Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTi 30th / By Peugeot Sport (2013-2018)


lgjui
 Partager

Messages recommandés

La 208 R ces la 30th/BPS, à part des cv en plus je vois pas ce qu'on peut faire de plus sur ces voitures :)

 

Concernant les phares, ils auraient pût mettre un masque noir, le concept hybride air du mondial de paris les avaient et c'était classe, je comprend pas le marketing et certains choix de Peugeot !

 

 

 

Banquette arrière en moins, semi-slick d'origine, allègement de l'auto, suspensions encore plus dure etc etc

On peut en faire des choses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

Et moi je comprends pas un tel raffut pour des phares, qui sont des pièces que l'on peut changer soi-même, au passage.

 

C'est juste debile et pas cohérent avec le reste de la gamme.Une version de base à les dernièrs feux et pas la version hdg...Comme souvent chez Peugeot,ils font les choses à moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros ceux qui ont pris la 30TH pour son coté exclusif, ce prennent une carotte, c'est à la fois dommage pour les acheteurs de la 30TH, mais c'est bien pour peugeot, ça prouve que ce modèle a un gros succès.

 

Non, la 30Th reste une série limitée et numéroté, préparée "à la main" par Peugeot Sport...

oui elle est numéroté mais a part ça. L autre version reprendre tout même le bi ton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Et moi je comprends pas un tel raffut pour des phares, qui sont des pièces que l'on peut changer soi-même, au passage.

 

 

A la place de les changer c'est bien de les avoir dès le début non.

Comme ça, full stock tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

C'est surtout pas sur du tout que ça se trouve en alter market avec le look des phares de GTI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Oui mais non, d'origine elle n'est pas sortie avec les fonds noirs.

Peut-être la BPS en bénéfiecera?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti382ML

 

 

Banquette arrière en moins, semi-slick d'origine, allègement de l'auto, suspensions encore plus dure etc etc

On peut en faire des choses :)

 

 

 

pour faire ça je vais pas attendre peugeot, ces des choses qui peuvent ce faire a moindre cout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

Et moi je comprends pas un tel raffut pour des phares, qui sont des pièces que l'on peut changer soi-même, au passage.

Je ne comprend pas que certains n'ait pas encore remarqué que les pahres GTi/XY sont différents des autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Hello,

La nouvelle Type-R, a t-elle battu le record de la MRS Trophy R sur le ring ?

Car c'est ce que j'ai cru entendre dans l'émission auto spécial Genève.

Son prix est de 35.000€ (sans les options je pense).

Ça risque d'être chaud dans ce segment si une éventuelle 308 R se pointe.

C'est le prix d'une Audi S1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

Moi je ne comprends pas ceux qui râlent parce que la GTi by Peugeot Sport remplace la 30th Anniversary. Cette dernière, grâce à sa numérotation et sa production limitée devrait devenir un futur collector !

 

C'est un peu comme pour l'Audi S1 et sa devancière l'A1 Quattro, à votre avis laquelle des deux va faire un carton en collection ? ben la série limitée ! pas la production de masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

À ceci près que A1 Quattro et S1 sont des voitures assez différentes, notamment au niveau de la puissance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ceci près que A1 Quattro et S1 sont des voitures assez différentes, notamment au niveau de la puissance !!!

+1

 

alors que peugeot va surfer sur le succès de sa sérié limité pour en faire une production de masse, c'est un peu dommage pour les gens qui ont acheter la 30TH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Je ne vois pas en quoi c'est dommage.

Peut-être certains ont du mal à digérer tout ça.

Faut que Peugeot continue sur cette lancée.

Perso, j'aurai une voiture unique, collector ou pas, ça sera mon collector qu'on ne verra pas beaucoup sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi c'est dommage.

Peut-être certains ont du mal à digérer tout ça.

Faut que Peugeot continue sur cette lancée.

Perso, j'aurai une voiture unique, collector ou pas, ça sera mon collector qu'on ne verra pas beaucoup sur la route.

la question que je me pose c'est : es que qu'il y aura toujours la GTI classic en phase 2 ou seulement la GTI qui ressemble à la 30TH ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

Je ne vois pas en quoi c'est dommage.

Peut-être certains ont du mal à digérer tout ça.

Faut que Peugeot continue sur cette lancée.

Perso, j'aurai une voiture unique, collector ou pas, ça sera mon collector qu'on ne verra pas beaucoup sur la route.

 

 

Rien que la numérotation fait qu'elle sera plus côtée que la "by peugeot sport".

 

J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde qui lise auto-retro ou youngtimer ou echappement classics sur FA pour ne pas voir cela comme évident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

la question que je me pose c'est : es que qu'il y aura toujours la GTI classic en phase 2 ou seulement la GTI qui ressemble à la 30TH ?

 

Il y aura toujours la GTi standard, dont la puissance passe de 200 à 208ch, qui cohabitera aux cotés de la 208 BPS, même puissance mais attributs de la 30TH (DGL etc...) si j'ai bien tout suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

La classic II bénéficiera de la boite courte, sans DGL et tout le reste, juste 208ch.

Côté ou pas, y'en aura pour tout le monde. Je ne pense pas que ça soit le numéro qui fera le choix du futur proprio.

Seuls des connaisseurs ou collectionneurs pourront s'y intéresser ou quelqu'un n'ayant pas eu la chance de pouvoir la commander et reste en attente des occases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Qu'en pensez vous les gars, de la part d'un ami :

 

Histoire :

 

Salut , écoute je vais etre franc avec toi , je vais t expliqué ma situation , je pensais avoir a la base juste quelques infos supplémentaires sur la 30th car j ai passé commande chez mon concessionnaire pour la 208 GTI 30th version coupe franche mais celui ci est manifestement incompétent j ai passé commande le 03 /12/14 pour livraison prévue le 15/05 /15 , mon vendeur me téléphone 10 jours apres pour me dire qu il faut annulé cette commande est la refaire car le delai de livraison ne sera pas tenue ! Donc on refait le bon commande le 13/12/14 mais livraison prévue au plus tard le 30/06/15. et la maintenant hier il m appelle pour me dire que la 208 GTI 30th version coupe franche ne se fait plus et qu il faut annulé la commande ou passé sur une version BPS mais sans me dire quelle seront les couleurs disponibles.....INCROYABLE j ai jamais vue ca , ca fait la 8 eme PEUGEOT que j achete neuve et j ai jamais mais jamais refait 3 bon de commandes !!! j ai pris contact avec Richard Pilloy de CAVAILLON il ma donné quelques renseignements mais je suis dégouté c est en train de me gaché tout le plaisir et de faire perdre mon temps ( 3 mois d attente pour au final rien du tout ) voila mon histoire malheureusement...qu en penses tu ??

 

Moi il me semble qu'il n'est plus possible de commander une 30th à l'heure actuelle et que toute commande est automatiquement tournée vers la BPS.

Ou l'on vous fait croire que vous aurez une 30th et pour vous rappeler par la suite qu'il faut soit annuler, soit effectuer une nouvelle commande pour la BPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pour faire ça je vais pas attendre peugeot, ces des choses qui peuvent ce faire a moindre cout :)

 

 

 

 

 

Oui mais pas d'origine PS. Quand je craque dans les 30 000 euros la moindre modif me fait mal au cul clairement...

 

 

Hello,

La nouvelle Type-R, a t-elle battu le record de la MRS Trophy R sur le ring ?

Car c'est ce que j'ai cru entendre dans l'émission auto spécial Genève.

Son prix est de 35.000€ (sans les options je pense).

Ça risque d'être chaud dans ce segment si une éventuelle 308 R se pointe.

C'est le prix d'une Audi S1.

 

 

 

C'est un peu bisard je trouve ce record... Arceau, aucune info sur ce modèle etc. Avec une prépa de 6 ans il serait temps qu'elle se pointe. La MRS3 a quasi fini sa carrière et depuis le début Honda annonce une super Civic, a un moment donné ou tu te tais ou tu finis par pointer le bout de ton nez.

 

J'ai pas de doute concernant la 308 R, je suis sur que le RCZ-R peut passer sous les 8' au Nurbur et que les réglages de la 308 seront bien plus radical, mais Peugeot ne s’intéresse pas a ça.

En tout cas j'ai de gros doutes concernant la Civic, ça sent un peu l'arnaque la...

 

 

 

Moi je ne comprends pas ceux qui râlent parce que la GTi by Peugeot Sport remplace la 30th Anniversary. Cette dernière, grâce à sa numérotation et sa production limitée devrait devenir un futur collector !

 

C'est un peu comme pour l'Audi S1 et sa devancière l'A1 Quattro, à votre avis laquelle des deux va faire un carton en collection ? ben la série limitée ! pas la production de masse.

 

 

 

La A1 Quattro et la S1 n'ont absolument rien a voir :

 

231 ch vs 256 ch

La Quattro a vraiment des étagements de boites spécifiques

1330 kg vs 1480 kg

J'imagine que la répartition av/ar n'a rien a voir

Le look des deux est complètement différents, il y a + d'écart entre ces modèles qu'entre la S1 et la S3.

Le prix j'en parle même pas...

Et j'en passe...

 

 

Qu'en pensez vous les gars, de la part d'un ami :

 

Histoire :

 

Salut , écoute je vais etre franc avec toi , je vais t expliqué ma situation , je pensais avoir a la base juste quelques infos supplémentaires sur la 30th car j ai passé commande chez mon concessionnaire pour la 208 GTI 30th version coupe franche mais celui ci est manifestement incompétent j ai passé commande le 03 /12/14 pour livraison prévue le 15/05 /15 , mon vendeur me téléphone 10 jours apres pour me dire qu il faut annulé cette commande est la refaire car le delai de livraison ne sera pas tenue ! Donc on refait le bon commande le 13/12/14 mais livraison prévue au plus tard le 30/06/15. et la maintenant hier il m appelle pour me dire que la 208 GTI 30th version coupe franche ne se fait plus et qu il faut annulé la commande ou passé sur une version BPS mais sans me dire quelle seront les couleurs disponibles.....INCROYABLE j ai jamais vue ca , ca fait la 8 eme PEUGEOT que j achete neuve et j ai jamais mais jamais refait 3 bon de commandes !!! j ai pris contact avec Richard Pilloy de CAVAILLON il ma donné quelques renseignements mais je suis dégouté c est en train de me gaché tout le plaisir et de faire perdre mon temps ( 3 mois d attente pour au final rien du tout ) voila mon histoire malheureusement...qu en penses tu ??

 

Moi il me semble qu'il n'est plus possible de commander une 30th à l'heure actuelle et que toute commande est automatiquement tournée vers la BPS.

Ou l'on vous fait croire que vous aurez une 30th et pour vous rappeler par la suite qu'il faut soit annuler, soit effectuer une nouvelle commande pour la BPS.

 

 

 

Ouah chaud la :o

Ca fait peur j'ai commandé la mienne fin décembre... Il me livre une BPS c'est mort je nique tout, j'ai commandé une 30th. Au dernier moment si j'ai le même résultat je négocie 20% sur une 308R véridict !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

En théorie si tu commandes une 30th et que tu reçois une BPS tu es en droit d'annuler purement et simplement la commande. Ce n'est pas le même produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui ^^

 

Mais c'est chelou son histoire franchement. Pour le moment mon concessionnaire a l'air vraiment sérieux. Même si j'ai remarqué que les mecs ne s'y connaissent pas si bien que ça...

 

J'ai acheté une GoPro Hero 4 Black, je vous ferais un paquet de vidéo embarqué de la 30th :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti382ML

 

 

 

 

Oui mais pas d'origine PS. Quand je craque dans les 30 000 euros la moindre modif me fait mal au cul clairement...

 

 

 

 

 

C'est un peu bisard je trouve ce record... Arceau, aucune info sur ce modèle etc. Avec une prépa de 6 ans il serait temps qu'elle se pointe. La MRS3 a quasi fini sa carrière et depuis le début Honda annonce une super Civic, a un moment donné ou tu te tais ou tu finis par pointer le bout de ton nez.

 

J'ai pas de doute concernant la 308 R, je suis sur que le RCZ-R peut passer sous les 8' au Nurbur et que les réglages de la 308 seront bien plus radical, mais Peugeot ne s’intéresse pas a ça.

En tout cas j'ai de gros doutes concernant la Civic, ça sent un peu l'arnaque la...

 

 

 

 

 

 

La A1 Quattro et la S1 n'ont absolument rien a voir :

 

231 ch vs 256 ch

La Quattro a vraiment des étagements de boites spécifiques

1330 kg vs 1480 kg

J'imagine que la répartition av/ar n'a rien a voir

Le look des deux est complètement différents, il y a + d'écart entre ces modèles qu'entre la S1 et la S3.

Le prix j'en parle même pas...

Et j'en passe...

 

 

 

 

 

Ouah chaud la :o

Ca fait peur j'ai commandé la mienne fin décembre... Il me livre une BPS c'est mort je nique tout, j'ai commandé une 30th. Au dernier moment si j'ai le même résultat je négocie 20% sur une 308R véridict !!!!!!!!!!

 

 

Pourtant la s1 est beaucoup plus performante sur tout les point que la Quattro, en terme équipement aussi plus moderne sur la s1 et pourtant une quattro d'ocassion vaut dans les 42000€ et s'arrache comme des petit pains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Bah oui ^^

 

Mais c'est chelou son histoire franchement. Pour le moment mon concessionnaire a l'air vraiment sérieux. Même si j'ai remarqué que les mecs ne s'y connaissent pas si bien que ça...

 

J'ai acheté une GoPro Hero 4 Black, je vous ferais un paquet de vidéo embarqué de la 30th :p

 

 

Bien joué pour la GoPro, moi je n'y connais rien avec toutes ces éditions : 3+, Black, 4 etc.

 

Bah en fait, il lui a fait annuler 3 fois puis ensuite pour le rediriger vers une BPS. C'est honteux alors qu'à la base il souhaitait la 30th.

Sa le dégoûte de plus en plus et sachant que c'est sa 8e Peugeot quand même.

 

Concernant le record de la Type-R sur le ring, je pensais que c'était récent et non un projet qui date de 6 ans.

Cela confirme bien tout le savoir-faire de Renault Sport, car le record a été battu par la Leon Cupra Pack xxx, et il ne leur a pas fallu 6 ans pour reprendre la 1ère place.

 

@§sti382ML : laisse tomber l'A1, 42k€stp, et j'en ai vu que 2 qui sont sur LBC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant la s1 est beaucoup plus performante sur tout les point que la Quattro, en terme équipement aussi plus moderne sur la s1 et pourtant une quattro d'ocassion vaut dans les 42000€ et s'arrache comme des petit pains !

 

 

 

Une édition limitée ça fait toujours languir...

 

 

 

 

Bien joué pour la GoPro, moi je n'y connais rien avec toutes ces éditions : 3+, Black, 4 etc.

 

Bah en fait, il lui a fait annuler 3 fois puis ensuite pour le rediriger vers une BPS. C'est honteux alors qu'à la base il souhaitait la 30th.

Sa le dégoûte de plus en plus et sachant que c'est sa 8e Peugeot quand même.

 

Concernant le record de la Type-R sur le ring, je pensais que c'était récent et non un projet qui date de 6 ans.

Cela confirme bien tout le savoir-faire de Renault Sport, car le record a été battu par la Leon Cupra Pack xxx, et il ne leur a pas fallu 6 ans pour reprendre la 1ère place.

 

@§sti382ML : laisse tomber l'A1, 42k€stp, et j'en ai vu que 2 qui sont sur LBC.

 

 

 

 

Pas compliqué il suffit de lire la fiche technique :p

La 4 Black c'est la seule qui fait 4K si tu préfères, et l'APN fait du 12MP. Par contre elle fait 530 euros seule aussi :W

 

Bah la Type R le record date de mai 2014 et n'est présenté qu'aujourd'hui... WTF?

Et puis oui Honda depuis 2009-2010 annonce qu'ils vont battre la MRS sur le nurb, hum hum on est en 2015 les gars j'ai envie de rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien que la numérotation fait qu'elle sera plus côtée que la "by peugeot sport".

 

J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde qui lise auto-retro ou youngtimer ou echappement classics sur FA pour ne pas voir cela comme évident !

 

 

C'est évident ! Les RCZ Limited Edition sont des RCZ normaux bien équipés et numérotés, et ils sont rares sur le marché de l'occasion justement parce que leur propriétaires les gardent. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait du monde autour et dans la 30th ...

 

Le toucher de la peinture biton est sympa, même si ça fait peinture de guerre et que je n'aime pas ça, toute compte fait, c'est peut être de cette couleur qu'elle est le mien ... même si le blanc et le Rubis sont très beau ...

 

Quoiqu'il en soit, not for me ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment sur le site 208gti.fr plusieurs concessionnaires ont annoncés aux acheteurs de 30th qu'ils allaient recevoir la BPS a la place. Je commence a flipper la !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...