Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Citroën C5 Aircross: Mes premières impressions.


Messages recommandés

En bref

Marque : Citroën

Modèle : C5

Année : 2018

Version : Aircross

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 4250 km

Carburant : Essence

Motorisation : 180 cv

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à toutes et tous,

 

Auparavant nous possédions une Mégane 3 dci 11O cv toutes options achetée neuve, pas de problème majeur avec donc je l'ai conservée (la reprise Citroën, une bouffonnerie :q ). Voila après moult réflexions, recherchent sur le net et visionnages des essais mon choix s'est porté sur la C5 Aircross Shine 180 cv Pure Tech S&S EATS finition HYPE BROWN équipements Pack color Red anodisé. ConnectedCAM. Toit ouvrant. Jantes 19" Diamantées. Après c'est du superflue :D .

Cette voiture, c'est principalement madame qui la conduit pour aller retour de son boulot - 60 Km par jour - et moi, le week end.

 

Je vais commencer par les points qui me semblent négatif;

1) La navigation TOM TOM, offerte 3 ans, pourquoi n'existe t'il pas de reconnaissance vocale pour choisir une destination ? ou alors je suis un naze. Je n'ai trouvé comme solution l'APS Android Auto !!!. Autant ne pas s'en servir, il faut se taper les destinations sur le clavier qui ne dispose pas d'interface azerty, seulement qwerty et l'alphabet, c'est quoi ça ?.

2) Le plus stupéfiant est (je n'ai pas trouvé) l'impossibilité fermeture mains libres. Sur la Mégane la mémère, je l'ai. Je pensais qu'il y avait un problème technique, réponse du garage NON :??:

3) La capricieuse fermeture du hayon arrière (là aussi, je n'ai pas trouvé) une fois cela fonctionne, l'autre fois pas.

 

J'ai donc fait très peu de Km avec cette auto, je ne suis pas déçu, simplement surpris. Encore une chose, les amortisseurs tapis volant EEUUHH... :ange: :ange:

 

Bonne journée à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour et bienvenue,

- la reconnaissance vocale est super efficace sur ce véhicule, tant pour monter ou baisser le chauffage (par exemple) que pour la navigation ! Il suffit d'apprendre à s'en servir (notice...) ! De même le clavier de saisie est configurable en AZERTY...

- effectivement, la fermeture à l'éloignement n'est pas disponible, je le regrette aussi ! Il parait que c'est pour éviter le piratage par scanning du signal ! Par contre tu peux fermer en main libre (clé dans la poche) en posant le doigt à l'extérieur de la poignée conducteur ou passager.

- pour le hayon, je suppose que tu parles de la manoeuvre avec le pied ? Il faut faire un mouvement d'arrière en avant et pas de gauche à droite, pas de problème pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

- la reconnaissance vocale est super efficace sur ce véhicule, tant pour monter ou baisser le chauffage (par exemple) que pour la navigation ! Il suffit d'apprendre à s'en servir (notice...) ! De même le clavier de saisie est configurable en AZERTY...

- effectivement, la fermeture à l'éloignement n'est pas disponible, je le regrette aussi ! Il parait que c'est pour éviter le piratage par scanning du signal ! Par contre tu peux fermer en main libre (clé dans la poche) en posant le doigt à l'extérieur de la poignée conducteur ou passager.

- pour le hayon, je suppose que tu parles de la manoeuvre avec le pied ? Il faut faire un mouvement d'arrière en avant et pas de gauche à droite, pas de problème pour moi.

Bonsoir et merci. j'ai enfin conduit cette auto sur 300 Km aujourd'hui. Effectivement il suffisait de mettre le profil en Français pour que le clavier de mette en azerty. Pour ce qui est de la reconnaissance vocale toujours pas trouvé (honte, je n'ai pas eu le temps de lire la notice, ce qui prouve que ce n'est pas franchement intuitif, je ne désespère pas).

 

Pour le coup du "Il parait que c'est pour éviter le piratage par scanning ", cela n'a pas de sens, en effet un voleur cherche plutôt à entrer dans un véhicule, il ne s’inquiète pas de savoir si les portes sont refermées non ?.

Pour le hayon oui, aujourd'hui cela à fonctionné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salutque veux tu dire au sujet des amortisseurs du C5 Aircross ? quel est ton resenti par rapport à ton ex Mégane 3 ?

Bonsoir également et merci.

 

Je ne note pas une différence sensible par rapport à la Mégane dont j'ai changé les amortisseurs il y a quatre mois. J'ai comme un malaise par rapport à la com sur ce point par Citroen.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois scanné le code émis par la voiture quand elle se ferme toute seule, il est facile avec un peu de matériel de reproduire ce code et le renvoyer vers la voiture pour l'ouvrir et débloquer l'anti-démarrage.

Beaucoup de voitures ont été volées grâce à ce mode opératoire...

CQFD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois scanné le code émis par la voiture quand elle se ferme toute seule, il est facile avec un peu de matériel de reproduire ce code et le renvoyer vers la voiture pour l'ouvrir et débloquer l'anti-démarrage.

Beaucoup de voitures ont été volées grâce à ce mode opératoire...

CQFD

 

 

Je ne vois toujours pas en quoi l’effleurement d'une poignée de porte est plus sécurisante, d'autant que, si tu oublie de faire cette manœuvre, la voiture reste ouverte. Une subtilité que j'ai du mal a assimiler. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence est que en cas de fermeture à l'éloignement, la télécommande émet son code qui peut être intercepté par un scanner situé à quelques mètres, alors que dans le cas d'effleurement de la poignée aucun code n'est émis.

Par contre, et c'est aussi un problème pour moi, si on oublie on laisse la voiture ouverte et c'est pire ! Heureusement, avec ma Laguna j'avais pris l'habitude de faire un double verrouillage avec la télécommande, et donc sauf arrêt de courte durée ou dans mon garage j'utilisais très peu la fermeture à l'éloignement. Mais c'était quand même mieux avant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence est que en cas de fermeture à l'éloignement, la télécommande émet son code qui peut être intercepté par un scanner situé à quelques mètres, alors que dans le cas d'effleurement de la poignée aucun code n'est émis.

Par contre, et c'est aussi un problème pour moi, si on oublie on laisse la voiture ouverte et c'est pire ! Heureusement, avec ma Laguna j'avais pris l'habitude de faire un double verrouillage avec la télécommande, et donc sauf arrêt de courte durée ou dans mon garage j'utilisais très peu la fermeture à l'éloignement. Mais c'était quand même mieux avant !

Tu ne m'en voudra pas j'espère, si nous partons de ce principe d'interception de code, nous pouvons fort bien imaginer que le voleur potentiel puisse le scanner au déverrouillage d’approche et suive l'auto, attende que tout le monde soit descendu, l'ouvrir et partir avec la voiture. Quelque chose me turlupine ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va arrêter là la discussion pour ne pas lasser les autres, mais une dernière précision : dans le cas de la fermeture à l'éloignement, le code est émis avec une certaine puissance, ce qui fait qu'il peut être scanné à plusieurs mètres, donc discrètement. Dans le cas de la C5, le dialogue entre la voiture et la télécommande est limité à environ 1m, le risque d'interception du code est limité !

Pour finir, un peu de lecture :

https://www.challenges.fr/auto [...] ures_33031

https://www.clubic.com/mag/tra [...] atage.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, j'étais au courant de cette possibilité de pirater des clés et cela me fait plaisir de revoir la page de CLUBIC ou j'ai énormément posté lorsque je montais mon matos ou que je dépannais celui des autres. Rien n'est inviolable et le dark web grouille de geeks super-costauds, j'en connais quelques uns. A quand un brouilleur aléatoire de fréquences sur les voiture à 40 000 €.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne note pas une différence sensible par rapport à la Mégane dont j'ai changé les amortisseurs il y a quatre mois. J'ai comme un malaise par rapport à la com sur ce point par Citroen.

 

Merci ton comparatif personnel entre ces deux véhicules en dit plus long que tous les essais parus dans la presse automobile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lapincomprite :hebe:

Il veut dire que tu as amélioré le confort de ta Mégane 3 en remplaçant ses amortisseurs et que par là même tu ne trouves pas le C5 particulièrement plus confortable que ta Mégane

 

tu confirme qu'entre ta Mégane et ton C5 Aircross la différence de confort n'est pas plus perceptible que cela ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai un C5 Aircross 180 hdi, version shine 400 kms confort de l'amortissement oui, manque quand même un peu de moelleux, manque la mémorisation électrique du siège conducteur pour le prix de la voiture pas loin de 40.000€ un peu mesquin, pas de vérin sur capot, le régulateur très mal placé vraiment pas pratique, le coffre qui claque et la hauteur d'ouverture aie! voir la fiabilité à l'usage, je reviendrai plus tard sur les caravane et remorque avec feux leds interdit avec ce véhicule page 183 du manuel, j'attend la réponse de Citroën mails + téléphone au service clients, attelage monté en usine, même problème avec le 3008 et sans doute le 5008, la je suis très déçu par le service client qui doit me recontacter pour me donner la solution pour pouvoir utiliser une caravane ou une remorque avec feux LEDs, voiture précédente Hyundai I40 SW exécutive multiplexé fonctionné avec les feux LEDsS, à plus tard pour la suite des + et des -

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il veut dire que tu as amélioré le confort de ta Mégane 3 en remplaçant ses amortisseurs et que par là même tu ne trouves pas le C5 particulièrement plus confortable que ta Mégane

 

tu confirme qu'entre ta Mégane et ton C5 Aircross la différence de confort n'est pas plus perceptible que cela ?

 

 

Je confirme que la différence existe heureusement mais qu'elle est mise trop en avant par les service marketing maison et relayé avec beaucoup de ferveur par les essayeurs "spécialisés". L'amortissement est excellent mais pas féerique. Un nid de poule de 5 cm et bien tu le sent. :spamafote: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai un C5 Aircross 180 hdi, version shine 400 kms confort de l'amortissement oui, manque quand même un peu de moelleux, manque la mémorisation électrique du siège conducteur pour le prix de la voiture pas loin de 40.000€ un peu mesquin, pas de vérin sur capot, le régulateur très mal placé vraiment pas pratique, le coffre qui claque et la hauteur d'ouverture aie! voir la fiabilité à l'usage, je reviendrai plus tard sur les caravane et remorque avec feux leds interdit avec ce véhicule page 183 du manuel, j'attend la réponse de Citroën mails + téléphone au service clients, attelage monté en usine, même problème avec le 3008 et sans doute le 5008, la je suis très déçu par le service client qui doit me recontacter pour me donner la solution pour pouvoir utiliser une caravane ou une remorque avec feux LEDs, voiture précédente Hyundai I40 SW exécutive multiplexé fonctionné avec les feux LEDsS, à plus tard pour la suite des + et des -

 

 

  • Bonjour, Nous avons un 180 essence shine Hype Brown et la mémorisions est présente et fonctionne à merveille (petit détail tout de même, il faut être assis pour que cela fonctionne, j'ai donc ma femme -1m68 réglage n°1 - et moi 1m85 réglage n°2, alors pour moi les jambes ne passent pas sous le volant, je dois m’asseoir de travers coté porte et appuyer sur la commande, c'est clair pour vous ?). Je n'ai pas ouvert le capot, le ne soulève pas les jupes des filles :sol: . Je ne tracte pas de caravane. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément, depuis son début ce sujet "Citroën C5 Aircross - Premières impressions" tourne à l’entreprise de démolition de cette voiture. Vous n’avez vraiment rien de positif à en dire ?

 

 

Pas du tout. "Ayez le courage d’accepter les critiques qui sont constructives et le bon sens d’ignorer les autres" Hervé Desbois. Tout ne peut être dit sur cette voiture comme le font des journalistes, je vais te dire que j'adore sa ligne, ses reprises pour dépasser, son silence. Mais tu ne me fera pas dire que le comodo du régulateur est bien placé et pratique, comparé à une ménage par exemple. Chaque chose en son temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ben oui il faut être assis pour régler et mémoriser le siége conducteur, + voiture silencieuse, je suis libre de passer mes vacances en caravane et d'aller à la déchetterie et brico-dépôt sans être verbalisé pour défaut de signalisation des remorques, surtout que Citroën n'apporte pas la solution à ce problème, et que l'attelage à était monté en usine ainsi que les branchements, shine Hype Brown option à 2000€

pour avoir la mémorisation quand même, pourquoi ne pas avoir mis le

régulateur sur le volant plus pratique pour la manip, je ne démoli pas la marque Citroën je constate les petites imperfections qui me sont personnel simplement merci bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pas du tout. "Ayez le courage d’accepter les critiques qui sont constructives et le bon sens d’ignorer les autres" Hervé Desbois. Tout ne peut être dit sur cette voiture comme le font des journalistes, je vais te dire que j'adore sa ligne, ses reprises pour dépasser, son silence. Mais tu ne me fera pas dire que le comodo du régulateur est bien placé et pratique, comparé à une ménage par exemple. Chaque chose en son temps.

Obelix de Montreuil, tu as précisé : « ….L'amortissement est excellent….. j'adore sa ligne, ses reprises pour dépasser, son silence…. » , alors, j’oublierai ce bouton mal placé ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a très bien compris ce qu'il a voulu dire l'amortissement est excellent mais pas sensationnel le confort de roulement est supérieur à la concurrence mais décevant si on en crois la publicité Citroen qui parle de tapis volant, les tapis volants cela fait partie du passé, la suspension hydraulique qui refait la route c'est le passé Citroen pas le présent peut être l'avenir s'ils décidaient d'y revenir pour un haut de gamme qui sait encore faut t'il que Citroen ai envie de faire du haut de gamme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, hé bien moi, je trouve que pour l’avoir essayé longuement avant de passer commande, ce C5 illustre parfaitement ce que doit être un excellent rapport qualité/prix.

Il est dans la moyenne nettement supérieure dans tous les domaines principaux, et en matière de confort, il a fait l’unanimité chez tous les essayeurs quelque soit le groupe de presse, alors que son prix reste contenu dans la fourchette basse de sa catégorie.

Et la publicité Citroën n'est pas plus tarte qu'une autre, car c'est comme pour toutes les pub : Il faut simplement ne plus croire au Père Noël...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu l'as essayé à plusieurs reprises tu ne seras pas déçu du confort mais ceux qui achètent sans essayer risquent d'être un peu déçus en croyant comme tu dis au père Noël surtout ceux qui sortent d'une hydraulique en bonne état tout dépend de quelle voiture on sort

 

 

Ce qui me déçois le plus dans cette affaire, ce sont les essayeurs journalistes, gentiment invité certainement par la marque au Maroc et qui rabâchent tous la même chose. Une perte énorme de crédibilité à mes yeux. Et que dire de la pub Citroen, prennent pour des cons Flash :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu l'as essayé à plusieurs reprises tu ne seras pas déçu du confort mais ceux qui achètent sans essayer risquent d'être un peu déçus en croyant comme tu dis au père Noël surtout ceux qui sortent d'une hydraulique en bonne état tout dépend de quelle voiture on sort

 

Tout à fait d’accord, mais avoues que ceux-là ne doivent sans prendre qu’à eux-même…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui me déçois le plus dans cette affaire, ce sont les essayeurs journalistes, gentiment invité certainement par la marque au Maroc et qui rabâchent tous la même chose. Une perte énorme de crédibilité à mes yeux. Et que dire de la pub Citroen, prennent pour des cons Flash :

Tu me rappelles cette publicité où on voyait Claudia Shiffer balancer son string par la vitre de je ne sais plus quelle voiture : Aurais-tu acheté la bagnole en pensant qu’elle était encore dedans ? :lol: :lol: :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me rappelles cette publicité où on voyait Claudia Shiffer balancer son string par la vitre de je ne sais plus quelle voiture : Aurais-tu acheté la bagnole en pensant qu’elle était encore dedans ? :lol: :lol: :lol:

 

 

Met cette pub en ligne, je ne l'ai pas trouvée et oui, j'aurai acheté la bagnole :veedub:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai hate de voir les premiers exemplaires à 100 000km.

On voit tout de suite les gens qui ne travaillent pas dans un garage mécanique ou bien TAXI 120 000km/an.

Pour info quand va falloir changer les amortisseurs pilotés le prix c est 1000€/ pièce avec la main d oeuvre.

Faudra pas vous plaindre pour l entretien dont 80% n auront pas les moyens pour l entretien en esperant faire marcher la garantie constructeur ! Arretez de rêver !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai hate de voir les premiers exemplaires à 100 000km.

On voit tout de suite les gens qui ne travaillent pas dans un garage mécanique ou bien TAXI 120 000km/an.

Pour info quand va falloir changer les amortisseurs pilotés le prix c est 1000€/ pièce avec la main d oeuvre.

Faudra pas vous plaindre pour l entretien dont 80% n auront pas les moyens pour l entretien en esperant faire marcher la garantie constructeur ! Arretez de rêver !!!

1) J ai hate de voir les premiers exemplaires à 100 000km.

Pas moi !!! :D

2) On voit tout de suite les gens qui ne travaillent pas dans un garage mécanique ou bien TAXI 120 000km/an.

Un voyante

:peur:

3) Le prix x est 1000/ pièce avec la main d'oeuvre.

Pourquoi, les prix des pièces détachées sont déjà en ligne ?

4) Arretez de rêver

Fait de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...