Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Discussion] Moteur 1.6 Energy DCI 130


bebe1310
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum mais cette discussion m'a très fortement intéressée car je serai bientôt l'heureux propriétaire d'un GS 3 bose 1.6 énergy dci 130.

Or, j'aurai une petite question à vous poser.

Je conduis actuellement une 307 sw 1.6 hdi 110, vais je trouver une grosse différence entre ces 2 moteurs?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

en terme de reprise se sera du kif kif , le 1.6 dans la 307 marche bien et bien mieux que le 2.0l en reprise pour l'avoir eu , je sais qu'avec mon 1.9dci130 je tourne mieux que la 2.0 donc je suppose que se sera qu'un poil mieux qu'un 1.6 hdi 110 , maintenant d'apres ce que j'ai put tester le 1.9dci marche un poil mieux que le 1.6 et c'est aussi le retour que j'ai eu des vendeurs de chez Renault et j'ai un scénic court , maintenant avec un gs vis a vis de la 307 plus légere je pense que se sera pareil ,

maintenant si je compare la derniere sw que j'avais en 136cv avec le sc2 dci 130 , les 6cv d'ecart entre les sont un monde en réalité et le scénic ne fait vraiment pas le poid , apres de mémoire la 307sw se rapproche de 1500 alors que si je regarde ma carte grise mon court se rapporche de 1600 et je ne pense pas que le sc3 soit plus leger et encore moins en gs ,

histoire de gout peut etre pour avoir eu 2 307sw et pour etre passé sur scénic j'ai pas de regret sur l'habitabilité de voiture en elle meme , les moyens a ce moment précis fesait que je ne pouvais pas prétendre au sc3 mais a refaire j'aurai gardé ma derniere 307 qui au passage est un cran au dessus niveau qualité et serai passé au 5008 , la qualité en hausse peu etre du 3 mais je le trouve plus fade à l'interieur que le sc2 déjà les montant de porte non garni sur le 3 alors qu'ils l'etaient sur le 2 par exemple ,

j'espere avoir put t'aider ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

apres qu'en est til des dernier moteurs K9K ?

fiable ou pas ?

si Mercedes a valider ce moteur, c'est pas pour rien j'imagine

mais bon

 

 

Apparemment assez fiable, peu de retours

 

Pour le fait de monter le 1.5 dci sur la classe A j'avais lu un article super bien fait sur les echos il me semble où ils expliquaient que les ingénieurs avaient testé le moteur sur leur banc et qu'il avait résisté.

 

Je suppose qu'ils ont fait pareil pour le 1.6 dci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser332WN

 

en terme de reprise se sera du kif kif , le 1.6 dans la 307 marche bien et bien mieux que le 2.0l en reprise pour l'avoir eu , je sais qu'avec mon 1.9dci130 je tourne mieux que la 2.0 donc je suppose que se sera qu'un poil mieux qu'un 1.6 hdi 110 , maintenant d'apres ce que j'ai put tester le 1.9dci marche un poil mieux que le 1.6 et c'est aussi le retour que j'ai eu des vendeurs de chez Renault et j'ai un scénic court , maintenant avec un gs vis a vis de la 307 plus légere je pense que se sera pareil ,

maintenant si je compare la derniere sw que j'avais en 136cv avec le sc2 dci 130 , les 6cv d'ecart entre les sont un monde en réalité et le scénic ne fait vraiment pas le poid , apres de mémoire la 307sw se rapproche de 1500 alors que si je regarde ma carte grise mon court se rapporche de 1600 et je ne pense pas que le sc3 soit plus leger et encore moins en gs ,

histoire de gout peut etre pour avoir eu 2 307sw et pour etre passé sur scénic j'ai pas de regret sur l'habitabilité de voiture en elle meme , les moyens a ce moment précis fesait que je ne pouvais pas prétendre au sc3 mais a refaire j'aurai gardé ma derniere 307 qui au passage est un cran au dessus niveau qualité et serai passé au 5008 , la qualité en hausse peu etre du 3 mais je le trouve plus fade à l'interieur que le sc2 déjà les montant de porte non garni sur le 3 alors qu'ils l'etaient sur le 2 par exemple ,

j'espere avoir put t'aider ,

 

 

Merci pour ta réponse, dans tous les cas, je me ferai une idée par moi-même dans peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Apparemment assez fiable, peu de retours

 

Pour le fait de monter le 1.5 dci sur la classe A j'avais lu un article super bien fait sur les echos il me semble où ils expliquaient que les ingénieurs avaient testé le moteur sur leur banc et qu'il avait résisté.

 

Je suppose qu'ils ont fait pareil pour le 1.6 dci.

 

malheuresement il faut attendre que les derniers K9K arrive a 90000KM pour savoir s'ils ne tombe pas en panne comme des mouches (comme les DCI des années 2000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est encore la meilleur des solution , perso je me vois pas débourser 30000eur dans un scénic qui a le meme équipement que le mien qui coutait en 2007 25000eur ,

 

 

Je ne vois pas bien comment on peut payer 30000 son scenic a part se faire avoir par un commercial !... Le mien est un grand scenic acheté neuf en 2011, version exception en 1.6L DCI avec GPS, jantes alu, retro rabatables, radar av et ar... Seuls manque le toit ouvrant... payé 23500€ en concession francaise, pas par mandataire... Valeur catalogue 30500€. Il faut savoir que les francais sont friands des reductions, donc les marques gonflent les prix pour annoncer de gros % de reduc... Mais on ne paye jamais le prix catalogue... ou alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Apparemment assez fiable, peu de retours

 

Pour le fait de monter le 1.5 dci sur la classe A j'avais lu un article super bien fait sur les echos il me semble où ils expliquaient que les ingénieurs avaient testé le moteur sur leur banc et qu'il avait résisté.

 

Je suppose qu'ils ont fait pareil pour le 1.6 dci.

Un ami travaillant chez renault, me racontait que les ingenieurs mercedes se sont rendu au technocentre, un peu hautain et pretentieux vis a vis des motoristes renault lorsque qu'on leur a demandé d'etudier le 1.6DCI... Ils sont repartis faire des tests en allemagne, avant de revenir pour feliciter les ingenieurs renault pour leur travail sur ce moteur !!!

Mercedes n'est pas reputé pour etre un motoriste de renom, mais je pense que c'est un peu revelateur de la qualité de ce moteur.

Evidemement sous reserve de verifier tout cela dans le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami travaillant chez renault, me racontait que les ingenieurs mercedes se sont rendu au technocentre, un peu hautain et pretentieux vis a vis des motoristes renault lorsque qu'on leur a demandé d'etudier le 1.6DCI... Ils sont repartis faire des tests en allemagne, avant de revenir pour feliciter les ingenieurs renault pour leur travail sur ce moteur !!!

Mercedes n'est pas reputé pour etre un motoriste de renom, mais je pense que c'est un peu revelateur de la qualité de ce moteur.

Evidemement sous reserve de verifier tout cela dans le temps !

 

 

C'est le 1.5dci ça : http://auto.blogs.challenges.f [...] nault.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vois pas bien comment on peut payer 30000 son scenic a part se faire avoir par un commercial !... Le mien est un grand scenic acheté neuf en 2011, version exception en 1.6L DCI avec GPS, jantes alu, retro rabatables, radar av et ar... Seuls manque le toit ouvrant... payé 23500€ en concession francaise, pas par mandataire... Valeur catalogue 30500€. Il faut savoir que les francais sont friands des reductions, donc les marques gonflent les prix pour annoncer de gros % de reduc... Mais on ne paye jamais le prix catalogue... ou alors....

 

 

je voulais juste dire par la qu'il y a 5000eur de difference a equippement egal entre mon sc2 1.9dci130 et la version bose qui est la meme avec un autre nom que la mienne et je ne pense pas que bose prennent 5000eur par voiture ,

suis allé voir les mandataire et je le touche aussi aux allentours de 21500eur pour un bose court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zhe355SI

Bonjour,

 

Un retour sur mon acquisition: Renault grand Scénic Bose 1.6dci 130

 

Il y a maintenant 3 mois nous avons commandé (en concession) avec ma femme un Grand Scénic, nous nous somme fait plaisir en prenant quelques options comme, le pack techno, le toit panoramique, le pack Rlink et la peinture Blanc Nacre.

 

Tout se passe bien et nous prenons donc livraison du véhicule le 4 novembre. je tiens à préciser que le personnel de Renault a fait preuve d'une grande amabilité et cette livraison fut un moment fort agréable.

Me voila donc au volant de cette voiture, j'emprunte la ville pour mon retour, voiture silencieuse et très confortable, je note tout de même le petit creux sous les 1300tr/m, mais rien de bien dérangeant. Je suis très satisfait de nôtre acquisition!

 

La semaine c'est ma femme qui utilise la voiture et tout à l'air de bien se passer.

 

Samedi matin nous utilisons la voiture pour un trajet d'environ 80kms.

Sur le retour la voiture se met à faire un bruit de turbine d'avion (je précise que je roule calmement et donc je ne pousse pas la voiture, rodage...) inquiet, je décide de retourner chez mon concessionnaire. Une nouvelle surprise m'attendait, je me présente devant un rond-point un peut avant d'arriver, et là, un mal pas possible pour rétrograder, obliger de se reprendre en 4 ou 5 fois pour passer un rapport en tirant sur le levier bien fort.

Nous arrivons tout de même à la concession.

Le technicien va pour essayer la voiture, il a tellement eu du mal à passer la marche arrière qu'il n'a fait que 1 mètre avec la voiture. Ensuite au point mort, il accélère légèrement, la voiture fait toujours le bruit de turbine. Pour lui il y a un gros problème, il ne faut plus bouger la voiture.

Il fait appel à un autre confrère pour analyser les problème, il est du même avis, ce serai un problème de turbo et de boîte de vitesse.

Là surprise, il faut que sorte de la concession pour pouvoir faire appel à Renault assistance.

 

Me voilà parti faire 30 mètres tant bien que mal et lancer la procédure (téléphone...).

Je vous passe les détails qui sont encore sympas! (arrivés à 11h en concession, véhicule de prêt récupéré à 20kms de là à 17h30)

Heureusement de la famille est arrivée nous récupérer entre temps.

 

Donc tout cela avec une voiture de 4 jours avec 242kms au compteur.

 

Je n'en veux à personne, tous ont étés plus qu'agréables avec nous, sauf l'assistance qui nous a baladés comme il faut!

 

Maintenant j'attends des nouvelles de ma voiture.

 

Je me demande quand même quels sont mes recours face à ce problème?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Bonsoir,

 

C'est un gros manque de chance, tiens nous au courant des evenements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un retour sur mon acquisition: Renault grand Scénic Bose 1.6dci 130

 

Il y a maintenant 3 mois nous avons commandé (en concession) avec ma femme un Grand Scénic, nous nous somme fait plaisir en prenant quelques options comme, le pack techno, le toit panoramique, le pack Rlink et la peinture Blanc Nacre.

 

Tout se passe bien et nous prenons donc livraison du véhicule le 4 novembre. je tiens à préciser que le personnel de Renault a fait preuve d'une grande amabilité et cette livraison fut un moment fort agréable.

Me voila donc au volant de cette voiture, j'emprunte la ville pour mon retour, voiture silencieuse et très confortable, je note tout de même le petit creux sous les 1300tr/m, mais rien de bien dérangeant. Je suis très satisfait de nôtre acquisition!

 

La semaine c'est ma femme qui utilise la voiture et tout à l'air de bien se passer.

 

Samedi matin nous utilisons la voiture pour un trajet d'environ 80kms.

Sur le retour la voiture se met à faire un bruit de turbine d'avion (je précise que je roule calmement et donc je ne pousse pas la voiture, rodage...) inquiet, je décide de retourner chez mon concessionnaire. Une nouvelle surprise m'attendait, je me présente devant un rond-point un peut avant d'arriver, et là, un mal pas possible pour rétrograder, obliger de se reprendre en 4 ou 5 fois pour passer un rapport en tirant sur le levier bien fort.

Nous arrivons tout de même à la concession.

Le technicien va pour essayer la voiture, il a tellement eu du mal à passer la marche arrière qu'il n'a fait que 1 mètre avec la voiture. Ensuite au point mort, il accélère légèrement, la voiture fait toujours le bruit de turbine. Pour lui il y a un gros problème, il ne faut plus bouger la voiture.

Il fait appel à un autre confrère pour analyser les problème, il est du même avis, ce serai un problème de turbo et de boîte de vitesse.

Là surprise, il faut que sorte de la concession pour pouvoir faire appel à Renault assistance.

 

Me voilà parti faire 30 mètres tant bien que mal et lancer la procédure (téléphone...).

Je vous passe les détails qui sont encore sympas! (arrivés à 11h en concession, véhicule de prêt récupéré à 20kms de là à 17h30)

Heureusement de la famille est arrivée nous récupérer entre temps.

 

Donc tout cela avec une voiture de 4 jours avec 242kms au compteur.

 

Je n'en veux à personne, tous ont étés plus qu'agréables avec nous, sauf l'assistance qui nous a baladés comme il faut!

 

Maintenant j'attends des nouvelles de ma voiture.

 

Je me demande quand même quels sont mes recours face à ce problème?

 

Cordialement

 

J'attends également la livraison de mon GS3 bose dci 130 et il se passe visiblement quelque chose à Douai, certains véhicules sont produits mais bloqués sur parc, voir même dans les concessions avec pour motif "OTS rouge". Impossible d'en savoir plus. La livraison "prévue" de mon GS3 coincide avec la tienne, peut être une piste sur cette panne et cet OTS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rin518pG

 

Donc tout cela avec une voiture de 4 jours avec 242kms au compteur.

 

 

 

Bonjour

Je viens de prendre livraison du mien ce W. End. Il a 3 jours et 210 km alors je vais avoir très peur demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le meme soucis de livraison sur le mien en oct. 2011. Prod bloqué, et livraison de tous les scenic sortis d'usine retardé en concession... Probleme de boitier gerant l'hydraulique, un truc du genre...

Sur le moment je ralais, toujours content d'obtenir son nouveau jouet...

Mais avec le recul, je pense que c'est une bonne chose qu'ils bloquent la prod et les livraisons pour corriger un probleme qui est ou va etre identifié !!!

Mais comme tout probleme, il y a toujours les premiers qui sont touchés... avec les galeres qui s'en suivent !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zhe355SI

La suite au téléphone ce matin:

 

Le technicien qui s'occupe de ma voiture appel (j'ai appelé 10 min avant en laissant un message à la personne à l'accueil de la concession), il me demande de lui expliquer ce qui c'est passé et confirme mes dires avec les explication des dépanneurs et du premier technicien qui ont vu le véhicule.

 

Et là la réponse que je redoutais le plus: Je ne comprends pas d'où cela peut venir, la voiture fonctionne bien aujourd'hui. Je vais contacter le technocentre et vous appellerai pour vous tenir au courant.

 

Super donc ça promet d'être bien long...

 

Suite au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zhe355SI

Nous avons récupérer le scènic aujourd'hui, la boîte de vitesse a été remplacée par une neuve.

La voiture aura été immobilisée pendant 16 jours...

 

Je vais vous passer le combat contre Renault Assistance

 

Maintenant j'espère que c'est le seul et dernier problème que j'aurai avec cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Nous avons récupérer le scènic aujourd'hui, la boîte de vitesse a été remplacée par une neuve.

La voiture aura été immobilisée pendant 16 jours...

 

Je vais vous passer le combat contre Renault Assistance

 

Maintenant j'espère que c'est le seul et dernier problème que j'aurai avec cette voiture.

 

Content pour toi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons récupérer le scènic aujourd'hui, la boîte de vitesse a été remplacée par une neuve.

La voiture aura été immobilisée pendant 16 jours...

 

Je vais vous passer le combat contre Renault Assistance

 

Maintenant j'espère que c'est le seul et dernier problème que j'aurai avec cette voiture.

 

 

Bonsoir,

Tu as eu quel problème avec Renault Assistance?. Perso je viens de faire appel à eux pour mon Scénic de 2012 qui est resté au bord de la route pour un moteur d'essuie-glace conducteur en panne de nuit sous la pluie et je n'ai eu aucun problème et j'ai trouvé leur prestation très bien (sauf pas de véhicule de prêt disponible au garage , mais là ils n'y sont pour rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton251xq

Bonjour à tous les possesseurs du moteur 1.6 DCI 130ch !

 

J'ai remarqué un truc étrange sur un scenic bose de 2012. La conso grimpe étrangement lorsque la voiture est en décéleration entre 25 et 5 km/h. Et ce que ce soit avec une vitesse ou au point mort.

Ci-dessous une image pour illustrer mon problème : (on voit que la conso est à 15L pour une vitesse de 9km/h et un régime de 900 tr/min)

 

 

 

compteur scenic.jpg

Du coup j'ai la conso moyenne qui explose lorsque je suis dans les bouchons.

Est-ce que cela fais pareil chez les proprio de ce moteur ?

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est que le calcul manuel de la consommation entre chaque plein donne la même conso que celle de l'ordinateur de bord.

 

En résumé, la sur-consommation est elle réelle?

 

Ou sinon tu étais peut être en phase de régénération du FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton251xq

Bonjour,

 

Est que le calcul manuel de la consommation entre chaque plein donne la même conso que celle de l'ordinateur de bord.

 

En résumé, la sur-consommation est elle réelle?

 

Ou sinon tu étais peut être en phase de régénération du FAP.

 

 

Tous les jours, à toutes les décélérations je remarque ce phénomène.

J'attends les retours des proprio de ce moteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton251xq

Ma conso est de 6.4L pour une moyenne à 30km/h.

Mais surtout je consomme autant avec ma lag3 DCI 150 sur le même parcours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma conso est de 6.4L pour une moyenne à 30km/h.

Mais surtout je consomme autant avec ma lag3 DCI 150 sur le même parcours....

 

Ta laguna n'a peut etre pas de fap, de dépollution a 2 balles et des test CO2 NEDC tout pipé qui explose la conso et les perfs plus qu'autre chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton251xq

Ta laguna n'a peut etre pas de fap, de dépollution a 2 balles et des test CO2 NEDC tout pipé qui explose la conso et les perfs plus qu'autre chose :D

 

Si ma lag3 est une DCI 150 FAP.

Quand je vois que des utilisateurs arrivent à faire 5L/100 cela me laisse rêveur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma lag3 est une DCI 150 FAP.

Quand je vois que des utilisateurs arrivent à faire 5L/100 cela me laisse rêveur....

Je suis à plus 7 litres en ce moment avec ma dci 130 quand je fais beaucoup de ville. Mais je redescend facilement en dessous de 6l dès que je fais de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...