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Yamaha MT09 Tracer ... ça c'est fun !


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Participants fréquents à ce sujet

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Je suis passé le voir hier soir, Guillaume est très sympa et en connait un rayon...rien qu'à voir les machines sur lesquelles il travaille dans son atelier !

 

Il n'y a pas 36 solutions pour les MT09 et Tracer, le top c'est le kit Andreani qui est aussi très performant avec hydraulique des deux côté, et réglage de compression en plus de la détente et pré-charge. :)

 

En gros ça me fera une belle configuration comme les MT09 de rallye avec le ShockFactory que j'ai à l'arrière qui est l'équivalent de l'EMC SS2 en tri-tubes !

 

J'espère que ça va calmer l'usure du pneu avant, parce-que je dépasse difficilement les 8000km avec un PR4 avant, alors qu'il est censé tenir plus :/

 

http://i68.servimg.com/u/f68/19/23/63/08/img_2010.jpg

http://i68.servimg.com/u/f68/19/23/63/08/img_2011.jpg

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J'attends qu'il me fasse un devis, sinon je le commanderait à Fred Chapelain du team Ul'Team bike, qui fait de bons tarifs aussi.

 

Pour l'usure à droite ça ne risque pas d'être les ronds points dans ce sens, mais il est possible que je sois plus à l'aise de ce côté. Du coup je rentre fort en freinage dégressif à droite et c'est le pneu qui morfle.

Je sais pas pourquoi, mais à gauche c'est moins flagrant.

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Ça fait maintenant un peu plus d'un an que j'ai cette Tracer, 15.000 km de balade et toujours aucun regret :)

Le plus "gros" investissement sur cette moto qui en vaut la peine, c'est de changer les suspensions. Il faut prévoir environ 1200€ supplémentaires, mais le résultat est très satisfaisant.

 

Voilà la liste des options que j'ai ajouté sur la moto (j'me suis un peu lâché :D )

 

Suspensions :

- Amortisseur Shock Factory M-Shock (équivalent EMC)

- Kit fourche Andreani + huile Ohlins

 

Protections :

- Crashbars SW Motech

- Protections de carters

- Roulettes de protection d'axes de roues

 

Pratique :

- Supports + valises Yamaha City

- Feux LED longue portée 30W

- Leviers réglables V-Trec

- Extension de rétros

- Extension de garde-boue avant

- Bagster Easy-Trail + sacoche Bagster Cross-R

- Tomtom Rider 400

 

Confort / Esthétique :

- Ligne IX Race Z7

- Selle Yves Moillo

- Clignos Yamaha LED+ (feux diurnes intégrés + répétition de stop)

- Bulle courte Ermax Sport

- Support de plaque court Yamaha

- Covering carbone

- Liserés de jantes

 

 

 

http://i84.servimg.com/u/f84/19/23/63/08/_dsc0710.jpg

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La Corse, c'est pour quand ?

Ahlalala, j'en rêve ! On a pas mal de roadtrips de prévus cette année, dont un grand tour des Alpes en Italie, avec le Stelvio, etc...

Je crains que la Corse ne soit pas encore pour cette année :(

En tout cas en effet ça fait un beau vélo :)

Je trouve les selles Moillo d'excellente qualité!

Yes ! C'est ma 3eme selle Moillo, je suis un client fidèle :D

Marre des selles Bagster pires que des éponges de flotte au petit matin quand la moto dort dehors en voyage :(

 

Bon, et quand est-ce qu'on la croise sur la route cette zolie Tracer :D ?

Bah quand tu veux, il faudra bien qu'on arrive à se capter sur la route :o

Je devais rouler au Rallye de l'Ain à Cerdon en juin, mais je suis en train de monter une boite et ça ne sera pas compatible avec mon emploi du temps à ce moment là :(

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Bah quand tu veux, il faudra bien qu'on arrive à se capter sur la route :o

Je devais rouler au Rallye de l'Ain à Cerdon en juin, mais je suis en train de monter une boite et ça ne sera pas compatible avec mon emploi du temps à ce moment là :(

 

 

Le soucis, c'est qu'en ce moment c'est souvent des balades au départ de Seynod quoi, c'est pas à coté ^^

Ça fait longtemps que j'ai pas roulé en partant de Grenoble... Ou même aix-les bains.

 

Pour le rallye de l'ain... l'ex(e) proprio de ma RSV vas y rouler :D Un pote qui était avec nous samedi aussi ;)

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Salut à tous !

 

Bon la consommation en pneus PR4 ne s'arrange pas :o

L'avant changé en début d'année et l'arrière changé au printemps sont déjà morts.

6500km à l'avant et à peine 5000km pour l'arrière. Certes les balades dans les Alpes fançaises, différents roadtrips dans les Alpes suisses/italiennes, les Cevennes, etc.... sont hyper-contraignants pour les gommes.

Si vous voulez un train de PR4 avec la bande centrale de roulement en bon état mais plus de sculptures sur les cotés, j'les donne :lol:

Du coup j'hésite à essayer des BT30 ou des Angel GT (j'avais adoré ceux là sur la Multistrada). :??:

 

Autre info technique, j'ai eu un joint de spi HS suite à une rayure sur un tube de fourche provoquée par la projection d'un gravier. Le mecano Yam a poncé le tube pour atténuer l'impact (et ça a fonctionné !), changé le joint et changé l'huile Ohlins qui était celle préconisée par Andreani avec tout le kit hydraulique de fourche, pour la remplacer par de l'Ipone Grade3.

Je craignais un peu ce changement, et j'ai eu tort car c'est maintenant encore mieux ! La fourche et un peu plus rigide, mais pompe encore moins, retient mieux les freinages, c'est vraiment top !! :sol:

 

J'ai aussi retirée la butée de béquille centrale pour la remplacer par une simple rondelle de caoutchouc. Ca permet de la relever que quelques cm et ça ne frotte plus lors des compressions en virages avec pas mal d'angle. La vis de réglage d'assiette de l'amorto Shock Factory, m'a aussi permis de gagner de la garde au sol :)

 

Et pour le plaisir; deux photos qui datent du 15 juillet dernier au Furkapass en Suisse...30° dans la vallée, mais en haut c'était autre chose :ange:

 

 

13692873_10153950286163439_6980164206065425275_o.jpg

 

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Hello,

je remonte ton topic :)

Toujours content?

La mienne est en vente et je suis sur le point de signer le bon de commande pour la nouvelle MT09 (mais pas en version Tracer)

Salut !

 

Oui toujours content, elle va avoir 2 ans en mars et elle a maintenant un peu plus de 25.000km.

Pas grand chose à signaler, le kit chaîne est toujours d'origine, pas de truc bizarre et je n'ai rien eu à faire passer en garantie.

Bon...j'suis un peu maniaque avec les motos, donc ça aide à les garder en bonne forme :p

 

Le poste de dépense le plus important...ce sont les pneus ! C'est joueur, alors forcement les gommes trinquent pas mal.

 

Le moteur CP3 et la plateforme générale des MT09 sont maintenant plus qu'éprouvés, certaines sur le marché commencent à avoir bcp de bornes et je n'ai vu sur les forums aucun problème majeur à signaler.

 

A part le style dont chacun peut être juge, les nouvelles MT09 ont bien évoluées en aides électroniques donc c'est une bonne chose ;)

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Salut !

 

Oui toujours content, elle va avoir 2 ans en mars et elle a maintenant un peu plus de 25.000km.

Pas grand chose à signaler, le kit chaîne est toujours d'origine, pas de truc bizarre et je n'ai rien eu à faire passer en garantie.

Bon...j'suis un peu maniaque avec les motos, donc ça aide à les garder en bonne forme :p

 

Le poste de dépense le plus important...ce sont les pneus ! C'est joueur, alors forcement les gommes trinquent pas mal.

 

Le moteur CP3 et la plateforme générale des MT09 sont maintenant plus qu'éprouvés, certaines sur le marché commencent à avoir bcp de bornes et je n'ai vu sur les forums aucun problème majeur à signaler.

 

A part le style dont chacun peut être juge, les nouvelles MT09 ont bien évoluées en aides électroniques donc c'est une bonne chose ;)

Merci de ton retour qui confirme mon choix (déjà fait au demeurant).

Rien qui m’intéresse chez la concurrence et j'en suis déjà à mon deuxième CB1000R.

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Rien qui m’intéresse chez la concurrence et j'en suis déjà à mon deuxième CB1000R.

Les tarifs des 1000 explosent de partout, c'est de la folie !!

 

La MT09 n'a pas échappée à l'inflation, mais sous les 10.000€ avec quelques options il n'y a pas grand chose avec un moteur sympa et un ensemble aussi sain. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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Les tarifs des 1000 explosent de partout, c'est de la folie !!

 

La MT09 n'a pas échappée à l'inflation, mais sous les 10.000€ avec quelques options il n'y a pas grand chose avec un moteur sympa et un ensemble aussi sain. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Oui c'est pour ça, si c'est pour rependre un CB autant garder le mien... Le problème c'est que j'ai enviede me faire plaisir et donc de changer :D

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Ben... Passer d'une CB1000R à une MT-09 stock, niveau partie cycle, c'est une belle descente aux enfer :ddr:

 

EMC + andreani ou équivalent obligatoire :bah:

"Belle descente aux enfers" faut peut-être pas exagéré non plus hein!

J'ai essayé avant de signer, c'est pas ce que j'ai ressentis en tout cas. Je l'ai vraiment trouvé facile et le gain de poids est un plus pour moi (je pèse 54kg!)

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Suffit d'essayer de rouler un peu sur une route pas en bon état pour se rendre compte que ce n'est pas éxagérer ;)

 

Tout comme sa petite soeur (la MT-07)...

 

Tant que la route est propre et lisse, ça fait illusion... dès que tu commence à avoir besoin de suspensions, tu te rend compte que tu n'as que des pompes à vélo.

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Suffit d'essayer de rouler un peu sur une route pas en bon état pour se rendre compte que ce n'est pas éxagérer ;)

 

Tout comme sa petite soeur (la MT-07)...

 

Tant que la route est propre et lisse, ça fait illusion... dès que tu commence à avoir besoin de suspensions, tu te rend compte que tu n'as que des pompes à vélo.

 

 

Sur la 09 (tracer ou pas) c'est quand même nettement mieux que sur la 07

 

Bien sur ça reste très en sous d'une hornet, une tiger ou gs 700 (references que je connais)

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