GT-Racing 4 Posté(e) le 15 septembre 2014 Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 J'ai mon Honda Integra Type R 98-Spec JDM depuis le mois de mai de cette année. J'ai passé la commande en avril 2013, elle était passée pendant un an pour l'homologation (avec beaucoup de retards, s'il y aurait pas de retard, je l'aurais en juillet 2013) et c'était chaud pour l'homologation car cette voiture a failli d'être refusée par la DREAL mais la DREAL a trouvé une autre solution pour valider l'homologation de ma voiture Le mois dernier, j'ai acheté des phares xénon d'origine pour 98-Spec en occasion (chez le vendeur japonais, bonjour des taxes douanes...) car des (anciens) phares n'ont plus de ballast pour xénon (ancien propriétaire irlandais l'avait retiré pour mettre des ampoules halogènes modifiées...) et une ligne d'échappement 5zigen Jasma SR en occasion car la (ancienne) ligne d'échappement est pourrie, la sortie fait 4,5" ! C'est une lance-patate ! J'étais obligé de mettre une sourdine... Alors la sortie de ma nouvelle ligne fait 3,5", c'est plus correct Il reste encore à refaire, c'est les joints en plastique sur le pare-brise qui sont vieux (usés par le temps) mais des joints en plastique des autres vitres sont parfaits. Maintenant, on parle le moteur B18CR (pas B18C6), 1,8 litres de 200 ch à 8000 tr/mn et 186 Nm à 6200 tr/mn (contre 190 ch à 7900 tr/mn et 178 Nm à 7300 tr/mn pour ITR UK/Euro). C'est vraiment génial En plus, avec ma nouvelle ligne d'échappement, c'est encore mieux C'est la drogue quand tu appuies sur la pédale d'accélérateur Les suspensions ne sont pas d'origine, un ancien propriétaire les a installé. Ma voiture est abaissée un peu mais des suspensions sont plus dures. Le résultat de la tenue de la route, avec des suspensions dures + DGL Torsen + pneus 215/45 R16, c'est le top Surtout que ma voiture pèse 1080 kg à vide (contre 1125 kg pour ITR UK/Euro) La consommation est correcte pour ce moteur. 8,7 L/100 en autoroute avec un peu d'attaque à la sortie de péage ( ), 9,5~10 L/100 en route et 11~11,5 L/100 en ville quand on roule tranquille comme Mr tout le monde (pas éco-conduite, jamais pour moi ). En conduite très dynamique, ça consomme 16~18 litres pour 70 km La conclusion, cette voiture est géniale Maintenant, on passe des photos 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denisss 0 Posté(e) le 15 septembre 2014 Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
marzal 0 Posté(e) le 16 septembre 2014 Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 Alors, pas trop dur le RHD ? En tout cas les specs JDM font plaisir par rapport à la version EUDM 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §x.b052gt Posté(e) le 16 septembre 2014 Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 Ah enfin un topic !!! Elle est superbe, comme je t'avais déja dis ( Rota_o1 ) il ne lui manque que la lame avant pour qu'elle soit parfaite. Rahh maintenant j'hésite a passer la mienne en face avant JDM 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT-Racing 4 Posté(e) le 16 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 Alors, pas trop dur le RHD ? En tout cas les specs JDM font plaisir par rapport à la version EUDM Pour le RHD, ce n'est pas compliqué ! En plus, l'ITR n'est pas si large donc c'est facile de voir une voiture dans l'autre sens mais il ne faut pas coller une voiture pour doubler car ça risque de voir mal une voiture dans l'autre sens Pour les specs JDM, c'est surtout à partir de 98-spec pour le collecteur 4-1 contre 4-2-1 pour UK/Euro/JDM 96-spec Ah enfin un topic !!! Elle est superbe, comme je t'avais déja dis ( Rota_o1 ) il ne lui manque que la lame avant pour qu'elle soit parfaite. Rahh maintenant j'hésite a passer la mienne en face avant JDM Merci Pour la lame, pendant le changement des phares, il est obligé de démonter le pare-choc pour changer des phares donc j'ai regardé l'état en dessous du pare-choc pour voir si c'est bon état pour fixer la lame. Là, je comprends pourquoi il n'y a plus de lame car elle était arrachée par un ancien propriétaire... Des trous en dessous du pare-choc pour fixer la lame sont cassés donc avant acheter une lame, il faut d'abord réparer en dessous du pare-choc. Ca sera un jour car cette année, je dépense un peu trop (voiture + phares + ligne d'échappement + pneus pendant 4 mois environ ) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
neophyteenhonda 0 Posté(e) le 16 septembre 2014 Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 énorme cette voiture une des Honda qui me fait le plus rêver (enfin elle est 3ème derrière une S2k et une NSX) en seconde voiture ça m’intéresserait beaucoup peux-tu en dire plus pour l'homologation ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT-Racing 4 Posté(e) le 16 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 peux-tu en dire plus pour l'homologation ? Pour l'homologation, en réel, ce n'est pas compliqué mais c'est seulement la durée qui est très long. Quand tu importes une voiture japonaise. Tu dois obtenir un quitus fiscal pour payer des taxes. Après ça, tu vas voir la DREAL dans ton département ou dans ta région, le service de l'homologation pour ouvrir un nouveau dossier de l'homologation (c'est payant mais pas trop cher) et prendre un rendez-vous chez l'UTAC (ça coûte 1500 € environ pour mon ITR). Mais avant aller voir ces services, il vaut mieux de commencer pour régler des phares, ajouter l'antibrouillard arrière pour éviter de prendre le rendez-vous plusieurs fois quand l'UTAC te demande de corriger ou ajouter des trucs. Il faut savoir qu'avoir une date du rendez-vous, ça prend des semaines après avoir demandé de prendre un rendez-vous... Alors prendre un rendez-vous plusieurs fois, ça prend des mois pour finaliser... Quand l'UTAC finalise le dossier de l'homologation. Tu vas voir la DREAL avec le dossier UTAC pour valider l'homologation. Quand la DREAL valide l'homologation après avoir vérifié des trucs corrigés / remplacés / ajoutés, elle te donne le fiche pour l'autorisation d'immatriculer ta voiture importée. Avec ça, tu peux aller à la préfecture pour faire un certificat d'immatriculation officiel Pour l'info, la DREAL m'a dit qu'actuellement, c'est plus en plus sévère pour l'homologation car il y avait eu trop de faux certificats d'immatriculation étrangers... Donc quand tu veux importer une voiture étrangère, il faut absolument que le certificat d'immatriculation soit authentique sinon ça sera rejeté... L'homologation de ma voiture a failli d'être rejetée à cause des chiffres PTAC trop bas pour homologuer en France. Le poids en moyenne d'une personne au Japon pour le PTAC est 55 kg alors pour homologuer en France, c'est 75 kg par personne (la DREAL me l'a dit). La DREAL a trouvé une solution, c'est de passer de 4 places à 2 places (il faut retirer des ceintures arrières) et là, c'est bon pour homologuer. J'ai accepté car je n'ai pas de choix si je veux vraiment cette voiture Voilà EDIT : sans oublier le contrôle technique ce que la DREAL en a besoin pour valider. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
marzal 0 Posté(e) le 16 septembre 2014 Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 Putain pour 20kg ils te sacrifient les places arrière ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT-Racing 4 Posté(e) le 16 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 Putain pour 20kg ils te sacrifient les places arrière ? Oui, pour le gouvernement, le PTAC doit absolument à respecter... Tu sais bien quel genre est chez la Sécurité Routière 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
marzal 0 Posté(e) le 16 septembre 2014 Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 Oh oui, ça change tout tu comprends 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
neophyteenhonda 0 Posté(e) le 16 septembre 2014 Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 Pour l'homologation, en réel, ce n'est pas compliqué mais c'est seulement la durée qui est très long. Quand tu importes une voiture japonaise. Tu dois obtenir un quitus fiscal pour payer des taxes. Après ça, tu vas voir la DREAL dans ton département ou dans ta région, le service de l'homologation pour ouvrir un nouveau dossier de l'homologation (c'est payant mais pas trop cher) et prendre un rendez-vous chez l'UTAC (ça coûte 1500 € environ pour mon ITR). Mais avant aller voir ces services, il vaut mieux de commencer pour régler des phares, ajouter l'antibrouillard arrière pour éviter de prendre le rendez-vous plusieurs fois quand l'UTAC te demande de corriger ou ajouter des trucs. Il faut savoir qu'avoir une date du rendez-vous, ça prend des semaines après avoir demandé de prendre un rendez-vous... Alors prendre un rendez-vous plusieurs fois, ça prend des mois pour finaliser... Quand l'UTAC finalise le dossier de l'homologation. Tu vas voir la DREAL avec le dossier UTAC pour valider l'homologation. Quand la DREAL valide l'homologation après avoir vérifié des trucs corrigés / remplacés / ajoutés, elle te donne le fiche pour l'autorisation d'immatriculer ta voiture importée. Avec ça, tu peux aller à la préfecture pour faire un certificat d'immatriculation officiel Pour l'info, la DREAL m'a dit qu'actuellement, c'est plus en plus sévère pour l'homologation car il y avait eu trop de faux certificats d'immatriculation étrangers... Donc quand tu veux importer une voiture étrangère, il faut absolument que le certificat d'immatriculation soit authentique sinon ça sera rejeté... L'homologation de ma voiture a failli d'être rejetée à cause des chiffres PTAC trop bas pour homologuer en France. Le poids en moyenne d'une personne au Japon pour le PTAC est 55 kg alors pour homologuer en France, c'est 75 kg par personne (la DREAL me l'a dit). La DREAL a trouvé une solution, c'est de passer de 4 places à 2 places (il faut retirer des ceintures arrières) et là, c'est bon pour homologuer. J'ai accepté car je n'ai pas de choix si je veux vraiment cette voiture Voilà EDIT : sans oublier le contrôle technique ce que la DREAL en a besoin pour valider. ok merci de ces précisions putain les japs ils pèsent rien en même temps c'est une voiture d'égoïste si j'achète ça, je vire même la banquette arrière, 2 baquets et roule Putain pour 20kg ils te sacrifient les places arrière ? pour 40 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT-Racing 4 Posté(e) le 16 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 Je n'ai pas viré la banquette arrière car ça peut être utile pour déposer le manteau, quelques livres d'auto, grand parapluie Honda (c'est mieux que dans le coffre ^^), des trucs, etc... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
JapCars 0 Posté(e) le 16 septembre 2014 Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 Elle est vraiment superbe !! Par contre sur tes photos il n'y a pas l'AB arrière, tu l'as rajouté finalement? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT-Racing 4 Posté(e) le 16 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 Merci Pour le feu antibrouillard arrière, le garage a une idée. Au lieu d'ajouter un feu, il a modifié le circuit électrique en ajoutant un fil pour l'antibrouillard arrière. Ce feu antibrouillard arrière se trouve dans le feu de recul gauche (utiliser l'ampoule rouge) Et la DREAL l'a validé ^^ C'est comme ça que c'est plus joli qu'ajouter un feu sur le pare-choc ou sous le pare-choc EDIT : Il faut savoir s'il n'y a pas le feu antibrouillard arrière pendant l'homologation, on ne pourra pas immatriculer 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT-Racing 4 Posté(e) le 17 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 J'ai posté mes 2 vidéos dans l'autre section. Je les mets aussi ici 1er vidéo : Le démarrage du moteur et accélérer doucement jusqu'à 3000 tr/mn (moteur froid). http://www.youtube.com/watch?v=i2_IAq571bM?version=3&hl=fr_FR&rel=0 2e vidéo : Accélérer jusqu'à ~8000 tr/mn (moteur chaud) http://www.youtube.com/watch?v=2r4rTcQCUHc?version=3&hl=fr_FR&rel=0 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
JapCars 0 Posté(e) le 17 septembre 2014 Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 Merci Pour le feu antibrouillard arrière, le garage a une idée. Au lieu d'ajouter un feu, il a modifié le circuit électrique en ajoutant un fil pour l'antibrouillard arrière. Ce feu antibrouillard arrière se trouve dans le feu de recul gauche (utiliser l'ampoule rouge) Et la DREAL l'a validé ^^ C'est comme ça que c'est plus joli qu'ajouter un feu sur le pare-choc ou sous le pare-choc EDIT : Il faut savoir s'il n'y a pas le feu antibrouillard arrière pendant l'homologation, on ne pourra pas immatriculer A ouai pas bête du tout ça ! J'ai posté mes 2 vidéos dans l'autre section. Je les mets aussi ici 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mr.064MA Posté(e) le 17 septembre 2014 Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 j'adore 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT-Racing 4 Posté(e) le 17 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 j'adore Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT-Racing 4 Posté(e) le 17 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 Je remets quelques photos que j'ai posté dans l'autre section depuis le mois de mai La photo ci-dessus, on peut apercevoir mon ancienne ligne d'échappement pourrie "lance-patate" (sortie 4,5") Le tableau des specs différents : P.S. : il y a une petite faute de ma part. Dans la colonne "USDM", ce n'est pas ch mais hp (197 hp = 200 ch), pareil pour ch/l -> hp/l et kg/ch -> kg/hp Quand je fais le mode arsouille, ça donne : La capacité du réservoir est 50 litres et chaque barre compte 6,25 litres. P.S. : Le compteur du réservoir est décalé d'une barre reculée, c'est-à-dire, une barre avant le maxi quand c'est plein et une barre en dessous du rouge quand c'est presque vide. Donc sur cette photo, c'est environ 18 litres consommés soit 24~25 L/100 en moyenne Ah oui, pour repérer la différence entre ITR 96-spec et ITR 98-spec, il y a quelques détails différents comme des jantes 15" et 16" mais repérer plus facile, ce sont des phares ! ITR 96-spec, utiliser des ampoules halogène : ITR 98-spec, utiliser des ampoules xénon : 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
marzal 0 Posté(e) le 18 septembre 2014 Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 Merci pour toutes ces infos dont je n'avais pas connaissance 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §x.b052gt Posté(e) le 18 septembre 2014 Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 1080 kg jdm pour 1125 eudm, il y a une sacré différence quand meme J'en profite pour faire partager une petite video de ma tondeuse sur ton topic GT : //www.youtube.com/embed/HQfhaGEuDjE J'enlève si ca dérange 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT-Racing 4 Posté(e) le 18 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 Merci pour toutes ces infos dont je n'avais pas connaissance Aucun problème J'ai des magazines japonais qui parlent exclusivement des VTEC (Civic, Integra, S2000 et NSX) et des Integra DC2/DB8/DC5 ^^ Je reçois bientôt un magazine japonais qui parle exclusivement des Integra DC2/DB8 avec des préparations différentes. Il y a même des specs ! Il y a une ITR Mugen, je suis curieux de connaître le spec de ce Mugen ^^ Et il y a aussi ITR 00-Spec dans ce magazine. Avec ça, je pense que je connaîtra tous les types d'ITR DC2/DB8 (et un peu DC5) et des préparations DC2/DB8 très connues ^^ J'ai même une vidéo Blu-Ray japonaise pour des entretiens d'ITR DC2 JDM, un peu moins de 4 heures de vidéo (j'avais regardé cette vidéo et j'ai pu changer correctement mes phares ) 1080 kg jdm pour 1125 eudm, il y a une sacré différence quand meme J'en profite pour faire partager une petite video de ma tondeuse sur ton topic GT : //www.youtube.com/embed/HQfhaGEuDjE J'enlève si ca dérange Et 1060 kg pour 96-Spec (pas double airbag, ni clim) Aucun problème pour ta vidéo 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
marzal 0 Posté(e) le 18 septembre 2014 Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 Aucun problème J'ai des magazines japonais qui parlent exclusivement des VTEC (Civic, Integra, S2000 et NSX) et des Integra DC2/DB8/DC5 ^^ Je reçois bientôt un magazine japonais qui parle exclusivement des Integra DC2/DB8 avec des préparations différentes. Il y a même des specs ! Il y a une ITR Mugen, je suis curieux de connaître le spec de ce Mugen ^^ Et il y a aussi ITR 00-Spec dans ce magazine. Avec ça, je pense que je connaîtra tous les types d'ITR DC2/DB8 (et un peu DC5) et des préparations DC2/DB8 très connues ^^ J'ai même une vidéo Blu-Ray japonaise pour des entretiens d'ITR DC2 JDM, un peu moins de 4 heures de vidéo (j'avais regardé cette vidéo et j'ai pu changer correctement mes phares ) Et 1060 kg pour 96-Spec (pas double airbag, ni clim) Aucun problème pour ta vidéo Je sais qui venir embêter si un jour je passe dans le lot 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
neophyteenhonda 0 Posté(e) le 18 septembre 2014 Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 j'aime aussi la dc5 il doit y en avoir aussi en UK non ?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §x.b052gt Posté(e) le 18 septembre 2014 Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 oui il y en a beaucoup en UK des DC5 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT-Racing 4 Posté(e) le 18 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 Le top du moteur, c'est B18C préparé par JUN. La cylindrée est augmentée à 2 litres (1984 cm3) sur le même moteur ! Et la puissance est augmentée à 250 ch soit 126 ch/l Il est mieux que la S2000 JDM avec ses 125,2 ch/l alors B18C @ 2L de 250 ch dans une ITR 98-Spec de 1080 kg (1245 kg pour la S2000 ) http://www.rhdjapan.com/jun-sh [...] age-4.html Par contre, le prix j'aime aussi la dc5 il doit y en avoir aussi en UK non ?? En Angleterre, ils importent souvent des voitures qui ne sont pas vendues là-bas Avec des pièces de TODA Racing pour améliorer la performance http://www.todaracingusa.com/c [...] Category=2 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
marzal 0 Posté(e) le 18 septembre 2014 Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 Rien que le stage 2 de chez JUN m'irait très bien Parce que le 4 à 12k€ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT-Racing 4 Posté(e) le 18 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 Rien que le stage 2 de chez JUN m'irait très bien Parce que le 4 à 12k€ 13k€ en promotion et le prix normal est 14k€ Ah stage 2 @ 240 ch pour 1.8L 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §x.b052gt Posté(e) le 18 septembre 2014 Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 plus de 10k euro pour une 30aine de chevaux, ca fais mal au cul quand même 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT-Racing 4 Posté(e) le 18 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 plus de 10k euro pour une 30aine de chevaux, ca fais mal au cul quand même +50 ch En plus, le moteur est atmo. Quand on veut augmenter quelques dizaines chevaux, sur le moteur atmo, c'est toujours plus cher que sur le moteur turbo Chez DM Performance, pour reprogrammer le calculateur du moteur de la S2000 Euro, ça coûte 749 € pour -/+ 14 ch environ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
neophyteenhonda 0 Posté(e) le 21 septembre 2014 Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 comment as tu trouver ce véhicule ?? sites style le bon coin en angleterre ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT-Racing 4 Posté(e) le 21 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 comment as tu trouver ce véhicule ?? sites style le bon coin en angleterre ? Chez un garage français de l'importation des voitures étrangères. Il y a pas mal de garages de l'importation en France. Ca se trouve facile en utilisant Google 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT-Racing 4 Posté(e) le 21 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 Il faut que j'achèterai ça au début de 2015 : http://www.nengun.com/beatrush/under-panel L'explication à quoi servir cet objet : 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
marzal 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Tu devrais prendre 3,763906 km/h de plus en pointe 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT-Racing 4 Posté(e) le 22 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Tu devrais prendre 3,763906 km/h de plus en pointe Ca ne sert rien pour la vitesse pointe quand la mienne s'est bridée à 180 (pas encore vérifié avec GPS) Mais là, il est la question de dégager le chaleur du moteur plus facile (cf. le schéma). Que penses-tu ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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