Djoh88 28 octobre 2012 Signaler Partager 28 octobre 2012 A la jauge tu contrôles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 28 octobre 2012 Signaler Partager 28 octobre 2012 Non, j'ai remis un peu plus de 1,5L en 26'000km ... Ca commence à faire beaucoup, surtout que j'ai jamais eut à faire ce genre d'appoint sur mes diesels C'est ça de faire 30000km avec de l'huile d'un coté, du bitume ça ne lubrifie pas des masses et ça consomme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djoh88 28 octobre 2012 Signaler Partager 28 octobre 2012 Et j'ai remarqué que l'ordinateur de bord indique assez vaguement le niveau d'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 28 octobre 2012 Signaler Partager 28 octobre 2012 Il affiche comment le niveau ? avec des points comme sur la megane 2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lavermois 28 octobre 2012 Signaler Partager 28 octobre 2012 Et j'ai remarqué que l'ordinateur de bord indique assez vaguement le niveau d'huile. Plus sur les Scénic III. Exit les petits carrés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bebe1310 28 octobre 2012 Auteur Signaler Partager 28 octobre 2012 euh, une question bete, mais moi sur mon scenic je n'ai pas le niveau d'huile au tableau de bord...juste l'essence et la temperature du moteur... J'ai loupé un truc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lavermois 28 octobre 2012 Signaler Partager 28 octobre 2012 euh, une question bete, mais moi sur mon scenic je n'ai pas le niveau d'huile au tableau de bord...juste l'essence et la temperature du moteur... J'ai loupé un truc? Sur le III il n'y a plus. Sur le II, on peut consulter au démarrage du moteur, seulement, en appuyant sur une des deux touches de l'ODB. (affichage de petits carrés) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anthony74 28 octobre 2012 Signaler Partager 28 octobre 2012 A la jauge tu contrôles ? Sur le Qashqai il n'y a pas d'indication du niveau d'huile, donc oui je contrôle avec la jauge http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Le message s'indique sur l'ODB quand le niveau est trop bas, il y'a apparemment 5 carrés et le niveau était sous le dernier ... C'est ça de faire 30000km avec de l'huile d'un coté, du bitume ça ne lubrifie pas des masses et ça consomme Je comprends pas ta réflexion Je sais bien que le bitume ça ne lubrifie pas, sauf que j'ai toujours fait environ 45 000km par an et aucun de mes diesels ne m'a bouffé d'huile ! Seule ma RX-8 en bouffait, mais c'était normal c'est sa particularité http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 28 octobre 2012 Signaler Partager 28 octobre 2012 L'huile est bien détérioré après 15000km, c'est juste a quoi je pensais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anthony74 29 octobre 2012 Signaler Partager 29 octobre 2012 Entre être détériorée et devoir en remettre 1,5L y'a une belle nuance. L'huile est détériorée au premier km déjà, si la périodicité d'entretien est de 30 000km ou 1 an je vois pas où est le problème Ma question c'est : est-ce normal de devoir remettre autant après 26 000km dans ce moteur? D'autres personnes ont elles eut ce genre de "souci" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 29 octobre 2012 Signaler Partager 29 octobre 2012 Faudrait vraiment que je prenne RDV pour l'essayer sur une mégane pour vraiment savoir ce qu'il vaut, par rapport à mon 2.0 dCi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the012Jp 29 octobre 2012 Signaler Partager 29 octobre 2012 Bonjour à tous. J'ai une Mégane avec ce moteur, en 4000km elle n'a pas consommé une goûte d'huile. Sinon très satisfait de ce que Renault nous offre avec ce dci 130. J'ai fait un PR à cette adresse Mégane III 1.6 dci 130 BOSE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GSL164jx 8 janvier 2013 Signaler Partager 8 janvier 2013 Bonjour à tous, je souhaite être un nouveau participant à ce forum en temps que récent propriétaire d'un Scénic III Bose DCI 130. Après 12 ans en relation très heureuse avec une Laguna phase 1 1.6 16v, j'ai choisi avec mon nouvel emploi de changer de voiture pour assumer plus facilement les 130 km par jour entre mon domicile et mon lieu de travail. J'ai déjà fait 5000 km sans le moindre problème. Toutefois, je pensais en passant sur ce véhicule réduire substanciellement ma facture de carburant. Or au lieu des 4l/100 sur parcours autoroute (je fais 95% d'autoroutes), je suis toujours à 6l avec une vitesse maxi régulière de 130km/h. D'autant plus déroutant qu'avec la vieille Laguna, je faisais 7l maxi à la même vitesse. Dois-je penser que les normes de Renault sont largement fausses, quelles sont établies sur une vitesse beaucoup plus faible (je vois sur l'ordinateur de bord que je passe en dessous des 5l en restant sous les 110 km/h) ou mon scénic est défaillant ? Je vous remercie par avance pour votre retour et je me tiens à votre disposition pour évoquer mes propres expériences avec le scénic. a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil 28 8 janvier 2013 Signaler Partager 8 janvier 2013 Bonjour à tous, je souhaite être un nouveau participant à ce forum en temps que récent propriétaire d'un Scénic III Bose DCI 130. Après 12 ans en relation très heureuse avec une Laguna phase 1 1.6 16v, j'ai choisi avec mon nouvel emploi de changer de voiture pour assumer plus facilement les 130 km par jour entre mon domicile et mon lieu de travail. J'ai déjà fait 5000 km sans le moindre problème. Toutefois, je pensais en passant sur ce véhicule réduire substanciellement ma facture de carburant. Or au lieu des 4l/100 sur parcours autoroute (je fais 95% d'autoroutes), je suis toujours à 6l avec une vitesse maxi régulière de 130km/h. D'autant plus déroutant qu'avec la vieille Laguna, je faisais 7l maxi à la même vitesse. Dois-je penser que les normes de Renault sont largement fausses, quelles sont établies sur une vitesse beaucoup plus faible (je vois sur l'ordinateur de bord que je passe en dessous des 5l en restant sous les 110 km/h) ou mon scénic est défaillant ? Je vous remercie par avance pour votre retour et je me tiens à votre disposition pour évoquer mes propres expériences avec le scénic. a Bonsoir, Il serait interessant de connaître le kilométrage actuel de ton véhicule. En effet, au fil des kilomètres, la consommation devrait baisser. Perso, sur autoroute, ma conso moyenne actuelle est de 5, 2 litres, et certains forumeurs font même mieux que moi. Mon Scénic approche maintenant des 17.000 kilomètres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 8 janvier 2013 Signaler Partager 8 janvier 2013 La laguna est quand meme bien plus aérodynamique qu'une brique, ça doit y jouer pour beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GSL164jx 8 janvier 2013 Signaler Partager 8 janvier 2013 Bonsoir Phil 28, comme je l'ai indiqué j'ai 5000 km au compteur après 2 mois. Et j'essaies même de ne pas trop utiliser le chauffage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GSL164jx 8 janvier 2013 Signaler Partager 8 janvier 2013 En ce qui concerne la Laguna je n'ai jamais eu de problème avec et c'est uniquement parce qu'elle avait 140000 km et 12 ans, et que je fais 40000 km par an que je l'ai changé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil 28 8 janvier 2013 Signaler Partager 8 janvier 2013 Bonsoir Phil 28, comme je l'ai indiqué j'ai 5000 km au compteur après 2 mois. Et j'essaies même de ne pas trop utiliser le chauffage. Ah, ok, je n'avais pas fait attention à cette précision. Par contre , ne pas mettre le chauffage pour espérer gagner quelques centilitres de Gasoil, là, ce n'est pas du tout mon truc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 8 janvier 2013 Signaler Partager 8 janvier 2013 Le chauffage consomme beaucoup de carburant seulement moteur froid car : - Il utilise le chauffage électrique moteur froid - Il ponctionne de la chaleur au moteur, donc le moteur chauffe moins vite, un moteur froid consomme beaucoup plus Mais une fois a température, on peut utiliser le chauffage que l'on veut, un moteur n'a pas un très bon rendement donc autant bouffer les calories Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil 28 8 janvier 2013 Signaler Partager 8 janvier 2013 Le chauffage consomme beaucoup de carburant seulement moteur froid car : - Il utilise le chauffage électrique moteur froid - Il ponctionne de la chaleur au moteur, donc le moteur chauffe moins vite, un moteur froid consomme beaucoup plus Mais une fois a température, on peut utiliser le chauffage que l'on veut, un moteur n'a pas un très bon rendement donc autant bouffer les calories Et puis, conduire avec 3 pullovers et un manteau, ce n'est pas très prudent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 8 janvier 2013 Signaler Partager 8 janvier 2013 D'ailleurs ça me manque le chauffage électrique, je ne l'ai pas sur ma citadine, et je l'avais sur la megane 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GSL164jx 8 janvier 2013 Signaler Partager 8 janvier 2013 Chaced,merci pour l'info sur le chauffage mais je teste le scénic dans toutes les configurations pour voir comment il réagit. Pensez-vous que le véhicule est encore trop jeune pour donner sa plénitude ? J'ai fait une période rodage assez longue sans tirer au dessus des 2500t/m mais était - ce suffisant quand je vois qu'à 130 km/h je suis encore en dessous. Faut-il faire une période de débourrage plus intensive à rythme plus soutenu pour voir ce qui se passe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 8 janvier 2013 Signaler Partager 8 janvier 2013 Oui c'est trop récent, il faut 15000km environ pour avoir le rendement complet du bloc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil 28 8 janvier 2013 Signaler Partager 8 janvier 2013 Oui c'est trop récent, il faut 15000km environ pour avoir le rendement complet du bloc. Je confirme, et ça a été le cas à peu près sur tous mes véhicules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jbc78 8 janvier 2013 Signaler Partager 8 janvier 2013 Même en période de rodage, tu peux dépasser 2500 tours. Une fois de temps en temps et pas pendant huit jours. La clim, le chauffage et tout le toutime, je les utilise tout le temps. Mon R9M a commencé à se sevrer vers 4000km. Sur routes et autoroutes, çà tournait autour de 5.5l. Par contre sur des parcours exclusivement urbains, tu peux rajouter un litre vite fait. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/jiballe.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djoh88 9 janvier 2013 Signaler Partager 9 janvier 2013 A par les OTS sur la courroie accessoire il y a rien eu d'autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §y22440MU 9 janvier 2013 Signaler Partager 9 janvier 2013 Le chauffage consomme beaucoup de carburant seulement moteur froid car : - Il utilise le chauffage électrique moteur froid - Il ponctionne de la chaleur au moteur, donc le moteur chauffe moins vite, un moteur froid consomme beaucoup plus Mais une fois a température, on peut utiliser le chauffage que l'on veut, un moteur n'a pas un très bon rendement donc autant bouffer les calories +1, je ne mets pas le chauffage avant que la t° du moteur commence à décoller au tableau de bord, ce qui prend quand même quelques minutes le matin @mic Yann Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §y22440MU 9 janvier 2013 Signaler Partager 9 janvier 2013 Mon R9M a commencé à se sevrer vers 4000km. Sur routes et autoroutes, çà tournait autour de 5.5l. Par contre sur des parcours exclusivement urbains, tu peux rajouter un litre vite fait. +1, pas de miracle sur la conso, mais avec un monospace de ~1,5t il ne fallait pas en attendre Cela dit, 5,5L ça reste très raisonnable et quel agrément ce moteur ! (sauf en ville...) @mic Yann Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 9 janvier 2013 Signaler Partager 9 janvier 2013 Or au lieu des 4l/100 sur parcours autoroute (je fais 95% d'autoroutes), je suis toujours à 6l avec une vitesse maxi régulière de 130km/h. Où est-ce que tu as vu cette valeur de 4.0l ? Dans les consos annoncées par les constructeurs, il n'y a jamais de conso 100% autoroute. La valeur annoncée pour "l'extra-urbain" correspond à un cycle de roulage avec des portions à 70 km/h, 90 km/h, et une seule portion à 120 km/h. D'où l'écart avec ta conso à toi, qui est 100% autoroute, et à 130 au lieu de 120 sur le cycle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 9 janvier 2013 Signaler Partager 9 janvier 2013 Ne surtout pas regarder le chiffre constructeur, il est basé sur la norme NEDC : http://fr.wikipedia.org/wiki/N [...] e_conduite Et cette norme n'est pas du tout adapté, qui fait un 0 à 50km/h en 26s ? Le cycle ne comporte que des gradients de vitesse lents, par exemple : en urbain le véhicule passe de 0 à 50km/h en 26 secondes. De plus la vitesse maximale de 120 km/h n'est tenue que 10 secondes sur l'ensemble du test, la vitesse moyenne est de 33 km/h. La température de test à 20 °C est plus chaude que la température moyenne annuelle en métropole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djoh88 9 janvier 2013 Signaler Partager 9 janvier 2013 Tiens te voilà en croisade contre cette norme NEDC ? Non sans rire je crois que l'Europe impose un changement vers plus de réalisme mais en 2015. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 9 janvier 2013 Signaler Partager 9 janvier 2013 Les clients font confiance quand ils voient 4L/100 et en vérité c'est impossible a tenir, car la norme ne reflète pas du tout la réalité (contrairement a la version americaine), vivement son remplacement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 9 janvier 2013 Signaler Partager 9 janvier 2013 Ne surtout pas regarder le chiffre constructeur, il est basé sur la norme NEDC : http://fr.wikipedia.org/wiki/N [...] e_conduite Et cette norme n'est pas du tout adapté, qui fait un 0 à 50km/h en 26s ? Le cycle ne comporte que des gradients de vitesse lents, par exemple : en urbain le véhicule passe de 0 à 50km/h en 26 secondes. De plus la vitesse maximale de 120 km/h n'est tenue que 10 secondes sur l'ensemble du test, la vitesse moyenne est de 33 km/h. La température de test à 20 °C est plus chaude que la température moyenne annuelle en métropole. 26 secondes. C'est le coup à ce faire démonter la gueule par un costaud qui serait bloqué derrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djoh88 9 janvier 2013 Signaler Partager 9 janvier 2013 Les clients font confiance quand ils voient 4L/100 et en vérité c'est impossible a tenir, car la norme ne reflète pas du tout la réalité (contrairement a la version americaine), vivement son remplacement. Déjà d'une pour le consommateur parce que c'est un peu du mensonge, et de deux, rien qu'en terme de conso réelle et donc d'émission, les moteurs sont tellement calibrés pour ces cycles NEDC à la con que ça dégradent les consos réelles. Rien que leur truc avec des boîtes à rapport XXL, obligé d'être à fond sur la pédale, la charge moteur toujours élevée à cause du développement... Et puis c'est lié à ses normes CO2, moins tu brules de carburant moins t'en émet de CO2, m'enfin quand on regarde les rejets faut aussi s'intéresser à comment c'est bruler tout ça. Vaut peut être mieux tourner en mélange moins pauvre (plus riche) pour émettre plus de CO2 mais moins d'autres merde nocives. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 9 janvier 2013 Signaler Partager 9 janvier 2013 Tout à fait, avec ces mélanges pauvres, la prius 2 était par exemple plus polluante à bien des égards que la précedente. Tout cela pour pour quelques grammes de Co2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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