Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

Conseil sur achat F430 Spider


Invité §alw076yU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fen820bl

ci

Fender tu devrais postuler pour participer aux " Anges de la Téléréalité ".

Tu as le niveau requis pour ce type d'émission.

 

aleph_lct.gif.75e7b7c32fd8c01bab76f7d0648ca80c.gif

 

 

Non ?

Dit il en faisant le kéké à grand coup de gaz

 

On te colle à coté de la chose refaite tu fais pas tache et je suis certains que cette chose c'est ton genre .

http://www.youtube.com/watch?v=mo4IZf6FfZs?version=3&hl=fr_FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben488FW

Dit il en faisant le kéké à grand coup de gaz

 

On te colle à coté de la chose refaite tu fais pas tache et je suis certains que cette chose c'est ton genre .

http://www.youtube.com/watch?v=mo4IZf6FfZs?version=3&hl=fr_FR

 

 

Une chose brune habillé en noir, pour sortir avec ma Nero lol.gif.99e403809e8503ada282d176a216658a.gif

 

On oublie juste le coter intellectuel :o

 

Mais bon j'aime pas le shopping ...

 

cry.gif.1866d0dcb94c2c3d37ccbdcb13270790.gifcry.gif.1866d0dcb94c2c3d37ccbdcb13270790.gif

cry.gif.a7348dd45778711129708a4d30b44395.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw076yU

salut à tous

et bien elle est magnifique et noir ça change love.gif.0d9f61d0fdc590246a41931d08c4fa4a.gif

t'as raison de te faire plaisir et de nous faire partager ta joie d'être à son volant sol.gif.c027de0b6575026935ff65444b541b97.gif

profites en bien et pleins de belles balades, et en tout cas belle acquisitionlove.gif.0d9f61d0fdc590246a41931d08c4fa4a.gif

jj

 

Salut jij, merci pour ton message ;)

love.gif.f89d358a59f5f2029650920385d2e191.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Exo105zc

quelqu'un connait il le coût d'une carte grise + les taxes pour une 430 svp?

 

 

J'ai payé un peu moins de 3 000 € (2900 et des brouettes) pour la carte grise tout compris de ma F430 Spider il y a un mois dans le 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon424GP

Je vais contrôler ça si effectivement elle est magnifique ta 430 spider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Exo105zc

 

En plus il est jalou le Exode :D:D:D

 

Attends toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo631GH

Bonjour à tous,

Comme mon pseudo l'indique j'ai lu avec intérêt tous les posts concernant l'achat d'une F430 qui est programmé cette année... le budget est là manque la finition interieure du garage! Pour moi l'idéale auto sera un spider F1. Je vous remercie car j'ai déjà appris pas mal de choses pour me guider un peu entre les annonces des dealers officiels, les mandataires ou autres pros. 1ère acquisition, cela m'incite à la prudence donc plutot dealer officiel mais là j'ai quelques questions à qui veux bien m'aider!

Les autos du programme "approved" sont-elles sensées être garanties 12 mois minimum ou 24 mois ou 6mois ? je vois des annonces en concessions Ferrari qui en effet sont 15 à 20 k€ plus chères qu'ailleurs en programme "approved " mais avec une couverture d'à peine 6 mois. Est-ce normal?

Egalement j'ai vu un post interessant qui indique une garantie en concession achetable après coup même si on a acheté en dehors du réseau? est-ce possible?

 

voilà, j'espère vous rejoindre bientôt en tant que possesseur et vous remercie d'avance de vos éclairages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bonne recherche a toi

 

le programme approuved c'est pour 1 an, mais jusqu'au 10 ans la voiture apres ce n'est plus possible et cela coute 2900 euro environ, la garantie prend moteur boite pont rien d'autre. et meme si l'auto n'a plus eté approuved pendant 1 ou 2 ou meme 3 ans, si elle est eligible et qu'elle passe les tests, y'a aucun soucis pour l'obtenir a nouveau tant que tu reste dans la limite des 10 ans révolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo631GH

ok, merci de ces précisions; je vais pouvoir élargir mes recherches à des autos hors dealers officiels avec ce critère d'éligibilité "approved". J'ai lui par ailleurs que les points à particulièrement vérifier (outre le suivi d'entretien) sont l'usure de l'embrayage et des freins et le remplacement des collecteurs d'origine. Ce sont des points de négociation potentiel du prix mais une Ferrari d'occasion chez un dealer officiel, ça peut se négocier (%?) de combien de % ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw076yU

ok, merci de ces précisions; je vais pouvoir élargir mes recherches à des autos hors dealers officiels avec ce critère d'éligibilité "approved". J'ai lui par ailleurs que les points à particulièrement vérifier (outre le suivi d'entretien) sont l'usure de l'embrayage et des freins et le remplacement des collecteurs d'origine. Ce sont des points de négociation potentiel du prix mais une Ferrari d'occasion chez un dealer officiel, ça peut se négocier (%?) de combien de % ?

Question sans arrière pensée : pourquoi acheter chez Ferrari ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas660Rm

salut et bonne recherche a toi

 

le programme approuved c'est pour 1 an, mais jusqu'au 10 ans la voiture apres ce n'est plus possible et cela coute 2900 euro environ, la garantie prend moteur boite pont rien d'autre. et meme si l'auto n'a plus eté approuved pendant 1 ou 2 ou meme 3 ans, si elle est eligible et qu'elle passe les tests, y'a aucun soucis pour l'obtenir a nouveau tant que tu reste dans la limite des 10 ans révolu.

Personnellement, je ne suis pas certain que cette garantie approuved soit très utile, surtout vu son prix!

Elle est présentée comme une garantie haut de gamme, mais en fait ne couvre que des pièces a priori hyper fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo631GH

Question sans arrière pensée : pourquoi acheter chez Ferrari ?

 

Ne connaissant pas grand chose en mécanique, c'est sans doute plus rassurant pour moi de me dire qu'ils ont vérifié la voiture; les autres vendeurs (à moins qu'ils soient spécialisés) peuvent donner une garantie mais elle vaut quoi en dehors du réseau... surtout si le garage est à 600km de chez moi. Après je ne suis pas sûr qu'on puisse demander à un garage de faire "vérifier" la voiture par Ferrari avant de confirmer un achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo631GH

Personnellement, je ne suis pas certain que cette garantie approuved soit très utile, surtout vu son prix!

Elle est présentée comme une garantie haut de gamme, mais en fait ne couvre que des pièces a priori hyper fiables.

 

La meilleure option alors serait d'acheter un véhicule en dehors de Ferrari mais moins cher (-15k à 20k€) avec un historique d'entretien bien suivi et "garder" cette somme en cas de gros pépin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw076yU

La meilleure option alors serait d'acheter un véhicule en dehors de Ferrari mais moins cher (-15k à 20k€) avec un historique d'entretien bien suivi et "garder" cette somme en cas de gros pépin?

C'est la solution que j'ai toujours appliqué, mais je ne prétends pas détenir la vérité. Pour information, jusqu'à présent, les 15k de différence sont toujours restés sur mon compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo631GH

C'est la solution que j'ai toujours appliqué, mais je ne prétends pas détenir la vérité. Pour information, jusqu'à présent, les 15k de différence sont toujours restés sur mon compte ;)

 

Merci alwan, je vais méditer là-dessus... et élargir mes recherches hors dealers officiels. a suivre! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil007TG

C'est la solution que j'ai toujours appliqué, mais je ne prétends pas détenir la vérité. Pour information, jusqu'à présent, les 15k de différence sont toujours restés sur mon compte ;)

 

Pareil pour moi, mais il ne faut pas oublier que beaucoup préfère payé ( beaucoup ) plus cher pour se sentir rassurer . Ce qui fait le bonheur des garages!!!!!!!!! Remarque ça empêche pas d'être en procès avec . Moi je préfère garder mes sous et jusque la tout va bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw076yU

Merci alwan, je vais méditer là-dessus... et élargir mes recherches hors dealers officiels. a suivre! :)

N'hésite pas à nous faire part de tes questions si tu en as ; je peux peut-être t'aider dans la mesure du possible, car moi aussi j'étais en phase de recherche - je viens de trouver ma belle fin avril.

 

Une F430 Spider F1 noire, cuir noir, de fin 2007. Avec pack carbone, échappement tubistyle, sièges Daytona. Que du bonheur ! alwan.gif.664e5b5d896a69a4da12fafb7bc847d8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo631GH

N'hésite pas à nous faire part de tes questions si tu en as ; je peux peut-être t'aider dans la mesure du possible, car moi aussi j'étais en phase de recherche - je viens de trouver ma belle fin avril.

 

Une F430 Spider F1 noire, cuir noir, de fin 2007. Avec pack carbone, échappement tubistyle, sièges Daytona. Que du bonheur ! alwan.gif.5c18a65124bd8f1b6ba77b86fd0fd189.gif

 

Je ne manquerai pas de vous saouler de questions! Là je suis dans le spleen (c'est du bon quand même) du primo acquéreur qui cogite entre entre la 360 et la F430. J'ai eu le "malheur" de lire les posts qui compare les 2, du coup suis :??: . Tu avais quoi avant ce dernier achat qui fait de toi un homme heureux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw076yU

Je ne manquerai pas de vous saouler de questions! Là je suis dans le spleen (c'est du bon quand même) du primo acquéreur qui cogite entre entre la 360 et la F430. J'ai eu le "malheur" de lire les posts qui compare les 2, du coup suis :??: . Tu avais quoi avant ce dernier achat qui fait de toi un homme heureux?

 

 

J'ai eu une 360 F1, une 360 méca, et une Murciélago méca.

 

J'ai préféré la 360 méca à la F1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo631GH

 

J'ai eu une 360 F1, une 360 méca, et une Murciélago méca.

 

J'ai préféré la 360 méca à la F1.

 

Je n'ai essayé que la F1; ta préférence pour la méca c'est juste question plaisir ou efficacité ou entretien/usure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ma 430 aupres d'un particulier, pas de garantie mais toujours entretenue par le reseau en italie, oui les collecteurs sont le point sensible mais il peuvent tenir 5000 km comme 50000 donc pas de regle la dessus et quand il faut y passer autant mettre des tuby ou capristo comme ça plus de soucis.....

ensuite l'embrayage que ce soit les 360, 430 ou R8 elle y passe toute plus ou moins tot selon utilisation et c'est le manoeuvre qui bouffe le plus....

elle sont fiable mais comme toute mecanique ........ roule et tu verra :)

 

Perso je regrette pas du tout meme si quelques petits pepins qui ont eté resolut avec l'aide d'un mecano devenu mon ami, pas besoin de passé en concession si tu veux pas.

 

Bonne recherche et prise de tete a savoir quoi et quand lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw076yU

Je n'ai essayé que la F1; ta préférence pour la méca c'est juste question plaisir ou efficacité ou entretien/usure?

C'est plutôt question plaisir car c'est la dernière berlinette Ferrari que l'on peut trouver en méca (la F430 est quasi introuvable en BV6 et aucun intérêt car la boîte F1 est vraiment au point), mais aussi parce que je n'avais pas un très bon feeling avec la boîte F1 de la 360 (première version), je trouve qu'elle patinait un peu trop au démarrage en première. Et en bonus, à conduite égale, l'embrayage s'use moins sur une boîte méca, donc des économies au rendez-vous... pour rebondir plus vite sur la F430 sol.gif.9e1fec57131bdb1baad657f9f54e21a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne manquerai pas de vous saouler de questions! Là je suis dans le spleen (c'est du bon quand même) du primo acquéreur qui cogite entre entre la 360 et la F430. J'ai eu le "malheur" de lire les posts qui compare les 2, du coup suis :??: . Tu avais quoi avant ce dernier achat qui fait de toi un homme heureux?

 

 

Entre les 2, je prendrais une 430 sans hésiter, plus puissance, boîte F1, plus de courroie à changer.. La seule 360 qui pourrait me faire changer d'avis c'est la Challenge Stradale. Bonne recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw076yU

 

Entre les 2, je prendrais une 430 sans hésiter, plus puissance, boîte F1, plus de courroie à changer.. La seule 360 qui pourrait me faire changer d'avis c'est la Challenge Stradale. Bonne recherche!

 

J'ajouterai : une différence de prix à l'achat relativement faible et largement compensée par l'entretien moins coûteux sur F430 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas660Rm

Je ne manquerai pas de vous saouler de questions! Là je suis dans le spleen (c'est du bon quand même) du primo acquéreur qui cogite entre entre la 360 et la F430. J'ai eu le "malheur" de lire les posts qui compare les 2, du coup suis :??: . Tu avais quoi avant ce dernier achat qui fait de toi un homme heureux?

Effectivement, très gros souci!

Je suis passé par là, j'avais au départ une petite préférence pour la 430... et j'ai acheté la Modena!!!

 

Le côté plus rustique de la 360 (boîte méca), sa ligne que je trouve plus fine et plus fluide... quand j'ai vu les deux côte à côte, j'ai tout de suite préféré l'ancienne!sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo631GH

J'ajouterai : une différence de prix à l'achat relativement faible et largement compensée par l'entretien moins coûteux sur F430 !

 

 

 

Un grand merci à tous car je vais maintenant me focaliser sur la F430 Spider! Je vais axer ma recherche sur les couleurs pour faire un premier tri car l'offre est assez abondante puis en fontion de l'état et de l'entretien je ferai mon choix.

En synthèse de vos bons conseils, par ordre d'importance:

- vérifier le suivi des factures, carnet d'entretien

- le taux d'usure de l'embrayage et des freins/disques, source de négo de prix et d'échéance couteuse

- KM "élevé" (~ 50.000km) possible car peut témoigner d'un usage régulier (si entretien nickel)

- les plus: freins CB, pots tubistyle, grille arrière

- ne pas focaliser que sur les dealers officiels car les 15 à25k€ d'écarts permettent d'envisager pas mal de réparations

- favoriser un véhicule français car KM plus sûr qu'italien ou allemand

- 1ère main

- le kit housse et le filmage des parties exposées aux gravillons

 

Pour la couleur, vu mon age avancé ;) et au risque de choquer les puristes, ce serait plutot blanc, noir ou gris avec des sièges bacquets carbones en cuir noir ou rouge.

 

Et le coup de coeur et du porte-monnaies !!!

Celle-ci me plait bien:

http://photo.lacentrale.fr/photo/lc/E8/93/00/E8930038-vign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas660Rm

 

 

Un grand merci à tous car je vais maintenant me focaliser sur la F430 Spider! Je vais axer ma recherche sur les couleurs pour faire un premier tri car l'offre est assez abondante puis en fontion de l'état et de l'entretien je ferai mon choix.

En synthèse de vos bons conseils, par ordre d'importance:

- vérifier le suivi des factures, carnet d'entretien

- le taux d'usure de l'embrayage et des freins/disques, source de négo de prix et d'échéance couteuse

- KM "élevé" (~ 50.000km) possible car peut témoigner d'un usage régulier (si entretien nickel)

- les plus: freins CB, pots tubistyle, grille arrière

- ne pas focaliser que sur les dealers officiels car les 15 à25k€ d'écarts permettent d'envisager pas mal de réparations

- favoriser un véhicule français car KM plus sûr qu'italien ou allemand

- 1ère main

- le kit housse et le filmage des parties exposées aux gravillons

 

Pour la couleur, vu mon age avancé ;) et au risque de choquer les puristes, ce serait plutot blanc, noir ou gris avec des sièges bacquets carbones en cuir noir ou rouge.

 

Et le coup de coeur et du porte-monnaies !!!

Celle-ci me plait bien:

http://photo.lacentrale.fr/photo/lc/E8/93/00/E8930038-vign.jpg

C'est vrai qu'elle est belle!

Pour le film sur les parties exposées, je ne suis pas fana: ça se voit toujours, même si c'est très bien fait: c'est moins brillant, la couleur est plus terne.

Alors tant pis pour les impacts... ça fait partie de la vie d'une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Exo105zc

Très bon choix la F430 Spider NeoRed31. Il faut juste vérifier qu'elle n'a pas eu de problèmes de capteurs ou de vérins (j'ai posté à ce sujet)

Décapoté c'est un vrai plaisir, et l'hiver tu peux refermer ton toit, bref tout ce que Futur rouge par exemple ne pourra jamais faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Sauf s'il décide de couper son toit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...