Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 Mise à jour du NAC sans problème.

 Mais concernant la cartographie, rien à faire, et ce malgré 4 essais, et reformatage de la clé. 

 La mise à jour débute correctement, puis au bout de quelques minutes (3 ou 4), "la mise à jour a échouée".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, acapulco a dit :

Bonjour,

 Mise à jour du NAC sans problème.

 Mais concernant la cartographie, rien à faire, et ce malgré 4 essais, et reformatage de la clé. 

 La mise à jour débute correctement, puis au bout de quelques minutes (3 ou 4), "la mise à jour a échouée".

 

Bonjour,

Sur NAC Wave2, cartographie V20?

 

Je n'ai jamais eu de problème de mise à jour, ni en cartographie ni en firmware. "La mise à jour a échoué" est tellement vague et recouvre tellement de situations, qu'il est difficile de suggérer quelque chose d'utile. Souvent on ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas, et après plusieurs essais lorsque ça marche on ne comprend pas tellement mieux pourquoi.

 

Si tu es sûr de la préparation de ta clé (préparée avec Peugeot Update, ou tu sais parfaitement faire "à l'ancienne"), j'essaierai plusieurs fois (méthode Shadocks), ensuite je prendrai une autre clé. Et si la deuxième clé marchait sans problème, je comparerais les deux clés bit à bit pour essayer de comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jbf69 a dit :

Bonjour,

Sur NAC Wave2, cartographie V20?

 

Je n'ai jamais eu de problème de mise à jour, ni en cartographie ni en firmware. "La mise à jour a échoué" est tellement vague et recouvre tellement de situations, qu'il est difficile de suggérer quelque chose d'utile. Souvent on ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas, et après plusieurs essais lorsque ça marche on ne comprend pas tellement mieux pourquoi.

 

Si tu es sûr de la préparation de ta clé (préparée avec Peugeot Update, ou tu sais parfaitement faire "à l'ancienne"), j'essaierai plusieurs fois (méthode Shadocks), ensuite je prendrai une autre clé. Et si la deuxième clé marchait sans problème, je comparerais les deux clés bit à bit pour essayer de comprendre.

+1

Dans un autre domaine des mises à jour de firmware de décodeur satellite, certaines clefs USB ne fonctionnent pas correctement; elles sont même pas reconnues par le système.

Je garde précieusement une clef qui fonctionne correctement partout.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, trifon a dit :

elles sont même pas reconnues par le système

Bonjour,

Dans un tel cas, je chercherais aussi à comprendre, même si je suis loin d'être sûr d'y parvenir. Pour moi, un bit est un bit. Il n'y a pas de demi-bit ou de bit majuscule ou italique. On n'est pas encore dans l'informatique quantique.

 

Pour ton décodeur il y a peut-être des spécificités à respecter: le format évidemment. Mais peut-être un label, une capacité maxi ou mini, une table d'allocation particulière, que sais-je? L'imagination des fabricants est sans limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, GACQV a dit :

 

Donne nous la marque stp !  :D

Il s'agit d'une Philips 8Go que je garde précieusement.

Rèf: FM08FD70B.

C'est une simple USB2

USB3 peut être une source de problèmes sur des matériels qui n'en ont pas besoin?

https://www.amazon.fr/dp/B007PFF1GG/ref=asc_df_B007PFF1GG1615798800000/?tag=qwantcom75-21&creative=22950&creativeASIN=B007PFF1GG&linkCode=df0

 

Etant beta testeur sur les décodeurs Canal+, je n'utilise que celle la par sécurité pour certaines manips sur le firmware.. idem sur mon 5008.

Achetée dans mon Intermarché du coin.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, GACQV a dit :

thanks!

en revanche 8Go c'est pas assez pour une mise à jour peugeot! ils demandent plus, non?

Tu as raison, pour le firmware alias "interface écran" c'est OK.

Mais pour la cartographie, c'est trop juste(9Go).

Je viens de vérifier car la dernière est maintenant dispo..

Je vais faire des tests avec une nouvelle clef 16Go tout en gardant un modèle USB2.

Désolé, j'ai répondu de mémoire. Il me semble que la dernière fois, c'était passé avec la 8Go..

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester la cartographie avec une Emtec 16Go USB2.

C'est la seule que je possède de ce type.. Si j'ai fait la manip dans le passé de la carto, c'est forcément avec celle là.

Mais j'ai pas beaucoup de débit, je ferais le téléchargement avec cette clef cette nuit. On verra...

 

Modifié par trifon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, trifon a dit :

Il s'agit d'une Philips 8Go que je garde précieusement.

Rèf: FM08FD70B.

C'est une simple USB2

USB3 peut être une source de problèmes sur des matériels qui n'en ont pas besoin?

https://www.amazon.fr/dp/B007PFF1GG/ref=asc_df_B007PFF1GG1615798800000/?tag=qwantcom75-21&creative=22950&creativeASIN=B007PFF1GG&linkCode=df0

 

Etant beta testeur sur les décodeurs Canal+, je n'utilise que celle la par sécurité pour certaines manips sur le firmware.. idem sur mon 5008.

Achetée dans mon Intermarché du coin.

Il faut une clef de mini 16Go, je viens d'em préparer une pour le Grandland des parents actuellement en 15.0.0-r0 et 21.07.67.32_NAC-r0. Sur la clef 16Go nouvelle 20.0.0-r0 et 21.08.84.12_NAC-r0.

 

Je ferai un retour si la maj c'est bien passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dufonrafal a dit :

Il faut une clef de mini 16Go, je viens d'em préparer une pour le Grandland des parents actuellement en 15.0.0-r0 et 21.07.67.32_NAC-r0. Sur la clef 16Go nouvelle 20.0.0-r0 et 21.08.84.12_NAC-r0.

 

Je ferai un retour si la maj c'est bien passée.

J'avais fait la m à j firmware avec la 8Go. 

C'est vrai si on fait tout en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, avec une cinquième clé, mise à jour de la cartographie réussie avec une clé de capacité inférieure aux précédente.

Je me demande si les échecs ne sont pas en fait tributaire de la vitesse de transfert de la clé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, trifon a dit :

J'avais fait la m à j firmware avec la 8Go. 

C'est vrai si on fait tout en même temps.

4Go peuvent suffire pour le firmware. 8Go est insuffisant pour la cartographie même seule. Peugeot Update a tendance à majorer le minimum nécessaire.

 

Il y a 4 heures, trifon a dit :

Il s'agit d'une Philips 8Go que je garde précieusement.

La marque des clés m'a toujours laissé pensif. De même USB 2 3 4 et les variantes... L'essentiel est de ne pas tomber sur celle qui a le mauvais œil! Je n'ai jamais réussi à avoir en mains deux clés USB: une qui marche et une récalcitrante. Je ne désespère pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, acapulco a dit :

Je me demande si les échecs ne sont pas en fait tributaire de la vitesse de transfert de la clé

Je ne crois pas à cette explication, mais n'ai aucune preuve vérifiée. J'aurais bien aimé participer à tes échecs. :classic_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier.

Les 4 clés précédentes, ont une vitesse de lecture comprises entre 14 et 29 MB/s.

La dernière qui a réussi la MAJ, a une vitesse de lecture de 105 MB/s.

Je pense que le système de MAJ de Peugeot, n'aime pas attendre les données.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, acapulco a dit :

Je pense que le système de MAJ de Peugeot, n'aime pas attendre les données.

Il faudrait en apporter la preuve. J'ai déjà utilisé une clé publicitaire rudimentaire, dont le débit n'est sûrement pas optimal. Le NAC est plutôt poussif, ça m'étonnerait qu'il suivent 105 MB/s.

 

Chacun y va de ses suppositions et c'est vieux comme le NAC! Je n'ai jamais rien lu de probant et convaincant. Mais il est vrai que les mises à jour du NAC ont déjà fait couler beaucoup d'encre! Ça ne se passe pas toujours très bien, il faut en convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre exemple personnel :

 J'ai eu droit comme beaucoup d'autres au capot qui se soulevait.

 En juin 2019, je rapporte le véhicule en concession pour ce problème.

 Quelque jour plus tard, je reprends mon véhicule, et le mécano m'informe que son chef, à le même problème sur son 3008, mais ne sait pas quoi faire.

Quelque mois plus tard, au cours d'un périple, à l'arrêt sur une aire d'autoroute, j'essai de soulever le capot.

Et je n'y arrive pas, alors j'essai au contraire de l'enfoncer, et ça marche.

 Quelques jours plus tard, j'ai placé 2 patins en plastique sous les piges de réglage du capot.

 Et depuis, le capot ne bouge plus.

En fait, on avait l'impression que le capot se soulevait, alors que c'était l'inverse.

 J'ai donné le tuyau à 3 de mes voisins qui avaient le même problème.

 Problème résolu pour les 3.

 

 

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dufonrafal a dit :

Il faut une clef de mini 16Go, je viens d'em préparer une pour le Grandland des parents actuellement en 15.0.0-r0 et 21.07.67.32_NAC-r0. Sur la clef 16Go nouvelle 20.0.0-r0 et 21.08.84.12_NAC-r0.

 

Je ferai un retour si la maj c'est bien passée.

J'ai aussi fait la mise à jour pour mon Grandland x en 20.0.0-r0 et 21.08.84.12_NAC-r0 avec une clé USB.

Par contre pas de zones à risques ou de danger. 

Existe-il un fichier à télécharger chez Opel pour ces zones à risques ou de danger ? Peut-on prendre celui de Peugeot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Homeromy a dit :

Existe-il un fichier à télécharger chez Opel pour ces zones à risques ou de danger ? Peut-on prendre celui de Peugeot ?

Non pas de fichier. Ni chez Peugeot ni ailleurs. Les ZAR sont transmises OTA vers le NAC. Il faut donc une liaison (BTA ou réseau apporté par un smartphone).

il y a 20 minutes, dufonrafal a dit :

C’est payant.

Il faut souscrire un contrat. Je suppose que c'est plus commode de passer par la marque. À noter que pour certains véhicules récents chez Peugeot, les ZAR sont comprises dans le prix du véhicule pour trois ans comme pour les services connectés. C'est peut-être aussi le cas chez Opel.

Modifié par jbf69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2021 à 21:03, jbf69 a dit :

Non pas de fichier. Ni chez Peugeot ni ailleurs. Les ZAR sont transmises OTA vers le NAC. Il faut donc une liaison (BTA ou réseau apporté par un smartphone).

Il faut souscrire un contrat. Je suppose que c'est plus commode de passer par la marque. À noter que pour certains véhicules récents chez Peugeot, les ZAR sont comprises dans le prix du véhicule pour trois ans comme pour les services connectés. C'est peut-être aussi le cas chez Opel.

Apparemment sur mon Grandland X de 02/2019, les ZAR sont effectivement transmises via OTA vers le NAC. J'ai en effet partagé la connexion Internet de mon smartphone en bluetooth  avec le véhicule et j'ai effectivement eu les alertes ZAR sur mon parcours. C'est enfin clair !

Je n'ai pas trouver de fichiers ZAR à télécharger chez OPEL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Homeromy a dit :

D'ailleurs l'écran affiche TomTom Traffic en bas à droite de l'écran GPS quand mon smartphone est connecté.

Bonjour,

 

TomTom Traffic n'indique pas que tu disposes des alertes ZAR, mais des services connectés "de base": trafic, prix des carburants, place de parking, météo... Et à ma connaissance, sur les NAC Wave2, rien n'indique que tu disposes des ZAR, sauf à en croiser un ou à le visualiser sur la carte, mais ce n'est pas très facile. Sur les autres NAC, pas d'expérience.

 

On peut aussi voir l'état de ses contrats sur le site MyPeugeot. Il y a sans doute l'équivalent pour les autres marques du groupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ZAR servent encore à quelque chose avec les voitures banalisées qui montent sérieusement en puissance?

Jumelles, et autres blockhaus mobiles vont plus servir non plus....

On va se retrouver avec des conditions "à l'américaine" avec une police de la route qui angoisse les conducteurs.... sauf que pas de voitures de police visibles.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 J'ai fait la mise à jour de la dernière cartographie.

 Hier, j'ai programmé un itinéraire Fréjus-Grimaud, avec un n° de rue.

 Le Tomtom, nous a conduit dans le mur.

 

 J'ai dû abandonner, et reprendre Here en CarPlay, pour retrouver mon chemin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, acapulco a dit :

Bonjour,

 

 J'ai fait la mise à jour de la dernière cartographie.

 Hier, j'ai programmé un itinéraire Fréjus-Grimaud, avec un n° de rue.

 Le Tomtom, nous a conduit dans le mur.

 

 J'ai dû abandonner, et reprendre Here en CarPlay, pour retrouver mon chemin.

 

Salut,

J'ai eu un peu la même histoire dimanche dernier.

J'ai roulé pendant une heure environ. 

J'étais sur une route de campagne et je remarque au tableau de bord que la voiture me donne la limitation de vitesse à 130 !

Comme c'est lié au GPS, je l'affiche et je vois qu'il est dans les choux. Il me plaçait sur une autoroute alors que j'étais au mieux à 10 km environ du premier tronçon d'autoroute...

Je pensais que le GPS n'avait pas pu capter correctement les signaux satellite. Je vérifie (appui long sur la touche GPS) : il en avait détecté entre 12 et 14 mais impossible de calculer des coordonnées correctes.

Du coup, je me baladais sur le fond de carte sans trop savoir où j'étais.

Et jusqu'à la fin de mon trajet, il n'a jamais pu se recaler.

Quand j'ai repris la voiture 3h plus tard, tout était rentré dans l'ordre.

J'ai pas compris ce qu'il m'a fait le tomtom. 

Heureusement qu'il y a Waze ! 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, eauliv0 a dit :

Comme c'est lié au GPS, je l'affiche et je vois qu'il est dans les choux.

Bonjour,

 

Dans cette situation, un reboot du NAC permet souvent, mais pas toujours, de le remettre d'aplomb. Appui long (7 secondes chrono) sur la touche piano "Téléphone", ou, à défaut de touche, sur le picto correspondant. Ça peut se faire en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, eauliv0 a dit :

Salut,

J'ai eu un peu la même histoire dimanche dernier.

J'ai roulé pendant une heure environ. 

J'étais sur une route de campagne et je remarque au tableau de bord que la voiture me donne la limitation de vitesse à 130 !

Comme c'est lié au GPS, je l'affiche et je vois qu'il est dans les choux. Il me plaçait sur une autoroute alors que j'étais au mieux à 10 km environ du premier tronçon d'autoroute...

Je pensais que le GPS n'avait pas pu capter correctement les signaux satellite. Je vérifie (appui long sur la touche GPS) : il en avait détecté entre 12 et 14 mais impossible de calculer des coordonnées correctes.

Du coup, je me baladais sur le fond de carte sans trop savoir où j'étais.

Et jusqu'à la fin de mon trajet, il n'a jamais pu se recaler.

Quand j'ai repris la voiture 3h plus tard, tout était rentré dans l'ordre.

J'ai pas compris ce qu'il m'a fait le tomtom. 

Heureusement qu'il y a Waze ! 😎

 

C'est bizarre, chez moi Tomtom marche parfaitement, je l'ai jamais pris en défaut sauf la cartographie pas toujours à jour en terme de route terminée(chemin de terre dans un lotissement).

Idem Mappy sur mon PC qui voulait me faire passer par une déviation en construction. 

La seule critique concerne l'absence temporaire de la prestation "traffic" qui m'est arrivée une fois ou deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...