Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous 

Petit retour de mon 3008 GT II acheté neuf en 2018.

Version diesel eat8 182cv

 

Points positifs:

Belle auto bien qu'il y en ait à chaque coin de rue 

Finition flatteuse (chêne blanc)en GT malgré qq défauts d'assemblage (plastiques intérieurs notamment)

Moteur coupleux mais où sont les 182cv...? Même en mode Sport les accélérations sont beaucoup moins affirmées que sur des véhicules de même puissance. Cela reste suffisant pour dépasser en sécurité 

Comportement routier, précision du train avant 

Son Vocal agréable sans être non plus du Grand son ( on est dans une voiture de toute façon)

Volume coffre généreux 

Sellerie top

 

Points négatifs :

système AdBlue entièrement changé.  Durit, puis réservoir,  puis injecteur 

A chaque fois véhicule au garage pour diagnostic et rdv plus tard pour travaux 

soit 6 déplacements et immobilisations 

et tout n'a pas été pris en charge par ma concession car c'est de l'usure soit disant. 

Au final,  mail à Peugeot France qui m'a entièrement remboursé pour les frais ( en bon d'achat pour révision et accessoires). Un bon point pour ça,  dommage que ça ne soit pas systématique. 

Système audio qui parfois ne fait aucun son, au démarrage. Pbm vu sur le forum.  Très probablement un bug logiciel. Ma solution : bien attendre avant de démarrer que me i cockpit soit chargé (2 -3 secondes, après avoir bien fermé la porte conducteur) avant de démarrer.  Plus de soucis depuis.  

Le TEP de revêtement des appui têtes qui est fripé. Bizarre,  acidité cuir chevelu? Idem des 2 côtés à l'avant. 

Bruits dans la ventilation intempestifs 

Coupelles de suspensions AV qui font du bruit à 60000km. Pas garanties évidemment.  Changées de ma poche même si elles sont défectueuses. Pnm connu pourtant.  Heureusement pas cher (120 euros de mes souvenirs)

Bruit de craquement dans la direction à 80000km. Mais sans aucun soucis de précision de la direction,  freinage,  etc. Mon concessionnaire fait l'essai.  Ce sont les biellettes de la colonne de direction qui sont usées (qq chose comme ça). 400 euros..

Je vais chez FVert. Essai pour 20 euros.  Diagnostic: mauvais graissage de la colonne et avec graisse inadaptée.  Le mécano me dit qu'il a déjà vu ce pbm chez Peugeot et qu'aucun client à qui il a regraissé la colonne n'est revenu.  Idem pour moi. Le bruit a immédiatement disparu et j'ai payé...zéro euro,  sauf les 20 de l'essai !  Je demande un devis au cas où pour faire les mêmes travaux que chez Peugeot.  200 euros : moitié moins. 

 

Bilan au bout de 5 ans:

Véhicule sympathique mais non fiable sans rien de vraiment grave 

Véhicule qui se veut Premium mais qui ne l'est pas .

Concession Peugeot hors de prix et soit mauvais en Diagnostic soit prend le client pour un con.

Trop de petits soucis pénibles pour un véhicule à  42000 euros .

Premier et dernier achat dun véhicule français. 

Dommage. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'est pas premium c'est certain mais au prix des voitures, ça pourrait être un minimum fiable... Là on se dit après 60 000 km, on a intérêt à les larguer les Peugeot.... En même temps, s'il n'y a que deux ans de garantie, il faut se poser les bonnes questions😝

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de premium.

Actuellement, je dois me rendre régulièrement au CHU en VSL mais aussi pas mal de taxis dans le cadre d'un protocole pris en charge par un labo.

Je monte dans toutes sortes de véhicules, pas mal de Toyota, Tiguan, Mercedes et plusieurs modèles de Lexus. Je n'ai jamais été ébloui par leur finition, et même pour les Lexus. 

Donc, premium, moi je veux bien; le 3008 n'est pas si mal.

Je trouve qu'il y a un sacré nivellement de finition intérieure dans ces catégories de véhicules; et même entre premium ou pas.

Ceci dit, c'est vrai que les taxis aiment bien les Toyota/Lexus à cause de leur fiabilité et faible conso globale. Mais il faut accepter la fameuse boite que l'on sait.

Modifié par trifon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2023 à 23:53, trifon a dit :

A propos de premium.

Actuellement, je dois me rendre régulièrement au CHU en VSL mais aussi pas mal de taxis dans le cadre d'un protocole pris en charge par un labo.

Je monte dans toutes sortes de véhicules, pas mal de Toyota, Tiguan, Mercedes et plusieurs modèles de Lexus. Je n'ai jamais été ébloui par leur finition, et même pour les Lexus. 

Donc, premium, moi je veux bien; le 3008 n'est pas si mal.

Je trouve qu'il y a un sacré nivellement de finition intérieure dans ces catégories de véhicules; et même entre premium ou pas.

Ceci dit, c'est vrai que les taxis aiment bien les Toyota/Lexus à cause de leur fiabilité et faible conso globale. Mais il faut accepter la fameuse boite que l'on sait.

 

Je suis bien d'accord.

Nous avions un 3008 que nous avons remplacé par un Tiguan en 2020. Nous avons regretté ce changement et je n'ai pas trouvé la finition du Tiguan supérieure à celle du 3008. Nous venons en 2023 de remplacer ce Tiguan par un DS7 et là, whaou, le Tiguan est largement en dessous.

Tout l'inverse de ce que l'on peut lire de partout...

Mais ce n'est que mon avis.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2023 à 20:56, dufonrafal a dit :

Peugeot ne se veux absolument pas Premium par contre, donc normal que ça ne l’est pas.

Oui et non, Peugeot depuis quelques années, a bien monté en gamme, et se veut aujourd'hui équivalent voir meilleur que du VW par exemple.
Donc ce n'est certes pas du Lexus, mais ce n'est plus du tout le Peugeot d'il y a 10ans. 

Après des déboires il y en a avec toutes les marques, en particulier les 1ers modèles. Mais rien de vraiment lié au 3008, les pb d'AdBlue et de chaudière en général, concernes tout PSA, et même d'autres marques.
Le truc c'est que Peugeot venait à peine de fiabiliser le THP qui a clairement entacher leur image de fiabilité, pour ressortir ce truc 3 cylindres en plastique de merde à courroie qui s'effiloche, donc sur le volume vendu, normale qu'il y est beaucoup de retours.

 

Perso le 3008 est surement le meilleur véhicule que j'ai eu. Je parle en global. L'assemblage, la finition, la polyvalence, la puissance... Il n'a clairement rien a envier au allemandes, ni même aux japonaises si on prend l'ensemble. Après c'est sûr qu'en fiabilité pure, les Jap restent au top.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait la fiabilité des japonaises, c'est documenté, est la qualité de la fab sur chaînes. Des éléments corrects peuvent être mis à mal par une fab ollé ollé.

J'ai vu la différence entre la fab de Rennes du 5008 II et le 3008 HY225 assemblé à Sochaux. 

Pas mal de trucs inquiétants sur Rennes alors que RAS au bout de 2 ans sur Sochaux.

C'est l'une des raisons, et pas des moindres, qui m'a faite passer prestement au HY225.

Malgré le volume important de ce dernier, on observe pas grand chose en terme de fiabilité; et malgré des kilométrages supérieurs logiquement en entreprise.

Les problèmes des versions 300CV sont particuliers; mais peu de cette version vendus.   

 

Pour la courroie du PT130 sur le 5008, RAS; mais habitant en Gironde, je crois que l'influence du climat plus ou moins froid l'hiver a été sous évaluée. Les démarrages à froid par hiver plus rude générateurs de pas mal d'essence dans l'huile semblent être un facteur.

J'en veux pour preuve la vidéo d'un Russe sur une Ford utilisant le même système. Ce moteur contient plus d'huile donc moins de dilution; il y a moins de dégradation de la courroie qui provient du même fournisseur. Mais par les climats plus rudes, ça finit par pas le faire.   

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai un 3008 60 000 km avec des bruits parasites : portières près des enceintes, console centrale, près des ceintures, sièges, compteur numérique etc.

Mais surtout le train avant avec triangle, coupelle d'amortisseur + colonne de direction + disques usés de l'intérieur... Tout cela à changer.

Sans compter les ajustements des éléments à l'intérieur de la voiture qui ne sont pas droits, qui dépassent bref.... Et l'épée de Damoclès avec ce puretoc qui prend des km..

Allez hop au revoir le 3008, franchement ce n'est pas sérieux et j'ai eu pire avant avec une DS7 (deux boites de vitesse, embrayage....) Les marques françaises euh comment dire....

Du coup hop une belle Mazda 3 berline 4 portes bien négociée, neuve, 6 ans de garantie avec une toute petite somme à ajouter suite à la vente du 3008 et bien mon choix est vite faite. Et là c'est de la vraie voiture :)

Franchement le prix des suv (toutes marques) par rapport aux berlines c'est honteux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2023 à 00:21, tonio101010 a dit :

Alors j'ai un 3008 60 000 km avec des bruits parasites : portières près des enceintes, console centrale, près des ceintures, sièges, compteur numérique etc.

Mais surtout le train avant avec triangle, coupelle d'amortisseur + colonne de direction + disques usés de l'intérieur... Tout cela à changer.

Sans compter les ajustements des éléments à l'intérieur de la voiture qui ne sont pas droits, qui dépassent bref.... Et l'épée de Damoclès avec ce puretoc qui prend des km..

Allez hop au revoir le 3008, franchement ce n'est pas sérieux et j'ai eu pire avant avec une DS7 (deux boites de vitesse, embrayage....) Les marques françaises euh comment dire....

Du coup hop une belle Mazda 3 berline 4 portes bien négociée, neuve, 6 ans de garantie avec une toute petite somme à ajouter suite à la vente du 3008 et bien mon choix est vite faite. Et là c'est de la vraie voiture :)

Franchement le prix des suv (toutes marques) par rapport aux berlines c'est honteux.....

Hello,

Pour le train avant, je crois qu'on a pas tout vu sur les conséquences des ralentisseurs sur la suspension AV.

Gare à ceux qui font pas extrêmement attention comme je peux en voir.

Il est plus que probable vu ton style de conduite que tu vas retrouver les mêmes problèmes sur la nouvelle Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2023 à 08:55, trifon a dit :

Hello,

Pour le train avant, je crois qu'on a pas tout vu sur les conséquences des ralentisseurs sur la suspension AV.

Gare à ceux qui font pas extrêmement attention comme je peux en voir.

Il est plus que probable vu ton style de conduite que tu vas retrouver les mêmes problèmes sur la nouvelle Mazda.

 

Non, non, je confirme la même chose. Mon 3008 Allure a eu le même problème de train avant au bout de 3 ans et 70 000 km. A l'époque, la concession Peugeot m'a dit qu'ils n'avaient pas connaissance de ce problème, donc pas de prise en charge par Peugeot. Ben tiens !

Depuis, c'est reconnu qu'il y a bien eu un problème sur certaines séries. D'ailleurs depuis que tout a été changé, j'ai fait à nouveau 70 000 km en 3 ans et aucun nouveau problème sur le train n'est apparu. Et je ne suis pas du style à maltraiter la mécanique, encore moins sur les routes défoncées et les ralentisseurs...

Bref, je me suis fait enfumé par le SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2023 à 09:07, eauliv0 a dit :

 

Non, non, je confirme la même chose. Mon 3008 Allure a eu le même problème de train avant au bout de 3 ans et 70 000 km. A l'époque, la concession Peugeot m'a dit qu'ils n'avaient pas connaissance de ce problème, donc pas de prise en charge par Peugeot. Ben tiens !

Depuis, c'est reconnu qu'il y a bien eu un problème sur certaines séries. D'ailleurs depuis que tout a été changé, j'ai fait à nouveau 70 000 km en 3 ans et aucun nouveau problème sur le train n'est apparu. Et je ne suis pas du style à maltraiter la mécanique, encore moins sur les routes défoncées et les ralentisseurs...

Bref, je me suis fait enfumé par le SAV.

 

OK, je retire mes réserves quant aux problèmes de train avant. 

Il est vrai que lorsque je vois la conduite de certains, je me demande comment cela va se passer au CT.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais devoir remplacer les pneus de mon 3008, initialement équipé de Michelin Primacy 3 - 225/55R18 98V.

 

Je partirai bien sur des Primacy 4 (ou 4+ ?) mais ils n'existent pas dans cet indice de charge/vitesse. Puis monter avec un indice supérieur ?

 

Sinon, je pensais me tourner vers les Continental Premium Contact 7 ou Goodyear Efficient Grip 2 SUV. Avez-vous un avis sur ces pneus ?

 

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que tu peux monter des indices supérieurs en charge et vitesse, c'est le contraire qui est interdit.

Quand j'ai remplacé mes Primacy 3 qui n'étaient pas dispo, on m' a monté des Primacy 4 qui sont en 102Y, c'est ce que Peugeot monte aussi d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en 225-55-18/102-V-XL aussi.

 

et oui Michelin « offre » 40€ pour 2 pneus et 80 pour 4.

 

Me concernant les deux pneus avant se rapprochent du témoins, j’hesite encore à passer directement aux pneus hiver et de voir ça en mars-avril. Car là monter 2 neufs pour 2-3 semaines … malgré les 40€ de remise ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre 3008-Ii a dans les 168’000 km. Pas eu de soucis de train avant, il a 6,5 ans. Dans l’hiver ou au tout début du  printemps il devrait y avoir la courroie de distribution, pompe à eau et courroie d’alternateur, c’est préco à 180’000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous, un 1.6 THP 165cv de 2018. Très silencieuce (option focal je sais pas si le vitrage plus épais joue vraiment), géniale à conduire, vieillit bien MAIS quelques pépins électroniques inexpliqués (genre : refuse de démarrer 3 fois de suite plus plus rien pendant 6 mois...). Le garage n'a jamais vraiment trouvé la cause (après avoir changé des trucs sous garantie qui n'ont pas empêché les pbs de se reproduire de façon sporadique. Petite perte de confiance.)...

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2023 à 10:10, GACQV a dit :

chez nous, un 1.6 THP 165cv de 2018. Très silencieuce (option focal je sais pas si le vitrage plus épais joue vraiment), géniale à conduire, vieillit bien MAIS quelques pépins électroniques inexpliqués (genre : refuse de démarrer 3 fois de suite plus plus rien pendant 6 mois...). Le garage n'a jamais vraiment trouvé la cause (après avoir changé des trucs sous garantie qui n'ont pas empêché les pbs de se reproduire de façon sporadique. Petite perte de confiance.)...

Bonjour,

Jute une suggestion.

Regarde du coté de la batterie, et surtout si elle est d'origine. PSA a fait une impasse sur la qualité de la batterie EFB, alors qu'il faut une AGM,  pas prévue pour le S&S plus récup d'énergie au freinage et lever de pied. 

La période covid n'a rien arrangé car ce type de batterie n'aime pas du tout être sous voltée durant une longue période. 

Les système électroniques sont sensibles à la tension, et forcément si trop basse au démarrage.

Je crois qu'il y a eu d'autres interventions à ce sujet.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de batterie d'origine, je viens de changer celle de mon 3008 après 6 ans de bons et loyaux services. Pas mal !

J'ai retrouvé le fonctionnement du Start & Stop qui ne se déclenchait plus depuis au moins un an.

Par contre 200€ la batterie, ça pique un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2023 à 12:10, GACQV a dit :

oui elle est d'origine!

Bonjour,

Alors, c'est ça.... Rien que le système de récupération d'énergie met à mal les batteries EFB. Et on peut pas le désactiver comme pour le S&S. 

Il faut la remplacer par une AGM.

J'ai même parlé d'un petit scandale qui fait que, pour gagner 4 sous à la fab., PSA ne monte pas la batterie de qualité ad hoc.

 

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2023 à 12:20, eauliv0 a dit :

A propos de batterie d'origine, je viens de changer celle de mon 3008 après 6 ans de bons et loyaux services. Pas mal !

J'ai retrouvé le fonctionnement du Start & Stop qui ne se déclenchait plus depuis au moins un an.

Par contre 200€ la batterie, ça pique un peu...

Bonjour?

 

Le 20/10/2023 à 12:20, eauliv0 a dit :

A propos de batterie d'origine, je viens de changer celle de mon 3008 après 6 ans de bons et loyaux services. Pas mal !

J'ai retrouvé le fonctionnement du Start & Stop qui ne se déclenchait plus depuis au moins un an.

Par contre 200€ la batterie, ça pique un peu...

 

Bonjour,

Fallait la remplacer pas une batterie de qualité AGM, le S&S fonctionne à nouveau, mais ça durera pas. Les batteries de qualité EFB ne sont pas prévues pour la fonction récupération d'énergie.

Ceci dit, la durée de vie de la batterie va dépendre de l'utilisation du véhicule.

Par chez moi en Gironde, avec de longues routes à vitesse constante qui fait que l'alternateur dit "intelligent" maintient la batterie en sous tension(12,5V), ce sont les pires conditions.

Batterie HS au bout de 14 mois sur le Kadjar, et elle était proche de la fin au bout de 30 mois sur mon précédent 5008 II.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 09:17, trifon a dit :

Il faut la remplacer par une AGM.

 

 

 

mais ce ne serait pas la batterie recommandée par le réseau? quelle référence demander? (la voiture est encore sous garantie !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 09:29, GACQV a dit :

 

mais ce ne serait pas la batterie recommandée par le réseau? quelle référence demander? (la voiture est encore sous garantie !)

C'est bien là le problème, sous garantie, il est probable qu'ils vont la remplacer par un modèle de qualité identique. 

Il n'y a qu'une faible différence de prix entre les deux technologies. Essaye d'argumenter avec le garage.
mais bon, comme en concession, ils sont obligés d'envoyer la facture à PSA, ça risque de coincer.

Ceci dit, les garages ne compennent rien sur ce qui fait la différence entre les deux technologies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 09:29, GACQV a dit :

 

mais ce ne serait pas la batterie recommandée par le réseau? quelle référence demander? (la voiture est encore sous garantie !)

Ceci dit, le garage a-t-il testé la batterie? Ils vont pas forcément la prendre sous garantie.

J'ai donné une piste crédible, mais c'est peut être pas ton problème?

Un test: le S&S fonctionne-t-il encore normalement?

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 10:57, GACQV a dit :

oui il fonctionne! (il déconne quand c'est la batterie qui flanche?)

Oui, il fonctionne un peu en encombrements puis très vite s'arrête. Si batterie vraiment diminuée, il fonctionne plus du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes est tous.

Nouveau petit problème. Apres midi, voulant ouvrir le haillon à distance à plusieurs reprises par la télécommande elle n’a pas fonctionné, j’ai pensé à un problème de pile hs, je suis donc aller en acheter une paire. Apres remplacement (aussi bien sur celle utilisée que la deuxième, encore neuve mais pile HS) même problème. Le haillon s’ouvre parfois en insistant sur la télécommande idem pour la fermeture et le verrouillage de celui-ci. J’ai effectué l’appairage des deux telecom. comme indiqué sur la notice, le véhicule les reconnait, démarre bien, seules les fermetures et ouvertures ne fonctionnent pas correctement.

Il parait qu’il y a une antenne pour la réception de ces télécommandes, pouvez-vous me dire ou elle se trouve. ?

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème et quel solution apportée.

Merci pour votre aide, je commence à en avoir assez de tous ces petits ennuis à répétitions depuis 3-4 mois, on dirait de l’obsolescence programmée tellement c’est régulier est répétitif.

Bonne soirée et bonnes fêtes à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle d'autres soucis du même style qu'on a eus...

j'ai lu ici qu'une faiblesse de la batterie principale pouvait être la cause... ?  (notre concessionnaire n'a rien trouvé réellement...)

ta batterie a quel âge? roules tu souvent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 21:02, GACQV a dit :

ça me rappelle d'autres soucis du même style qu'on a eus...

j'ai lu ici qu'une faiblesse de la batterie principale pouvait être la cause... ?  (notre concessionnaire n'a rien trouvé réellement...)

ta batterie a quel âge? roules tu souvent ?

Bonjour.

Justement, cela fait partie des problèmes rencontrés récemment, la batterie de 6 ans tout de même a été changée il y a .....! 1 mois 1/2 avec dispositif de contrôle de charge qui était défectueux , donc pas de soucis de ce cote là. Je la contrôle souvent car en ce moment nous ne roulons pas trop avec, RAS. 

Le problème persiste encore ce matin. ?

 

Merci pour votre intérêt à mon problème.  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2023 à 20:27, n72dw10 a dit :

:coucou: 

 

173 et qqs mille km pour notre 3008-II 2.0 HDi150 de juin 2017, bientôt la courroie de distribution, je dirais dans 2-2,5 mois avec les vacances … y’en a qui ont deja fait :??: 

Lol

 

Devis 1 chez CC Peugeot : 1’480€ !!

Devis 2 chez garage Citroën: 1’450€ !!

 

Devis 3 AD en attente

Devis 4 Nortoto : 772€

 

c’est des malades mentaux !!

 

apres Pigeon va pleurer que les gens achètent chinois ou Tesla .

 

sur C5 j’avais pas payé 750 et 5008-I dans les 750-800 aussi … du grand foutage de gueule !!

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...