Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

Bonjour et futur achat d'une S-Type


Invité §Pat606Iy

Messages recommandés

félicitations!

moi je ne suis pas encore parti...

L'objet de mes désirs a quelques défaut de chrome sur les joncs de pare-chocs avant et arrière. Sur les photos ça ressemble à des bulles. Je vois ça dimanche prochain.

Bonjour,

 

Les joncs sont des morceaux de plastique recouverts d'un film plastique chromé. S'ils ont des bulles, c'est probablement qu'ils ont souffert de fortes chaleurs et que le vernis de la carrosserie a pu souffrir également, à moins qu'ils aient été griffés.

Pour les changer il faut compter 80 à 120€ par élément + 1heure de main d’œuvre pour le démontage de chaque pare choc. A négocier avec le vendeur.

 

Slts

RémiXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §eri817Mb

ça y est, je crois que j'ai compris...

une question de plus.

Faut-il privilégier les kilomètres ou le millésime?

qu'en pensez-vous?

-une vieille qui a peu couru ou une jeune qui a fait plusieurs fois le tour de la terre?

je parle toujours de S Type bien sur.

Je penche plus pour le 3l, mais on voit pas mal de 2,7l

Votre avis?

merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) ça y est, je crois que j'ai compris...

une question de plus.

Faut-il privilégier les kilomètres ou le millésime?

qu'en pensez-vous?

-une vieille qui a peu couru ou une jeune qui a fait plusieurs fois le tour de la terre?

 

2) Je penche plus pour le 3l, mais on voit pas mal de 2,7l

 

 

1) entre les deux c'est pas mal ! Les vieilles seraient peu fiables d'après kitty

 

2) Vous parlez de diesel uniquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri817Mb

1) entre les deux c'est pas mal ! Les vieilles seraient peu fiables d'après kitty

 

2) Vous parlez de diesel uniquement ?

non, essence BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri817Mb

OK, c'est soit diesel 2,7 ou essence 3,0, c'est bien ça ?

ok compris

je n'avais pas fait attention vu que dans mes recherches je demande toujours essence, à un moment j'ai du zapé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, je crois que j'ai compris...

une question de plus.

Faut-il privilégier les kilomètres ou le millésime?

qu'en pensez-vous?

-une vieille qui a peu couru ou une jeune qui a fait plusieurs fois le tour de la terre?

je parle toujours de S Type bien sur.

Je penche plus pour le 3l, mais on voit pas mal de 2,7l

Votre avis?

merci pour les réponses

 

Sans aucune objectivité, le 4,2l NA.

http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat606Iy

Toujours pas de photos, mais quelques mots pour répondre à vos messages.

Kitty Jag

Merci à vous et bonne route et n'abusez pas du breuvage qui porte le nom de la ville où vous vous rendez ;)

Autrement, bon accueil au boulot, y compris par les femmes. Un collègue m'a dit : "c'est à toi ?" "Oui" "Joyeux Noël alors !" :p

Et mon boss a dit "sympa". C'est marrant de voir la Jag à côté de son scooter :D

 

Paydase

Oui, il est vrai que tout ça s'est fait assez vite, mais comme elle correspondait exactement à ce que je recherchait et qu'en fin de compte, il n'y en a pas tant que ça, je me suis dit que ce serait bête de la laisser partir. En plus, j'ai eu quelques bonnes surprises. Tous les fluides vidangés, y compris moteur, un chèque du montant du devis de la vidange boîte au centime près, une batterie neuve et... la carte grise offerte !!

Cerise sur le gâteau, j'habite à Montpellier, mais ma soeur vit à Annemasse, donc à quelques kilomètres du garage. Nous avons donc fait l'aller samedi, passés la nuit chez ma soeur et sommes repartis dimanche frais et dispos.

 

Eriche

Je ne pense pas que devriez avoir trop de difficultés à trouver votre bonheur, car à la différence de moi, vous recherchez une "gris clair" et j'en ai vu pas mal lors de mes recherches.

Autrement, si si, on peut rouler en Jaguar et s'appeler Patounet, d'ailleurs j'ai pris un avatar en rapport car je suis un jeune Jaguariste (c'est ma première) de 57 ans :D

Mais pour répondre à vos questions, si votre budget n'est pas trop serré, visez tout de suite les phases 2 ou 3. C'est ce que j'ai appris ici par l'expérience et les conseils avisés des autres membres.

Sans tomber dans la paranoïa, il est quand même à noter que les phases 1 en vente, bien que plus âgées ne dépassent que rarement des kilométrages de 130 140000 km, alors que les phases suivantes affichent régulièrement des 250000, voire plus. Ca me semble être un élément plutôt évocateur.

 

Et bien sûr,un grand merci aux autres pour leur accueil dans le monde de Jaguar. :jap:

 

Pas tout net Patounet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat606Iy

Peut-être et encore (je parle de la surévaluation, je ne mets pas en doute la beauté de cette XJ), mais Eriche l'a bien précisé, c'est une S qu'il désire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :sol: Mon cher Patounet34,

 

Sachez tout d'abord que l'on n'abuse jamais du vin de Bordeaux ! Non !

On ne se lasse jamais de le déguster ... Ce qui est différent :D

Voici le sujet que j'avais ouvert à propos du pommeau de sélecteur de BVA que je souhaitais changer, lorsque j'avais acheté ma S-TYPE il y a un peu plus de 3 ans ... et il y est toujours.

Celui en bois est aussi toujours dans sa boîte pour un usage détourné ultérieur.

Bonne route et encore une fois félicitations pour votre achat de "folie raisonnée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri817Mb

merci à tous pour les conseils.

2 fois la même: ça se regarde! je ne l'avais pas vu parce que j'ai cadré 2005 2006, j'ai repéré 1 à Agen 120000km et une en 06 (Pegomas) un particulier que j'ai eu au teléphone qui l'a achetée en 12/2015 l'autre en garage que j'appelle dès demain

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri817Mb

non je voulais dire 2006/2007...

c'est vrai que celle là est plus " classe" pour son association couleur cuir et couleur caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri817Mb

bonsoir,

je suis allé voir http://www.leboncoin.fr937108448.htm?ca=13_s le vendeur m'a rappelé et envoyé des photos. C'est une auto qu'il a acheté en Italie avec son dossier entretien Jaguar.

détail elle a la calandre plastique (je préfère inox...) et n'a pas le volant bois.

Votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri817Mb

bonsoir,

je suis allé voir http://www.leboncoin.fr937108448.htm?ca=13_s le vendeur m'a rappelé et envoyé des photos. C'est une auto qu'il a acheté en Italie avec son dossier entretien Jaguar.

détail elle a la calandre plastique (je préfère inox...) et n'a pas le volant bois.

Votre avis?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=13_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat606Iy

C'est celle que je vous ai indiquée et je ne peux que me répéter en disant que je la trouve fort belle. Pour la calandre et le volant, c'est exactement ce que j'ai sur la mienne et ça le fait quand même vachement :sol:

Le kilométrage et l'état impeccable de la voiture (semble-t-il) sont aussi de gros atouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat606Iy

... :sol:

en vente ICI entr'autres ... :D

Pour reprendre vos habitudes, très cher, Thanks a lot ! :jap:

Je pense commander rapidement celui-ci ou un autre peut-être. Le choix est très intéressant. Et grâce à votre lien, le remplacement n'a plus de secret pour moi.

J'ai remarqué hier que dans mon pommeau, il y a une abeille. Beurk, ce truc est vraiment laid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri817Mb

C'est celle que je vous ai indiquée et je ne peux que me répéter en disant que je la trouve fort belle. Pour la calandre et le volant, c'est exactement ce que j'ai sur la mienne et ça le fait quand même vachement :sol:

Le kilométrage et l'état impeccable de la voiture (semble-t-il) sont aussi de gros atouts.

 

j'ai reçu une douzaine de photos qui confirme la première impression... je vais devoir faire le voyage. (500km aller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri817Mb

quelqu'un a-t-il vu la S rouge de 2007 avec 77000kms mais 14800€? elle n'est plus sur LBC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri817Mb

C'est celle que je vous ai indiquée et je ne peux que me répéter en disant que je la trouve fort belle. Pour la calandre et le volant, c'est exactement ce que j'ai sur la mienne et ça le fait quand même vachement :sol:

Le kilométrage et l'état impeccable de la voiture (semble-t-il) sont aussi de gros atouts.

bonjour,

alors apres ce 2 ème WE?

Toujours la plénitude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat606Iy

Oui, c'est que du bonheur :love: Je découvre un peu plus la voiture chaque jour et je me régale. On se sent vraiment le Roi du pétrole dans cette voiture. La conduite est souple et sans à-coups, l'ambiance générale est très feutrée et le V6 miaule fort quand on lui demande. Après ma Mazda dont le seul défaut était d'être un peu sous motorisé, c'est assez grisant.

Les défauts ? Fort peu. Quelques options que je n'ai pas, comme les stores électriques à l'arrière (c'est trop classe) et un voyant qui reste constamment allumé et qui semble être un airbag. Bizarre par contre, car il se trouve dans la jauge à essence ??!

Le seul petit reproche que je ferais à la voiture, ou plutôt regret, c'est que si les sièges sont confortables, ils ne le sont pas autant que ceux de l'XJ6 (les anciennes) que possédait un ami il y a longtemps et avait signé pour moi mon amour de la marque. Mais c'est top quand même hein :D

Autre petite chose, pas vraiment gênante non plus, mais qui demande quand même une réponse (et ça peut aussi être normal), lorsque je démarre la voiture à froid, elle monte en régime et siffle un peu pendant deux minutes, puis tout retombe à la normale.

Si quelqu'un a un avis là-dessus, je suis preneur.

A part ça, elle tourne vraiment comme une horloge et le seul réel problème que j'ai aujourd'hui, c'est pour faire la vidange boîte, car contrairement à ce que dit le garage sur son répondeur qui m'a fait le devis, ils ne sont plus ouvert le samedi matin. Ca va être compliqué, mais je vais bien trouver une solution.

De toute façon, je n'ai pas le choix.

Voilà, je ne sais pas si vous êtes allé voir celle qui est dans le var, mais encore une fois, d'après l'annonce, elle a l'air vraiment belle et en ce qui concerne l'achat de ce type de voiture, je n'ai aucun regret et vous le conseille. C'est un autre monde :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyant d'airbag, c'est peut-être normal qu'il reste allumé. Sur X Type, celui qui se situe au-dessus de la boîte à gants reste allumé au démarrage puis un petit moment si un objet est présent sur le siège passager avant. C'est indiqué dans le manuel. Si vous avez le vôtre, ça vaudrait le coup d'aller y jeter un œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat606Iy

Ok, merci pour l'info, je vais regarder ça. Il est vrai que j'ai toujours un ou deux trucs sur le siège passager :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri817Mb

Oui, c'est que du bonheur :love: Je découvre un peu plus la voiture chaque jour et je me régale. On se sent vraiment le Roi du pétrole dans cette voiture. La conduite est souple et sans à-coups, l'ambiance générale est très feutrée et le V6 miaule fort quand on lui demande. Après ma Mazda dont le seul défaut était d'être un peu sous motorisé, c'est assez grisant.

Les défauts ? Fort peu. Quelques options que je n'ai pas, comme les stores électriques à l'arrière (c'est trop classe) et un voyant qui reste constamment allumé et qui semble être un airbag. Bizarre par contre, car il se trouve dans la jauge à essence ??!

Le seul petit reproche que je ferais à la voiture, ou plutôt regret, c'est que si les sièges sont confortables, ils ne le sont pas autant que ceux de l'XJ6 (les anciennes) que possédait un ami il y a longtemps et avait signé pour moi mon amour de la marque. Mais c'est top quand même hein :D

Autre petite chose, pas vraiment gênante non plus, mais qui demande quand même une réponse (et ça peut aussi être normal), lorsque je démarre la voiture à froid, elle monte en régime et siffle un peu pendant deux minutes, puis tout retombe à la normale.

Si quelqu'un a un avis là-dessus, je suis preneur.

A part ça, elle tourne vraiment comme une horloge et le seul réel problème que j'ai aujourd'hui, c'est pour faire la vidange boîte, car contrairement à ce que dit le garage sur son répondeur qui m'a fait le devis, ils ne sont plus ouvert le samedi matin. Ca va être compliqué, mais je vais bien trouver une solution.

De toute façon, je n'ai pas le choix.

Voilà, je ne sais pas si vous êtes allé voir celle qui est dans le var, mais encore une fois, d'après l'annonce, elle a l'air vraiment belle et en ce qui concerne l'achat de ce type de voiture, je n'ai aucun regret et vous le conseille. C'est un autre monde :jap:

du plaisir...que du plaisir!

je ne suis pas encore allé la voir, c'est pour cette semaine je "groupe" avec une dans le 06 avec plus de kms, plus récente mais ... le leaper sur le capot: un peu too much non.

Est-ce qu'il peu s'enlever lorsqu'on se gare ou on se le fait arracher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du plaisir...que du plaisir!

je ne suis pas encore allé la voir, c'est pour cette semaine je "groupe" avec une dans le 06 avec plus de kms, plus récente mais ... le leaper sur le capot: un peu too much non.

Est-ce qu'il peu s'enlever lorsqu'on se gare ou on se le fait arracher?

 

Le leaper ? Probablement pas facile à arracher, mais un bon carrossier devrait pouvoir vous reboucher les trous de fixation aisément.

La mienne a été déleaperisée et c'est discret.

 

A+

RémiXXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri817Mb

bon ça y est j'ai craqué, j'ai ramené la bête à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat606Iy

Ah Super !!! Alors, c'est laquelle ? Et vos impressions sont-elles les mêmes que les miennes ? Personnellement, je suis toujours aux anges et la belle a eu sa vidange boîte hier. Ca a été utile car il y avait une petite fuite boîte. C'est donc réparé et reparti pour 90000 bornes m'a dit le gars qui, au passage est un amoureux de la marque et dont la Daimler Double Six trônait fièrement parmi les voitures du garage :p

On en a profité pour regarder tout bien dessous et tout est nickel, pas un point de rouille.

J'ai par contre une paire de petites choses à faire voir. La première, c'est au démarrage à froid, une montée de régime avec un petit sifflement qui dure environ 1,30 mn puis tout redevient normal. Le garagiste m'a dit qu'il s'agissait d'une petite prise d'air je sais plus où. Pas de risque de panne, c'est juste un peu chiant, car ça la fout mal.

L'autre chose est plus étrange et assez aléatoire. Il s'agit d'un bruit, même après arrêt de la voiture, qui semble venir de derrière la partie supérieure du tableau de bord. C'est entre un bruit de friture ou de bulles et de petits grincement de cuir que l'on tord (je ne sais pas si je suis clair).

Si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre chose est plus étrange et assez aléatoire. Il s'agit d'un bruit, même après arrêt de la voiture, qui semble venir de derrière la partie supérieure du tableau de bord. C'est entre un bruit de friture ou de bulles et de petits grincement de cuir que l'on tord (je ne sais pas si je suis clair).

Si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être ? :jap:

 

Bonjour.

J'ai eu ce bruit l'année dernière. Çà le faisait moteur en route mais c'était imperceptible sauf au ralenti, mais effectivement après avoir coupé le contact ce bruit continuait pendant +/- 1 minute. Le chef d'atelier à mis un peu de temps à trouver d'où çà venait.

C'est effectivement dans le tableau de bord, du coté des compteurs. C'est un boitier plastique à peu près du format d'un paquet de cigarettes qui sert à la répartition/distribution de l'air dans l'habitacle, dixit le mécano.

Depuis que ce boitier a été changé, plus de bruit.

Ce n'était pas bien grave mais j'avais fini par faire une "fixette" sur ce bruit. :pfff:

 

Voilà, si çà peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat606Iy

Merci Baboun, c'est enregistré :jap: De mémoire, c'est une affaire qui fait dans les combien, si tu te souviens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

C'est le fameux régulateur/Volet de flux d'air du TdB.

Pas cher, mais chiant, car pas mal de M/O.

 

Des tutos existent si vous êtes bricoleur.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri817Mb

c'est bien celle du 83, avec quelques petits détails de présentation, mais comme dit le vendeur: elle a 10 ans! sinon retour (500km) sans soucis à moins de 10l/100 et sous la pluie.

comme elle vient d'Italie, le manuel aussi... quelqu'un a une idée pour l'avoir en français (yapa sur ebay ni amazon)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...