Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Discussion] Moteur 1.6 Energy DCI 130


bebe1310
 Partager

Messages recommandés

C'est pas un 2.5l sur le 125 ? J'étais persuadé que chez BM, le premier chiffre indiquait la série/le modèle (1xx = Série 1) et les suivants indiquaient la cylindrée (x25 = 2.5l).

 

 

La 550D a bien un 3.0L par exemple jap.gif.c554908a7cd7cde25d4b20c88e1cd12a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem607JO

Mon Scenic III phase 2 vient de me faire un truc pas catholique du tout. A l'arret, le moteur s'emballait et ce dernier s'est mis en protection limitant la puissance et m'indiquant "risque de casse moteur".

Au garage ils ont appelé la plateforme renault (puisque véhicule de deux mois), ont fait des mises à jour et ont visiblement changé un capteur au niveau de la pédale d'accélration.

Reste à voir demain si ça résoud tous les problèmes.

Bref en deux mois :

1) vérrins du haillon qui ne tiennent pas dès le premier jour

2) deux mois après le moteur s'emballe sans raison

dire que je n'avais jamais eu de soucis avec mon scenic III phase 1 pendant 3 ans.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Scenic III phase 2 vient de me faire un truc pas catholique du tout. A l'arret, le moteur s'emballait et ce dernier s'est mis en protection limitant la puissance et m'indiquant "risque de casse moteur".

Au garage ils ont appelé la plateforme renault (puisque véhicule de deux mois), ont fait des mises à jour et ont visiblement changé un capteur au niveau de la pédale d'accélration.

Reste à voir demain si ça résoud tous les problèmes.

Bref en deux mois :

1) vérrins du haillon qui ne tiennent pas dès le premier jour

2) deux mois après le moteur s'emballe sans raison

dire que je n'avais jamais eu de soucis avec mon scenic III phase 1 pendant 3 ans.

A suivre

 

ça me fait peur.

Tu as combien de kilomètres avec ton Scénic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait peur.

Tu as combien de kilomètres avec ton Scénic ?

 

Mais non, c'est pris en garantie et l'assistance Renault en cas de panne au bord de la route est bien organisée, donc pas de crainte à avoir!

 

(là je suis entièrement en train de blaguer, bien sûr pour ceux qui auraient eu comme un doute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem607JO

j'ai 5500 kms. Le garage a téléphoné à la plateforme Renault et ont mis l'odb à jour dans un premier temps et changé un capteur au niveau de la pédale d'accélaration dans un deuxième temps. Si j'ai bien tout compris ce qu'on m'a dit. En effet, le garage ne m'a donné aucun papier sur les réparations faites... Lors des essais ce jour ... aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem607JO

Question bête : lors de la panne d'une voiture presque neuve, faut il appeler :

- le garage ou l'on a acheté le véhicule ?

- notre assurance ?

- renault assistance ?

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPL726Wm

Question bête : lors de la panne d'une voiture presque neuve, faut il appeler :

- le garage ou l'on a acheté le véhicule ?

- notre assurance ?

- renault assistance ?

merci pour votre aide

 

Sous garantie: renault assist. 0810 05 15 15

Hors garantie: Ton assurance si tu es couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara830Tl

Salut tout le monde. Déjà quelques soucis sur ce moteur.....Pfffff avec la chance que j'ai, je voulais en commander un en fin d'année... :??::??::??:

 

De tout façon c'est lui ou un 5008 ( mais pas trop dans mes moyens...) ou un touran mais bon là il me plat pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem607JO

Une ou deux personnes qui indiquent un souci ne veut pas dire que cette voiture n'est pas bien !

Ceux pour qui tout va bien s'expriment moins que ceux qui rencontrent des soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara830Tl

Peut être mais je suis du genre à attirer le pas de bol sur les voitures.... y'a qu'une merde de chameau dans le désert, elle serait pour moi et pas du pied gauche....lol.gif.d7378b149b0cf310e63d30a8c8ed47ca.giflol.gif.d7378b149b0cf310e63d30a8c8ed47ca.giflol.gif.d7378b149b0cf310e63d30a8c8ed47ca.giflol.gif.d7378b149b0cf310e63d30a8c8ed47ca.giflol.gif.d7378b149b0cf310e63d30a8c8ed47ca.gif

lol.gif.b4858c5f3e14fba03dafec7a4a079b61.gif

lol.gif.34b88e3234b1d655201c9118e19caf51.gif

lol.gif.5263225d1054d808fcf0d26501ddc302.gif

lol.gif.e258e076e941d5c5d04cba9b02caf948.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Scenic III phase 2 vient de me faire un truc pas catholique du tout. A l'arret, le moteur s'emballait et ce dernier s'est mis en protection limitant la puissance et m'indiquant "risque de casse moteur".

Au garage ils ont appelé la plateforme renault (puisque véhicule de deux mois), ont fait des mises à jour et ont visiblement changé un capteur au niveau de la pédale d'accélration.

Reste à voir demain si ça résoud tous les problèmes.

Bref en deux mois :

1) vérrins du haillon qui ne tiennent pas dès le premier jour

2) deux mois après le moteur s'emballe sans raison

dire que je n'avais jamais eu de soucis avec mon scenic III phase 1 pendant 3 ans.

A suivre

 

Houlà!!!

 

Messieurs, mesdames, je suis possésseur depuis samedi d'un Scenic 3 ph2 bose dCi 130 Bleu Majorellelove.gif.a95f9aa78e1b14cd0164c5e0fc750756.gif (et je kiff, juste un peu trop le gout du neuf dans la bouche), donc j'essaie de suivre l'actu de ce moteur, plus facile que pour certains puisque je travail pour la marque.jap.gif.67fdd8f85be739e7e147147c312c667e.gif

 

Il y à en ce moment, un OTS Blocage, qui intervient normalement avant livraison au client d'où son nom Blocage "qualité", et il concerne le remplacement de la pédale d'accélérateur sur scenic 3 mais aussi Twizy!!

 

Le tiens à du passer à travers, ça arrive.

 

Donc le moteur n'à rien à voir et sa fiabilité n'est pas remise en cause pour ce cas!!

 

Car comme chacun sais, la Twizy n'est pas équipée du R9M 1.6l dCi!!

 

Du moins pas à ma connaissance!! :D

 

bullit95.gif.20d9f3ac641514c95897213c63856bee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà!!!

 

Messieurs, mesdames, je suis possésseur depuis samedi d'un Scenic 3 ph2 bose dCi 130 Bleu Majorellelove.gif.1fddd31c87a046a4570b3527c27f084c.gif (et je kiff, juste un peu trop le gout du neuf dans la bouche), donc j'essaie de suivre l'actu de ce moteur, plus facile que pour certains puisque je travail pour la marque.jap.gif.9a48c98a5255f142c9a9f59cb464c99a.gif

 

Il y à en ce moment, un OTS Blocage, qui intervient normalement avant livraison au client d'où son nom Blocage "qualité", et il concerne le remplacement de la pédale d'accélérateur sur scenic 3 mais aussi Twizy!!

 

Le tiens à du passer à travers, ça arrive.

 

 

 

bullit95.gif.289656816b9f6089dba1cdd5dce799c3.gif

 

Comment savoir si mon Scénic Bose 1.6 DCI 130 livré le 6 juin dernier a bénéficié de cet OTS ?

 

J'espère que c'est le cas.(En tout cas, je n'ai rien vu sur My Renault.fr, mais, je doute de la fiabilité de ce sîte.

 

Sinon, des Scénic III en Bleu Majorelle, on en voit vraiment peu, tout comme le mien en rouge Grenat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà!!!

 

Messieurs, mesdames, je suis possésseur depuis samedi d'un Scenic 3 ph2 bose dCi 130 Bleu Majorellelove.gif.edf0ee20187c5e7c5fc28ecb957613f4.gif (et je kiff, juste un peu trop le gout du neuf dans la bouche), donc j'essaie de suivre l'actu de ce moteur, plus facile que pour certains puisque je travail pour la marque.jap.gif.fe382e210e5ada1d2ed0edf0dabc631b.gif

 

Il y à en ce moment, un OTS Blocage, qui intervient normalement avant livraison au client d'où son nom Blocage "qualité", et il concerne le remplacement de la pédale d'accélérateur sur scenic 3 mais aussi Twizy!!

 

Le tiens à du passer à travers, ça arrive.

 

Donc le moteur n'à rien à voir et sa fiabilité n'est pas remise en cause pour ce cas!!

 

Car comme chacun sais, la Twizy n'est pas équipée du R9M 1.6l dCi!!

 

Du moins pas à ma connaissance!! :D

 

bullit95.gif.9f78f55b6ef1486643a2ffa09e35c11f.gif

 

 

Salut ;) .

 

Saurais tu nous dire si c'est tout les Scénic 1.6 qui sont concernés par cet OTS ou si c'est seulement une série (telle date à telle date par exemple)?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut ;) .

 

Saurais tu nous dire si c'est tout les Scénic 1.6 qui sont concernés par cet OTS ou si c'est seulement une série (telle date à telle date par exemple)?

 

Merci.

 

 

Je suis preneur de cette information, évidemment.

Cela concerne peut être une fourchette de Scénic 1.6, à répertorier en fonction du numéro de série dans le type, non ?

 

Sinon, j'ose espérer que l'Agent local Renault qui m'a vendu le Scénic me fera signe, ...............si mon Scénic est concerné par cet OTS, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPL726Wm

 

Je suis preneur de cette information, évidemment.

Cela concerne peut être une fourchette de Scénic 1.6, à répertorier en fonction du numéro de série dans le type, non ?

 

Sinon, j'ose espérer que l'Agent local Renault qui m'a vendu le Scénic me fera signe, ...............si mon Scénic est concerné par cet OTS, bien sûr.

 

Une OTS cible toujours une "tranche de fabrication". Si nos véhicules sont concernés nous serons prévenu; ça c'est bien géré.

Par contre, bien souvent la difficulté pour l'usine est de bien définir la tranche de fabrication; En clair: Quel est le premier véhicule concerné ??

Généralement on élargit volontairement la population concernée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une OTS cible toujours une "tranche de fabrication". Si nos véhicules sont concernés nous serons prévenu; ça c'est bien géré.

Par contre, bien souvent la difficulté pour l'usine est de bien définir la tranche de fabrication; En clair: Quel est le premier véhicule concerné ??

Généralement on élargit volontairement la population concernée.

 

 

Ok, je comprend bien la difficulté de cerner le delta de voitures concernées, mais, il est rassurant de savoir que c'est bien géré, et surtout que nous serons prévenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara830Tl

Bon fin d'année ou début 2013 on devrait avec madame se prendre le grand scenic pour caser les 3 mômes, et de temps en temps les mais des gamins en sus ...

 

Par contre sachant que je tracterais jamais le 1.6 ou le 1.5.... Pareil, les gamins tiennent au toit ouvrant panoramique il est de série sur une version ou toujours en options?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

coucou.gif.283da8254e9ca647c2b76de3701f5126.gif

 

Bonjour;

En tant qu'ancien Renault, je confirme;

Les solutions techniques sont toujours mises en œuvre en usine avant le réseau. :)

 

Hmmm... A relativiser, j'ai quelques exemples sous la main où les employés des garages ont réagi bien avant les ingés du Technocentre. Et heureusement (au hasard, les vitres de Scenic qui tombent dans les portes : problème réglé "artisanalement" dans les garages bien avant que l'OTS tombe) !

 

D'un point de vue technique, il faut identifier la population des véhicules concernés, les localiser et surtout formaliser une gamme de retouche compréhensible par tous les services après vente.

 

Les mécanos sont-ils à ce point malcomprenants ? Ou est-ce moi qui interpète mal tes propos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon fin d'année ou début 2013 on devrait avec madame se prendre le grand scenic pour caser les 3 mômes, et de temps en temps les mais des gamins en sus ...

 

Par contre sachant que je tracterais jamais le 1.6 ou le 1.5.... Pareil, les gamins tiennent au toit ouvrant panoramique il est de série sur une version ou toujours en options?

 

Toit ouvrant panoramique de série sur l'Initiale seulement. (Haut de gamme Scénic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPL726Wm

coucou.gif.f1f72a0cb5c95a64be0efe7202d132d0.gif

 

Bonjour;

En tant qu'ancien Renault, je confirme;

Les solutions techniques sont toujours mises en œuvre en usine avant le réseau. :)

 

Hmmm... A relativiser, j'ai quelques exemples sous la main où les employés des garages ont réagi bien avant les ingés du Technocentre. Et heureusement (au hasard, les vitres de Scenic qui tombent dans les portes : problème réglé "artisanalement" dans les garages bien avant que l'OTS tombe) !

 

S'agissant des OTS, la décision de les mettre en œuvre dans le réseau intervient toujours après la mise en place des solutions techniques en usine. (Et heureusement d'ailleurs.) Ce qui n’empêche nullement le réseau d'avoir pris des dispositions pour dépanner les clients. (Et heureusement d'ailleurs.)

 

Les mécanos sont-ils à ce point malcomprenants ? Ou est-ce moi qui interpète mal tes propos ?

En matière de communication, une bonne compréhension implique des explications précises; Ce qui n'est pas toujours évident. la preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam520uZ

Bonjour, possesseur d'un Gr Scénic Bose 1l6 DCi j'ai étais ce matin chez Renault car l'ODB indiquait qu'il fallait réajuster le niveau d'huile.

Rien d'alarmant quand j'ai regardé le niveau il était a moitié, je garagiste a donc refait l'appoint.

Sachant que notre Scénic a 20 000 km j'aurais voulu savoir si certain d'entre vous avez déjà eu ce "soucis"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, possesseur d'un Gr Scénic Bose 1l6 DCi j'ai étais ce matin chez Renault car l'ODB indiquait qu'il fallait réajuster le niveau d'huile.

Rien d'alarmant quand j'ai regardé le niveau il était a moitié, je garagiste a donc refait l'appoint.

Sachant que notre Scénic a 20 000 km j'aurais voulu savoir si certain d'entre vous avez déjà eu ce "soucis"?

 

Ce n'ai pas un soucinon.gif.c9298f06ad2056674aa98fd419f8281d.gif, c'est courant et normal ;) , si ton véhicule n'a jamais eu de vidange!

 

Un moteur consomme toujours de l'huile et les différent type d'usage font consommer plus ou moins d'huile, le style de conduite du conducteur peut aussi influer!

 

Pour répondre à Phil28 et JPLH:

 

Les scenic à réaligner sont je pense, ceux fabriqués depuis commercialisation du R9M qui nous intéresse jusqu'à fin d'année 2011, voir début 2012, peut être quelque phase 2 mais je pense pas!

 

Quand à savoir si c'est une certaine plage de numéro de série ou une grande quantité, à mon avis cela dépend du problème, soit un défaut de fabrication d'une pièce, et là c'est plus une plage, soit c'est un défaut de conception et la, c'est plus une grande quantité de R9M à réaligner!

 

Pour ce qui est d'être prévenu, on l'est seulement si c'est un OTS rouge, donc rappel client avec lettre AR!

 

Quand c'est un bleu comme la pédale d'accélérateur à contrôler et/ou a remplacer, c'est au premier passage en atelier, donc soit au moment de la révision, soit on y passe car on à un problème!

 

Et le jaune (cocu) c'est uniquement sur plainte client!

D'ailleurs, trop de garage faisaient systématiquement les jaune donc ils on rendu ces ots moins "visible", dorénavant il faut rentrer les symptômes dont se plaint le client dans un log et l'ots est signalé si le véhicule est concerné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...