Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Citroën C8 3.0 V6 BVA Exclusive de 2003


Messages recommandés

En bref

Marque : Citroën

Modèle : C8

Année : 2003

Version : V6 Exclusive

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 206000 km

Carburant : essence

Motorisation : 3.0 V6 204

Consommation : 14 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous les ami(e)s !

Je suis nouveau dans la section Citroen. En effet, je viens de m'acheté un C8 V6 Exclusive 8 places de 2003 totalisant un peu plus de 205000 kilomètres. Je l'ai testé vendredi dernier et tout fonctionne correctement à part qu'on ne pouvait pas mettre la boite sur la position "P". J'ai un peu parcouru les forums spécialisé sur le C8 en BVA et une personne avait le même soucis que moi sur son véhicule, cette personne a roulé 5 ans comme sa. Il a fini par trouver le souci qui été au niveau du contacteur. J'ai donc contacté ZF Aftermarket France par mail qui se situe à Antony (93) et j'ai reçu une réponse de leurs part. Je dois prendre RDV pour une vidange et une révision complète pour 350€ TTC. Sa sera juste une précaution et sa ne lui fera que du bien afin de prendre la route des vacances (1000 kms) l'esprit tranquille.

Les photos arriveront plus tard, car le propriétaire doit lui changer la pompe de direction assistée, les plaquettes et autres petites bricoles inscrit au CT. La carrosserie n'est pas belle du tout, elle est originaire du 93 !!! Mais sa je m'en balance car elle dormira dans la rue et les gens ne font pas attention en ouvrant les portes de leur véhicule. Au moins la avec les nombreux coups et rayures, sa ne me fera pas mal au coeur et de toute façon elle sera assurée tous risques... La voitures ne possèdes pas de GPS, cuir ni de toit-ouvrant mais tout les équipements de la finition Exclusive, xénons, sièges éléctriques/chauffants, 8 places, jantes alu 16". Le GPS d'origine je ne m'en sert jamais dans mes 2 autres véhicules (Fiesta et Golf 7), je préfère utiliser Google maps et ou Waze. Le cuir, trop contraignant côté entretien pour le maintenir en parfait état et le toit-ouvrant avec l'âge les joints vieillissent ce qui se traduit par des fuites à la longue. Ce C8 viens remplacer mon Espace IV 2.2 dci 150 de 2006 en panne à cause d'un défaut d'injection introuvable malgré le changement d'injecteurs, débimètre et j'en passe. Actuellement il dort dans le jardin d'un ami malgré ces 140000 kilomètres au compteur car il deviens dangereux à conduire, le moteur se coupe en pleine accélération. Je posterai des photos lorsque j'aurai le C8.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En bref

Marque : Citroën

Modèle : C8

Année : 2003

Version : V6 Exclusive

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 206000 km

Carburant : essence

Motorisation : 3.0 V6 204

Consommation : 14 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous les ami(e)s !

Je suis nouveau dans la section Citroen. En effet, je viens de m'acheté un C8 V6 Exclusive 8 places de 2003 totalisant un peu plus de 205000 kilomètres. Je l'ai testé vendredi dernier et tout fonctionne correctement à part qu'on ne pouvait pas mettre la boite sur la position "P". J'ai un peu parcouru les forums spécialisé sur le C8 en BVA et une personne avait le même soucis que moi sur son véhicule, cette personne a roulé 5 ans comme sa. Il a fini par trouver le souci qui été au niveau du contacteur. J'ai donc contacté ZF Aftermarket France par mail qui se situe à Antony (93) et j'ai reçu une réponse de leurs part. Je dois prendre RDV pour une vidange et une révision complète pour 350€ TTC. Sa sera juste une précaution et sa ne lui fera que du bien afin de prendre la route des vacances (1000 kms) l'esprit tranquille.

Les photos arriveront plus tard, car le propriétaire doit lui changer la pompe de direction assistée, les plaquettes et autres petites bricoles inscrit au CT. La carrosserie n'est pas belle du tout, elle est originaire du 93 !!! Mais sa je m'en balance car elle dormira dans la rue et les gens ne font pas attention en ouvrant les portes de leur véhicule. Au moins la avec les nombreux coups et rayures, sa ne me fera pas mal au coeur et de toute façon elle sera assurée tous risques... La voitures ne possèdes pas de GPS, cuir ni de toit-ouvrant mais tout les équipements de la finition Exclusive, xénons, sièges éléctriques/chauffants, 8 places, jantes alu 16". Le GPS d'origine je ne m'en sert jamais dans mes 2 autres véhicules (Fiesta et Golf 7), je préfère utiliser Google maps et ou Waze. Le cuir, trop contraignant côté entretien pour le maintenir en parfait état et le toit-ouvrant avec l'âge les joints vieillissent ce qui se traduit par des fuites à la longue. Ce C8 viens remplacer mon Espace IV 2.2 dci 150 de 2006 en panne à cause d'un défaut d'injection introuvable malgré le changement d'injecteurs, débimètre et j'en passe. Actuellement il dort dans le jardin d'un ami malgré ces 140000 kilomètres au compteur car il deviens dangereux à conduire, le moteur se coupe en pleine accélération. Je posterai des photos lorsque j'aurai le C8.

 

 

Bienvenue dans le monde des C8 V6 :love:

 

Pour les TOE, même si ça ne change rien en résultat, le pb vient plutôt de l'évacuation de l'eau par les goulottes qu'un pb de joint.

 

L'intérêt du GPS est aussi lié au fait qu'il est couplé avec le chargeur 6CD, la commande vocale et le GSM + la commande déportée de l'OdeB :mad:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...
Aller en haut de page