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[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016)


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Vidal a bien fait d’aller chez Renault. :jap:

 

 

 

ahah et à ton avis qui est responsable de ça chez PSA?

 

 

bon ces crocs c'est moche, et même si dans l'absolu je trouve le travail intéressant sur la calandre, j'aurai plutôt vu ça pour un nouveau modèle que pour restylage... là ça n'apporte rien. Je préférais l'ancienne face avant.

Et je préférais aussi les feux rouges arrières "pleins" plutôt que les petits traits de la 508...

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Bienvenue sur le TOpic du Nouveau Peugeot 3008.   Voici à quoi pourrait-il ressembler ==> http://www.carbuyer.co.uk/news/141085/new-peugeot-3008-release-date-price-and-specs   Edit 2016 :   Prés

pourquoi 1, y'en a pas eu d'autre pour l'instant!   ah oui les essuie-glaces antagonistes, j'aimerais bien avoir l'explication...

c'est bien ce que je pensais, t'es atteint! en attendant, c'est plus simple pour tout le monde de dire 508-II, ça évite de laisser croire qu'il y a déjà un petit restylage ou même qu'on pense que 50

 

ahah et à ton avis qui est responsable de ça chez PSA?

 

 

 

C’est moi. :D

 

bon ces crocs c'est moche, et même si dans l'absolu je trouve le travail intéressant sur la calandre, j'aurai plutôt vu ça pour un nouveau modèle que pour restylage... là ça n'apporte rien. Je préférais l'ancienne face avant.

Et je préférais aussi les feux rouges arrières "pleins" plutôt que les petits traits de la 508...

 

Oui, depuis le 2008, on peut plus dire que PSA soit sur la bonne vague...

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Ben normal, déjà t’es pas sur son Topic Officiel :o

 

Et en plus on sait tout de lui, de ce que l’on peut savoir. Motorisations, coloris extérieur (nouveau bleu Celebes (celui de la 508-II-1), bleu Vertigo (de la 208-II-1 et 2008-II-1 et 308-II-3) et exit le Metallic Copper, le blanc opaque.

 

Pour l’intérieur, cuir rouge en plus du noir (à priori pas de Cuir Alezan et c’est fort dommage, même erreur que sur 508-II).

 

Y’a que 3 trucs qu’on sait pas encore :

- Les prix de chacune des versions et des options

- la date (exacte) de cde et 1ère livraison

- les délais.

 

Tant qu’on est à parler de 3008-II, le notre BlueHDi150 a passé les 85’000 km en un peu moins de 3,5 ans, le Covid de mes deux lui a fait économiser bien 10-15’000 bornes ...

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Ce n'est pas qu'on s'en fout du restylage. Moi je l'attendais impatiemment vu que je dois commander bientôt une nouvelle voiture. Mais on a dit tout ce qu'il y avait à dire en attendant d'avoir les prix et que les commandes soient ouvertes...

 

 

3008 Black Pack compressed.jpg

 

J'attends impatiemment de voir si elle passera dans mon budget leasing en GT, Hybride et Black Pack.

 

Et du coin de l'oeil je surveille la nouvelle Hyundai Tucson qui sera révélée la semaine prochaine. :ange:

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on a dit tout ce qu'il y avait à dire

 

 

 

très peu de proprios ont réagi! ça m'étonne un peu, c'est tout!

on n'a pas besoin d'avoir les prix pour avoir un avis sur un restylage...

 

 

très joli sur cette photo, mais il y a un sacré jeu d'ombres au dessus....

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J'avais franchement peur du restylage de la face avant car je trouvais l'ancienne très réussie et je ne suis pas super fan de la 2008. Mais je trouve qu'ils ont très bien réussi leur coup. Une gueule assez agressive avec ces petites "griffes" qui s'étendent jusqu'aux crocs, pas mal du tout. Juste les fausses entrées d'air qui risquent de faire un peu trop plastoc.

 

Et les feux arrières, j'étais fan de ceux de la 508 donc je ne peux qu'être content qu'ils les aient adoptés pour le 3008, avec en plus le clignotant dynamique.

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Alors si on veut les avis des propriétaires de 3008-II-1, personnellement ce restylage je le trouve pas mal, la face avant se modernise sans ringardiser celle précédent.

 

Content de voir arriver le bleu Célèbes.

Content de voir arriver le cuir rouge (même si je choisirai le noir à défaut d’Alezan)

 

Pas content de l’abandon du 2.0 BlueHDi 180 pour les rouleurs il ne sera ni remplaçable par le 1.5 BlueHDi130 ni par les HY2/HY4.

 

Pas à mon goût les feux arrières, quand c’est éclairé c’est top mais comme sur 508-II-1 quand c’est éteint ça fait kéké tuning FeuVert ou à la Lexus/Subaru, je trouve cela tout simplement horrible : :vomi:

 

Et comme plur le 3008-II-1 je regrette l’abandon des essuies glaces avant antagonistes des 3008-I, c’est pour moi le plus gros défaut du 3008-II ses essuies glace moins performant et avec une surface de nettoyage insuffisante. Ne comprends pas ce changement qui date de 2001 et la 307 ...

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pourquoi 1, y'en a pas eu d'autre pour l'instant!

 

ah oui les essuie-glaces antagonistes, j'aimerais bien avoir l'explication...

 

Ben parce que, un jour prichain, d’ici maximum 18 mois la 508-II-2 naîtra... et pour les générations futures qui s’abreuveront de ces douces discussions ô combien passionnantes, les liront, il existera aussi la 508-VIII-3 ... ils seront alors perdu en lisant 508-II sans savoir si c’est d’une -1, -2 ou -8 qu’il s’agit.

 

Tout simplement.

 

 

:ddr:

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c'est bien ce que je pensais, t'es atteint! :D

en attendant, c'est plus simple pour tout le monde de dire 508-II, ça évite de laisser croire qu'il y a déjà un petit restylage ou même qu'on pense que 508-II désignait l'ancienne 508 restylée une première fois!

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pourquoi 1, y'en a pas eu d'autre pour l'instant!

 

 

T'as vu Rain Man? :cyp:

c'est bien ce que je pensais, t'es atteint! :D

en attendant, c'est plus simple pour tout le monde de dire 508-II, ça évite de laisser croire qu'il y a déjà un petit restylage ou même qu'on pense que 508-II désignait l'ancienne 508 restylée une première fois!

 

 

Voilààààààà.

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Bonsoir. Je viens de récupérer un 3008 par mon employeur et j'ai constaté que le régulateur ne gardait pas la vitesse de la voiture en descente ce qui fait qu'avec l'inertie la voiture chez bien plus vite que le choix souhaité.

C'est un modèle d'entrée de gamme business, peut être est ce lie à la finition..? Sur mes anciennes voitures d'une autre marque la voiture freinait toute seule pour garder la vitesse souhaitée.

Merci

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Regarde sur la commande de régulateur, si tu as 2 fois le bouton "MEM" c'est que c'est un régulateur simple.

 

Si tu as GAP/MEM c'est que c'est un régulateur adaptatif qui pourra agir sur les freins.

 

A première vue, tu as le premier modèle.

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Sur les quelques véhicules que j'ai pu rouler, aucun régulateur ne freinait le véhicule en descente et nécessitait de freiner

 

Si certains le font, c'est cool effectivement mais ça va avec le reste, toujours rester vigilent et maitre du véhicule :D

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Un régulateur de vitesse qu’il soit adaptatif ou non régule la vitesse en montée comme en descente, la partie adaptative n’a rien à voir avec ça .

 

 

paaaas du tout! enfin plus exactement, partiellement!

j'ai 2 véhicules avec régulation normale, le seul truc qu'ils savent faire, c'est rétrograder mais pas freiner, donc si la pente est trop forte le véhicule prend inexorablement de la vitesse...

De mémoire d'automobiliste, j'ai pas connu de véhicule avec régul simple qui était capable d'agir sur les freins, mais ça doit exister quand même...

Comme l'adaptatif permet au véhicule d'agir sur les freins, j'en déduis que même seul dans une pente la voiture saura freiner pour pas dépasser la vitesse?

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J’ai une 308 2 avec le régulateur adaptatif, c’est une caméra qui active la fonction adaptative en fonction des véhicules ou obstacles éventuels qu’elle capte, ça m’arrive souvent de désactiver cette seule fonction que je trouve pénible quand il y a un peu trop de circulation, malgré ça le régulateur maintien la vitesse en descente .

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Avec le régulateur adaptatif heureusement qu’il adapte la vitesse : donc dans les descentes , il freine bien sûr !

Mais le temps de réaction est plutôt lent je trouve ...

Je passe souvent un pont avec une bonne et longue descente déplus en bas il y a un photographe perché sur un poteau !!!

Mais il faudra que je vérifie ce fonctionnement sans véhicule devant car il y a toujours de la circulation donc un véhicule devant qui s’adapte ...

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J’ai une 308 2 avec le régulateur adaptatif, c’est une caméra qui active la fonction adaptative en fonction des véhicules ou obstacles éventuels qu’elle capte, ça m’arrive souvent de désactiver cette seule fonction que je trouve pénible quand il y a un peu trop de circulation, malgré ça le régulateur maintien la vitesse en descente .

 

 

ne mélangeons pas tout.

Il n'y a pas besoin que la fonction adaptative soit en service (par rapport aux obstacles devant) pour que le véhicule sache freiner.

En revanche, un véhicule qui n'a pas cette fonction adaptative n'est pas capable d'agir sur les freins.

Sur le 3008, il n'est pas possible de désactiver la fonction adaptative du régul. Soit tu régul avec l'adaptatif, soit tu régules pas...

donc ça m'étonne que la 308-2 sache dissocier les 2 !

(pour info c'est le radar dans le pare-choc qui assure cette fonction, pas la caméra qui est destinée à la reconnaissance piéton !)

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ne mélangeons pas tout.

Il n'y a pas besoin que la fonction adaptative soit en service (par rapport aux obstacles devant) pour que le véhicule sache freiner.

En revanche, un véhicule qui n'a pas cette fonction adaptative n'est pas capable d'agir sur les freins.

Sur le 3008, il n'est pas possible de désactiver la fonction adaptative du régul. Soit tu régul avec l'adaptatif, soit tu régules pas...

donc ça m'étonne que la 308-2 sache dissocier les 2 !

(pour info c'est le radar dans le pare-choc qui assure cette fonction, pas la caméra qui est destinée à la reconnaissance piéton !)

 

+1

Je n’ai jamais vu la fonction de désactivation du lidar !

C’est fonction régulateur ou pas avec le comodo

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Voilà comment ça se présente dans le menu, on voit pas bien mais c’est en vert sur le haut de l’icone régulateur, en cliquant dessus j'éteins le vert et le régulateur n’est plus intelligent (adaptatif) mais régule toujours la vitesse , la voiture est d’avril 2016.

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Regarde sur la commande de régulateur, si tu as 2 fois le bouton "MEM" c'est que c'est un régulateur simple.

 

Si tu as GAP/MEM c'est que c'est un régulateur adaptatif qui pourra agir sur les freins.

 

A première vue, tu as le premier modèle.

 

Merci je vais regarder demain

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paaaas du tout! enfin plus exactement, partiellement!

j'ai 2 véhicules avec régulation normale, le seul truc qu'ils savent faire, c'est rétrograder mais pas freiner, donc si la pente est trop forte le véhicule prend inexorablement de la vitesse...

De mémoire d'automobiliste, j'ai pas connu de véhicule avec régul simple qui était capable d'agir sur les freins, mais ça doit exister quand même...

Comme l'adaptatif permet au véhicule d'agir sur les freins, j'en déduis que même seul dans une pente la voiture saura freiner pour pas dépasser la vitesse?

 

 

 

Pour ta dernière phrase, tout a fait, il va maintenir la vitesse consigne à 2km/h près un truc comme ça, donc en pente forte, il va freiner (et faire allumé les feux de stop).

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Regarde sur la commande de régulateur, si tu as 2 fois le bouton "MEM" c'est que c'est un régulateur simple.

 

Si tu as GAP/MEM c'est que c'est un régulateur adaptatif qui pourra agir sur les freins.

 

A première vue, tu as le premier modèle.

J'ai bien deux MEM donc le modèle simple, dommage.

Merci pour ton aide :)

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