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S60

probleme message gestion moteur"


Invité §joe263Uf

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Invité §joe263Uf

bonjour

je possede une volvo s60 ce soir elle ma marque à lordinateur "gestion moteur repartation demander" j'avais des trou a l'acceleration et baisse de régime, j'eteind le contact apres nikel et le message reparait au bout de 100m puis dix minute apres ma roue a déjanter est il possible que ce message apparaisse a cause que l'ordinateur de la voiture avait vu une baisse d air ou est ce une coïncidence ? j'ai eu le meme message samedi dernier et apres je me suis aprecu que un chiffon sur la route c'etait enrouler sur mon disque + plaquette de frein

merci de votre aide et votre experience

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Invité §baj255lt

réparation moteur demandée => c'est le moteur futurism.gif.848c2b3400c2826919ee697895927014.gif

 

Faire un relevé des défauts.

 

Modèle / moteur / kilomètrage / ....

 

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Invité §joe263Uf

s 60 d5 optimun année 2001 280 000km l ordinateur me met plein de message comme "lave glace a remplir" probleme abs" probleme air bag et cette après midi il m était "batterie basse"des que je roule a plus de 40km/h elle a perte de puissance je pense que la valise va être nécessaire je vais avant essayer de changer mon folite a gazoil car je les jamais fait et regarder le contac du boiter electronique celui qui ce trouve au sol coté passager comme j ai vu dans le forum et recharger ma batterie mais j'ai peur que si je retire les cosse de la batterie au redemarrage il demande le code pour le poste radio et je ne les pas donc je sais pas

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Invité §joe263Uf

je me suis tromper c'est mon filtre a gazoil a changer j'ai pas relue mon message desoler pour cette faute

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Invité §vie106rR

Non mais sérieux, 5 ans sans changer un filtre à gasoil!!!!

 

Ca en devient navrant franchement.

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Voyons l'autre côté des choses, il est assez robuste le D5 pour atteindre les 280.000 km avec un filtre à GO de 5 ans et xxxxxx km.

et dire que certains ici le change tous les 10.000 km.

 

Plus sérieusement, ton filtre à GO doit être bien bouché ou laisse passer des cochonneries vers les injecteurs, qui se mettent à foirer.

Ou le filtre est tellement bouché que la pompe à GO n'arrive plus à aspirer une quantité de GO suffisante et le moteur se met en défaut.

 

Commence par changer le filtre à GO (devant la roue arr droite et bon courage).

Puis le filtre à air et tu fais un reset des messages d'erreur.

 

 

Mais rien à voir avec une perte de pression dans les roues.

 

Et dit donc, entre une roue qui déjante, un chiffon qui vient s'enrouler sur le disque de frein / plaquettes, et un moteur en carafe, tu as de la chance d'être encore en vie 347323387_zelosangiste.gif.88dccde8b67637715bf30c05b52f418c.gif

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Invité §joe263Uf

Pour répondre a Paulo772 oui avec tout ça en 1 semaine je suis encore là mais je n'ai pas de bol en une semaine

j'ai démonté mon filtre à gasoil demain je vais le changer car je sais qu'il y a deux modèles donc avec le bol que j'ai j'aime mieux regarder le modele avant d'aller l'acheter.

mais je pense que mon problème vient de la car des que j accélère la voiture broute et donne des accoues et coupe d un seule coup j espère en changeant le filtre mon problème sera résolue.

par contre vue que je suis parti a refaire un peu la volvo j'ai vu sur le forum qu'on pouvait nettoyer le capteur abs ( car il me marque le problème abs /sr quelque chose ) mais j'ai démonter mon pneus pour regarder mais je le trouve pas (en plus je vois pas à quoi cela ressemble ) et une dernière question après j arrête.

j'ai un message aussi problème air bag srs réparer urgence" mais en faite j'ai fais une mauvaise manip sur mes fusible j'ai changer mes fusible avec le contact allumé j'ai appeler volvo et il ma dit que j'avais désactiver air bag mais je pense que pour le réactivé seule la valise peu le faire ? voila pour l instant je vasi changer mon filtre à gasoil et je vous dit la suite en espérant que mon problème soit résolue

merci pour vos réponses

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Invité §baj255lt

C'est surtout qu'un filtre gazoil ca coute 10e et ca se change en 10s

 

Et pour une dizaine d'euros, prendre le risque (si ce n'est pas trop tard) d'abimer les injecteurs, qui eux coûte quand même un peu plus cher jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

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Invité §VOL831Dv

Je connais pas les préconisations volvo, mais en 4 ans 50000km, c'est pas changé en concession ( v50 1.6d ).

 

Pour D5 (moteur D5244T10) : tous les 60000 km ou 2 ans mais purger l'eau de condensation tous les 30000 KM ou 1 an.

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Invité §joe263Uf

bonjour j ai changer mon filtre ca ok mais le souci maintenant j'avais purger le filtre avec la vis en dessous jusqu’à ce que le filtre se remplisse j'ai démarrer pas de problème , ensuite elle a caler et impossible de réamorcer du coup comme j'ai insister sa a vider la batterie.

un pote est venue avec un espace et a fais tampon avec des pinces sur la broche du plus dans le moteur (prevue a cette effet) et depuis elle démarré mais mon compteur n affiche plus rien plus de clignotant plus de compte tour plus de vitre électrique) quand je retire le fusible je sais pas de qouoi (manipe trouver sur internet) je le remet sa marche mais 5 seconde apres sa se reteint, jai débrancher la batterie 10 mn comme trouver sur le net pareil sa fonctionne plus .

quelqu un peu t il m'aider car je déprime et je sais plus quoi faire merci

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Invité §joe263Uf

Serait-il possible que si la batterie est complétement vide ça crérait ce problème ? car je viens de la mettre en charge et le témoin était à 2 sur 5.

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Invité §sti315NG

Salut,

 

En fait quand tu changes ton filtre a go il faut laisser le contact quelque minutes pour que le filtre se re remplisse.

 

Et oui c'est possible que se soit la batterie faible qui fasse ca, enfin il faut esperer.

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Invité §joe263Uf

non cela ne fonctionne toujours pas ce que je ne comprend pas c'est quand j’enlève le fusible (module électronique centrale ) j ai tout les voyants et deux seconde après plus rien

mais j arrive à démarrer nickel

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Invité §sti315NG

Je crois que tu vas pas avoir le choix de passer en concession au moins pour un petit coup de valise.

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Invité §joe263Uf

voila j ai emmener la volvo chez un garagiste spécialisé en électricité auto il a une valise multi diag sauf que sa valise ne dialogue pas avec la volvo donc pas plus voir avec la valise et volvo ne peut pas me prendre la voiture avant 2eme semaine de janvier cool

mais le mécano soupçonne a 85% la carte qui ce trouve derrière le boitier fusible (le boitier ce trouve sous le tableau de bord coté conducteur).

quelqu un a déjà eu ce genre de panne ? et quelqu'un sais le nom de ce boitier?

par contre filtre changer vidange faite ainsi que filtre a huile et elle ne broute plus du tout elle roule bien sauf qu'il me manque l affichage compteur clignotant et vitre électrique ( uniquement au démarrage les vitre car le néman en position 1 je peux les monter et descendre )

si quelqu un a déjà eu cette panne je suis intéresser du résultat

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Invité §joe263Uf

je reviens vers vous pour vous donner le résultat de la panne :

boitier de fermeture et ouverture de vitre passager qui foutait le brin voila

quand je le débranche la voiture fonctionne correctement tous les voyant allumer et des que je le branche plus rien

plus qu'a changer se boitier et l affaire sera réglé

merci pour les info que vous avez pu me donner

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