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[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014-2021)


Taisnej
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Invité §bob775Ai

cette GT reste performante mais je suis déçu globalement par l'essai.

 

la GT a quand même perdu facile 250 kg et à gagner 5ch de plus que à la 308 I GTI et elle a presque les même perf

 

je sais cette GT n'est pas une GTI mais quand même, je m'attendais à une plus grosse différence.

 

je vais la tester ce weekend cette GT contre ma GTI on va voir ce qu'elle a dans le ventre. mon collobarateur PSA a fini le rodage de sa GT.

Le CO2 est passé par là

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bri285PF

 

 

Si Peugeot fait comme avec la RCZ-R, très demandée à son lancement, pas forcément.

 

Les clients ont été livrés en priorité, plusieurs semaines avant les concessions :jap:

 

 

Prions pour que tu aies raison ! ;)

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cette GT reste performante mais je suis déçu globalement par l'essai.

 

la GT a quand même perdu facile 250 kg et à gagner 5ch de plus que à la 308 I GTI et elle a presque les même perf

 

je sais cette GT n'est pas une GTI mais quand même, je m'attendais à une plus grosse différence.

 

je vais la tester ce weekend cette GT contre ma GTI on va voir ce qu'elle a dans le ventre. mon collobarateur PSA a fini le rodage de sa GT.

Le CO2 est passé par là

oui sûrement car normalement la gt devrait mettre un vent a la 308 gti.

 

On le sait tous la 308 gti n'a rien d'une gti. C'est un coup marketing

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Cette gt est une belle et probablement bonne voiture, pétrie de qualités. Mais pourquoi faire semblant sur quelques détails irritants : sorties factices, son synthétique (le summum du mauvais goût) non deconnectable en mode sport, coutures rouges sur le plastique de la planche de bord, et j'en "oublie".

Futile et décevant alors que l'ensemble est plutôt sympa.

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Le diesel a l air plutôt sympa, la boite auto est de qualité, il va falloir qu ils se penchent sur son passage sur le THP c est certain ...

 

Parcontre un peu déçu par les performances comme Fangtisport (sur le papier bien sur).

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Cette gt est une belle et probablement bonne voiture, pétrie de qualités. Mais pourquoi faire semblant sur quelques détails irritants : sorties factices, son synthétique (le summum du mauvais goût) non deconnectable en mode sport, coutures rouges sur le plastique de la planche de bord, et j'en "oublie".

Futile et décevant alors que l'ensemble est plutôt sympa.

seuls les sorties factices ne dérange.

 

pour le reste ça fait sport.

 

le son si c'est le même que sur les rcz thp200 ch et les 308 gti se n'est pas gênant.

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Le diesel a l air plutôt sympa, la boite auto est de qualité, il va falloir qu ils se penchent sur son passage sur le THP c est certain ...

 

Parcontre un peu déçu par les performances comme Fangtisport (sur le papier bien sur).

ouais on pouvait s'apprendre à mieux au niveau des perfs.

 

elle a fait un gros régime par rapport a l'ancienne génération et cette GT mets que 0.2 à la balaine au 0 à 100km/h, la vitesse max est identique selon les chiffres constructeurs. ce n est pas terrible.

 

je m'attendais a un bon 7.1 ou 7.2 au lieu du 7.5 annoncer, ce n'est pas non plus une catastrophe c'est sur.

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:jap:

 

 

Uniquement chez les bridés le 1.8. Mais j'ai toujours dit que vu le boulot fait sur le 1.6, ils auraient sortie 320CV du 1.8 à ce rythme là ...

 

 

 

 

Il finira peut-être en Europe... Quand le 1.6 aura atteint sa limite de chez limite... Car on doit pas en être loin la...

 

 

 

L'essai speedfans parle lui de 1200kg... ce qui est peut-être un peu optimiste, mais bon j'ai du mal à croire que la GT ait pris 600kg par rapport au thp 155.

 

 

 

1200 kg c'est le poids de la 208 GTi pesé par Cagiviste il me semble. Elle a sortie 1200 kg la sienne pour 1160 kg annoncé. Pas mal quand même

 

On peut s'attendre a être proche des 1T3 je pense et un peu plus lourd pour la HDi (plus gros moteur)

 

 

 

 

cette GT reste performante mais je suis déçu globalement par l'essai.

 

la GT a quand même perdu facile 250 kg et à gagner 5ch de plus que à la 308 I GTI et elle a presque les même perf

 

je sais cette GT n'est pas une GTI mais quand même, je m'attendais à une plus grosse différence.

 

je vais la tester ce weekend cette GT contre ma GTI on va voir ce qu'elle a dans le ventre. mon collobarateur PSA a fini le rodage de sa GT.

 

 

 

Ah mon avis méfis toi des chiffres. EN théorie bien sur, la GT devrait quand même être bien plus performante. 27.9 sec sur un DA c'est a peine mieux que ma 306 S16 ce qui m'étonnerais beaucoup.

Je pense qu'elle devrait se situer aux alentours des chiffres de la 208 GTi.

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Invité §oli123bq

elle a fait un gros régime par rapport a l'ancienne génération et cette GT mets que 0.2 à la balaine au 0 à 100km/h, la vitesse max est identique selon les chiffres constructeurs. ce n est pas terrible.

 

je m'attendais a un bon 7.1 ou 7.2 au lieu du 7.5 annoncer, ce n'est pas non plus une catastrophe c'est sur.

 

Sauf que sur une traction, le 0-100 est quand même fortement limité par la motricité. Quant à la Vmax, c'est à l'ordre 1 de l'aéro, qui, entre la nouvelle et l'ancienne n'est pas très différente, contrairement à la masse.

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Invité §bob775Ai

ouais on pouvait s'apprendre à mieux au niveau des perfs.

 

elle a fait un gros régime par rapport a l'ancienne génération et cette GT mets que 0.2 à la balaine au 0 à 100km/h, la vitesse max est identique selon les chiffres constructeurs. ce n est pas terrible.

 

je m'attendais a un bon 7.1 ou 7.2 au lieu du 7.5 annoncer, ce n'est pas non plus une catastrophe c'est sur.

pareil je m'attendais un bon 7.1.

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ouais on pouvait s'apprendre à mieux au niveau des perfs.

 

elle a fait un gros régime par rapport a l'ancienne génération et cette GT mets que 0.2 à la balaine au 0 à 100km/h, la vitesse max est identique selon les chiffres constructeurs. ce n est pas terrible.

 

je m'attendais a un bon 7.1 ou 7.2 au lieu du 7.5 annoncer, ce n'est pas non plus une catastrophe c'est sur.

pareil je m'attendais un bon 7.1.

chose qui parait normal, comme elle a perdu du poids + le moteur qui a évolué. C'est une petite déception.

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Après les 2 premier rapport sont peut être bridés. Quand tu vois ce petit comparatifs kia pro ceed et 308 gt elles sont proches. http://www.larevueautomobile.c [...] 4839_15292

 

Intéressant ! deux constats : la 308 est nettement plus légère et Peugeot a bien travaillé les dégagements de CO2 à puissance équivalente tout en ayant un couple supérieur.

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Invité §tra552xb

ouais on pouvait s'apprendre à mieux au niveau des perfs.

 

elle a fait un gros régime par rapport a l'ancienne génération et cette GT mets que 0.2 à la balaine au 0 à 100km/h, la vitesse max est identique selon les chiffres constructeurs. ce n est pas terrible.

 

je m'attendais a un bon 7.1 ou 7.2 au lieu du 7.5 annoncer, ce n'est pas non plus une catastrophe c'est sur.

 

ça donne quoi en 80-120 et 50-150. Ces chiffres sont plus parlant, ainsi que le 100-200.

Pour comparaison j'ai mesuré ma baleine à 4,2s au 80-120 ce qui est pas mal, et 11,5s pour le 50-150.

elle a fait un gros régime par rapport a l'ancienne génération et cette GT mets que 0.2 à la balaine au 0 à 100km/h, la vitesse max est identique selon les chiffres constructeurs. ce n est pas terrible.

 

je m'attendais a un bon 7.1 ou 7.2 au lieu du 7.5 annoncer, ce n'est pas non plus une catastrophe c'est sur.

 

Sauf que sur une traction, le 0-100 est quand même fortement limité par la motricité. Quant à la Vmax, c'est à l'ordre 1 de l'aéro, qui, entre la nouvelle et l'ancienne n'est pas très différente, contrairement à la masse.

Certaines tractions passent sous les 6s.

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ça donne quoi en 80-120 et 50-150. Ces chiffres sont plus parlant, ainsi que le 100-200.

Pour comparaison j'ai mesuré ma baleine à 4,2s au 80-120 ce qui est pas mal, et 11,5s pour le 50-150.

Certaines tractions passent sous les 6s.

je verrai bien demain je vais faire un match contre cette GT THP

 

déjà cette GT se fait enfumer par le rcz 200ch, mon collaborateur PSA a tester sa GT contre un rcz d'un collègue.

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Invité §eri221cC

toi qui aime le diesel la gt diesel a de bonnes critiques

 

sauf la consommation de carbu qui parait un peu élevée : 6,8 l/100 en conduite normale et 8,5 en mode énervé.

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Invité §Adr820Ep

Bonsoir,

 

En sortant du travail et en passant devant la concession une couleur bleue familière a attiré mon oeuil...

Une GT 180 (normal... Comme toutes les concessions. Mais bleue :) j'avais vu juste une blanche avant ^^.

 

Cela m'a convaincu sur la couleur (je vais prendre un SW GT Line PureTech).

 

Notez que la concession a toujours un RCZ-R et une 208 GTi 30th

 

Egalement une GT Line Blanc nacre 18" DSP de dotation.

 

Je suis en négo avec une autre concession (même groupe) mais accueil tres sympa et je compte revéir ce weekend essayer la GT juste pour essayer l'EAT6... Meme si c'est pas sur le 130 puretech, ca m'aidera a juger la boite, ayant le choix sur ce moteur.

 

Désolé pour la qualité des photos pluie et nuit tombante.

 

image.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpg

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Invité §eri221cC

A prendre avec des pincettes, les consos des journalistes sont souvent élevée.

 

n72 fait du 6L avec sa C5 HDi 204 BVA6, donc avec une GT BlueHDi 180 EAT6 il n'y a pas à s'inquiéter :lol:

 

Je pense aussi que c'est surestimé et que la conso moyenne tourne autour des 5,7-6 l sur autoroute.

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Invité §Tin516yr

elle a fait un gros régime par rapport a l'ancienne génération et cette GT mets que 0.2 à la balaine au 0 à 100km/h, la vitesse max est identique selon les chiffres constructeurs. ce n est pas terrible.

 

je m'attendais a un bon 7.1 ou 7.2 au lieu du 7.5 annoncer, ce n'est pas non plus une catastrophe c'est sur.

 

Sauf que sur une traction, le 0-100 est quand même fortement limité par la motricité. Quant à la Vmax, c'est à l'ordre 1 de l'aéro, qui, entre la nouvelle et l'ancienne n'est pas très différente, contrairement à la masse.

 

 

+1

Le poids a une influence insignifiante sur la Vmax.

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En 1990, même l excellent Moniteur Automobile avait relevé un 7.0 en 205 turbo d.

En 285'000 km j ai jamais réussi a faire plus de 6.7, même entre 165 et 175 km/h sur 670 km ... Même en mode rallye en montagne jamais réussi.

 

En roulant fort, très fort même pour aujourd'hui c était tu 5.9

 

Alors les consos des journalistes ...

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Invité §Tin516yr

Tout à fait d'accord. Moi je faisais moins de 3L avec ma 306 essence, même à 280km/h sur 1300km d'affilé (le tout en côte réalisé sur un demi-plein).

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A mon avis, les consos des journalistes doivent inclure les x essais de 0@100, les x essais de kmDA, ... C est pas possible autrement...

 

Tintin j espère que c est du 25ieme degré car sinon, cela voudrait dire que t es un pov type, et je n ose y croire :o

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