Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5 Aircross

Citroën C5 Aircross: Mes premières impressions.


Invité §Obe215YN
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano102aq

La différence est que en cas de fermeture à l'éloignement, la télécommande émet son code qui peut être intercepté par un scanner situé à quelques mètres, alors que dans le cas d'effleurement de la poignée aucun code n'est émis.

Par contre, et c'est aussi un problème pour moi, si on oublie on laisse la voiture ouverte et c'est pire ! Heureusement, avec ma Laguna j'avais pris l'habitude de faire un double verrouillage avec la télécommande, et donc sauf arrêt de courte durée ou dans mon garage j'utilisais très peu la fermeture à l'éloignement. Mais c'était quand même mieux avant !

 

Bonjour,

Je crois qu'il faut rester sur les bonnes vieille méthodes : Mon Beauceron dors à l'arrière :lol:

 

Plus sérieusement, j'ai besoin de savoir si les nouveaux modèles sont fiable car j'ai horreur de pousser le "CAR" entre deux Rendez vous.

 

180 ch Diesel Boite auto ??? C'est le pied, mais combien de temps ?

 

Cordialement à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano102aq

Bonsoir, j'ai un C5 Aircross 180 hdi, version shine 400 kms confort de l'amortissement oui, manque quand même un peu de moelleux, manque la mémorisation électrique du siège conducteur pour le prix de la voiture pas loin de 40.000€ un peu mesquin, pas de vérin sur capot, le régulateur très mal placé vraiment pas pratique, le coffre qui claque et la hauteur d'ouverture aie! voir la fiabilité à l'usage, je reviendrai plus tard sur les caravane et remorque avec feux leds interdit avec ce véhicule page 183 du manuel, j'attend la réponse de Citroën mails + téléphone au service clients, attelage monté en usine, même problème avec le 3008 et sans doute le 5008, la je suis très déçu par le service client qui doit me recontacter pour me donner la solution pour pouvoir utiliser une caravane ou une remorque avec feux LEDs, voiture précédente Hyundai I40 SW exécutive multiplexé fonctionné avec les feux LEDsS, à plus tard pour la suite des + et des -

 

 

Bonjour

 

Votre voiture n'a que 400 km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obe215YN

Oui, il est possible qu'un jour un véhicule n'ai que 400 Km et juste avant 399. Nous avons d'ailleurs noté que plus une auto avait de Km, plus l'on à des soucis avec :hap:;) Pour ce qui me concerne, j'ai enfin fait de la route avec la C5, Alsace 600 bornes environ, le pied, sur autoroute une merveille avec son assistance et toutes les options qui vont bien les 500 bornes tranquille, sans fatigue. Nous en sommes au moment ou j'écris à 8600 Km pour une conso :fouyaya: de 8,2/100, terminées les 800 Km pour un plein avec la mégane, donc pour les longue distances prévoir de sortir de l'autoroute pour le coup de bambou financier :gun: .

 

Ah une info, pour mettre en service la fonction connectée vocale avec la voiture, c'est un double appuie sur le bouton, c'est stupide, personne chez le concessionnaire ne le sait et ce n'est pas indiqué dans les modes d'emploi :pt1cable: .

 

 

Petit problème hier, Madame en panique "le voyant Défaut du système de frein à bord" s''est allumé 3 fois de façon aléatoire. Ce n'est rien me répond t'on il faut passer la valise prenez rendez vous la semaine prochaine. Heureusement que j'ai conservé la Mégane, ma femme ayant peur, elle va au boulot avec. :mouais:

 

Donc je résume.

- Est jolie (lol);

- En ville, oubliez, trop encombrante et consomme beaucoup, pour usage mixte à la rigueur.

- Comodo de régulateur mal placé et semble fragile.

- De belles reprise en 180 cv. Le confort de conduite bien.

- Le SAV à voir à l'usage.

- Et ce n'est pas en 3 mois que l'on juge une voiture sur sa globalité (me font marrer les journalistes avec leurs vidéos formatées par Citroen).

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano128oA

 

Bonjour

 

Votre voiture n'a que 400 km ?

 

Bonsoir, non, à la date du 20/06/2019 2900 kms, je reste sur mes premières impressions à savoir

voiture confortable pas un tapis volant sans plus. Fermeture du hayon très bruyante. pas de mémorisation du siège conducteur prix du véhicules vers 40000 € très

mesquin pour le prix. Régulateur très mal placé. J'ai l'impression que ce véhicule n' est pas fini

 

Consommation moyenne de 5,6 l/100 moteur diesel 180 hdi boite auto très douce et réactive voilà ma première impression après 3000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ayant acheté un 5008 il y a un an alors que le nouveau C5 Aircross n'était pas dispo, je suis avec intérêt vos ressentis.

 

Effectivement, ce que l'on peut lire des essayeurs est que la fameuse suspension, parfaite sur la version plus petite, a du être durcie pour garder une tenue de route correcte. Je comprends la déception de cerrtains utilisateurs. Mais ça dépend des conditions d'état des routes à l'endroit où l'on vit. Perso, dans mon Médoc et nombre de routes rapiécées, une suspension plus confortable serait la bienvenue.

J'observe aussi que les prestations des 3/5008 II ont été reprises sur ce C5.. J'ai pesté contre ce commodo du système de régulation, etc. de vitesses vraiment pas ergonomique;.voire dangereux du fait qu'il faut regarder son écran plus de temps qu'il ne faut.

L'autre point que j'ai observé est la largeur du véhicule en nette augmentation.

Pour la faire courte, il y a eu une augmentation généralisée des largeurs de véhicules, on est passé à une "génération 1,75m" à 1,85m.. C'est bien agréable pour l'aisance intérieure. Mais j'observe avec ce C5 qu'on semble passer au niveau supérieur des 2m typique de certains véhicule haut de gamme. Avec les parkings qui sont ce qu'ils sont(largeur et accès), ça devient de plus en plus problématique.

 

Pour la fermeture à l'éloignement présent sur les Renault, je dirais qu'il s'agit d'un système identique mais avec une philosophie d'usage différent.

Ma critique est qu'on peut pas paramétrer ce système comme on veut en fonction de son utilisation, c'est juste du logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obe215YN

@trifon

 

 

Oui grosse voiture, mais elle manœuvre très bien, je la trouve jolie et pour ce qui est des fameux amortisseurs, c'est vrais Citroen et la brigade d’essayeurs nous ont bien baladés. Sur autoroute, un régal mais en ville tout ce qui dépasse est ressenti je dirais autant que sur la Mégane 3, pas de grosse différence, ce n'est pas une voiture de ville.

Pour tout le restant je suis d'accord avec toi. Pour ce qui est de la fiabilité 11 000 Km ce n'est pas suffisant, je lui trouve des qualités que je détaillerais plus après.

@Dangze

 

Pour le prix c'est inadmissible même si l'on m'avance que c'est pour éviter le vol ?. Personne n'est capable de trouver une solution...Combien de fois suis revenu à la voiture en ayant oublié de verrouiller la C5 AC.

 

Autre chose. Le process des mises à jour me gonflent. J'ai l'impression d’être revenu à l'époque du minitel. Déjà avec Windows 10 le formatage en FAT32 n'est pas disponible par défaut, il est nécessaire de faire l'opération en passant par une app tiers - EaseUS Partition Master Free - pour moi, ensuite télécharger la MAJ sur le PC et la décompressée avant de l'envoyer sur la clé. Ensuite 40 mn moteur tournant (bravo la pollution, même si j'ai lu que l'installation pouvait se faire en désactivant le start & go) pour en arriver à ce que la version 10.0.0-ro ne soit pas installée (c'est peut être une mauvaise manip de ma par je vais refaire un essai.

 

Pour Android Auto, pas stable d'ailleurs toujours un * dispo en 2019 sur le site des véhicules compatibles sur leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancien propriétaire d'une Laguna 3 de 2008, je suis effectivement gêné par l'absence de la fermeture à l'éloignement et ce n'est que parce que j'utilise aussi d'autres voitures moins "équipées" que j'ai le réflexe de verrouiller le C5 avec la poignée de porte avant ou le bouton du hayon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen et la brigade d’essayeurs nous ont bien baladés. Sur autoroute, un régal mais en ville tout ce qui dépasse est ressenti je dirais autant que sur la Mégane 3, pas de grosse différence, ce n'est pas une voiture de ville.

 

 

Salut

et la Mégane 3 est moins confortable que la Mégane 2 c'est le gros problème des voitures nées avec le 21ème siècle leur suspension est ferme à basse vitesse et cela toutes marques et toutes catégories confondues il faut accélérer pour éviter les cahots, les grandes jantes et les pneus ultra taille basse qui leur sont associés n'arrangent pas les choses

 

exemple une XM est plus confortable à basse et moyenne vitesse qu'une C6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question du confort sur route est un problème général.

Mon précédent Kadjar était dit "confortable" par les essayeurs. Ils l'avaient pas essayé sur mes routes où ce n'est qu'une succession de plaques d'égouts de plaques téléphoniques et de raccords de chaussée... Bref, véhicule confortable sauf amortissement très rapide qui faisait ressentir durement la moindre inégalité de route.. Mon épouse râlait car, justement, toutes ces inégalités sont plus ressenties coté passager. J'avais découvert ça si passager moi même.

Mon nouveau 5008 est nettement meilleur bien que sa suspension soit un peu renforcée par rapport au 3008.

 

Mais faites attention les amis, sortie d'usine de Rennes, ils avaient gonflé les pneus partout au max(3,4Kg!!) et le PSA Retail n'avait rien vérifié.

Retour à des pressions normales par rapport à mon utilisation habituelle: 2,2Kg.. Ouf, ça va beaucoup mieux.

De plus, l'option Grip Control implique les pneus typiques 4X4 Conti Crosscontact qui sont très robustes et durables, mais quand même plus raides que les pneus classiques.

A vérifier donc..

 

Pour le système fermeture des portes auto, venant du Kadjar, j'ai donc expérimenté les deux systèmes. Comme on a la clef dans la poche, à chaque éloignement du véhicule, tout se ferme. C'était pas génial non plus si on a divers opérations à faire comme chargement de bagages.

J'arrive pas à conclure de savoir quel est le meilleur mode de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obe215YN

Au mois d'Octobre logiquement, je devrais faire la 1 ere vérification de la voiture. Deux solutions s'offrent à moi, payé le tarif Citroen ou prendre l'option "Contrat de service". J'hésite, autre possibilité Midas ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le contrat d'entretien, j'ai pas d'avis car je l'ai avec ma LOA.

 

Mais les Centres Auto comme Midas, faut éviter:

 

Ils n'ont pas accès au Technocentre, donc pas les mises à jour qui se font parfois lors des opérations d'entretien.

La garantie dite "d'usage" est de 5 ans; mieux vaut présenter des factures du CC pour faire valoir ses requêtes en cas de problème hors garantie normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric428Kg

Pour le contrat d'entretien faut calculer le coût annuel et voir si c'est intéressant. De mémoire, le contrat d'entretien comprend la prise en charge de pannes mécaniques. Il peut donc être intéressant si on tombe en panne après la garantie.Sinon c'est cher mais pratique car l'entretien est payé en douceur.

Pour le verrouillage automatique, ce que les gens deviennent fainéants. Même cliquer sur un bouton, cela devient compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obe215YN

@ric hochet Voici un lien pour les prestations sans les tarifs https://media.citroen.fr/file/ [...] 1564250548 ainsi qu'un autre pour les tarifs, il date de 2016 la C5 AC n’était pas encore en vente donc je me rapproche du C4 AC pour une estimation. https://www.auto-vannes.com/Me [...] itroen.pdf

 

Pour ce qui est de la FERMETURE des portes, j'ai été habitué (oui, c'est pas bien) avec la Mégane et je pense que pour pouvoir capturer le code cela peux fort bien se faire à l'OUVERTURE des portes quitte à suivre la voiture et aller plus loin procéder au vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arm075ZC

Bonsoir, j'ai un C5 Aircross 180 hdi, version shine 400 kms confort de l'amortissement oui, manque quand même un peu de moelleux, manque la mémorisation électrique du siège conducteur pour le prix de la voiture pas loin de 40.000€ un peu mesquin, pas de vérin sur capot, le régulateur très mal placé vraiment pas pratique, le coffre qui claque et la hauteur d'ouverture aie! voir la fiabilité à l'usage, je reviendrai plus tard sur les caravane et remorque avec feux leds interdit avec ce véhicule page 183 du manuel, j'attend la réponse de Citroën mails + téléphone au service clients, attelage monté en usine, même problème avec le 3008 et sans doute le 5008, la je suis très déçu par le service client qui doit me recontacter pour me donner la solution pour pouvoir utiliser une caravane ou une remorque avec feux LEDs, voiture précédente Hyundai I40 SW exécutive multiplexé fonctionné avec les feux LEDsS, à plus tard pour la suite des + et des -

 

Bonjour, suite à mes premières impressions aujourd’hui je me retrouve sans véhicule à 3725 kms et 5 mois plus tard.

1 J'ai résolu le problème des feux à leds pour le clignotement rapide des clignotants des remorques et caravanes il faut insérer deux résistances de 50W 60 ohms à insérer sur les feux clignotants de la remorque, une sur chaque clignotant. envoyé à Citroen un mail huit jours après réception de la voiture pour lui demander comment résoudre le problème, réponse :pfff: voir un concessionnaire, je suis allé sur internet j' ai trouvé la solution. 5 mois après coup de téléphone de Citroen pour me demander ci problème résolu Oui Oui pas grâce à Citroën France.

 

2 Je me retrouve sans véhicule par suite d'une surchauffe moteur sur A77 à coté de Montargis après 150 kms et 26° extérieur. appel à l'assistance qui m' envoi un dépanneur concession fermé le samedi apm. Le véhicule sera chez le concessionnaire le lundi, entre temps prêt d'un véhicule de location pour sept jours, tél chez le

concessionnaire, réponse problème du au vase d’expansion, bizarre, donc attente de la pièce de remplacement, pièce changé 8 jours après, essais et devinette

MOTEUR HS Citroen va mettre un moteur neuf, je pense pour éviter d' autres pannes du à cette surchauffe, merci Monsieur Citroën, voilà ou j'en suis donc cela me conforte de mon ressenti pour ce véhicule, une chance au grattage et une chance au tirage, vices cachés.

 

3 service assistance désastreux: suite à la location des 7 premiers jours, je joint le service assistance qui me dit que la prolongation n'est pas possible après 7 jours

la personne du service assistance me dit c'est comme çà je ne peux rien faire pour vous, donc tu te dé...de ! en schématisant, il à fallu élevé très très fort la voix pour une prolongation de la location jusqu’au changement du vase d'expansion, donc à l'heure ou j'écris ce message normalement la location continu, en attente et réparation du remplacement moteur par un neuf, j'attend la confirmation de l'assistance.

Par contre, je remercie Citroën Montargis pour l'écoute à mon problème et intervention auprès du très très très mauvais service assistance. manque de communication entre les différents services interne. SUITE à la prochaine panne en attente.

 

4 Je maintien les premières impressions laissées sur ce forum qui me sont personnel et ressenties, moteur HS à 3725 kms et cinq mois merci PSA a+ pour peut-être pour d'autres aventures. Heureusement que cela n'a pas eu lieu pour l' essai des 15000 kms entre PEKIN et PARIS avec arrivée au salon de l' auto 2018, car avec un service assistance à cette hauteur les deux journalistes serait encore sur la route pour cette panne.

5 je vais donc revendre le véhicule car je n'ai plus confiance, je vais demander à Citroën d'avoir par écrit la cause de la panne qui à provoqué la destruction du moteur au cas ou il y aurai le même problème sur le nouveau, merci surement à plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arm075ZC

J ai hate de voir les premiers exemplaires à 100 000km.

On voit tout de suite les gens qui ne travaillent pas dans un garage mécanique ou bien TAXI 120 000km/an.

Pour info quand va falloir changer les amortisseurs pilotés le prix c est 1000€/ pièce avec la main d oeuvre.

Faudra pas vous plaindre pour l entretien dont 80% n auront pas les moyens pour l entretien en esperant faire marcher la garantie constructeur ! Arretez de rêver !!!

Pas besoin d'attendre 100000 kms, 3725 suffisent et cinq mois plus tard, panne sur autoroute moteur en surchauffe et HS, changement par un neuf voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arm075ZC

 

Ce qui me déçois le plus dans cette affaire, ce sont les essayeurs journalistes, gentiment invité certainement par la marque au Maroc et qui rabâchent tous la même chose. Une perte énorme de crédibilité à mes yeux. Et que dire de la pub Citroen, prennent pour des cons Flash :

exact, en plus moteur en surchauffe sur autoroute moteur HDI 180 EAT 8 résultat moteur hs à 3725 kms et cinq mois plus, va être changé par un neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arm075ZC

C5 AC Shine, BV EAT 8, moteur HDI 180 en surchauffe hs à 3725 kms va être remplacé par un neuf par Citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arm075ZC

Décidément, depuis son début ce sujet "Citroën C5 Aircross - Premières impressions" tourne à l’entreprise de démolition de cette voiture. Vous n’avez vraiment rien de positif à en dire ?

Bonjour, non pas une entreprise de démolition, voiture de cinq mois 3725 kms plus loin, moteur HDI 180 BV EAT8

moteur en surchauffe HS doit être changé par un neuf, donc entreprise de démolition par Citroen lui même, voilà la réalité merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arm075ZC

Bonjour,

Je crois qu'il faut rester sur les bonnes vieille méthodes : Mon Beauceron dors à l'arrière :lol:

 

Plus sérieusement, j'ai besoin de savoir si les nouveaux modèles sont fiable car j'ai horreur de pousser le "CAR" entre deux Rendez vous.

 

180 ch Diesel Boite auto ??? C'est le pied, mais combien de temps ?

 

Cordialement à tous

Bonjour, 5 mois et 3725 kms Moteur HS cause surchauffe, moteur neuf changer par Citroen même moteur même boite voila bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obe215YN

exact, en plus moteur en surchauffe sur autoroute moteur HDI 180 EAT 8 résultat moteur hs à 3725 kms et cinq mois plus, va être changé par un neuf.

 

Un coup de pas d'bol, il est rare qu'un moteur pète a si peu de Km et si jeune mais ce n'est pas rare, sur la Mégane que j'avais acheté neuve aussi moteur HS à 25 000 bornes, échange standard également (le garagiste qui a eut le culot de me réclamer de la vétusté doit encore s'en souvenir) et bien je l'ai encore 160 000 Km. La C5 AC avec le même moteur que toi est à 12 000 Km et aucun problème. Je croise les doigts.

 

Il est présomptueux de parler de fiabilité pour des modèles qui viennent de sortir car c'est a l'usage et le temps que l'on peut juger de la fiabilité d'un modèle de voiture. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surchauffe ? Vase d’expansion ? Ce n’est donc pas un manque de fiabilité général et générant une casse moteur : C’est un simple problème dans le circuit de refroidissement.

 

Et nous voilà encore une fois avec les conséquences de ces écrans de PC à la con qui ont remplacé nos anciens tableaux de bord : Aujourd’hui, c’est un bête petit voyant qui s’allume au milieu d’une foultitude style arbre de Noël multicolore du plus bel effet : Ca se vend bien, mais on ne fait plus attention à rien, et quand ça s’allume à 130 kms sur autoroute, il est déjà trop tard

 

Moi , j’ai pris le deuxième niveau de finition à cause de tout ça : Avoir entre-autre des pneus de taille normale et pas des « tape-cul » sans épaisseur, des portières qui s’ouvrent normalement sans craindre qu’un malfrat vous capte le signal, le moins d’électronique envahissante possible , et surtout, un vrai tableau de bord dont on voit une aiguille monter progressivement en température pour vous prévenir d’un départ de surchauffe moteur…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 5 mois et 3725 kms Moteur HS cause surchauffe, moteur neuf changer par Citroen même moteur même boite voila bonne journée

 

 

Hé ben !

 

On a compris bordel, après 5 fois à avoir écrit le même message.

 

Il ne me reste plus qu'à écrire 5 fois que le mien est fiable donc, il en est quasiment à 5000km

 

Il a fait 5000km sans souci.

 

5000km et RAS.

 

Mon C5 AC B+ 180 blueHdi EAT8 a 5000km et tout roule.

 

 

Pfiou.

 

 

Je comprends que c'est rageant, mais c'est pas de bol et ça arrive aléatoirement sur n'importe quelle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce qui est dit sur le confort de la C5 AC, ceci me conforte dans l'idée qu'il n'y a pas de miracle à attendre d'un simple combiné ressort-amortisseur en matière de confort, et l'amortissement piloté n'apporte souvent pas grand chose, peut être sur la nouvelle 508 que je n'ai pas encore essayé, à voire ?

 

Attention aux jantes, plus ils sont grandes plus le confort est dégradé, c'est le problème chez les généralistes, les versions haut de gamme ont obligatoirement des grandes jantes, c'était déjà comme ça avec la C5, les versions les plus haut de gamme, notamment les V6, avaient des jantes 19 pouces obligatoires dégradant fortement le confort remarquable de l'Hydractive.

 

 

On mesure à quel point l'abandon de l'hydractive fût une erreur alors qu'il ne générait qu'un surcoût de mille € par voiture, soit exactement le prix de ces grandes jantes ou d'une peinture métallisée, sans parler de la fuite de la clientèle vers des cieux plus clément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me nomme Jean-Marc,

 

 

Si je peux me permettre de m'entionner un avis concernant le Nv.SUV Citroên C5 Aircross.

 

Concernant le poids à vide des véhicules, si j'ai bien regardé sur le site de la marque, 1404kg pour le bas de gamme 131ch -1430kg pour 181ch et 1540kg pour le 178ch HDI...

 

Si je ne prends ne serait-ce que ces données, sans prendre les dimensions du véhicule qui en surprendrait plus d'un.

 

Et si je compare par Ex: le Dacia Duster dans l'equivalence, Prestige TCe FAP 130ch et 150ch -1234kg et pour le Blue dCi 115 4x4 -1405kg, ne trouvez-vous pas qu'il y a une sacré différence !

 

170kg pour le 1er, 196kg pour le 2ème et 135 kg pour le diesel

 

2 questions se posent:

 

1)-Pourquoi toujours des véhicules plus LOURDS, Plus GRANDS, avec des Boudins toujours plus LARGES, Taille des jantes toujours plus GRANDES.Alors que de l'autre côté nous grattons pour réduire la consommation en construisant des moteurs plus petits (3 cylindres Turbo etc...)

 

2)-Avons-nous vraiment besoins de ce genre de véhicule pour rouler aux restrictions qu'on nous impose :??:

 

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele222YU

Mon C5 qui provient d'Espagne est vendu systématiquement avec des jantes 19" pour avoir moins d'émission de CO2, les jantes 18" en 235 de large sont en option. Pour le poids le C5 est beaucoup plus confortable qu'un Duster et le poids des nouvelles suspensions, des sièges et autres éléments de confort font qu'il est plus lourd qu'un Duster et moins lourd qu'un Q3 (1535 kg) et comme dit "Dangze" achète le véhicule qui te plait au lieu de critiquer le véhicule que tu ne veux pas acheter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obe215YN

Bonsoir.

Je n'en ai pas terminé avec ce post...Je conduis rarement la C5 mais je ferais une synthèse du pour et du contre lorsque j'aurai un avis plus pointu sur le maximum d'éléments .

En parlant de pneus j'ai des 19", j'ai lu quelque par que ceux ci étaient sur-gonflés en usine, vrai ou faux, le problème est que je n'ai trouvé nul par à quelles pressions ils devaient êtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele222YU

Les pneus sont sur-gonflés en usine pour le stockage et le transport des véhicules jusqu'aux concessions et c'est lors de la préparation des voitures que l'on les remet à la bonne pression.

La pression des pneus est inscrite sur le montant de la porte conducteur, il suffit d'ouvrir la porte et de se baisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obe215YN

Les pneus sont sur-gonflés en usine pour le stockage et le transport des véhicules jusqu'aux concessions et c'est lors de la préparation des voitures que l'on les remet à la bonne pression.

La pression des pneus est inscrite sur le montant de la porte conducteur, il suffit d'ouvrir la porte et de se baisser.

Désolé, je veux bien ne pas être ingénieur mais je me suis déjà renseigné, je sais me baisser "en regardant derrière tout de même", et si j'écris que je n'ai pas ces informations ce n'est pas pour rien. :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obe215YN

Les pneus sont sur-gonflés en usine pour le stockage et le transport des véhicules jusqu'aux concessions et c'est lors de la préparation des voitures que l'on les remet à la bonne pression.

La pression des pneus est inscrite sur le montant de la porte conducteur, il suffit d'ouvrir la porte et de se baisser.

Une photo. IMG_20191023_180505.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele222YU

La plaquette est sur le bas de caisse, il suffit de se baisser un peu, je conviens que sur beaucoup de voiture elle est placée sur le flanc de la portière et c'est plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...