Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Segment du piston du compresseur de suspension C4 piasso


profil54
 Partager

Messages recommandés

Invité §Beu623Hy

re, le calculateur suspension, c'est bien celui qui est derrière le siège conducteur sous la trappe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste104XO

Bonjour,

C'est noté !

Merci

 

Bonjour

 

Peut tu etre mon messi mon dieu mon sauveur stpppp

Dis moi qu il te reste 1 segment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beu623Hy

bonjour à tous, désolé pour l'absence ces 2 dernières semaines ( autres préoccupations ), mon compresseur est réparé, merci encore à toi profil54, mais je le garde de côté, car j'ai trouvé quelqu'un qui m'en a vendu un (300 euros) avec seulement 20000kms et le calculateur, et là sans avoir a branché la valise, j'ai appliqué la méthode qui consiste à faire environ 300 m avec le véhicule ( à 10 km/h ), sortir du véhicule (laisser une porte ouverte), débrancher la batterie environ 5 min, puis la rebrancher, fermer toutes les portes, et là, le miracle, le compresseur tourne et le véhicule reprend sa hauteur et en bonus, plus de message d'erreur au tableau de bord.

 

Il me reste à remplacer le coussin droit car il est usé, donc perte, donc compresseur qui tourne presque constamment.

En conclusion, dés que les coussins sont assez usés pour faire baisser anormalement le véhicule, ne pas hésiter à les remplacer, sinon, le compresseur tourne presque en permanence et il n'est pas prévu pour ça et cela a pour incidence de l'user prématurément et en bonus vous ferez griller le calculateur car lui non plus n'est pas prévu pour faire tourner trop longtemps le compresseur parce qu'il n'a pas de relais traditionnel ( magnétiques, donc de hautes intensités et résistants ), ce sont des "triacs" (sortes de relais électroniques ), mais ceux-ci, car il en existe d'autres plus résistants, sont plutôt faibles et grillent tout simplement. Pour info, un calculateur coûte environ 250 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste104XO

bonsoir à tous, ça y est j'ai la valise. (lexia 348)

 

D'abord je répond à profil54, oui le compresseur fonctionne, je l'ai testé avec une alim.

 

Ensuite, quand je met la valise, ça me met "Défaut permanent, Relais compresseur Cohérence courant".

j'enlève les défauts, puis actionne (via lexia), le compresseur, il se met à tourner une dizaine de secondes puis s'arrete, et aussitôt, le message "suspension défaillante" apparaît au tableau de bord du véhicule. Si je le relance, lexia me dit "conditions pas satisfait". Alors je re-efface les défauts, et là je peux le relancer, mais pareil il s'arrete après une dizaine de seconde et rebelote à chaque fois.

 

 

 

Mon beauf mecano a son compte a la valise pro on l a fait hier , il y a 2 mode !

Le mode 10sec est juste un test.

Tu a un 2eme mode pour le lancer ou tu peux mettre en pression chaque poumon l un apres l autre

( dans la valise ils appellent ca " jambes de suspension )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beu623Hy

oui, je sais, j'ai moi aussi lexia 3, mais avec cette méthode le calculateur prend en compte la position exacte des capteurs en situation réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste104XO

Mon retour d expérience hier .

 

Mon compresseur marche mais monte tres tres mal donc suspension défaillante et depuis 3 mois c est 200m ouvrir la porte ect ect et quant il est parterre il faut faire 20/30/40x la manip pour enfin arriver a hauteur ....

Du coup j ai acheter un compresseur d occas hier je le monte et là rien , impossible de le declencher la valise dit " défaut relais " 50x ...

On remet mon ancien , il tourne !

Donc on ce lance a en faire un avec 2 , on prend ma bobine ( je pense que c est ca qu il appelle relais ) et le piston du compresseur occas qui avait l air un peu plus frais...

Résultat c est bon il ce met en route , mais gonfle quedal....

Ni a la valise ni a la methode 200m ect , il tourne bien et fait 10x moins de bruit qu avant mais au bout de 50 manip des 200m le c4 est toujours en mode kart .....

 

J ai donc commander un segment a Profil , j espere que ca va enfin regler ce soucis.

 

Ps : vu qu il s enclenche sans probleme a chaque fois avec la technique de la porte , mon calculateur est bon rassurez moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je résume tu as changé de compresseur, mais si le moteur tourne, le CP ne produirait pas d'air ?

Ou tes électrovannes seraient en défaut ???

Le calculateur semble donner l'ordre de tourner au CP...

As tu pu contrôler que ton segment de bielle était usé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste104XO

Si je résume tu as changé de compresseur, mais si le moteur tourne, le CP ne produirait pas d'air ?

Ou tes électrovannes seraient en défaut ???

Le calculateur semble donner l'ordre de tourner au CP...

As tu pu contrôler que ton segment de bielle était usé ??

 

 

 

Oui oui le segment ca c est certains sur les 2 ils sont pas frais du tt....

Je pensais meme que celui du compresseur d occas etait meilleur et en fait non il est pire elle ne monte plus du tout.

Elles sont où les electrovannes ?

Dans le bloc où tu branche tes 2 durites d air ?

Ils s ouvre lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste104XO

Donc du coup c est mon dissicateur qui est dessus là , donc je pense que les electrovannes sont bonnes vu que quant il montait il ne redescendait pas ?

Tout ce qu on a prit sur celui que j ai acheter c est le pistion et ca a réduit énormément le bruit , avant il faisait autant de bruit qu un compresseur dans le garage....

Mais , il gonfle pas .

 

Je vais attendre ton segment avant de redemonter , mais là fait chier il est parterre complet et remonte plus du tout donc voiture bloquer tout le week

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste104XO

CHAMPAGNE !!!!!

 

Un grand merci a Profil54 pour son aide a distance super sympa .

 

Bon segment etait bien hs , j ai mi segment neuf , rien ne marchait .

J avais oublié de remettre la petite soupape plastique noir au bout du dissicateur qui tient avec le petit ressort !

Je remonte , ca marche toujours pas !

Profil54 m indique comment tester mes electrovannes une par une , nikel les 3 sont ok .

Il me fait reverifier si le haut de mon piston c est pas decoller , et là Bingo !

La colle n avait pas tenu donc segment neuf coincer en haut du cylindre .

Je REcolle avec une nouvelle colle bi-composant je le coince leger dans une pince etau et attend 12h de séchage pour etre certain .

 

Ce matin je remonte et la NIKELLLLL en 4 coups de compresseur le c4 etait a hauteur !

( avant il me fallait 20/30x la technique de la portière )

 

Plus de défaut rien nikel !

 

Merci encore une fois profil54 .

 

Ps : j ai fais ce pti résumé pour entraide pour les prochains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad873Zh

Bonjour,

Un gros merci aussi à @Profil54 !!

Un joint neuf mais je n'avais pas que ça en galère :ange:

 

Pour Info, pour désactiver le compresseur sans défaut :

 

- Lexia -> supprimés les défauts

- Bsi -> Télécodage -> Calculateurs présents -> Suspension pneumatique -> Absent

- Bsi -> Télécodage -> Equipements Informations Conduite (2/3) -> Présence d'un boitier correcteur d'assiette arrière -> Absent

- Fermer Lexia et éteindre la voiture avec repos 5 min

- Débrancher les 2 prises du compresseur

- Retrait du fusible 14 (30A) au BSM

et on rallume la voiture, si défaut on efface avec lexia.

 

Plus cas voir si tout résiste dans le temps sinon je sais comment ça finira ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste104XO

 

Probleme persistant....

1 semaine nikel 0 défaut,

Et d un coup boum rebellote....

Rien de grave juste la tete du piston decoller , je recolle avec une autre colle bi-composant, boum 24h re defaut , 3eme colle et 30eme demontage grattage de colle ect et rebellote....

Je l ai recoller aujourd'hui avec une bi-composant de tres tres bonne qualité utiliser dans l aviation elle est percable en 4h donc j attend 24h pour etre certains !

Verdict demain....

 

Parcontre j ai l impression qu a force de 30 décollage et donc segment moitié en biais petit a petit le segment a l air de s etre tres vite usé ainsi que la tete de piston , j espere que ca va le faire....

 

Je vous tiendrais au courant, mais faites vraiment vraiment attention au collage a mettre vraiment une tres bonne colle et sans trop en mettre sinon la tete de piston tape le haut du cylindre légèrement et cela doit pas aider a tenir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste104XO

Ps :

 

Si un de vous a un compresseur hs complet je serais interresser par le piston

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

IMPORTANT : lors du collage, bien mettre la bielle en compression dans un étau pour garantir la cote de hauteur !

Sinon la tête de bielle touche le haut de la chemise et se décolle

L'importance de la qualité de colle aussi à ne pas négliger tout comme le respect du temps de séchage!

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud465ij

Haaa afin des pro pour cette opération !!

Je suis dans le même cas après avoir changer les soufflés de suspension il y à quelques temps et après diagnostique de Segment HS je suis bon pour aussi refaire ou trouvé cette pièces

 

Merci pour les info profil54 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald343zK

Bonjour,

Fabrication reçue

Pour les inscrits sur le site, me joindre en MP pour les segments du piston

Merci

Bonjour , Profil54

J'ai démonté mon compresseur en pièces et c'est ce foutu segment qui est usé.

Comment dois-je faire pour que tu me vende ce segment ?

Comment dois-je faire pour te joindre sur ton MP ???

C'est quoi le MP déjà????

Peux-tu m'aider car cela fait 1 mois que mon C4 est sur câles ?

Je te paye par Paypal?

Je dois te donner mon adresse pour l'envoi?

Je suis de Istres 13800.

J'attends tes infos.

Je te remercie d'avance pour ton aide et tes bonnes infos.

Cordialement

Aldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano337Sl

WP_20180121_11_37_45_Pro.jpg

Voilà le joint du piston en question: coupelle qui se place entre la biellette et la tête de piston..les dimensions sont précises :diamètre 26.5 ext*16.5 int; hauteur 3.8 et épaisseur 1.3

Si un possesseur de ce compresseur a déjà soit trouvé soit fait fabriquer cette pièce magique qu'il se fasse connaitre

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad873Zh

Bonjour @profil54

 

Je suis resté en pneumatique pour l'instant si un jour ça recommence, je passerais en mécanique.

La désactivation via Lexia fonctionne nickel.

 

Sinon as-tu relancé une production avec une nouvelle épaisseur de lèvre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !

Donc tu reste en pneumatique : c'est bien car la transformation à un coup financier : traverse ou essieu arrière + ressorts + cales et embouts sans oublier la validation par le service qui va bien !

1300€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil417PK

Bonjour je suis intéressé par cette pièce comment vous contacter en mp ? Désolé je suis nouveau ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...