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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Segment du piston du compresseur de suspension C4 piasso


profil54
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Messages recommandés

Invité §phi684Qh

oui, la bielle est montee dans le bon sens.

mes essais sont fait a vide, a la main, moteur non monté sur voiture, ,,, les charbons sont bons et les ressorts font bien leur travail.

....je vais faire un essai en retirant le dessicateur du bloc, pour voir si ce n'est pas la compression qui me bloque la rotation (faite a la main)

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Invité §phi684Qh

he bien voila ,,,,,, essai fait en demontant le bloc dessicateur-electrovannes du bloc support moteur,,,,,,,,, le compresseur tourne a la main, on sent la compression en fin de course, et je crois que c'est ça qui me bloquait.........je ferais un essai sur la voiture cet apres-midi et vous tiens tous au courant...

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Invité §phi684Qh

la bielle n'arrive pas a faire une rotation complete.... ((( bielle dans le bon sens, tete de bielle collée en compression,,, colle eopxy )))

>> voila avant de remonter sur la voiture , essai avec du 12 volt ,,,

>>> ça a fait quelques rotations en "tapant" legerement", et finalement la tete de bielle s'est decollée

 

>> y-a-il une colle infaillible pour coller cette petite tete ??

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C'est vrai que la partie collage est délicate par le choix de la colle par la préparation des 2 pièces et du temps de séchage sans oublier le maintient en compression pour garantir la cote de hauteur maxi !

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Invité §phi684Qh

voila ,,,,, j'ai trouvé d'ou vient le probleme :::: la NOUVELLE COUPELLE est légerement TROP GRANDE , ...voir les photos suivantes.

 

une fois la nouvelle coupelle en place , on se retrouve avec 7/10 ieme (0,7 mm) de plus sur la longueur totale de la bielle (mesure au pied a coulisse, dans tous les sens pour etre certain de la mesure) (et mesure de la hauteur de collerette) , c'est pourquoi ça "tape" le fond du piston, et c'est aussi pour cela que pour faire un montage correct, il fallait COLLER la TETE SOUS PRESSION d'un serre-joint , pour que la petite collerette de bielle (voir photo) pénètre la coupelle en ptfe.

 

La tete de bielle n'a pas a etre collé sous pression ,,,,, les industrielles font toujours dans le plus simple.

Maintenant j'en suis a savoir si je lime légerement , ou si je grave legerement la coupelle. :::: !!!!!????

 

a suivre !

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Invité §Ano048uO

bonjour profil 54

 

merci pour tt ces bon conseil

 

comme pour beaucoup, electrovanne ok, compresseur toune mais pas d'air qui sort, joint HS

 

As tu encore un petit joint pour moi stp

 

te remerciant

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Invité §Ano048uO

@profil54

 

Merci pour ta réponse, je suis bien inscrit sous ce meme speudo(de ce matin) mais impossible de t'envoyer un message en PV

 

compliqué tt ca, comment on peut faire?

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voir là:

Vous êtes inscrit et vous apparaissez en invité/anonyme, pas de panique ! silver24.gif.b4eddedc5950f7a8a97ffc4d1eb72e91.gif

 

Pour résoudre ce désagrément, veuillez prendre connaissance du contenu de ce lien : [Problèmes de connexion] Gestion des cookies, navigation privée...

 

Bonne route sur le forum. :)

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Invité §vma177NX

Ca y est , j'y suis arrivé, je t'ai envoyé un MP

 

Merci a toi Profil54

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Anonymetof et AnonymeGio62 !!!

 

Je vous ai répondu, mais si vous ne vous inscrivez pas sur le site nous ne pourrons pas échanger par Messagerie Privée et je ne pourrai pas vous aider....

C'est toi qui voit la suite à donner...

Cdlm

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Invité §bob286qm

Bonjour,

Je lance une fabrication...

 

Bonjour est ce que vous avez toujours ce joint en question il m'en faudrait un merci

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Invité §bob286qm

Bonjour,

Je lance une fabrication...

 

Bonjour est ce que vous avez toujours ce joint en question il m'en faudrait un merci

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Invité §Man205ov

Merci de ta participation active

C'est le segment du piston qui est HS et que je dois changer

C'est lui qui produit l'air comprimé et usé (comme dans une pompe à vélo) eh bien plus d'air donc suspension non gonflées donc 30km/h...

Le joint doit valoir sur chaine de production 5€ ; mais pas de pièces détachées..donc : canibalisme pour trouver une pièce de remplacement !!

 

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Invité §Pйp200NJ

Bonsoir à tous.

 

Mon retour d'expérience qui n'est pas très bon malgré 2 tentatives.

 

Le premier segment n'a pas tenu un mois, après quoi le C4 ne montait plus du tout.

 

Le 2ème joint que m'a gentillement envoyé l'ami "profil54" est trop épais, et même monté serré entre les deux parties de la bielle, une fois en place impossible d'effectuer un tours complet du compresseur.

 

J'ai trouvé un compresseur en fin de vie en attente d'une solution mais il montre des signes de fatigue; et après tout ce boulot sur mon compresseur puis après achat d'un compresseur d'occaz, je ne me vois pas acheter un compresseur neuf à cause de cette con****e de segment.

 

Qu'elles solutions me reste il? Est ce qu'au jour d'aujourd'hui quelqu'un a pu se procurer des segments a la bonne taille et qui tiennent dans le temps?

 

Si ca peut être utile, j'ai minutieusement pris les côtes du segment dans tous les sens, mais je ne sais pas a qui m'adresser pour les faire fabriquer moi même.

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Invité §Erw628LJ

Bonjour à vous j'ai un problème avec mon compresseur il se met en route sans problème mais ne gonflé pas mes boudins j'ai commandé 2 boudins neuf toujours la même chose j'ai tester un reaprentissage avec diagbox mais le compresseur se lance et s'arrête il réagit comme si il envoyé pas assez dair le problème pourrait il venir du segment usé ? Je précise que le compresseur à était démonter car les charbons ne faisait plus contact après avoir réparer le soucis il c'est remis à fonctionne maiq sans gonflé les boudins merci de vos réponses éventuelle

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Invité §Erw628LJ

@Erwanbzh

Effectivement ça sent le joint usé

A t il été démonté pour vérifier ??

A te lire

 

 

Non le joint n'as pas été démonté car ont à pas réussi à désolidarise le bloc du piston

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Invité §Ano160Zq

Bonjour

Je suis intéressé par votre Piston sil est toujours disponible merci pour votre retour

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Invité §Ste483Yx

@AnonymeMaariobb

Bonjour

Inscrivez vous sur le forum pour pouvoir correspondre svp

Merci

 

 

 

Bonsoir

Pouvez vous nous donner vos coordonnées, nous sommes intéressés pour vois acheter un joint ?

Merci beaucoup

Bonne soirée

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Invité §Ano116gp

Bonjour,je voudrais avoir votre retour profil 54 sur ce fameux joint de piston pour en commander peut être un,merci d avance

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Bonjour,

 

Retour sur ce joint : permet de prolonger la vie du compresseur jusqu'à 2 ans d'après les retours obtenus...

Tout dépend de l'état du compresseur et de son âge car d'autres pièces souffrent : charbons , collecteur , roulement, dessiccateur, électrovannes etc

Après il y a la dépose minutieuse et la pose avec une colle industrielle ..

Bref il ne se substitue pas à un compresseur neuf !

Voilà rapidement sur le sujet

De quelle région êtes vous ??

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Invité §ton282cV

bonjour je suis à la recherche de la bielle en plastique dans le moteur .le mien a cassé en 2 . ou peut on trouver sa ?

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