Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Problème de démarrage avec une C3


Messages recommandés

Bonjours, à tous j'ai un soucis de démarrage avec ma C3 de 2006 121000 km 1.4l HDI.

Au mois de Août dernier je venez d'effectuez 700km pour allez voir de la famille, le lendemain de mon arrivée je voulais prendre ma voiture mais impossible de la de démarrer. Je mettais un premier quart de contact pour attendre que tous voyants s'éteignent et apres un quart de tours pour démarrer et ca faisait juste "Tac" c'est tout. Plusieurs fois j'ai essayer ça a pas marcher. 1h après elle demarre niquel. Depuis tout ce jours a maintenant aucun problème toujours bien démarrer. Et depuis un certain moment ca me le refais et j'attend 3-4 min et ça ne fais plus ce fameux "Tac" et ça demarre. J'ai fais tester la batterie et l'alternateur et tout ca bien alors des amis m'ont dis cest le demarreur, d'autre un problème de masse, d'autre me disent que les charbons ce coince alors si vous avez la réponse a mon problème ca serai chouette parce que changer un demarreur ça reste coûteux..

Merci et bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il faut que tu achètes un testeur (dizaine d'euros en grande surface), et quand ça fait Tac, tu mesure sur les bornes de la batterie combien il y a en tension !

Une batterie a plusieurs façons de lâcher, et notamment de fournir ou pas, toute sa puissance au démarrage !

Si en actionnant la clé pour démarrer la tension plonge vers 10V ou même moins, c'est pas bon !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours, j'ai bien tester la batterie elle est bonne, je viens de faire changer mon demarreur hier, j'ai récupéré ma voiture hier soir, hier soir demarre niquel, ce matin aussi et tout a l'heure demarre pas alors je regarde mon fusible 20a du demarreur il a griller alors je le change et d'un coup pareil il reclaque le fusible pareil encore griller apparemment le demarreur fait sauter le fusible..

Un court circuit?

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, en faite j'ai mis un demarreur d'occasion, et j'ai appris que la "Maladie" des c3 cest justement le demarreur alors est-ce pas le demarreur d'occasion le problème? Si je met un neuf je risque pas d'avoir encore ce problème de fusible qui grille a chaque demarrage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...