Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 25/02/2023 à 11:31, Jos68 a dit :

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un peugeot 3008 1.2 Puretech de juin 2018. J'aurais une question, je trouve que les vitesses accrochent un peux, est-ce un problème connu sur ces motorisation ?

 

Je dois procéder à la campagne de rappel, le garage m'as dit qu'ils procèdent uniquement à une mise à jour du calculateur. Or il me semblait qu'il doivent aussi contrôler la courroie, vous me confirmer ?

 

Merci d'avance pour vos réponses 

Hello, personne pour me répondre ?

Modifié par Jos68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 22:28, Jos68 a dit :

Hello, personne pour me répondre ?

Hello,
Pas sûr que les gens aient forcément la réponse à ton interrogation. En quand tu dis que les vitesses accrochent c'est avec une boite manuelle ? Car jamais eu ou entendu ça avec une EAT6 ou EAT8.

Pour le PT130, il y a un entretien drastique au niveau vidange et un changement régulier de bougies, mais je ne pense pas qu'ils checkent la courroie à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 12:28, Jos68 a dit :

Hello, personne pour me répondre ?

Salut, 

 

Effectivement en boite méca ça "force" un peu, surtout la 1 et la 2, mais sans craquement. Rien d'anormal à mon sens.

 

Pour le contrôle de la distri, tu peux jeter un oeil toi-même en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile, la courrier est visible sur le côté. Et il me semble que c'est changement systématique à 60 000 km maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 09:17, tobix79 a dit :

Salut, 

 Et il me semble que c'est changement systématique à 60 000 km maintenant.


Non mais c’est contrôle à chaque entretien avec l’outil dédié.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Oui il s'agit bien d'une boîte manuelle, on sent que les vitesses accrochent un peut. Je n'avais jamais eu ça sur une précédente voiture avec si peut de km.

 

Pour le contrôle de la distribution, je vais demander au garage qu'ils la contrôle avec l'outil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 12:35, Jos68 a dit :

Merci pour vos réponses. Oui il s'agit bien d'une boîte manuelle, on sent que les vitesses accrochent un peut. Je n'avais jamais eu ça sur une précédente voiture avec si peut de km.

 

Pour le contrôle de la distribution, je vais demander au garage qu'ils la contrôle avec l'outil

 

Bonjour,

Malheureusement, PSA est ( mal ) réputé pour ses boîtes de vitesses qui, en effet, accrochent. Ensuite, ce comportement doit rester dans les limites de la tolérance ( pas de craquements ou de rapports qui sautent parce que là il faudrait s'inquiéter ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement ils auraient pu développer un truc avec renault ou prendre une solution d'un fournisseur européen, à défaut de développer un truc eux-mêmes...

 

c'est quand même fou qu'un groupe aussi gros (désormais) soit pas capable de trouver autre chose...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 12:35, Jos68 a dit :

Merci pour vos réponses. Oui il s'agit bien d'une boîte manuelle, on sent que les vitesses accrochent un peut. Je n'avais jamais eu ça sur une précédente voiture avec si peut de km.

 

Pour le contrôle de la distribution, je vais demander au garage qu'ils la contrôle avec l'outil

Salut,

La courroie est à changer tous les 100000km ou 6 ans.

Elle est testée à chaque entretien.

Sur un véhicule avec moteur version non FAP de juin 2018, j'ignore si c'est la seconde version "améliorée" qui est montée? Je crois que oui.

A vérifier.

Un conseil sur ce moteur, appliquer la périodicité d'entretien dite "sévère", c'est à dire vidange et filtre à huile tous les 15000km max.

Pour info, il y a une troisième version de la courroie montée à partir de 2022... En espérant qu'elle résoudra tous les problèmes de particules qui se balladent.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 à 10:10, trifon a dit :

 

Sur un véhicule avec moteur version non FAP de juin 2018, j'ignore si c'est la seconde version "améliorée" qui est montée? Je crois que oui.

A vérifier.

 

 

Oui, par contre même ces versions rencontrent des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la boite de vitesse et les vitesses qui accrochent j’ai eu le problème sur une 2008 1ere édition. Je l’avais signalé lors d’un entretien, ils ont graissé le câble dans la gaine du levier de vitesse et après c’était franchement mieux,. Mais aujourd’hui je possède une 3008 pt130 boite auto de mai 2017, donc je ne pourrais répondre sur les vitesses accrocheuses d’une 3008. Par contre j’ai reçu  un courrier pour faire vérifier la courroie et après passage en concession il faut changer la distribution. C’est prit en charge par peugeot mais il y a beaucoup d’attente, le temps d’avoir les pièces et les 2 jours d’intervention, sont programmés fin mars. Sur le site peugeot dans « mon compte » le rappel est indiqué. Il y a quand même un bon suivi de nos véhicules. Aujourd’hui je  suis en attente  d’une 3008 hybride 180, sans courroie de distribution ni levier de vitesse…

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 à 17:09, GACQV a dit :

franchement ils auraient pu développer un truc avec renault ou prendre une solution d'un fournisseur européen, à défaut de développer un truc eux-mêmes...

 

c'est quand même fou qu'un groupe aussi gros (désormais) soit pas capable de trouver autre chose...

Bein écoute pour avoir une Boite EDC maintenant, je regrette un peu la EAT8. 😄
Il suffisait simplement qu'ils gardent le partenariat avec Aisin, mais je suppose que leur développement sur le marcher chinois imposait stratégiquement de collaborer avec des boites de la places... 

Enfin quand je vois le nombre de merdes chinoises (BYD, GREATWALL, CHANGAN, GEELY, BESTUNE, etc... ) qui envahissent nos routes, j'ai mal pour l'avenir de l'automobile.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est super cette boîte EAT8, c'est vrai...

je connais l'EDC sur une twingo, j'ai trouvé ça pas mal (même si je préfère les sensations d'une hydraulique).

Aisin a pas voulu leur confier la fabrication sous licence apparemment, et c'était bloquant...

c'est la chasse au moindre gramme de CO2 qui pousse à abandonner les boîtes à convertisseur... c'est bien dommage!

 

Modifié par GACQV
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai pris le temps de lire  le deuxième lien. La bonne nouvelle la dedans, c'est qu'ils ont l'air quand même de produire en France, et qu'ils passent le PT130 en chaine de distribution. Adieu cette daube de courroie à bain d'huile. Même si ça reste un 3 cylindres en plastique 😅

Cette chasse au CO2 fait beaucoup de mal à la mécanique. Même s'il en convient qu'il faut maitriser le réchauffement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 23:04, SkyLan a dit :

Du coup j'ai pris le temps de lire  le deuxième lien. La bonne nouvelle la dedans, c'est qu'ils ont l'air quand même de produire en France, et qu'ils passent le PT130 en chaine de distribution. Adieu cette daube de courroie à bain d'huile. Même si ça reste un 3 cylindres en plastique 😅

Cette chasse au CO2 fait beaucoup de mal à la mécanique. Même s'il en convient qu'il faut maitriser le réchauffement.

Pour le passage à la distri par chaîne, j'ai lu que pour des questions de bruit ou de rendement(je crois?), ils montent une chaîne spéciale( plus plate?).

Bref, faut peut être pas se réjouir trop vite.

Va y avoir du beta testeur dans l'air.....🤣

Ceci dit, sur le 5008 quand même plus lourd, j'ai un excellentsouvenir du PT130. Silencieux aux régimes classiques et largement suffisant sur route. Mais bon, jamais chargé à mort pour de grandes transhumances.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde 😅

Du coup on pourrait avoir un nouvel épisode "THP 175" et ces gros soucis de distri. 🤣

Et le 5008 en 3 pattes 130cv, tu l'as gardé combien de temps/kms ? Perso je n'ai pas de doute sur le fait que ça fonctionne (ya qu'a voir le Puma ST et son 1L ecoboost), mais plutôt sur la durée de vie et surtout la pollution que ça produit. Le downsizing permet des taux acceptable de CO2, mais est plus fragile et pollue comme un diesel. 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 21:53, SkyLan a dit :

Ah merde 😅

Du coup on pourrait avoir un nouvel épisode "THP 175" et ces gros soucis de distri. 🤣

Et le 5008 en 3 pattes 130cv, tu l'as gardé combien de temps/kms ? Perso je n'ai pas de doute sur le fait que ça fonctionne (ya qu'a voir le Puma ST et son 1L ecoboost), mais plutôt sur la durée de vie et surtout la pollution que ça produit. Le downsizing permet des taux acceptable de CO2, mais est plus fragile et pollue comme un diesel. 😔

Faut efffectivement être méfiant car on repart sur des modifs importantes, boite et moteur d'un coup....

Je n'ai gardé le 5008 que deux ans pour de nombreuses raisons perso de véhicule plus adapté à mon usage mais aussi, inquiétude concernant la fiabilité long terme moteur et EAT8 suite à une fabrication un peu hasardeuse qui n'avait rien à voir avec la courroie. J'en ai souvent parlé.

J'ignore si c'est toujpours vrai, mais ce qui sort de cette chaîne de montage doit faire l'objet de contrôles sérieux des niveaux d'huile et de la qualité des serrages des durites importantes comme celle du turbo.🤐 

En fait mon observation est que les moteurs essences actuels fonctionnent à des régimes proches de ceux des diesels en usage courant, donc peu d'usure au niveau des cylindres. Il n'en va pas de même sur d'autres points comme l'injection directe.

Modifié par trifon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point fiabilité sur le 3008.

Voilà un peu plus de 5 ans que je possède le mien et j'ai un problème de fermeture.

Le capteur qui est dans la poignée de porte est HS coté conducteur.

C'est celui qui sert le plus, 4 fois par jour en moyenne dans mon cas.

Et ben, au bout de 5 ans, il est mort. 

Faut remplacer la poignée, elle est livrée en couleur brute, faut la repeindre de la couleur du véhicule : 300€ chez Peugeot !

Déjà que j'étais sceptique à l'achat de ce système sur les poignées, je le trouvais moins pratique que le système utilisé chez Renault.

Je me souviens sur ce forum, quelqu'un m'avait dit : Mais si c'est bien, tu sors de ta voiture, une petite caresse à ta voiture et elle se ferme  🙄(véridique).

Ben, 300 balles les caresses à ta voiture... Tu ferais mieux de caresser ta femme ou ta copine ! 😂

 

Bref, je regarde pour la changer moi-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: 

 

est-ce que certains d’e tre vous ont déjà fait montés des Goodyear Efficient Hrip 2 sur leur 3008-II

 

Les michous sont à 2-3 /10 mm du témoin et je vais avoir le CT fin mai donc le contrôleur risque de me casser les buenes donc soit je change plus tôt mais ca m’emmeuh, soit je passe le CT avec les hivers et je monte les etes après pour les changer par des neufs aûen septembre.

 

jusqu’à maintenant j’ai toujours mis que du Michelin Primacy 3, mais là le GY sort à 104€ contre 153€ le michou …. Ça fait réfléchir….

Modifié par n72dw10
Dixième de mm
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si y’a des avis GY sur 3008-II je suis preneur.

 

de plus si je passe les avant à l’arrière et arrière à l’avant, je pense même pouvoir faire jusqu’à octobre et monter 4 pneus neufs au printemps 2024, y’a juste le contrôleur qui m’emmerde car meme si je suis pas au témoin je sens qu’il va me les briser. Sont anti écolos eux et ils pensent que les gens s’en branlent de l’état de leurs caisses et ne le connaissent même pas, ce qui est faux pour moi évidemment.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 20:08, dufonrafal a dit :

Pourquoi les changer en avance ? 2-3mm avant le témoin ? Ils sont neufs quoi.

Faut que je mesure c’est moins, la limite c’est 1,6 mm ils doivent être à 1,9 ou 2,0 ;) au dessus du témoin d’usure quoi :w 

 

j’y reflechis quoi. Vu que mi avril je roule avec en montagne je vais le laisser en pneus neige et vu qu’après si il fait 500 bornes avant le CT je vais peut-être le laisser en pneus neige.

 

les contrôleurs font du zèle et il y en a ce sont de vrais casses couilles, styles usures des plaquettes des pneus etc alors qu’il y a encore de la matière et aue c’est dans les tolérances.

 

le dernier CT de la C5, le mec a noté « usure des freins » uniquement quand j’ai fait la connerie de lui dire que les disques étaient d’origine, 18 mois plus tard j’ai tjrs une belle épaisseur de plaquettes. Lui ne verra ni le 3008 (en mai) ni la c5 (en septembre) : fini. Il a repris ce centre y’a 2 ans, centre où je vais deuis 10-15 ans, ben j’irais plus j’aime pas cette mentalité à la con. Si je ne lui avais pas dit que les disques étaient d’origine il ne l’aurait même pas relevé. Avec les pneus tu peux tomber sur les mêmes gugusses. Moi y reste 1,9 mm je change pas je change à 1,6 mm c’est écologique. , c’est économique, et j’ai pas besoin du contrôleur ou de l’État pour savoir que je conduis pas pareil sur pluie avec pneus neufs à mi usure ou proches de la fin.

Modifié par n72dw10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 21:13, n72dw10 a dit :

Faut que je mesure c’est moins, la limite c’est 1,6 mm ils doivent être à 1,9 ou 2,0 ;) au dessus du témoin d’usure quoi :w 

 

 

Sauf erreur de ma part, le témoin d'usure est à 1,6 mm. C'est lui qui sert de limite.

Si tu mesures 2mm au dessus du temoin, ça veut dire que tu es à 3,6 mm de profondeur. Tu es large !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2023 à 09:17, eauliv0 a dit :

 

Sauf erreur de ma part, le témoin d'usure est à 1,6 mm. C'est lui qui sert de limite.

Si tu mesures 2mm au dessus du temoin, ça veut dire que tu es à 3,6 mm de profondeur. Tu es large !

Oui c’est 2/10 au dessus.

 

legalement personne ne peut rien me dire mais certains contrôleurs se permettent de recaler ça. Je peux le concevoir sur des croutes pas entretenues ou avec des pneus rechappés ou chinois, mais sur une caisse de 6 ans en Michelin … j’veux pas prendre le risque donc je passerai le CT en pneus hiver et je monterai les étés juste après qui seront finis cet été donc changement septembre voire qu’en avril 2024 en remontant les neiges dès octobre.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que si tu te fais recaler par un pinailleur, tu vas t'en vouloir vu que tu as pensé à faire le changement...

franchement faut le faire pour être peinard... ce serait trop con!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je pensais que c'était juste mettre les pneus hiver le temps du CT, et repasser en pneus été après...

après, c'est pas la mère à boire de passer la contre-visite au pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j’vais à 1’800 la semaine prochaine, donc avec le 3008 qui est le seul à être resté en pneus neige, et après si il roule 500 bornes avant le CT … les pneus neige doivent avoir 20’000 km à tout pété.

 

apres je peux tomber sur un Controleur pas trop bête mais zéro risque et ça me laisse le temps de savoir ce que je vais faire de cette bagnole : garder ou vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...