Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Un peu déçu du design extérieur, je trouve aussi que l'avant fait très chargé et brouillon, ce qui me gène le +, ce sont les aérateurs en plastique sous la calandre, beaucoup trop imposant.

 

L'arrière j'accroche pas trop non plus, les feux arrières sont assez gros et cubiques, le dessin des leds (les griffes) n'est pas assez fin, un peu grossier... mais le pire reste cet énorme pare choc en plastique, ils l'ont pris d'un camion ou quoi?

 

En revanche le virtual cockpit à l'air d'être une merveille, les effets et graphismes sont très beaux. Reste à voir la finition intérieure, qu'on peut espérer au niveau des 308.

 

Le match avec le tiguan va être sérré, à voir à finition et équipements équivalents, quelle sera la différence de coût. Ne parlons pas du kadjar et de son intèrieur digne des standards Dacia.

 

 

talut

 

 

tout pareil ,je suis assez déçu je voyais plus dans le genre 308 mais en plus gros avec seulement quelques appendice comme la 2008 restylée

 

pour moi niveau look le 4008 est carrément mieux

 

est tout ce plastique a l'exterieur :non: :non: :non: :non: :non:

 

peugeot ne regarde pas la concurrence ou il sont seul dans leur délire

 

avant de sortir un nouveau modele je ne sais pas si il font appel a des personnes exterieures afin d'avoir un premier retour mais il ferait bien

car en interne je ne sais pas si ils ont assez de recul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh055rM

 

talut

 

 

tout pareil ,je suis assez déçu je voyais plus dans le genre 308 mais en plus gros avec seulement quelques appendice comme la 2008 restylée

 

pour moi niveau look le 4008 est carrément mieux

 

est tout ce plastique a l'exterieur :non: :non: :non: :non: :non:

 

peugeot ne regarde pas la concurrence ou il sont seul dans leur délire

 

avant de sortir un nouveau modele je ne sais pas si il font appel a des personnes exterieures afin d'avoir un premier retour mais il ferait bien

car en interne je ne sais pas si ils ont assez de recul

Justement, je trouve qu'il a un profil de 4008 :p et même s'il n'est pas parfait voir trop maquillé comme une parisienne de 70 ans.... (lol) :lol: :lol: :lol:

 

Il est bien plus beau que le 3008 I alors quand on voit la carrière de celui-ci, j'espère pour celui-là au mini la même ... :ange:

 

Peugeot aussi, je pense. :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @dufonrafal ...

 

A noter que, sur quelpneu.fr la dimension 205/55/19-V n'existe pas (encore) et au niveau table de correspondance, pas sûr que ce soit la bonne dimension pour du 19" ...

 

Pour info, le Michelin Primacy 3 est aux alentours de 140/150 euros ... en 225/55/18 ... +/- le même prix que celui du 5008-I (en 215/50/17-95W-XL)

 

Sinon, dimensions versus 5008-I :W

 

Gain de presque 9 cm en longueur (à peine) et de 2cm en hauteur (c'est tout ?) Largeur identique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sif823MS

Je lui trouve un air de Range Rover Evoque, particulièrement sur le profil avant, le traitement des ailes mais aussi les surfaces vitrées réduites. C'est une belle référence. Beau duel en perspective avec le Kadjar et un made in France à saluer.

Exact, je le trouve plutôt réussi et me fait également penser à un Evoque.

Le volant à double méplat est également très joli :)

Par contre, les feux arrière sont trop gros.

Si Peugeot voulait faire penser à des griffes, il aurait fallu que ce soit plus fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personne ne serait déçu ? Et bien moi je le suis, pourtant client Peugeot depuis ma plus tendre enfance. :D

 

Et c'est quoi cet interieur ? C'est une bagnole ou un avion ? :roll:

 

 

 

talut

 

 

tout pareil ,je suis assez déçu je voyais plus dans le genre 308 mais en plus gros avec seulement quelques appendice comme la 2008 restylée

 

pour moi niveau look le 4008 est carrément mieux

 

est tout ce plastique a l'exterieur :non: :non: :non: :non: :non:

 

peugeot ne regarde pas la concurrence ou il sont seul dans leur délire

 

avant de sortir un nouveau modele je ne sais pas si il font appel a des personnes exterieures afin d'avoir un premier retour mais il ferait bien

car en interne je ne sais pas si ils ont assez de recul

 

 

Assez d'accord sur l'intérieur trop "Peugeot délire" ... un peu plus de gout, moins d'extravagance et de matière auraient été les bienvenues.

Il ne faudrait pas que Peugeot s'enferme dans un style trop particuliers au risque de s'isoler ... du moins sur 3008 ... comme l'a fait Citroën à une époque.

 

Pour l'extérieur, je trouve aussi la face avant trop ... compliquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Un peu déçu du design extérieur, je trouve aussi que l'avant fait très chargé et brouillon, ce qui me gène le +, ce sont les aérateurs en plastique sous la calandre, beaucoup trop imposant.

 

L'arrière j'accroche pas trop non plus, les feux arrières sont assez gros et cubiques, le dessin des leds (les griffes) n'est pas assez fin, un peu grossier... mais le pire reste cet énorme pare choc en plastique, ils l'ont pris d'un camion ou quoi?

 

En revanche le virtual cockpit à l'air d'être une merveille, les effets et graphismes sont très beaux. Reste à voir la finition intérieure, qu'on peut espérer au niveau des 308.

 

Le match avec le tiguan va être sérré, à voir à finition et équipements équivalents, quelle sera la différence de coût. Ne parlons pas du kadjar et de son intèrieur digne des standards Dacia.

 

 

Je pense que tu n'as pas du monter dans une Dacia et dans ce Kadjar car en terme de matériaux , finition intérieur , accostage ce n'est pas du tout la même chose.

 

 

Après avoir lu pas mal d'avis sur Internet , sur pas mal de forums ou articles , je pensais pas trouver autant de commentaires négatifs au sujet de l'extérieur de ce nouveau 3008.

 

 

N'étant pas fan de la marque actuellement (plutôt l'époque 206, 406 coupe ), j'adore le travail réalisé sur ce nouveau véhicule .

 

 

Le sujet est le SUV est pour moi c'est totalement réussi , il ne ressemble a aucune autre auto de la concurrence , biensur qu'il y a un clin d'oeil au Range Rover Evoque , mais ça s'arrête la.Il est bestial , moderne , racé , il donne vraiment envie .

 

 

Le design extérieur est vraiment très intéressant , c'est assez propulsif , assez bien équilibré , les proportions mieux géré que sur 308, l'enchainement enfin réussi du raccord capot et pare brise (point noir que je n'aimais pas sur 308), enfin du caractère , du charisme .

 

Après sur les photos live vu a droite et a gauche , j'ai trouvé les plastiques extérieure pas très valorisant que ce soit dans leur taille , mais surtout aspect peu qualitatif.

 

L'auto fait très moderne , et je pense qu'elle va être un coup de coeur pour une partie de la clientèle , ça sera on aime ou on déteste comme a l'époque de Renault avec sa Megane 2.

 

 

Pour l'intérieur , on avait déjà découvert le I-cokpit , mais vraiment c'est un énorme coup de coeur , j'adore le design , l'idée , et surtout le tissu utilisé sur la planche de bord et contre portes + sièges , il y a vraiment une recherche .

 

 

Maintenant sur les différentes photos , et donc a vérifier en réelle , je n'aime pas trop l'aspect des plastiques , qui reprenne le même traité que 308 et parait moins qualitatif qu'un aspect croute de cuir, il y a aussi beaucoup de plastiques sur les parties basses , et assez envahissant , j'espère qu'ils seront bien traités .Beaucoup aussi de mauvais ajustements a l'intérieur , pas mal de surfaces paraissent fragile, pour l'instant ce sont des préséries et en espérant que ce soit réglé en série .

 

Donc pour moi étant plus Renault dans mon coeur , je peux dire que c'est une bien belle auto , et que Peugeot a vraiment bien travaillé , pour moi il y a vraiment une équipe de passionné derrière ça se sent , quand au contraire sur le Kadjar on sent que c'est l'aspect économique qui a dirigé le développement du produit .

 

J'espère qu'il se vendra bien en Europe ce 3008 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

talut

 

 

tout pareil ,je suis assez déçu je voyais plus dans le genre 308 mais en plus gros avec seulement quelques appendice comme la 2008 restylée

 

pour moi niveau look le 4008 est carrément mieux

 

est tout ce plastique a l'exterieur :non: :non: :non: :non: :non:

 

peugeot ne regarde pas la concurrence ou il sont seul dans leur délire

 

avant de sortir un nouveau modele je ne sais pas si il font appel a des personnes exterieures afin d'avoir un premier retour mais il ferait bien

car en interne je ne sais pas si ils ont assez de recul

 

 

:blague:

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, petit ... ou grand ... pas en arrière de Peugeot au niveau de son I-cockpit ... avec le retour de beaucoup de boutons :p donc l'aveu de la limite du tout écran tactile d'un point de vue ergonomie et donc sécurité :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TS7122lx

Salut!

 

Pour l'extérieur, je préfère presque l'ancien, plus "lisse", mais bon, chacun as ses goûts et couleurs!

 

L'intérieur, je le trouve très réussi, sauf qu'un truc gâche tout, enfin pour moi, c'est l'écran central posé là, style Mercedes, je le trouve mal intégré, 308 fait mieux! (Enfin celà reste mon avis personnel !)

 

Bonne route à tous! 689426682_monsieurjack.gif.3966f3a53e6ac37e18811dbab0edd80d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils ont pris un risque en ayant un design plutôt clivant. Comme je le disais, il y a peu, il va falloir se calmer sur le futur 508.

 

Au contraire, c'est ce qui avait fait le succes du premier 3008.

Par contre, petit ... ou grand ... pas en arrière de Peugeot au niveau de son I-cockpit ... avec le retour de beaucoup de boutons :p donc l'aveu de la limite du tout écran tactile d'un point de vue ergonomie et donc sécurité :o

Seulement les "toggle switch" qui avaient fait le succès du premier 3008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi d'après les premières photos, j'adore. Je le trouve très réussi avec un beau look agressif, barroudeur et futuriste.

Je ne changerai de voiture qu'en 2020 avec un budget de 30 à 35.000€ mais si je devais précommander aujourd'hui, mon coeur balancerait entre la Tesla Model 3 et la 3008 II Plug-in Hybrid. (ben oui, en 2020, place à l'électrique quand même !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob243yx

Ouch bugattilover11.gif.d5468f94ad1eb25353315711f58e361d.gif la calandre est imposante, en plus d'une face avant relativement chargée.

C'est aussi mon avis mais c'est pire encore sur les Renault ce qui n'est guère très esthétique,mais ça semble vouloir prendre exemple sur Audi? Chez qui je préférais les anciennes calandres (anciennes A8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob243yx

100Kgs de moins que l'ancienne génération.

Motorisations les plus efficientes du marché.

Il faut admettre qu'en France il n'existe plus un seul moteur essence attrayant,puisque PSA et Renault n'ont plus fait de R&D que sur les diesel...le THP est me semble-t-il d'origine BMW moteur qui est utilisé sur les Mini et qui sur les 207 de la coupe Peugeot prenaient un malin désir à casser...d'ailleurs la fragilité des Boites Auto sur les mini est hélas légendaire ce que je n'arrive pas à comprendre que ces défauts graves n'aient pas été corrigés?

Sachant que BMW sous sa marque va utiliser ces moteurs ne semble pas une bonne nouvelle? Quant aux Mini qui comme son nom l'indique est plutôt adapté à un usage urbain,il est pour moi indispensable qu'elle soit en BA et comme cette boite casse j'ai changé de choix pour ma citadine (en fait j'ai conservé une Yaris BA dont je suis entièrement satisfait,mais ayant dépassé depuis peu 100 000km j'avais envie d'en changer?)

C'est bien que sur ce forum il soit possible de trouver les avis d'utilisateurs ou l'avis des choix des uns et des autres avec leur satisfaction ou leurs déboires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jup044Ri

pas mal le nouveau 3008 ,mais hélas je le trouve pas assez haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut admettre qu'en France il n'existe plus un seul moteur essence attrayant,puisque PSA et Renault n'ont plus fait de R&D que sur les diesel...le THP est me semble-t-il d'origine BMW moteur qui est utilisé sur les Mini et qui sur les 207 de la coupe Peugeot prenaient un malin désir à casser...d'ailleurs la fragilité des Boites Auto sur les mini est hélas légendaire ce que je n'arrive pas à comprendre que ces défauts graves n'aient pas été corrigés?

Sachant que BMW sous sa marque va utiliser ces moteurs ne semble pas une bonne nouvelle? Quant aux Mini qui comme son nom l'indique est plutôt adapté à un usage urbain,il est pour moi indispensable qu'elle soit en BA et comme cette boite casse j'ai changé de choix pour ma citadine (en fait j'ai conservé une Yaris BA dont je suis entièrement satisfait,mais ayant dépassé depuis peu 100 000km j'avais envie d'en changer?)

C'est bien que sur ce forum il soit possible de trouver les avis d'utilisateurs ou l'avis des choix des uns et des autres avec leur satisfaction ou leurs déboires!

Le THP est maintenant fiable, depuis quelques années, et il monte quand même à 272ch sur 308 GTi by PS. La boite auto n'a rien à voir avec le moteur et n'est pas utilisé par PSA qui se fournis chez Aisin et non ZF.

 

Le moteur 1.2 Puretech Turbo a été élus moteur de l'année dans sa catégorie et 3° au général. C'est un excellent moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut admettre qu'en France il n'existe plus un seul moteur essence attrayant,puisque PSA et Renault n'ont plus fait de R&D que sur les diesel...le THP est me semble-t-il d'origine BMW moteur qui est utilisé sur les Mini et qui sur les 207 de la coupe Peugeot prenaient un malin désir à casser...d'ailleurs la fragilité des Boites Auto sur les mini est hélas légendaire ce que je n'arrive pas à comprendre que ces défauts graves n'aient pas été corrigés?

Sachant que BMW sous sa marque va utiliser ces moteurs ne semble pas une bonne nouvelle? Quant aux Mini qui comme son nom l'indique est plutôt adapté à un usage urbain,il est pour moi indispensable qu'elle soit en BA et comme cette boite casse j'ai changé de choix pour ma citadine (en fait j'ai conservé une Yaris BA dont je suis entièrement satisfait,mais ayant dépassé depuis peu 100 000km j'avais envie d'en changer?)

C'est bien que sur ce forum il soit possible de trouver les avis d'utilisateurs ou l'avis des choix des uns et des autres avec leur satisfaction ou leurs déboires!

 

 

Les moteurs EB sont de conception PSA uniquement. Seul le THP 165 conserve l'héritage BMW dans la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil527vY

je reste un peu sur ma fin avec ce nouveau 3008. J'attends de le voir en vrai car sur les photos, le rendu n'est pas le même.

 

A l'avant, le haut du pare-choc je trouve sympa (une 2008 en plus gros) par contre le bas, je comprends pas ce qu'ils ont voulu faire chez PEUGEOT. Je trouve çà pas très jolie, çà manque de gout.

 

A l'arrière, j'ai quand même cette impression que les feux sont haut, ce bandeau noir bof,bof.

 

a l'intérieur, je trouve la planche de bord bien travaillé, les commandes ont l'air de tombé sous la main. Par contre, je comprends pas sur la 308 aucun bouton en façade et là on en retrouve pas mal. Pourquoi ce retour en arrière ???

 

Reste à le voir en vrai !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Par contre, je comprends pas sur la 308 aucun bouton en façade et là on en retrouve pas mal. Pourquoi ce retour en arrière ???

...

 

 

Pas mal décrié ou critiqué sur le "tout" tactile par l'intermédiaire de l'écran tactile de la 308, Peugeot semble être revenu à plus de raison niveau ergonomie et sécurité.

 

Et puis, les boutons n'est-ce pas un signe de murissement ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Un signe de mûrissement ? 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif Euh je comprends pas, peut tu détailler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Il est sublime dans cette couleur, je trouve que les couleurs sombres lui vont mieux.

 

 

Je trouve qu'il ressemble plus à une grosse berline qu'à un véritable SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

ces boutons physiques étaient surement devenus incontournable pour faire un écran sans bord style tablette.

 

 

Et aussi certainement pour gagner en surface d'affichage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Pour ceux qui trouve ça moche c'est effectivement une couleur qui camoufle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...