Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Changement embrayage bi masse pour un rigide

Benjy774
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens vers vous pour un renseignement. J'ai acheter ma voiture en février à un particulier, celle ci est une c5 phase 2 2l hdi 136, et la personne avai changer volant moteur, embrayage elle même. Aujourd'hui, soi 15000km plus tard, quand je debraye, il y a un bruit de fortement, bruit de ferraille à l'arrêt, uniquement quand je debraye. Est ce l'embrayage et le volant moteur qui lâche déjà... Si oui, puis-je rouler un peu comme sa, et le remplacer par un kit embrayage volant moteur rigide, pour être moin enmerdé, et du coup plus fiable,et celui ci est moin chère que le bimasse ... Merci pour vos retour, qui me serai très utile. Ma voiture à 185000km

Si c'est bien le Bi-masse qui merde car il faut bien dire que c'est une merde !

Alors oui il existe un équivalent mono masse :

C'est VALEO qui a fait une gamme de Mono Masse adaptable Kit volant moteur mono-masse/embrayage/butée, tant qu'à démonter autant tout changer.

Grosso modo le kit valeo vaut dans les 350/700€ donc bien moins cher que le Bi-masse.Fiche descriptive Valeo

C'est pas plus compliqué qu'un autre embrayage et surtout le volant moteur ne sera plus JAMAIS à changer !

De plus Valeo indique 100% du couple ! Et clairement ça prend plutôt bien.

C'est censé vibrer un peu plus mais rien de transcendant et vu les douloureuses que ça occasionne il n'y a pas photo !

Je roule avec depuis presque 2 ans. Je ne regrette pas.

Le volant moteur bi-masse c'est un peu comme la chaine et la courroie de distribution, un bon argument pour faire racheter une voiture au client et assurer aux garages des visites régulières, personnellement je suis rancunier donc quand j'estime que le constructeur m'a roulé, je vais voir ailleurs !!

Salut !

C'est vrai que ce volant moteur "double" c'est une belle invention !

Sois disant à cause du couple élevé de certains moteurs, mais des moteurs "costauds" c'est pas d'aujourd'hui que ça éxiste, et avant, un volant moteur faisait la vis de l'auto !

De même que l'embrayage faisait lui aussi bien plus de kms !

Là franchement, les ingénieurs ont merdés !

Et tous les constructeurs ceux sont jetés là dessus !!!

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Partager

C5
  • Créer...