bfr004 1 Posté(e) le 31 janvier 2014 Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 Bonjour, Tout est dans le titre. Je lis par ci, par là que le 1.6 Vti est un moteur vraiment pas terrible. Je souhaiterai avoir l'avis d'utilisateurs... en fait, j'avais une 307 Hdi 2.0l 90Cv, et j'ai changé pour un 2008 allure Vti 120 Cv (commandée le 23/01/2014 et espérée pour début Mars) Pourquoi cette motorisation, c'est surtout car je parcours moins de 9000 km/an, donc plus de diesel, car plus rentable. Et au final, il ne restait plus que le 1.2 ou le 1.6 en essence (le 1.2 me semblait un peu trop juste) donc j'ai opté pour le 1.6. Alors, on va me dire d'attendre le futur THP turbo, oui, mais ma voiture va avoir 10 ans au mois de Mars donc plus cotée et donc, plus de reprise possible (tout du moins celle que l'on m'a faite pour le 2008, à avoir 3800€) Donc, au final, mon usage devrait de ce type - 40% autoroute / 40% ville / 20% nationale et/ou départementale. Votre avis, surtout aux utilisateurs et possesseurs de cette motorisation, les autres peuvent évidement poster mais je souhaiterai avoir des avis objectifs. Merci d'avance. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
chr35 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 bonjour Il y a aucun problème avec ce moteur 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
kefran67 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 +1 avec mon vdd, pas vraiment de problèmes sur le vti. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bfr004 1 Posté(e) le 31 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 Et niveau perf et consommation? j'ai vu des gens annoncer 9l/100 voire plus de 10 litres.... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana59 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 moi le vendeur je lui ai dit clairement dis que j'attendais le thp 110 car vti 82 trop juste et qu'avec ce moteur et le poids du 2008 les consos et les perfs seraient trés intéressantes ce à quoi il m'a répondu qu'il ne m'aurait pas conseiller le vti 120 sûrement dû à ce que moi aussi j'ai lu c'est à dire des conso élevées (surtout par rapport aux moteurs à venir) et parait-il assez bruyant. Maintenant si d'entrée je ne lui avait pas dis que le 120 ne m'intéresser pas et que j'attendais le thp , il aurait sans doute essayer de me le vendre 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dufonrafal 18 Posté(e) le 31 janvier 2014 Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 Le VTi 120 consomme un peu trop pour les standard actuel et sa BVM5 n'est pas adaptée pour l'autroute. Apparemment la 5° tire trop court il faudrait une 6° Sur 2008 l'étagement de boite a peut-être été revu. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mer500bB Posté(e) le 1 février 2014 Partager Posté(e) le 1 février 2014 Et niveau perf et consommation? j'ai vu des gens annoncer 9l/100 voire plus de 10 litres.... sa depent aussi de la conduite ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
gal111 0 Posté(e) le 1 février 2014 Partager Posté(e) le 1 février 2014 Et niveau perf et consommation? j'ai vu des gens annoncer 9l/100 voire plus de 10 litres.... Si le gars ne fait que de la ville avec une conduite un poil vive, ça ne me choque pas comme conso De toute façon, pour 9000km/an, la conso, on s'en tape, ça ne représente rien dans le budget... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mer500bB Posté(e) le 1 février 2014 Partager Posté(e) le 1 février 2014 +1 avec toi pour la conso ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana59 0 Posté(e) le 1 février 2014 Partager Posté(e) le 1 février 2014 il est vrai que la conso annoncée ou relevée dans les magazines ne veut pas dire grand chose car tout dépend du style de conduite , des parcours ,+ ou - de ville , de plaines ou de montagnes ,si tu roules le plus souvent seul ou à 4 . pour preuve moi je fais en conso réel environ 6,3L l'été et 6,7/6,8L l'hiver et pour le même modéle et même moteur j'en vois sur sprintmonitor à 5,8L et d'autres à 7,8L . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mer500bB Posté(e) le 1 février 2014 Partager Posté(e) le 1 février 2014 6.3L/100km pour une essence c'est peut ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana59 0 Posté(e) le 1 février 2014 Partager Posté(e) le 1 février 2014 oui j'en suis assez content mais comme je te dis certains arrivent à faire moins que moi sur spritmonitor et certains avec le break , c'est pour cela que je pense qu'avec le 2008 thp 110 les conso devrait être trés bonne car ce sera un 3 cylindres turbo comme la mienne mais avec 230kgs de moins à espérer que peugeot assure avec ce moteur car la ils ont un bon coup à jouer 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bfr004 1 Posté(e) le 1 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2014 Juste pour info, quand on parle de la conso sur autoroute, on se base bien sur un vitesse de 130km/h... Si oui, je dois avoir de la chance acr chez nous dans la région marseillaise, la vitesse est plafonnée à 110 et à 90 sur certaines portions.... Bref, la conso devrait donc baisser???!!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §poo710nL Posté(e) le 2 février 2014 Partager Posté(e) le 2 février 2014 pour ma part, je reviens d'un week-end ski aller-retour = 450KM, à 4 (adultes)à bord, coffre plein... moitié autoroute (régul' à 125 KM/H) et le reste route à 90 avec un peu de montagne.... pied léger néanmoins... je suis à 6,9 L/100 maxi 3000T sur les intermédiaires; celà dit à 125KM/H je suis à 3700T/mn (en 5eme) bonnes perfs ; pas de turbo, vanne EGR, downsizing ....sources de tous les maux.... moteur un peu creux sur le plan du couple-----> avantage, ça bouffe moins de pneus contrat rempli 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana59 0 Posté(e) le 2 février 2014 Partager Posté(e) le 2 février 2014 bonsoir tu as qu'elle motorisation poop@13 ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dufonrafal 18 Posté(e) le 2 février 2014 Partager Posté(e) le 2 février 2014 Le 1,6 VTi a une EGR et est downsizé 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
gal111 0 Posté(e) le 3 février 2014 Partager Posté(e) le 3 février 2014 Le 1,6 VTi a une EGR et est downsizé Downsizé le 1.6 ??? Pas du tout 120 dans un 1.6, c'est correct, il y a quelques années, une 106 S16 tirait la même puissance...Tout comme la 205 1.6 gti qui tirait même 125ch avec le kit PTS Et si on quitte la marque,alfa et son 1.6 TS de.... 120ch sur la 147 En bref, ce n'est pas du tout du downsizing Le thp ok, mais pas le vti... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §poo710nL Posté(e) le 5 février 2014 Partager Posté(e) le 5 février 2014 j'ai également le 1.6 Vti.... il a un rapport de 75 ch/l ce qui n'est pas démoniaque mais n'a rien du tracteur non plus. Il a été monté (peut-être toujours) sur la mini cooper; avec un rapport poids / puissance presque équivalent je ne pense pas que ce moteur soit obsolète ; celà dit, quelque commercial peut essayer de m'en convaincre.... avec mes quelques 40 ans de passion auto, je ne suis pas sûr que ça marche 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mer500bB Posté(e) le 6 février 2014 Partager Posté(e) le 6 février 2014 Downsizé le 1.6 ??? Pas du tout 120 dans un 1.6, c'est correct, il y a quelques années, une 106 S16 tirait la même puissance...Tout comme la 205 1.6 gti qui tirait même 125ch avec le kit PTS Et si on quitte la marque,alfa et son 1.6 TS de.... 120ch sur la 147 En bref, ce n'est pas du tout du downsizing Le thp ok, mais pas le vti... dowsizé = cylindre réduite ;) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive_ing 0 Posté(e) le 6 février 2014 Partager Posté(e) le 6 février 2014 Le 1,6 VTi a une EGR et est downsizé Je sais pas d'où tu sors celà : le 1.6 VTi type EP6 n'a pas de vanne EGR. Sur un moteur essence à injection indirecte, qui tourne en richesse 1.0 la plupart du temps, l'EGR ne sert strictement à rien pour la dépollution. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mer500bB Posté(e) le 6 février 2014 Partager Posté(e) le 6 février 2014 il y a que le EW12 qui est equipé de l'egr 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
gal111 0 Posté(e) le 6 février 2014 Partager Posté(e) le 6 février 2014 ew12.....j4 ??? J'ai un egr moi ??? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mer500bB Posté(e) le 6 février 2014 Partager Posté(e) le 6 février 2014 edit : je vient de regarder le EW12J4 n'as pas de EGR ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dansch67 3 Posté(e) le 6 février 2014 Partager Posté(e) le 6 février 2014 Downsizé le 1.6 ??? Pas du tout 120 dans un 1.6, c'est correct, il y a quelques années, une 106 S16 tirait la même puissance...Tout comme la 205 1.6 gti qui tirait même 125ch avec le kit PTS Et si on quitte la marque,alfa et son 1.6 TS de.... 120ch sur la 147 En bref, ce n'est pas du tout du downsizing Le thp ok, mais pas le vti... Entièrement d'accord 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony9166 0 Posté(e) le 6 février 2014 Partager Posté(e) le 6 février 2014 bonjour a tous je voit que ca parle du 1.6 l vti 120 ca m'interesse car je pense le prendre sur une 208 je fait environ 13.000 km par ans le vti 120 est un bon choix ou pas du tout ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dufonrafal 18 Posté(e) le 6 février 2014 Partager Posté(e) le 6 février 2014 Le 1,6 VTi a une EGR et est downsizé Je sais pas d'où tu sors celà : le 1.6 VTi type EP6 n'a pas de vanne EGR. Sur un moteur essence à injection indirecte, qui tourne en richesse 1.0 la plupart du temps, l'EGR ne sert strictement à rien pour la dépollution. Je sort ça de que j'ai dit une c*nn*rie Tout le monde peut-être fatigué 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dufonrafal 18 Posté(e) le 6 février 2014 Partager Posté(e) le 6 février 2014 bonjour a tous je voit que ca parle du 1.6 l vti 120 ca m'interesse car je pense le prendre sur une 208 je fait environ 13.000 km par ans le vti 120 est un bon choix ou pas du tout ? C'est un bon choix, mais sache que la 208 va bientôt avoir le droit au nouveau 1,2 e-THP en remplacement du 1,6 VTi 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony9166 0 Posté(e) le 6 février 2014 Partager Posté(e) le 6 février 2014 C'est un bon choix, mais sache que la 208 va bientôt avoir le droit au nouveau 1,2 e-THP en remplacement du 1,6 VTi pour de la voie rapide en prioritee ça te parait comment? oui je sait mais quand aussi ? la dernière fois que j'ai poser la question au commercial y pensait pas avant septembre 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dufonrafal 18 Posté(e) le 6 février 2014 Partager Posté(e) le 6 février 2014 Pas de dates, mais au 1° janvier ils n'auront plus le droit d'immatriculer des VTi 120 A priori vers cet été. A toi de voir si tu peut attendre. Mais sinon, le VTi 120 fera l'affaire 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Tin516yr Posté(e) le 6 février 2014 Partager Posté(e) le 6 février 2014 Fais l'essai sur une 208 ou une 2008 ou une C3 ou une 308 I ou une C4, ça te donnera déjà une bonne idée. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony9166 0 Posté(e) le 6 février 2014 Partager Posté(e) le 6 février 2014 Pas de dates, mais au 1° janvier ils n'auront plus le droit d'immatriculer des VTi 120 A priori vers cet été. A toi de voir si tu peut attendre. Mais sinon, le VTi 120 fera l'affaire d'accord donc au plus tard janvier 2015 quoi attendre oui je peut ma voiture actuelle n'est pas a l'agonie elle peut tenir encore commence juste a couter cher en frais de garage 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony9166 0 Posté(e) le 6 février 2014 Partager Posté(e) le 6 février 2014 Fais l'essai sur une 208 ou une 2008 ou une C3 ou une 308 I ou une C4, ça te donnera déjà une bonne idée. oui a voir si j'en trouve dans une cc du coin apres tu sait actuellement je le fait avec une 206 1.4l essence donc bon ca peut etre que mieux 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dufonrafal 18 Posté(e) le 6 février 2014 Partager Posté(e) le 6 février 2014 d'accord donc au plus tard janvier 2015 quoi attendre oui je peut ma voiture actuelle n'est pas a l'agonie elle peut tenir encore commence juste a couter cher en frais de garage Novembre 2014 grand maximum A priori il y aura le 1,2 e-THP 110 BVM5 et le 1,2 e-THP 130 BVM6/BVA6 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony9166 0 Posté(e) le 6 février 2014 Partager Posté(e) le 6 février 2014 Novembre 2014 grand maximum A priori il y aura le 1,2 e-THP 110 BVM5 et le 1,2 e-THP 130 BVM6/BVA6 d'accord nickel tout ca le 1.2 e-thp 130 bva6 me brancherait bien 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricopc95 0 Posté(e) le 11 mars 2014 Partager Posté(e) le 11 mars 2014 je relance ce sujet.... Car moi aussi je me tate beaucoup pour un 2008. Comme tout le monde, la question qui tue: - 1.2 82ch ? - 1.6 120ch ? - attendre le futur thp 110 ? Moi qui ne fait que 15000km grand maximum, je me pose pas mal de question! (toute l'année petit trajet, et 2-3 fois par an 3000km par autoroute à 130km/h via l'autoroute A75 assez valonné). Le futur THP 110, sur le 2008, il sortirait comme sur la 208 avant janvier 2015 c'est ça? Quelque chose oblige peugeot à le faire ? Merci. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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