic avec un grand intérêt, merci pour tous ces messages. Pas facile de se faire une idée !

 

J'habite la Nouvelle-Calédonie et le marché automobiles n'est pas similaire celui de la France, on trouve des modèles / finitions / motorisations différentes.

 

On a le droit à la version GT Line MAIS avec le moteur VTi 1L6 120 ch / 5 rapports.

 

La vitesse maximum autorisée ici est à 110 km/h.

 

J'ai bien envie de craquer car l'équipement est sympa, qu'en pensez-vous ? Ou trouvez-vous ça dommage de ne pas avoir les autres (modernes) motorisations ?

 

 

 

http://www.peugeot.nc/static/2016/03/31/211.jpg?wUcSLRH1E_ntYmeQT4V8VQ:wUcSLRH1E_ntYmeQT4V8VQ:aUWmwYbJ2DOgl987xcNL9w:abf300g192

[h2]208 GT Line - 1.6L 120 CV - 5 Portes – Boîte Manuelle[/h2][h1]Principaux équipements[/h1]

 

Climatisation automatique

Direction Assistée

Jantes Alu 17'

Pédalier chromé

Surpiquage volant / Siège / portières rouges

Liseret GT Line

Canule pot d'échappement chromé

Lève-vitres électriques impulsionnels AV/AR

Rétros électriques et chauffants

Verrouillage centralisé des portes et du coffre à distance HF

Airbags

Siège confort et banquette AR 2/3 - 1/3

Radio écran tactile + 6 HP + prise USB/jack déporté

Bluetooth + commande au volant

Radar de recul AR

Pack visibilité

Projecteurs anti-brouillard

Feux de jour (DRL) à lampe

 

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Invité §jmv272Ka

bonjour

Effectivement cette motorisation a fait souvent débat mais franchement c est du robuste , on trouve se moteur sur les 207 et sur les mini austine franchement un moteur bien joueur , le petit défaut moi qui fait que de la ville c est la consommation car je suis en moyenne à 8l 2 mais bon révision espacé tout les 30 000 km et coté équipement la 2008 est tres bien équipé franchement je suis ravi , en plus elle tient tres bien la route que du bonheur personnellement j'ai la version haut de gamme

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Bonjour à tous !

 

J'ai lu ce topic avec un grand intérêt, merci pour tous ces messages. Pas facile de se faire une idée !

 

J'habite la Nouvelle-Calédonie et le marché automobiles n'est pas similaire celui de la France, on trouve des modèles / finitions / motorisations différentes.

 

On a le droit à la version GT Line MAIS avec le moteur VTi 1L6 120 ch / 5 rapports.

 

La vitesse maximum autorisée ici est à 110 km/h.

 

J'ai bien envie de craquer car l'équipement est sympa, qu'en pensez-vous ? Ou trouvez-vous ça dommage de ne pas avoir les autres (modernes) motorisations ?

 

 

 

http://www.peugeot.nc/static/2 [...] abf300g192

[h2]208 GT Line - 1.6L 120 CV - 5 Portes – Boîte Manuelle[/h2][h1]Principaux équipements[/h1]

 

Climatisation automatique

Direction Assistée

Jantes Alu 17'

Pédalier chromé

Surpiquage volant / Siège / portières rouges

Liseret GT Line

Canule pot d'échappement chromé

Lève-vitres électriques impulsionnels AV/AR

Rétros électriques et chauffants

Verrouillage centralisé des portes et du coffre à distance HF

Airbags

Siège confort et banquette AR 2/3 - 1/3

Radio écran tactile + 6 HP + prise USB/jack déporté

Bluetooth + commande au volant

Radar de recul AR

Pack visibilité

Projecteurs anti-brouillard

Feux de jour (DRL) à lampe

 

 

Pour moi, tu peux craquer sur le vti 120. Son principal défaut est d'être un peu bruyant à 130km/h.

Mais comme c'est limité à 110, tu n'auras même pas ce désagrément.

 

Pour le reste, je l'ai sur une 208 allure et j'en suis très content. Il est souple, relativement silencieux et ne t'empêche pas de jouer un peu en montant dans les tours.

Il est en plus désormais fiabilisé. ça reste un bon choix.

 

Pour te dire, je roule en ce moment en 3008 II hdi 120 eat 6 à 35000€ (voiture de loc) et bien je trouve le vti 120 plus souple et agréable!

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Invité §par655bQ

Merci pour vos retours !

 

Je vais essayer un modèle avec ce moteur samedi matin... :)

 

Concernant la consommation, je quitte une Polo GTi 9n3 1.8T de 150 Ch, les 11 L / 100 ne me manqueront pas ainsi que le régime moteur en 5è... xD

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Invité §par655bQ

Bah c'est une bonne nouvelle ! Après je vais majoritairement faire de la ville... Nouméa est assez vallonnée. De plus c'est une voiture en leasing, dans 3 ans je change. Hâte de la tester !

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Invité §par655bQ

Yeah, climat semi-tropical, actuellement nous sommes en été, hémisphère sud oblige ! "L'hiver" on descend à 18... :D

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