Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai la possibilité d'avoir un 3008 1.2 puretech 130 EAT8. Je roule principalement sur des trajets de mois de 10kms en ville. Quelle consommation peut-on espérer ?

Oui, un bon 9l.. Et faut voir quel type de trajets. Si relativement fluide, on peut arrêter le S&S, si il y a beaucoup d'encombrements avec de longs arrêts, le S&S est une aide...

Perso, si il y a possibilité de se raccorder à une prise électrique chez soit, je pense que le nouveau 3008 hybride(pas le couteux modèle 4X4 qui vient de sortir) est idéal dans ces conditions.

J'attendrai sa sortie proche car cette utilisation est la pire pour un moteur quelqu'il soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asr741Ln

Pour vous ca vaut encore le coup d'acheter le 3008 ?? Ou il vaut mieux attendre le prochain restylage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris la 3008 130cv essence boîte auto 6 vitesses de mon collègue parti en retraite. 103 000km quand même. Je l'ai bien nettoyée ce Week-end, intérieur et extérieur, et franchement elle fait vraiment en bon état. Et tout fonctionne parfaitement. J'en ai profité pour mettre à jour la cartographie et l'autre logiciel. C'est rassurant sur les standards de qualité de chez Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris la 3008 130cv essence boîte auto 6 vitesses de mon collègue parti en retraite. 103 000km quand même. Je l'ai bien nettoyée ce Week-end, intérieur et extérieur, et franchement elle fait vraiment en bon état. Et tout fonctionne parfaitement. J'en ai profité pour mettre à jour la cartographie et l'autre logiciel. C'est rassurant sur les standards de qualité de chez Peugeot.

 

Courroie de distribution d'origine ? quelle date de 1ère mise en circulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris la 3008 130cv essence boîte auto 6 vitesses de mon collègue parti en retraite. 103 000km quand même. Je l'ai bien nettoyée ce Week-end, intérieur et extérieur, et franchement elle fait vraiment en bon état. Et tout fonctionne parfaitement. J'en ai profité pour mettre à jour la cartographie et l'autre logiciel. C'est rassurant sur les standards de qualité de chez Peugeot.

 

Encore heureux, ça reste une auto récente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un bon 9l.. Et faut voir quel type de trajets. Si relativement fluide, on peut arrêter le S&S, si il y a beaucoup d'encombrements avec de longs arrêts, le S&S est une aide...

Perso, si il y a possibilité de se raccorder à une prise électrique chez soit, je pense que le nouveau 3008 hybride(pas le couteux modèle 4X4 qui vient de sortir) est idéal dans ces conditions.

J'attendrai sa sortie proche car cette utilisation est la pire pour un moteur quelqu'il soit.

 

Ah oui quand même, j'ai espérer moins ! J'ai également des bouchons oui sur ce petit trajet. J’hésite avec une corolla TS, j'ai l'impression que c'est plus raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même, j'ai espérer moins ! J'ai également des bouchons oui sur ce petit trajet. J’hésite avec une corolla TS, j'ai l'impression que c'est plus raisonnable.

 

Si la consommation est un critère important, réfléchis bien. Le 3008 n'est pas un modèle de frugalité. À côté de cet inconvénient il a des qualités. Chacun doit faire son choix avec ses propres critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même, j'ai espérer moins ! J'ai également des bouchons oui sur ce petit trajet. J’hésite avec une corolla TS, j'ai l'impression que c'est plus raisonnable.

 

 

Je trouve ça au contraire très raisonnable dans ces conditions.

 

Tu consomme combien avec quelle voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Afin d'aider @sebdu89 pourriez-vous répondre à ses questions ? :

 

Je post mon message pour avoir votre avis sur ce model ci dessous s il vous plait?

 

https://www.peugeot-montlucon. [...] -fr-fr.htm

 

Pour ma part je pense que niveau kilomètres c est correct mais le prix est un peu élevé pour une voiture de 2019 avec autant de kilomètres.

Vous en pensez quoi s il vous plaît.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Afin d'aider @sebdu89 pourriez-vous répondre à ses questions ? :

 

Je post mon message pour avoir votre avis sur ce model ci dessous s il vous plait?

 

https://www.peugeot-montlucon. [...] -fr-fr.htm

 

Pour ma part je pense que niveau kilomètres c est correct mais le prix est un peu élevé pour une voiture de 2019 avec autant de kilomètres.

Vous en pensez quoi s il vous plaît.

Merci

 

 

Merci Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut Seb

 

Je ne vais pas te donner un avis d'expert loin de là mais plutot celui d'un acheteur.

J'ai un GTLine PT130 eat6 de 2017 que j'ai fait expertisé entre 20 000 et 25000 € (grosse marge!hein?) pour 40 000Km: je pense pas la vendre plus de 20000€

Donc ta config propose un HDI (+) 25000km en un an cela me semble pas trop énorme (cela doit faire sans doute 2/3 autoroute) mais boite méca (-)

je pense que le diesel pourrait se négocier à la baisse.

Si j'étais à ta place je tenterais bien une négo à 23500€ (max) avec la plus longue durée de garantie (on est dans le réseau semble t il mini 1an ) et au moins 1 an d abonnement GPS.

A 26000€ je passe mon chemin de toute façon; si tu as une reprise à faire c'est une autre négociation

Après le période est particulière...

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut Seb

 

Je ne vais pas te donner un avis d'expert loin de là mais plutot celui d'un acheteur.

J'ai un GTLine PT130 eat6 de 2017 que j'ai fait expertisé entre 20 000 et 25000 € (grosse marge!hein?) pour 40 000Km: je pense pas la vendre plus de 20000€

Donc ta config propose un HDI (+) 25000km en un an cela me semble pas trop énorme (cela doit faire sans doute 2/3 autoroute) mais boite méca (-)

je pense que le diesel pourrait se négocier à la baisse.

Si j'étais à ta place je tenterais bien une négo à 23500€ (max) avec la plus longue durée de garantie (on est dans le réseau semble t il mini 1an ) et au moins 1 an d abonnement GPS.

A 26000€ je passe mon chemin de toute façon; si tu as une reprise à faire c'est une autre négociation

Après le période est particulière...

Bonne chance

 

 

Merci de ton information mais ce serai pas un achat immédiat ce serait une LOA tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut Seb

au moins 1 an d abonnement GPS.

 

Bonjour,

Tu veux dire "services connectés" (3 premières années incluses dans le prix de vente à neuf) ou ZAR? Parce que la cartographie est gratuite à vie du produit sur NAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de ton information mais ce serai pas un achat immédiat ce serait une LOA tout simplement.

Salut,

 

Si c'était un véhicule acheté classiquement TVA incluse, la LOA n'est a priori plus possible, ou c'est plus cher, non?

Faudrait comparer avec un crédit classique sachant que le taux de la LOA est indiqué, 2,7% par exemple...

Les organismes financiers travaillent en HT et facturent la TVA à chaque échéance.

Il s'agirait donc d'un véhicule ayant déjà fait l'objet d'une LOA? Donc peut être d'un loueur?

 

Avec les LOA, il y a deux cas: sur du neuf ou reprise d'une LOA en cours(rachat HT par un Pro qui récupère la TVA) pour un nouveau contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si c'était un véhicule acheté classiquement TVA incluse, la LOA n'est a priori plus possible, ou c'est plus cher, non?

Faudrait comparer avec un crédit classique sachant que le taux de la LOA est indiqué, 2,7% par exemple...

Les organismes financiers travaillent en HT et facturent la TVA à chaque échéance.

Il s'agirait donc d'un véhicule ayant déjà fait l'objet d'une LOA? Donc peut être d'un loueur?

 

Avec les LOA, il y a deux cas: sur du neuf ou reprise d'une LOA en cours(rachat HT par un Pro qui récupère la TVA) pour un nouveau contrat.

 

 

La LOA est encore possible car on vient d avoir l acceptation du financement après oui c est pas une voiture neuf car elle est de février 2019 pour a peine 25 000 kms,après je pense pas que c est une ancienne LOA car j ai une garantie de 12 mois qui va jusqu a la fin du LOA juste a emmener réviser la voiture tout les ans pendant mon LOA juste a mes frais les pneus.Elle est chez un concessionnaire Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour information le concessionnaire me propose avec l accord du financement sur 60 mois en LOA pour 20 000 kms par ans tout compris 393 euros?

A votre avis c est raisonnable pour une voiture de février 2019?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour information le concessionnaire me propose avec l accord du financement sur 60 mois en LOA pour 20 000 kms par ans tout compris 393 euros?

A votre avis c est raisonnable pour une voiture de février 2019?

 

 

Faut comprendre qu'une LOA est un crédit.. Il est souvent intéressant en fin de contrat d'avoir une soulte à payer plus faible que la valeur de revente du véhicule.

Pour moi, ce type de contrat est dangereux(trop long) car tu vas te retrouver hors garantie dite d'usage des 5 ans au total, et hors garantie "normale" au bout d'un an. En cas de grosse réparation, faudra la payer et les échéances continueront de tomber.

C'est juste mon avis, mais une LOA doit intégrer la garantie toute la durée du contrat.

Je peux donner mon exemple:

LOA de 584€ sur 3 ans avec une soulte à payer en fin de contrat de 14450€ qui sera probablement inférieure à la valeur de revente du véhicule à 45000km max.

Ces échéances incluent des prestations d'entretien, garantie, assurance perso, etc..Le montant strictement crédit est de 528€

Facture véhicule neuf: 33000€. Pour un 5008 Allure PT130 EAT8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut comprendre qu'une LOA est un crédit.. Il est souvent intéressant en fin de contrat d'avoir une soulte à payer plus faible que la valeur de revente du véhicule.

Pour moi, ce type de contrat est dangereux(trop long) car tu vas te retrouver hors garantie dite d'usage des 5 ans au total, et hors garantie "normale" au bout d'un an. En cas de grosse réparation, faudra la payer et les échéances continueront de tomber.

C'est juste mon avis, mais une LOA doit intégrer la garantie toute la durée du contrat.

Je peux donner mon exemple:

LOA de 584€ sur 3 ans avec une soulte à payer en fin de contrat de 14450€ qui sera probablement inférieure à la valeur de revente du véhicule à 45000km max.

Ces échéances incluent des prestations d'entretien, garantie, assurance perso, etc..Le montant strictement crédit est de 528€

Facture véhicule neuf: 33000€. Pour un 5008 Allure PT130 EAT8.

 

 

Bonjour

Tout d abord merci de ta réponse.

Merci de ton conseil

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis oui mais va falloir rester en France

 

On part du 4 au 25 juillet en france mais attention il a dit rassemblement interdit jusqu a mi juillet mais peut-être que d ici la il diras le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan412Uw

Bonjour

Je viens d'acheter un 3008 d'occasion, puretech 1.2 EAT6, en finition allure.

Ça va le changer de ma clio de 2009!

Par contre je me demandais si quelqu'un aurait la liste des équipements de série sur une allure de 2018 car j'ai l'impression que ça a changé depuis car je vois qu'aujourd'hui le DAB est de série alors qu'à l'époque il me semble que ça ne l'était pas!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais c'est le catalogue 2020, je cherche celui de 2018!

 

 

C'est ce qu'il me semblait mais quid du reste?

Merci pour vos réponses en tout cas

Salut,

 

Le problème est que certains équipements étaient, comme maintenant, une option.

Faut donc avec le manuel, vérifier si présent ou pas....

Je pense aux phares LED par exemple ou le hayon main libre.

 

Et 2018 ne signifie pas une série homogène.

Il y a eu une évolution entre début 2018 et à partir de septembre 2018: boite EAT6>>EAT8 et FAP(GPF) pour les essences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...