Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §tbm444SL

Les gens en ont marre du gris métallisé et BMW a bien compris qu'il fallait varier le gris, pas bête alerte-cobra.gif.8dad289367b1e6b5f5c0bbff7338f1f9.gif

 

Ça n'engage que toi. Personnellement, je trouve ça magnifique et malgrées a priori le résultat fut surprenant.

C'est un peu comme le chrome sur ma Harley :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Max, je suis très satisfait des Conti.

D'après le commercial, BMW pourrait refuser la prise en charge d'un soucis au niveau du châssis parce que les pneus n'ont pas d'étoile mais c'est beaucoup plus catégorique sur les séries X.

 

En attendant et en espérant qu'il ne servira jamais, je me suis équipé en cas de crevaison.

 

IMG_5774.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Merci Manu ;)

J'ai le même kit que toi mais version bmw, je l'ai essayé l'autre fois dans le garage et ça marche super bien! ;)

 

Ton commercial, enfin on va dire la force marketing de vente en concession... c'est quand même des sacrés loustics.

Je me souviens de mon père qui avait acheté une série 5 neuve, 4 pneus avec étoile. Quelques semaines plus tard, une crevaison un peu foireuse, mise en place de la roue de secours sur jante, tiens bizar pas d'étoile ange.gif.b33caedfadcc67c482f9c5423865be0c.gif

On arrive à la concession, nous expliquons que nous avons une roue crevé "étoilé", le chef d'atelier nous raconte que des pneus "étoilés" il en a jamais en stock et qu'il n'y aucune différence technique. C'est simplement du " marketing "

Il répare le pneu "crevé étoilé" qu'il place dans le coffre.

 

Et hop, en avant guingamp :D

 

 

Depuis que je suis avec mon Z4 e89, je contacte directement le service technique bmw france, petit dossier, retour à la concession et du balais les commerciaux. Certes c'est chiant, mais je déteste qu'on me prenne pour un porte feuille, sans m'expliquer de vrais raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbm444SL

Et hop, en avant guingamp

 

Et en arrière Quimper :-)

 

J'ai récupèré la bête ce soir avec le traitement au Téflon ... Ça brille et c'est beau...

Mieux que ça ce MineralGrau est un régal il se marié parfaitement avec la calandre et les rétroviseurs argentés.

Photos demain car pas possible depuis l'iPhone :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

Et en arrière Quimper :-)

 

J'ai récupèré la bête ce soir avec le traitement au Téflon ... Ça brille et c'est beau...

Mieux que ça ce MineralGrau est un régal il se marié parfaitement avec la calandre et les rétroviseurs argentés.

Photos demain car pas possible depuis l'iPhone :-(

J'attends ça avec impatience, traitement au teflon ou à la cire, c'est à peu près la même chose? même résultat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en arrière Quimper :-)

 

J'ai récupèré la bête ce soir avec le traitement au Téflon ... Ça brille et c'est beau...

Mieux que ça ce MineralGrau est un régal il se marié parfaitement avec la calandre et les rétroviseurs argentés.

Photos demain car pas possible depuis l'iPhone :-(

 

 

J'attends ça avec impatience, traitement au teflon ou à la cire, c'est à peu près la même chose? même résultat?

 

 

Pareil, parce qu'elle est superbe dans ce combo de teintes. Mais je ne connais pas vraiment de Z qui soient ratées au niveau du choix des harmonies de couleurs. Le résultat est obtenu est différent.... plus sobre, plus "classe", plus sport. C'est une question de goût ou d'opportunité quand elle est achetée d'occasion comme la mienne .

 

Pour ce qui est du choix téflon/ sealant, glaze, cire. Je crois par expérience et pour avoir travaillé avec ces produits que le plus important est le soin apporté pendant le traitement du véhicule.

Surtout pour l'étape correction des griffes etc qui est nécessaire sur une peinture "usagée' avant de s'appliquer à la faire briller.

Voici une autre vue de ma noire qui a 3 ans (pas de filtre non plus, juste un renforcement de la netteté et un peu plus d'éclairage).

 

IMG_5697.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Oué elle est niquel en bleu surtout quand elle est propre alerte-cobra.gif.cb7f291f1267d1a269907a324585625b.gif

Ouaip mais c'est valable pour toutes les couleurs.

 

Près de chez moi il y a une Aston Martin V8 dans un bleu assez proche de celui du Z4 (un peu plus foncé). Je l'ai vue une fois toute propre et au soleil, elle était superbement magnifique love.gif.9ef9f56f2d29c21678dae6b356b17622.giflove.gif.9ef9f56f2d29c21678dae6b356b17622.giflove.gif.9ef9f56f2d29c21678dae6b356b17622.gif

 

Puis je l'ai revue un peu plus tard, avec pas mal de poussière dessus et par temps gris, c'était plus du tout la même chose. Et pourtant pour moi, les Aston V8 et DB9 sont les plus belles qui existent.

love.gif.e06c02e4fdfeeff3a4fc850c0e5f6bdc.gif

love.gif.c7061d023483df5afd5f2a050c2433e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbm444SL

Voici quelques clichés depuis le garage. On va attendre la fin des orages et j'essayerai de refaire une ou deux photos.

Rome 001.jpg

Rome 002.jpg

Rome 003.jpg

Rome 005.jpg

Rome 006.jpg

Rome 007.jpg

Rome 008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens puisqu'on parle de couleurs, je viens de passer chez BMW (pour reprendre rdv afin qu'ils trouvent enfin l'origine du bruit de plastique qui vient de la plage arrière) et il y avait un Z4 18i en mineralgrau.

Très joile couleur, même si, en toute objectivité ;), je préfère le spacegrau. Bon d'accord, elle n'était pas à son avantage puisque couverte de gouttes d'eau et sous un ciel gris.

Par contre, l'intérieur tissu n'est vraiment pas en phase avec le standing de l'auto. Ca respire vraiment l'entrée de gamme...

 

Pour l'anecdote, impossible d'avoir un 35i à l'essai dans cette concession (Horizon pour ne pas la nommer) mais par contre ils ont un 18i. C'est ça maintenant BMW :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Superbes tes photos Manu. J'adore ce blacksaphir Metal! love.gif.19e19b973cce9d47a75deb0543cc1573.gif

 

 

Caribou, tu devrais nous en faire un essai de ce 1.8i et nous dire ce que ça vaut. j'imagine qu'il était avec la boite auto 8 rapports?

 

ange.gif.d7ca477d190f0b6fa5d443b35051900f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques clichés depuis le garage. On va attendre la fin des orages et j'essayerai de refaire une ou deux photos.

Rome 001.jpg

Rome 002.jpg

Rome 003.jpg

Rome 005.jpg

Rome 006.jpg

Rome 007.jpg

Rome 008.jpg

 

 

j'attends de voir les clichés en plein jour,

 

c'est vrai que ces rétros argent vont bien avec la couleur, mais on dirait qu'il y a moins de reflets que le spacegrau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Tiens puisqu'on parle de couleurs, je viens de passer chez BMW (pour reprendre rdv afin qu'ils trouvent enfin l'origine du bruit de plastique qui vient de la plage arrière) et il y avait un Z4 18i en mineralgrau.

Très joile couleur, même si, en toute objectivité ;) , je préfère le spacegrau. Bon d'accord, elle n'était pas à son avantage puisque couverte de gouttes d'eau et sous un ciel gris.

Par contre, l'intérieur tissu n'est vraiment pas en phase avec le standing de l'auto. Ca respire vraiment l'entrée de gamme...

 

Pour l'anecdote, impossible d'avoir un 35i à l'essai dans cette concession (Horizon pour ne pas la nommer) mais par contre ils ont un 18i. C'est ça maintenant BMW :(

A mon avis les ventes de 35i doivent plafonner et se vendre maintenant au compte-gouttes. Elle est sortie il y a déjà 4 ans, alors que le 18i vient d'arriver et que la marque fait sa pub dessus.

 

Cela ne leur sert à rien d'avoir un 35i qui servira très peu. C'est une logique...euh...logique pour la concession qui dépend des choix de la marque et de ses ventes. Ca peut varier d'une région à l'autre, je suppose aussi,en fonction des moyens de la clientèle aux alentours. Je ne sais pas s'ils ont un Z4 18i intérieur tissu à la concession de Monaco ange.gif.480dc21c6ee12b0eb7a36d7b1566e863.gif

 

En Belgique on a beaucoup de chance avec le centre BMW à Bornem qui permet d'essayer tous les modèles dans toutes les motorisations. Mais il faut être "recommandé" par une concession. Il ne suffit pas de leur téléphoner pour venir essayer toute la gamme, juste pour le fun :p

 

Pour ce qui est du tissu, je les soupçonne de l'avoir fait très moche pour s'assurer que tout le monde prendra l'option cuir :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis les ventes de 35i doivent plafonner et se vendre maintenant au compte-gouttes. Elle est sortie il y a déjà 4 ans, alors que le 18i vient d'arriver et que la marque fait sa pub dessus.

 

Cela ne leur sert à rien d'avoir un 35i qui servira très peu. C'est une logique...euh...logique pour la concession qui dépend des choix de la marque et de ses ventes. Ca peut varier d'une région à l'autre, je suppose aussi,en fonction des moyens de la clientèle aux alentours. Je ne sais pas s'ils ont un Z4 18i intérieur tissu à la concession de Monaco ange.gif.a9c06b12199dc09b13192ef7c9a4e9d8.gif

 

En Belgique on a beaucoup de chance avec le centre BMW à Bornem qui permet d'essayer tous les modèles dans toutes les motorisations. Mais il faut être "recommandé" par une concession. Il ne suffit pas de leur téléphoner pour venir essayer toute la gamme, juste pour le fun :p

 

Pour ce qui est du tissu, je les soupçonne de l'avoir fait très moche pour s'assurer que tout le monde prendra l'option cuir :o

 

 

lol.gif.fa2caea352596ab56521747e37731f0c.gif

 

j'ai bien rigolé !

(le pire c'est que tu as surement raison)

 

Perso ce qui m'a le plus choqué avec les sièges en tissus, c'est au niveau de l'appui tête ...

Comme il est "volumineux", le tissus rend particulièrement mal dessus ! et ne va pas avec les formes du siège.

 

Je me demande quel type de clientèle achète ce genre de voiture en version entrée de gamme ... :??:

Car çà reste cher 30k et le rendu est pas terrible ("mélange de haut de gamme et entrée de gamme" d'une certaine manière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

Avant de descendre dans le sud est j'ai fait poser le windschott.

Y a pas photo avec c'est mieux :)

 

En remontant sur 1000 kms, la conso 8,3 litres avec des belles zones d'accélération ...... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Ce que j'adore c'est la souplesse du moteur en 6ème de 60km/h à 140. Et le buit qd un tombe 2 rapports.

Quel bonheur dans les tunnels. Bon y avait de la concurrence aussi.

 

En revanche, qd je suis descendu au bout de 900kms dans les hauteurs entre Nice et Monaco elle c'est mise à tousser avec ou sans clim, le carburant du 98 Total et Shell, il faisait chaud et un peu humide ......

Qd je dis tousser plus brouter.

 

En rapport 6 ou 5 et en dessous de 3000 tours. À l'accélération ....

 

Je crois que c'est déjà arrivé à qq´un? Vous avez une idée d'où cela pourrait venir?

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu le problème du moteur qui "vibrait" en 1ère et 2nd en s'empirant vers le fond du réservoir (1 ou 2 barrettes).

Cà me l'a fait 2 ou 3 pleins d'affilés et çà a disparu en rajoutant un décrassant.

 

Je n'ai jamais su la cause (mauvais carburant car je fais tjs le plein dans la même station ou moteur encrassé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hei435bf

Personnellement, j'évite d'être à fond de cale pour ne pas polluer abusivement le filtre à carburant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes tes photos Manu. J'adore ce blacksaphir Metal! love.gif.21594997b86dc25e8d9fc84e7289264e.gif

 

 

Caribou, tu devrais nous en faire un essai de ce 1.8i et nous dire ce que ça vaut. j'imagine qu'il était avec la boite auto 8 rapports?

 

ange.gif.51123f965ef4afb449fb9bdadfba95f3.gif

 

J'ai pas trop le temps de faire un tel essai, et si c'était le cas, je préfèrerais essayer un 35i.

Mais j'imagine que le 18i ressemble à mon 20i. La différence ne doit pas sauter aux yeux. D'ailleurs, pour parler d'essais que j'ai fait, la différence entre le 20i et le 28i est assez faible. En tous cas, on ne ressent pas les 61ch d'écart.

Bref, le 18i doit rester correct pour la ballade mais assez frustrant en conduite sportive car le E89 est conçu pour supporter bien plus de chevaux.

 

 

Pour ce qui est du mineralgrau, j'ai aussi trouvé qu'il avait un peu moins de reflet que le spacegrau, mais c'est vrai que le contraste avec les éléments argent doit être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

C'est vrai que c'est moche ........... :o mais c'est pas la 1er fois que j'en vois, aussi bien toutes motorisations confondues. A mon avis, bmw essaye de rentabiliser un peu, ce cher concept roulant qu'est le ZE89 en voulant faire un peu de volume.

Je suis prêt à parier qu'ils vont en vendre pas mal du 1.8i pour plein de raison.

 

Il a quand même les sièges chauffant pour du tissus, cherchez l'erreur! et une clim automatique!

http://img4.hostingpics.net/pics/253001Z4t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je commence à m’inquiéter pour le futur de la Z4 ... dans le contexte actuel et les ventes plus que faibles je me demande si

BMW fera une troisième génération :??:

 

Elle sera peut-être remplacé par un modèle plus modeste (gabarit, prix, motorisation, ...) genre Z2

 

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

J'ai déjà eu le problème du moteur qui "vibrait" en 1ère et 2nd en s'empirant vers le fond du réservoir (1 ou 2 barrettes).

Cà me l'a fait 2 ou 3 pleins d'affilés et çà a disparu en rajoutant un décrassant.

 

Je n'ai jamais su la cause (mauvais carburant car je fais tjs le plein dans la même station ou moteur encrassé)

 

 

Merci

Je pense aussi à une mauvaise qualité de carburant, car au retour rien au bout de 1 000kms.

Le réservoir était à moitié, j'évite de rouler à fond de cuve.

Je ne vous cache pas que je n'étais pas rassuré....

 

Qd je suis allé faire posé mon windschott il y avait aussi un 1.8l et un 2.8l.

La qualité dure du sur le 1,8 avec le tissu, bof. Le 2.8 un peu mieux.

Et qd on ouvre le capot...... Mais mais il en manque et c'est moins beau.

En revanche côté tarif la barre est tjrs haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Pour avoir des échos via mon ex travail. ( QSE BMW prod ) bmw ne semble pas souhaiter un remplaçant du Z4.

La piste Z2, sur base série 1 ou mini cooper, avec traction/ 3 et 4 cylindres turbo est à envisager.

 

Vu le coût de développement du Z4e89 et son faible retour financier, c'est une piste à ne pas négliger.

Surtout qu'aujourd'hui bmw les programmes sont axés vers les modèles électriques. et multi plateforme-moteur-boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai du mal à comprendre où va BMW.

Entre les X, les GT et l'élargissement de la gamme par le bas, j'ai l'impression qu'ils cherchent à augmenter les volumes coute que coute.

 

Si on ajoute à ça a dieselisation, le downsizing et la baisse de la qualité de finition, on peut vraiment dire que la marque prend un tournant.

 

En tous cas, que le remplaçant du Z4 II soit un Z2 ou un Z4 III, peu de chance que je l'achète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hei435bf

Le fait que BMW risque de ne pas renouveller l'expérience Z4, me procure une certaine jubilation, car je m'attache pas à une marque en particulier, mais sur un coup de coeur et puis rouler avec un modèle qui n'est plus produit le rend encore plus exclusif (production au compte goutte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbm444SL

Merci pour les infos. Bon, je note, ne pas utiliser la réserve de carburant.

J'ai utilisé le mode sport hier avec suspension sport...Incontrolable en accélération...Il va falloir dompter la bête et que je prenne des cours à défaut d'impatience :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Le Z2, peut trouver preneur car bmw souhaite refaire le coup du Z3. Un petit roadster pas cher, sur base de châssis et moteur déjà dispo. Pour faire du volume.

 

On a toujours pas dépassé les 80000 exemplaires construit en version E89.

Les versions 6atmo 2.3I et 3.0I vont devenir dans quelques temps, des versions particulière et exclusive....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. Bon, je note, ne pas utiliser la réserve de carburant.

J'ai utilisé le mode sport hier avec suspension sport...Incontrolable en accélération...Il va falloir dompter la bête et que je prenne des cours à défaut d'impatience :D

 

C'est ce que m'a dit le mécano quand je me suis plaint du fait que mon moteur calait parfois à bas régime. C'est ennuyeux si les moteurs BMW ne tournent pas rond dès que l'essence présente le moindre défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl574DW

Pour avoir des échos via mon ex travail. ( QSE BMW prod ) bmw ne semble pas souhaiter un remplaçant du Z4.

La piste Z2, sur base série 1 ou mini cooper, avec traction/ 3 et 4 cylindres turbo est à envisager.

Vu le coût de développement du Z4e89 et son faible retour financier, c'est une piste à ne pas négliger.

Y a aussi une désaffection assez générale des constructeurs pour le toit en dur (cher, lourd quand il faut gratter au kilo près pour respecter les normes de conso) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai du mal à comprendre où va BMW.

Entre les X, les GT et l'élargissement de la gamme par le bas, j'ai l'impression qu'ils cherchent à augmenter les volumes coute que coute.

 

Si on ajoute à ça a dieselisation, le downsizing et la baisse de la qualité de finition, on peut vraiment dire que la marque prend un tournant.

 

En tous cas, que le remplaçant du Z4 II soit un Z2 ou un Z4 III, peu de chance que je l'achète.

 

 

C'est exactement çà ...

 

Dangereux à mon avis car la marque prend un tournant en voulant descendre en gamme

tout en maintenant des tarifs élevés. Ca va marché un moment mais les gens vont bien

finir pour s'apercevoir qu'ils payent cher une voiture qui n'aura plus grand chose à envier aux autres ...

 

Tout çà amène à des trucs absurdes, genre le X5 en 2 roues motrices avec un 4 cyl ou une série 5

avec 143 chx ... 2 cas que je trouve personnellement absurde pfff.gif.71aa8c986af354bface80045008223d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aussi une désaffection assez générale des constructeurs pour le toit en dur (cher, lourd quand il faut gratter au kilo près pour respecter les normes de conso) ...

 

c'est dommage, niveau ligne mis à part la 991 cabriolet, les capotes en toile enlaidissent la voiture. Le dernier exemple en date avec la superbe F type, nettement moins belle capotée.

Et sans compter les avantages d'un toit en dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Je trouve pas, regarde la M6, elle est magnifique avec sa capote en

toile alors que la M3 e93 est laide ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...