Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Pour le design, je parlais notamment de la série 3 GT (un mix Renault 16 - Renault 20) ou de la nouvelle série 7, que je trouve particulièrement ratées. L'active tourer bon... on a beau aimer les béhèmes, il est difficile de trouver que c'est une "belle voiture"!

Le coupé série 2 est quelconque, l'arrière de la série 3 est moche... Enfin bref je rêverais de continuer à aimer les nouvelles BM mais j'ai du mal (le X4 est bien, ceci dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Les GT, c'est sûr que c'est particulier. La serie 7 ne me choque pas plus que ça. Très classique.

Ce que je n'aime pas trop c'est le bouclier avant qui remonte sur le capot sur la plupart des modèles (à part sur le Z4, surement du au fait que son capot est plus long). Je suis bien content que BMW soit passé à une calandre affleurante avec le capot (serie 7, X).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, t'es quand-même resté bloqué sur des standards esthétiques un peu dépassés ;)

Ca c'est quand-même joli, non?

 

http://www.bmw.fr/dam/brandBM/ [...] 814769.jpg

 

En matière d'art, il n'y a pas de "progrès", et donc une esthétique ne peut pas être "dépassée" :)

Sinon ça voudrait dire qu'une voiture est forcément plus belle que celle qu'elle remplace!

La photo que tu montres est une jolie photo mais on ne se rend pas trop compte du design (le fond est sombre et la peinture est sombre également, ce qui empêche de bien délimiter l'objet). Et si tu prends une photo de profil, en plein jour, basique, comme la mienne, là on pourra juger du coup de crayon, sans les effets trompeurs de contrastes et d'effets chromés!

 

 

L'une des pires c'est la e66 (ici en version Longue). Franchement, elle est très postérieure à "ma" vieille série 5 du dessus et pourtant, as-tu le sentiment que son design est plus réussi?

 

http://gacqv.free.fr/e66.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En matière d'art, il n'y a pas de "progrès", et donc une esthétique ne peut pas être "dépassée" :)

La photo que tu montres est une jolie photo mais on ne se rend pas trop compte du design (le fond est sombre et la peinture est sombre également, ce qui empêche de bien délimiter l'objet).

Rhoooo, c'te mauvais fois ;) . La même sur fond blanc:

 

http://www.largus.fr/images/images/Bmw-serie-4-gran-coupe-2014-geneve-201_35.jpg

 

Dire qu'une berline c'est de l'art, c'est un peu gonflé. Certains designs traversent les époques mieux que d'autres. Personnellement, les "vieilles" serie 5 ne me font pas rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inutile de faire des clins d'oeil partout, je n'étais pas de mauvaise foi! Ta deuxième photo est meilleure pour juger (déjà c'est un vrai profil). La couleur foncée n'est d'ailleurs pas la meilleure pour juger des galbes travaillés de la carrosserie!

Je suis désolé mais si tu omets l'écusson BM et le contenu technologique, ce design ne me paraît absolument pas remarquable!! (tout comme la e66 que j'ai postée juste au-dessus en EDIT). Enfin la 4 GC n'est pas la pire, mais les carrosseries 2 volumes 1/2 ne sont généralement pas ma tasse de thé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais tu as parfaitement le droit de ne pas aimer.

Il y a eu effectivement quelques loupés en terme de design chez BMW ces dernières années mais je trouve que ça s'améliore.

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que ce n'est pas remarquable. Au premier coup d'oeil, on voit que c'est une BMW. Je n'en dirais pas autant d'un Active Tourer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord avec toi, on reconnaît que c'est une BM, (mais à mon avis grâce à des artifices ou des détails comme la calandre etc...)! Et l'Active Tourer effectivement... hum hum... il y en a aussi qui soutiennent que la Classe B est une belle voiture...

Pour moi qui ai toujours été un inconditionnel des BM, je trouve qu'une Classe C est bien plus élégante et originale que la Série 3 (par exemple), alors que normalement mon cerveau "s'arrangeait" toujours jusque là pour trouver les BM plus belles! (idem pour l'Audi A8>série 7, Evoque>X1, etc...).

C'est parce que je suis déçu que je parle comme ça, mais quasiment plus aucune BM ne me fait vibrer, malgré ma "bonne volonté"... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave. T'as le droit d'être infidèle.

 

Je la trouve aussi très jolie la classe C. Par contre, à l'intérieur, je trouve que certains plastiques clinquants font vraiment cheap.

 

ah oui l'intérieur de la C est assez bof avec ses faux chromes partout...

C'est pas grave pour BM, c'est juste que ça me fait chxxx de voir que "ma" marque préférée ne me fait plus rêver... (sans compter la disparition des L6 atmo dans des puissances "raisonnables" etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui l'intérieur de la C est assez bof avec ses faux chromes partout...

C'est pas grave pour BM, c'est juste que ça me fait chxxx de voir que "ma" marque préférée ne me fait plus rêver... (sans compter la disparition des L6 atmo dans des puissances "raisonnables" etc...)

 

 

 

et surtout son écran rajouté à la va-vite au dernier moment :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Ce qui fait mal au tripe, c'est d'une part l’arrêt des L6 atmo, ensuite des lignes de bagnoles vraiment pas terrible à la limite de la kéké automobile.

En plus des BMW en traction, je n'en vois plus l’intérêt.

 

Hier je suis allé chez un de mes amis, qui possède un Z3 28i de 2000 et une 320ci e46 PH2 de 2002, intérieur tout cuir, avec tableau de bord moussé. J'ai eu la même en finition M.

Ba je dois dire que les cuirs sont beaux, pas de sensatec, bref ça respire la qualité. Idem pour la carosserie, bien épaisse, la peinture aussi, les points de soudure pareil.

 

Quand je suis allez voir la série 3 e90 déjà j'avais couiné, je ne parle même pas du Z4e85, ou c'était limite un plastique de Twingo, mais alors la série 4, mon dieu. outre le disign torturé, avec des inspirations de jaguar pour les passages de roue, des arrières typés japonnais...

Je n'accroche pas du tout.

 

Bon c'est vrai je travail en qualité, ça aide pas à être subjectif, mais j'ai vu BMW évolué en quasi 15 ans. Aujourd'hui, ils ne me font plus rêver.

Les anciennes, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gbe366Wb

Bonjour à tous!

 

Comme vous le savez, la crise n'épargne pas la Belgique... et en temps de crise... il y a malheureusement des choix à faire...

 

Après quelques minutes d'hésitation, je me suis résolu... à quitter ma femme afin de pouvoir, sans perte, m'octroyer un 23i Sdrive :hap:

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_40909110082015GBE3543.jpg

 

Quelques "adaptations" sont en projet pour le moment

 

A bientôt!

 

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gbe366Wb

@Brutus : pourquoi il en a de mauvaises ? ;)

@Powermax : oui, j'en referai promis!

 

Au fait, quelqu'un a déjà refait quelque chose en terme de hifi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais certaines couleur sont plus...... que d'autres, perso j'aime bien ce gris et le blanc aussi... Pour les autres çà me plait moins mais c'est un choix perso.

a+

 

 

Le bleu est très sympa aussi sur la Z4 ;) c'est d'ailleurs souvent ce que l'on me dit en premier sur ma Z, avant la ligne ...

Le gris foncé est beau mais un peu triste pour un cabriolet à mon goût.

 

Le blanc, perso, je trouve çà d'un fade !!! et puis tout le monde choisit cette teinte maintenant.

Cet été, j'étais dans le sud, j'ai croisé 3 Z4 E89, les 3 blanches ... 6 Audi TT, dont 5 blanches et une S3, blanche ... vive l'originalité ! :ange:

 

Voilà çà fait du bien de le dire ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hei435bf

Tous les goûts sont dans la nature, la mienne est blanche nacrée et je l'adoore :love:

Y parait que le blanc permet une meilleure réverbération du soleil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais certaines couleur sont plus...... que d'autres, perso j'aime bien ce gris et le blanc aussi... Pour les autres çà me plait moins mais c'est un choix perso.

a+

 

Cà y est j'ai créé une polémique... :pt1cable:

Heureusement qu'il y a plusieurs teintes, comme çà il y en a pour tout le monde.

 

en faisant une attaque aussi violente tu espérais quoi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les goûts sont dans la nature, la mienne est blanche nacrée et je l'adoore :love:

Y parait que le blanc permet une meilleure réverbération du soleil :D

 

 

Je dois reconnaitre, qu'une voiture blanche bien propre en plein soleil c'est chouette :)

Par contre, par temps couvert, je trouve çà fade.

 

Bref, tu aurais du prendre bleu ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha

Ma R11 Turbo était blanche, la Mégane R26 était jaune, la Porsche 930 était bleue, le Z4 gris, mais j'ai eu aussi du rouge et du vert foncé, celle de ma chérie est noire.....

J'ai presque fait le tour.

Respect! :D

des photos? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha

Ma R11 Turbo était blanche, la Mégane R26 était jaune, la Porsche 930 était bleue, le Z4 gris, mais j'ai eu aussi du rouge et du vert foncé, celle de ma chérie est noire.....

J'ai presque fait le tour.

la meilleur couleur (bien mieux que sur la 3) avec le bleu dynamo tres exclusif :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...