Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Phi085Ot

Je vois.

Il n'y a pas que le moteur qui fait une sportive.

Je sais que c'est personnel, mais le coté GT de la Z4 me convient parfaitement. Je ne fais pas de Rallye, pas de circuit, mais j'aime bien mettre la patate de temps en temps. Je ne cherche pas à titiller le chrono, mais une bonne bourre du L6 3.0... c'est le pied.

Et les cheveux au vent, je ne pourrais plus m'en passer, même en région parisienne. Ce n'est pas très souvent, mais cela en augmente le plaisir!

Un jour peut-être, je voudrais passer aussi à autre chose, mais je pense que je garderais le Z4, parce que le "autre chose" serait complémentaire et ne le remplacerait pas.

Encore une fois, ce n'est que mon point de vue (et pour le moment).

 

En tout cas, présente-nous ton choix final, et donne-nous tes impressions, ça m'intéresse vraiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, dans ma tête je suis en train de faire un chemin dans le sens contraire... J'ai un coupé 125i et je me lasse (un petit peu) du côté "lisse" de la voiture (malgré le L6) et du coup je réfléchis à avoir EN PLUS une MX5!

Me suis installé à son volant c'est irrésistible ce que procure la sensation d'un petit pare-brise, et d'un intérieur confiné, au ras du sol!

J'ai peur de regretter ma BM si je la vends, car c'est le dernier L6 atmo de la marque (en 3.0 en plus) et ça fait des années que je rêvais de conduire une voiture équipée d'un tel moulin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

@Lenoun,

Très bon choix qu'un 987, si tu n'as jamais essayé, rends toi dans un Centre Porsche et demande à essayer, Cayman ou Boxster, comportement un peu identique, moteur central arrière, bonne répartition des masses, j'adore le Cayman pour son coté joueur.......

 

Hier, grand nettoyage de printemps du Z4, quelques petites retouches sur le capot qui présentait quelques impacts de gravillons, ça ne se voit pour ainsi dire plus, une voiture quasi neuve malgré ses 6 ans et ses 88.000 kms......je ne m'en lasse pas [:magalova:6]

 

Ma voiture est de 2010, je trouve la finition très correcte, ça vieillit très bien, et on ne croirait vraiment pas qu'elle a cet age.......

 

Alors réfléchi bien avant de passer à autre chose, mais dans mon cas ça ne pourrait être qu'un Boxster.......

 

J'ai essayé le 981 PDK pinguin.gif.d170e8163dfcf246bd79b7b02f8023ca.gif:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, dans ma tête je suis en train de faire un chemin dans le sens contraire... J'ai un coupé 125i et je me lasse (un petit peu) du côté "lisse" de la voiture (malgré le L6) et du coup je réfléchis à avoir EN PLUS une MX5!

Me suis installé à son volant c'est irrésistible ce que procure la sensation d'un petit pare-brise, et d'un intérieur confiné, au ras du sol!

J'ai peur de regretter ma BM si je la vends, car c'est le dernier L6 atmo de la marque (en 3.0 en plus) et ça fait des années que je rêvais de conduire une voiture équipée d'un tel moulin...

Je partage ton avis concernant le MX-5. Je préfère même presque la Fiat 124.

 

En tous cas, après près de quatre ans, je suis un peu blasé par mon Z4 E89. Je n'ai jamais retrouvé le plaisir que j'avais avec mon E85. Certes, le passage de 6 à 4 cylindres y est pour beaucoup, mais pas que. Le côté GT le rend certes plus polyvalent, mais aussi moins fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Je partage ton avis concernant le MX-5. Je préfère même presque la Fiat 124.

 

En tous cas, après près de quatre ans, je suis un peu blasé par mon Z4 E89. Je n'ai jamais retrouvé le plaisir que j'avais avec mon E85. Certes, le passage de 6 à 4 cylindres y est pour beaucoup, mais pas que. Le côté GT le rend certes plus polyvalent, mais aussi moins fun.

 

 

Je ne te rejoins pas forcément la dessus.

Quand j'ai fait essayer mon Z4e89 23I, pour l'automobile sportive, (bientôt le magasine BMW World), certes optionnée sport, avec châssis sport et suspension mécanique non piloté sport. ( le tout d'origine BMW )

On était arrivé à la conclusion que mon Z4e89 était plus dur, plus ferme, plus joueur qu'un E85 2.5si. voir presque inconfortable. C'est bien simple c'est une planche de bois !

 

Ce qui peut rendre le Z4e89 " gt " c'est le poids du 35i 35is, la douceur des BVA et robotisée 8 sur les 18i 20i et 28i. les pack confort ou lounge, la suspension piloté, ou standard, les montes en 17 pouces, et les RFT. ça le rend presque pataud.

 

Si je peux permettre Caribou, depuis le début tu n'as fait que critiquer ton Z4e89, ( Je suis ok pour le sensatec, ça c'est vraiment merdique, mais ça touche toutes les BMW ) mais pourtant tu as acheté un 20i. Pourquoi ne pas avoir choisi un E89 23i ou 30i en VO, finition Sport Disign ?

 

ça va faire 6 ans que roule avec mon 23I, j'ai toujours une banane de dingue, et je pense me trouver un 30i pour le vider, le préparer GTE dans le style, et faire de la piste. :sol:

Enfin la je m'écarte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais je comprends, je me sens moins seul :D

Si on m'avait dit quand j'avais 18 piges que je me "lasserais" un jour de ma voiture actuelle j'aurais rigolé :)

Je pense que c'est parce que le corps et le cerveau s'habitue à ce qu'il a, parce que je me souviens que quand je suis passé de ma Golf 1.6 à ma béhème, j'ai eu l'impression de passer dans un nouveau monde en terme de sensations!

(et après avoir essayé un X6 3.0d, je me souviens que ma caisse était mille fois plus précise et agréable... à tel point que quand j'ai essayé un boxster 987, ça ne m'a pas bluffé outre mesure - en conduite calme je précise - et ma foi ça ne m'a pas donné envie de changer de caisse!!!).

Ton cas est encore plus épineux que le miens car la Z4 fourni déjà des sensations plus fortes que mon coupé, donc je ne sais pas s'il y a une différence importante avec la MX5...

Quand tu me dis que tu n'as pas retrouvé ce que tu avais avec ton e85, ça me donne envie de garder ma BM dans un coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois.

Il n'y a pas que le moteur qui fait une sportive.

Je sais que c'est personnel, mais le coté GT de la Z4 me convient parfaitement. Je ne fais pas de Rallye, pas de circuit, mais j'aime bien mettre la patate de temps en temps. Je ne cherche pas à titiller le chrono, mais une bonne bourre du L6 3.0... c'est le pied.

Et les cheveux au vent, je ne pourrais plus m'en passer, même en région parisienne. Ce n'est pas très souvent, mais cela en augmente le plaisir!

Un jour peut-être, je voudrais passer aussi à autre chose, mais je pense que je garderais le Z4, parce que le "autre chose" serait complémentaire et ne le remplacerait pas.

Encore une fois, ce n'est que mon point de vue (et pour le moment).

 

Point de vue intégralement partagé. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai acheté mon E89 20i, ça me semblait tout simplement le meilleur choix (perfs comparables avec mon E85 25i). Bien-sûr, j'aurais préféré un 23i mais il ne se faisait plus et j'étais parti sur du neuf. Celà dit, mis à part l'agrément du L6, je n'ai pas vu de différence de comportement entre le 30i et le 20i.

Si j'ai troqué mon E85 pour un E89, c'est principalement pour gagner un peu en confort. Je n'aurais pas voulu des suspensions plus sèches. Pas de regret sur ce point. Et de plus, je ne pense pas que ça aurait suffit à mon bonheur. Ce que je reproche principalement au E89 c'est son côté un peu trop asceptisé. Le moteur (20i) est lisse. Le train arrière est scotché à la route. J'ai beaucoup moins de sensation de vitesse qu'avec mon E85. Il est beaucoup trop efficace et je pense qu'il est indispensable de l'emmener sur piste pour pouvoir titiller ses limites. Mais là, il gaut plus qu'un 20i ;)

Quant à la finition, j'en suis beaucoup moins satisfait que Pam17. Sur route de campagne, il craque de partout!

 

Bref, j'ai pris du plaisir à conduire mon E89, mais mon qu'au volant de mon E85. Finalement, je vais m'en séparer sans trop de regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et finalement qu'est-ce qu'il y a comme véhicule sur ta short list des potentielles remplaçantes? :D

(tu en avais marre de l'inconfort de ton e85?! je trouve ça ouf de remplacer un e85 2.5 L6 par un e89 4 cylindres uniquement pour avoir du confort en plus - et quand même pas tant que ça vu que ça reste un petit roadster sportif! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures aseptisées, c'est plus du fait de notre époque que d'une marque en particulier. Et un 4 cylindres reste un 4 cylindres... je pense que celui d'une mégane RS est autrement plus plaisant. Chez BMW, le 2.0 reste un moteur qui permet d'abaisser le ticket d'entrée au blason, mais pour l'agrément que l'on est en droit d'attendre de la marque à l'hélice, c'est un peu juste sans doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change complètement de registre: j'ai commandé le nouveau X1. Pour le coup, je vais gagner en confort ;)

Si j'étais resté dans le même segment, un Boxter aurait probablement été en tête de ma shortlist.

 

Mon E85 était très plaisant à conduire mais il n'avait quasi aucune option. Pas même des phares automatiques ou un régulateur de vitesse. Pour les longs trajets, il était quand-même un peu fatiguant. Et comme c'est mon unique véhicule, je recherchais un peu plus polyvalent. Le E89 est quand-même beaucoup plus confortable (suspension et insonorisation) et avec des sièges électriques chauffants, l'iDrive, des radars de stationnement et d'autres babioles, c'est un peu le jour et la nuit avec mon E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures aseptisées, c'est plus du fait de notre époque que d'une marque en particulier. Et un 4 cylindres reste un 4 cylindres... je pense que celui d'une mégane RS est autrement plus plaisant. Chez BMW, le 2.0 reste un moteur qui permet d'abaisser le ticket d'entrée au blason, mais pour l'agrément que l'on est en droit d'attendre de la marque à l'hélice, c'est un peu juste sans doute...

 

Je n'ai jamais eu la sensation que le 20i était un moteur d'entrée de gamme. En terme de perfs, il marche très bien (aussi bien que les L6 équivalents) mais avec moins d'agrément. Je n'aurais pas êté plus comblé s'il avait fait 100ch de plus. D'ailleurs j'ai essayé le 28i et j'ai trouvé qu'il avait le même caractère.

 

Je suis d'accord avec toi, la plupart des moteurs actuels sont avares en sensation. Et pour être tout à fait honnête, je prends moins de plaisir qu'avant à faire vroum-vroum. L'age sans doute. C'est pour ça que je pense que le MX5 est un excellent compromis pour avoir de super sensations tout en restant dans les limites de vitesse légales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai troqué mon Z E89 pour un break classe C, mais pas pour les mêmes raisons que Caribou2 ;)

 

J'ai adoré chaque minute passé à conduire le Z, je garde en souvenir d'ailleurs une petite route de vignoble décapoté avec les premiers rayons de soleil en plein hiver :love:

 

Ce plaisir auto n'étant malheureusement pas compatible avec les contraintes d'un véhicule société, je m'en suis séparé à regrets malgré quelques défauts (bruits d'habitacle pénibles notamment malgré une finition Esthète full cuir sans Sensatec !)

 

Dès que possible, je me rachète un cab, soit le même en 23 ou 30 mais en BVM (ou une 125i cab E88 pour rester chez BMW), ou bien un MX-5 ou un 124 pour le côté simplicité, car un toit ouvrant pano ne remplace pas un toit / une capote rétractable :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision: Moi aussi j'adore conduire mon Z4 décapoté. C'est sûr que ce petit plaisir me manquera, même s'il est trop rare, car rouler décapoté dans les bouchons parisiens, pour le coup, ça n'a rien d'agréable. Et puis le Z4 fait toujours sensation où que j'aille. Côté esthétique, il n'a pas pris une ride :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement il faudrait pouvoir garder 2 voitures mais bon... (je suis quand même en train de me renseigner pour acheter une 2ème place de parking!).

Le cousin de chez FIAT, je le trouve un peu bizarre de l'avant. Mais l'arrière est bien. Donc à choisir je prendrais plutôt le Mx5, avec BVA (qui devrait être dispo l'année prochaine...).

Ma caisse ne vaudra plus que 13-14.000€ au mieux, donc l'idée de la garder en plus (en l'assurant au tiers) n'est pas complètement aberrant...

(ah oui le nouveau X1 : grand confort! il est très beau en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à prendre une seconde voiture plaisir, je la prendrais en BVM, surtout sur la MX-5 où la boîte méca semble être au top !

 

 

C'est LA grande question que je suis en train de me poser depuis quelques jours...

Effectivement pour avoir manipulé (à l'arrêt) le levier, les débattements sont ultra courts et la sensation divinement mécanique...

Le truc c'est que je ne conduis pas du tout sportivement donc je n'ai pas l'intention d'attaquer dans les virages (et encore moins de faire des talons pointes) !

Et comme je suis à Paris, je me tape quand même quelques bouchons même si je ne l'utiliserai pas aux heures de pointes.

Je sens qu'après 10 débrayages, ça va me saouler...

Question position de conduite, je suis aussi habitué à avoir la jambe gauche (qui ne sert jamais) quasi tendue sur le repose pied (de sorte que la cuisse touche bien le siège), et avec une BVM, c'est impossible pour pouvoir débrayer donc il faut être plus près, ce qui impose d'avoir la jambe gauche toujours fléchie au repos (moins confortable!). On est accessoirement plus près du pare-brise (moins sympa).

Et les essais US semblent dire que la bva est un régal...

je gamberge... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis preneur de ton avis sur tu essaies le MX, GACQV ;)

 

Adepte de la BVA bien qu'un peu déçu du manque de caractère de la BVA du 23i, je me dis qu'une p'tite BVM dans la MX-5, ça doit être sympa même sans conduire le couteau entre les dents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais devoir aller faire un petit essai pour savoir si la BVM me saoule pas après 10' de conduite en ville :D

Je ferai un petit compte-rendu bien entendu :jap:

Après avoir lorgné sur le Cayman (plus dispo avec le flat-6 donc éliminé) et sur la F-type (coupé) dont le design est dément (mais qui est très lourde et donne peu de sensations à basse vitesse, sans parler de son prix et son côté un peu trop voyant et dure à assumer quand on a un entourage qui n'a pas trop de ronds...), je crois que j'ai trouvé ma prochaine caisse!

Prix "raisonnable" qui te gâche pas le plaisir, et grosse excitation même à l'arrêt moteur éteint! (c'est bon signe!).

J'ai bien sûr configuré un Z4 3.5i par curiosité mais il est vraiment hors de prix (60.000 avec 2-3 options) alors que je n'ai que faire de cette puissance, et j'ai peur que les sensations me rappellent trop ma 125 (assez pêchue pour moi)...

Me semble bien que cette MX5 est, sur l'échelle du plaisir, la dernière étape "vivable" avant la Caterham :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux du neuf ?!

 

 

Ouais :-/

Je sais c'est un peu con, surtout qu'après quelques jours je pense que ça ne fait plus la différence quand on a une occaz récente...

Sur mes 2 premières caisses, ça m'a surtout permis d'avoir la combinaison idéale (pour moi) couleur ext / int / moteur / équipements etc...

bon sur la mazda ce serait moins pertinent vu qu'il y a très très peu de config différentes... (mais pour l'instant pas d'occaz ou très peu j'imagine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MX5 c'est de la balle, un vrai ovni dans la production actuelle. Légère, propulsion, autobloc, boîte assez courte, petit moteur, bref elle met l'accent sur le châssis plus que sur les perfs de ligne droite. Ca mérite d'être salué ! :oui:

 

Et cherry on the cake, elle est pas chère, plutôt jolie, et en bonne japonaise se montrera probablement très fiable. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Avant d'acheter la Z4, j'ai eu deux MX-5 (NB et NC) et j'avoue que se sont des voitures très sympas ! Leur seul défaut fut la boîte qui était fragile (une cassée et une broutait méchamment).

 

Sinon un excellent test de la nouvelle MX-5 : http://www.asphalte.ch/news/20 [...] -5-nd-oui/

 

D'ailleurs, en partant sur une MINI JCW, j'espère retrouver un peu du plaisir que j'avais avec la MX-5 : voiture pas trop lourde, joueuse et attachante tout en ayant plus de nervosité lors de l'attaque et de confort au quotidien. Oui je veux le beurre et l'argent du beurre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans son genre, c'est à dire aux antipodes de la MX5 niveau codes stylistiques, je trouve la fiat 124 particulièrement réussie. Un mélange de lignes rétro avec quelques détails plus modernes, elle me fait penser au Z4 dans l'esprit. Attention, j'ai pas dit qu'elle lui ressemblait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi: MX5 et Fiat 124 on vraiment des looks totalement différents. Perso, je suis plus sensible au look néo-rétro qu'au look manga, mais les deux sont réussis.

J'ai lu un article sur un essai de la Fiat et il semblerait que d'autres points les distinguent. La Fiat serait plus orientée confort et moins incisive.

 

Pour revenir au sujet du topic, on a des news de la future Z5 réalisée en collaboration avec Toyota?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Idéalement il faudrait pouvoir garder 2 voitures mais bon... (je suis quand même en train de me renseigner pour acheter une 2ème place de parking!).

 

 

Depuis que j'ai l'E89 c'est ce que j'ai fait.

 

Avant ma 323ci e46, je lui ai mis 240000km dans les dents en 8ans, revendu à un collectionneur

 

Ensuite pour le travail on avait des 120d,320d à la pelle, donc j'ai acheter le Z4e89 comme pure voiture plaisir.

 

Depuis, j'ai toujours le Z4e89, avec en complément, pour tous les jours une 114d F21. Bleuffé par ce 4 cylindres Twin, aussi performant que la 116d en 3 cylindres. ( c'est du vol ça )

 

 

:D

 

Le mazda MX5, un ami au travail avait la 1er génération, il possède depuis peu la seconde génération, très sympa à conduire, mais moteur anémique c'est d'ailleurs un peu déconcertant, puis on s'y fait.

Faut prévoir du plat, pas une " course de cote " :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin aujourd'hui la MX5 fait le 0-100 en 7,3s soit mieux qu'une BMW 325i coupé e36, qu'une clio Williams ou une 205 GTI 1.9 pour remettre les choses un peu en perspective historique...

Donc on ne peut plus lui reprocher d'être anémique :D

(et même la modeste 1.5 pointe à 8,3s !)

 

En tout cas la solution d'avoir 2 caisses, quand c'est possible, est idéale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.5 est sympa et fait bien les perfs annoncées, mais alors faut vraiment le conduire comme une moto 2 temps, tout le temps le maintenir dans les tours (j'adore perso, pour moi LE fun mécanique c'est ça). Sous 4500-5000 tours y'a pas grand chose c'est juste bon pour cruiser à vitesse légale.

 

2.0 pas essayé, mais vu les perfs annoncées il devrait se montrer plus routier alord que le 1.5 est avant tout un jouet à départementales. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin aujourd'hui la MX5 fait le 0-100 en 7,3s soit mieux qu'une BMW 325i coupé e36, qu'une clio Williams ou une 205 GTI 1.9 pour remettre les choses un peu en perspective historique...

Donc on ne peut plus lui reprocher d'être anémique :D

(et même la modeste 1.5 pointe à 8,3s !)

 

En tout cas la solution d'avoir 2 caisses, quand c'est possible, est idéale!

 

Encore heureux qu'aujourd'hui il fasse mieux que des caisses qui ont 20/25 ans :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...