Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Les mecs il va falloir vous adapter aux nouveaux usages... On a l'impression de lire des papis perturbés parce-qu'ils n'ont pas leur lecteur de cassette intégré pour lire leurs 3000 cassettes déjà achetées.

Bein oui le CD n'est plus le format qui domine le marché. Aujourd'hui, c'est MP3, ou FLAC pour les mélomanes :D directement sur clé USB ou disque dur ou en ligne via Deezer, Google Music,...

Il faut s'adapter et arrêter de pleurer pour un pauvre lecteur CD, commencez plutôt à convertir vos CD en priorisant ceux que vous écoutez le plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs il va falloir vous adapter aux nouveaux usages... On a l'impression de lire des papis perturbés parce-qu'ils n'ont pas leur lecteur de cassette intégré pour lire leurs 3000 cassettes déjà achetées.

Bein oui le CD n'est plus le format qui domine le marché. Aujourd'hui, c'est MP3, ou FLAC pour les mélomanes :D directement sur clé USB ou disque dur ou en ligne via Deezer, Google Music,...

Il faut s'adapter et arrêter de pleurer pour un pauvre lecteur CD, commencez plutôt à convertir vos CD en priorisant ceux que vous écoutez le plus souvent.

 

En tant que papy, je répond que perso j'ai un DD avec 10000 CD encodés ( a peu près 500Go)

Ca m'a pris une nuit pour copier sur mon Mac un DD contenant ces CD prêté par mon beau-frère !!!!

Cependant, impossible à utiliser en voiture ( lenteur pour arriver à la liste)

J'ai donc sélectionné sur une Clé USB une centaine de titre classés par thème avec des sous fichiers ( ex Baroque puis Rameau puis nHyppolite et Aricie, Jazz puis Miles Davis etc)

C'est très pratique en voiture...

J'ai fait personnellement des essais de comparaison d'écoute d'un CD sur ma chaîne et du mp3 obtenu sur la même chaîne , et pour mon oreille les différences sont mineures, alors pour moi l'écoute dans la voiture avec les bruits sera suffisante sur clé USB!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le vinyl, le CD, c'est une passion de l'objet, de la collection, et ça ne colle pas avec le monde de plus en plus dématérialisé où la maison actuelle type ne doit contenir aucun CD, aucun DVD, aucun livre ni même boitier de jeux vidéos :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__-161VU

 

Et je préfère, comme certains utiliser mes CDs fétiches et payer les droits d'auteurs car j'ai autour de moi quelques artistes (pas seulement dans la musique) qui galèrent grave.

Leur travail mérite salaire.

 

 

qui a parlé de piratage ?

 

il s'agit de ma collection personnelle de Cds et aussi encore de vinyles que je dématérialise aussi pour en assurer la pérennité.

 

je conserve l'objet pour sa valeur "historique" et artistique (surtout les vinyles, dont quelques colletors)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__-161VU

 

de plus j ai un pochette de 48CD (je fais pas bcp de trajets de plus de 40 heures ces temps ci) qui prend pas bien plus de place que ton DD.

 

3000cd dans une caisse c est n importe quoi....le temps de choisir et de naviguer dans les menus tu t es deja pris un arbre...

 

le temps de chercher un cd dans ta pochette de 48, tu as autant de chance de te prendre un arbre..... voir plus :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__-161VU

Le vinyl, le CD, c'est une passion de l'objet, de la collection, et ça ne colle pas avec le monde de plus en plus dématérialisé où la maison actuelle type ne doit contenir aucun CD, aucun DVD, aucun livre ni même boitier de jeux vidéos :p

 

on peut concilier les deux, l'objet à la maison, la version digitale dans la voiture. Idem pour les livres.

Nomadisme ne veut pas dire surpression des objets, mais adaptation du support au lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__-161VU

A noter que dans ma 3008 H4, le système multimédia comportait un lecteur de CD et un disque dur de 10go appelé Juke Box

On pouvait compresser un CD dans la voiture ....

 

remarque intéressante, qui montre comment la transition s'est effectuée entre l'ancien monde (support matériel uniquement) , la transition (les deux types de support) et le nouveau monde dématérialisé (uniquement digital).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas435ox

Mouais, dommage qu'il y ait pas un deuxième USB au fond de rangement central et une prise electrique pour mettre un NAS :-)

Techniquement tu peux avoir une prise 220V derrière (option chargeur smartphone) et donc y relier un NAS. Le NAS peut ensuite être raccordé sur le réseau Wi-Fi de la voiture. Au final, dommage que le système ne permette pas de chercher des fichiers en réseau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro123sX

 

Tu as raison c'est bien 40 jours désolé, c'est donc pire, je m'endors...

 

Néanmoins, je n'ai pas l'intention d'utiliser mes deux disques USB de seulement 250 car ils ne tournent pas vite.

Et je préfère, comme certains utiliser mes CDs fétiches et payer les droits d'auteurs car j'ai autour de moi quelques artistes (pas seulement dans la musique) qui galèrent grave.

Leur travail mérite salaire.

 

Un CD est encore un beau cadeau de Noel.

Ecouter, un PINK Floyd ou autre en 33tours qui grésille parfois malgré le bon équipement, tu ne pas savoir ce c'est.

Dommage.

gorchfock.gif.550d8ee974a4e7cfca1985fc19155624.gif

 

 

pour le coup ce n'est pas parce que tu n'as pas de CD que tu ne paies pas ta musique.

 

la musique s'achète aussi légalement sous forme dématérialisée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, dommage qu'il y ait pas un deuxième USB au fond de rangement central et une prise electrique pour mettre un NAS :-)

 

C'est vraiment le reproche qu'on pourrait faire à Peugeot. On pousse les gens vers plus de digital sans leur donner vraiment les moyens avec cet unique port USB. Franchement, c'est une grosse erreur, d'autant plus qu'un port USB doit être négligeable en terme de coût de revient... Les modèles inférieurs comme la 208, 2008 en ont plusieurs, alors pourquoi ce choix incompréhensible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim318mL

C'est vraiment le reproche qu'on pourrait faire à Peugeot. On pousse les gens vers plus de digital sans leur donner vraiment les moyens avec cet unique port USB. Franchement, c'est une grosse erreur, d'autant plus qu'un port USB doit être négligeable en terme de coût de revient... Les modèles inférieurs comme la 208, 2008 en ont plusieurs, alors pourquoi ce choix incompréhensible ?

 

Oui enfin l'USB ça sera surtout pour la recharge, pour écouter la musique tu envoi le son en BT direct c'est quand même plus pratique pour 99% des gens. Pour les audiophiles puriste ils se débrouilleront autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Séduit par le nouveau 3008 j'ai quelques questions qui restent en suspens. Pour le moment j'ai en tête un 3008 GT Line rouge ultimate en 1.2L 130cv BMV avec TOP , HML , attelage.

 

mes questions :

- est ce que le TOP amène un surpoids au véhicule, si oui, de cb ? le 130cv me semble bien au rapport de sa masse contenue mais si on prends 50 kg avec le TOP ...

- est ce que certains d'entre vous ont le HML et le recommandent après une utilisation fréquente (passée la démo en concession quoi) car je m'interroge sur la réactivité et la vitesse d'ouverture/fermeture.

 

après avoir lu les discussions ici même à propos du grip control, j'ai décidé de ne pas partir dessus (j'habite dans le sud de la france et je ne quitte jamais l'asphalte) même si j'habite sur des hauteurs (pas en altitude) et que je trouvais les jantes associées jolies. Feriez vous à ma place ?

 

et enfin pour la commande, je pensais passer par ce qui semble etre un mandataire dédié aux agents de la fonction publique dont ma femme fait partie. http://www.clubauto-cnas.com/l [...] 20NOUVEAU.

Est ce que mon concessionnaire peut me proposer leurs offres en direct ou vais-je me faire jeter ? a priori il s'agit d'un groupe français qui vend les modèles français. est ce que l'un d'entre vous connais ce site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein oui le CD n'est plus le format qui domine le marché. Aujourd'hui, c'est MP3, ou FLAC pour les mélomanes :D directement sur clé USB ou disque dur ou en ligne via Deezer, Google Music,...

Il faut s'adapter et arrêter de pleurer pour un pauvre lecteur CD, commencez plutôt à convertir vos CD en priorisant ceux que vous écoutez le plus souvent.

 

OK mais un lecteur CD ne coûte pas bien cher dans un système audio et rend service! Car il se vend encore beaucoup de CD!

Pour ceux qui ont pris l'option de la chaine Focal préférer le FLAC au MP3, sinon ce n'était pas vraiment la peine! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin l'USB ça sera surtout pour la recharge, pour écouter la musique tu envoi le son en BT direct c'est quand même plus pratique pour 99% des gens. Pour les audiophiles puriste ils se débrouilleront autrement.

 

 

en fait, le système est fait pour un mec comme moi qui écoute sa musique via Deezer sur son smartphone qui se recharge en induction.

J’espère mais j'ai pas vérifier que l'on peut piloter facilement l'application depuis les touches du volant

 

 

Reste a savoir si la 3008 est compatible bluetooth 4.2 afin d’améliorer le débit et donc rendre le focal utile... mais ca m’étonnerai. trop récent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil133Cp

et enfin pour la commande, je pensais passer par ce qui semble etre un mandataire dédié aux agents de la fonction publique dont ma femme fait partie. http://www.clubauto-cnas.com/l [...] 20NOUVEAU.

Pour AMTT (et toutes ses appellations dérivées) je te suggère de lire ce sujet Club auto - AMTT - CGOS -Auto avantages - GMF auto-autodisc dans lequel j'y ai mis mon expérience récente

Si tu veux une livraison d'un cc Français, regarde Elite-Auto et regarde aussi-Auto-Planet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en fait, le système est fait pour un mec comme moi qui écoute sa musique via Deezer sur son smartphone qui se recharge en induction.

J’espère mais j'ai pas vérifier que l'on peut piloter facilement l'application depuis les touches du volant

 

 

Reste a savoir si la 3008 est compatible bluetooth 4.2 afin d’améliorer le débit et donc rendre le focal utile... mais ca m’étonnerai. trop récent

+ 1 pour moi avec Spotify dont la qualité est très bonne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour AMTT (et toutes ses appellations dérivées) je te suggère de lire ce sujet Mandataire club auto - AMTT - CGOS -Auto avantages dans lequel j'y ai mis mon expérience récente

Si tu veux une livraison d'un cc Français, regarde Elite-Auto et regarde aussi-Auto-Planet

 

 

 

mouais , pas de regret!

200€ d'ecart entre elite auto et mon concessionnaire en calculant la reprise de mon ancienne voiture. Et encore,

je suis pas sur que les frais administratif de 250 # d'elite inclus la CG a 307€ !

Je suis sur du prix de reprise chez peugeot mais pas chez elite une fois la voiture vue pour de vrai

 

 

 

quand a auto-planet, c'est encore plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem467Hg

Bonjour à tous,

 

Séduit par le nouveau 3008 j'ai quelques questions qui restent en suspens. Pour le moment j'ai en tête un 3008 GT Line rouge ultimate en 1.2L 130cv BMV avec TOP , HML , attelage.

 

mes questions :

- est ce que le TOP amène un surpoids au véhicule, si oui, de cb ? le 130cv me semble bien au rapport de sa masse contenue mais si on prends 50 kg avec le TOP ...

- est ce que certains d'entre vous ont le HML et le recommandent après une utilisation fréquente (passée la démo en concession quoi) car je m'interroge sur la réactivité et la vitesse d'ouverture/fermeture.

 

après avoir lu les discussions ici même à propos du grip control, j'ai décidé de ne pas partir dessus (j'habite dans le sud de la france et je ne quitte jamais l'asphalte) même si j'habite sur des hauteurs (pas en altitude) et que je trouvais les jantes associées jolies. Feriez vous à ma place ?

 

et enfin pour la commande, je pensais passer par ce qui semble etre un mandataire dédié aux agents de la fonction publique dont ma femme fait partie. http://www.clubauto-cnas.com/l [...] 20NOUVEAU.

Est ce que mon concessionnaire peut me proposer leurs offres en direct ou vais-je me faire jeter ? a priori il s'agit d'un groupe français qui vend les modèles français. est ce que l'un d'entre vous connais ce site ?

 

 

Bonjour,

 

Concernant le TOP aucune idée concernant le surpoids engendrée par la prise de l'option, mais il est très agréable, apporte une luminosité dans l'habitacle non négligeable, d'autant que les montants du GT Line sont noirs. Le 1,2 est toujours appréciable.

Pour le HML, un sujet a été ouvert : également très agréable à l'usage, un petit laps de temps de 1 à 2 secondes à l'ouverture par le "shoot" du pied je dirais, utile quand on a les mains chargés ce qui n'est pas trop mon cas. Apporte toujours un plus en cas de revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs il va falloir vous adapter aux nouveaux usages... On a l'impression de lire des papis perturbés parce-qu'ils n'ont pas leur lecteur de cassette intégré pour lire leurs 3000 cassettes déjà achetées.

Bein oui le CD n'est plus le format qui domine le marché. Aujourd'hui, c'est MP3, ou FLAC pour les mélomanes :D directement sur clé USB ou disque dur ou en ligne via Deezer, Google Music,...

Il faut s'adapter et arrêter de pleurer pour un pauvre lecteur CD, commencez plutôt à convertir vos CD en priorisant ceux que vous écoutez le plus souvent.

 

 

On l attendait pas celle la d etre pris pour des vieux.

J ai 38 ans , une xbox one ("S" attention) , un smattphiel dernier cri qui tue des ours (s7 edge) et une montre connectee (gear s3). Bref, un geek. Autant qu on puisse l etre dans ma génération quoi. Les conneries de réseaux sociaux et de pokemon go faut pas pousser. J ai dit geek pas mouton.

Mais j aime les supports physiques, les pochettes toussa.

J aime avoir ma bibli sur ipod brancjee a l a voiture. Mais j aime pourvoir ecouter mes cd preferees, un vieux deterre pas numerisee ou une nouvraute en sortant du magasin.

Le progres c est bien mais faut pas s enfermer dedans.

Pareil pour les films. J achete toujouts des blu ray.

Fuck la VOD (sauf en location)

En plus on peut revendre, idem pour les jeux video, que du physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vinyl, le CD, c'est une passion de l'objet, de la collection, et ça ne colle pas avec le monde de plus en plus dématérialisé où la maison actuelle type ne doit contenir aucun CD, aucun DVD, aucun livre ni même boitier de jeux vidéos :p

 

.putain + 1000000 quoi!

Je suis un vrai diogene. J aime le concret le physique, le.bordel.

J en ai partout. Et encore on parle pas fringue et godasses. Apres je suis pas confiant sur l avenir du slip dématérialisé. .nn

Fuck le dématérialisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

de plus j ai un pochette de 48CD (je fais pas bcp de trajets de plus de 40 heures ces temps ci) qui prend pas bien plus de place que ton DD.

 

3000cd dans une caisse c est n importe quoi....le temps de choisir et de naviguer dans les menus tu t es deja pris un arbre...

 

le temps de chercher un cd dans ta pochette de 48, tu as autant de chance de te prendre un arbre..... voir plus :eek:

 

Si j en change c est que je suis sur autoroute...limite a yn feu ou un stop. Votre probleme c est que devez avoir znvie de changer de zik toutes les 2 minutes.

Génération papillon, comme pour tout le reste.

Quand t as les bons albums t en as pour une heure de kiff.

Une heure de maître gims c sur personne supporte meme les plus pervents auditeurs d nrj. Faut un peu de kenji girac pour diluer la soupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.putain + 1000000 quoi!

Je suis un vrai diogene. J aime le concret le physique, le.bordel.

J en ai partout. Et encore on parle pas fringue et godasses. Apres je suis pas confiant sur l avenir du slip dématérialisé. .nn

Fuck le dématérialisé.

 

+ 10000 j'ai au moins 250 BD (et encore j'en ai vendu) et je commence à attaquer les UHD :D :D (avec une xbox one "S" moi aussi) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai pas encore de tv 4k moi.

toujourd mon plzsma Panasonic "que" full hd.

j atyends que les OLED Lg 4k baissent un peu.

y a que ca pour rivaliser avec l excellence des plasmas pana, aujourd hui arrêtés.

 

moi j'ai un Samsung SUHD 55JS8500 pour pouvoir voir les vidéos en HD de présentation du 3008 sur youtube...

 

:love: :love: :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi350ng

Une autre video sans commentaire de langues pas toujours compréhensibles, mais dont le titre semble être un bon résumé:

[h2]2017 Peugeot 3008 GT LINE - Perfect SUV[/h2]

https://www.youtube.com/watch?v=UR5ChJYUctc

Comme dirait Georges: What else ?

Pas besoin de longs discours, n'en déplaise aux grincheux de service.

 

et cette vidéo, l'avez vous vue ?

Même si la 3008 est une voiture fiable et ses équipements sûrs....

Rouler sur autoroute à près de 140 Km/h sur la voie de gauche en

n'utilisant ni les mains ni les pieds.....ce n'est quand même pas très prudent.

A déconseiller :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__-161VU

Si j en change c est que je suis sur autoroute...limite a yn feu ou un stop. Votre probleme c est que devez avoir znvie de changer de zik toutes les 2 minutes.

Génération papillon, comme pour tout le reste.

Quand t as les bons albums t en as pour une heure de kiff.

Une heure de maître gims c sur personne supporte meme les plus pervents auditeurs d nrj. Faut un peu de kenji girac pour diluer la soupe.

 

je n'écoute pas maitre truc ni kendji machin, et je ne suis pas de la génération "papillon" mais X ( génération papillon, un nouveau paradigme :buzz: ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__-161VU

 

Je suis un vrai diogene. J aime le concret le physique, le.bordel.

J en ai partout.

 

le syndrome, pas Diogène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__-161VU

+ 1 pour moi avec Spotify dont la qualité est très bonne ...

 

 

je compte m'abonner à Deezer ou Spotify.

 

Selon votre expérience, lequel des deux est plus orienté rock alternatif, indie ? (autrement dit, lequel est le moins mainstream ?)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__-161VU

oui le syndrome de diogene quoi.

j allais pas diree je suis un syndrome.

mais j habite pas un tonneau hein.

 

génération X? le grunge toussa?

 

jesus and mary plutôt....et pixies évidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je compte m'abonner à Deezer ou Spotify.

 

Selon votre expérience, lequel des deux est plus orienté rock alternatif, indie ? (autrement dit, lequel est le moins mainstream ?)

 

merci

 

 

 

Je sais pad. Donne un titre et vetifie si dispo. Y a de tout

 

Joyeuses fêtes à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...