Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Mise à jour connect nav.

Messages recommandés

• Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bon, je viens de faire la maj du Nav et de la carte de France.

Autant le Nav, ca a été vite, autant la carte de France, ca a été très très long quand on sait qu'il n'y a que 1,8 Go.

Pas vu de différence sur la partie Nav pour le moment.

Pour la cartographie, idem pas encore vu de différence. Ma rué n'existe pas malgré ses 30 ans.

Je vais relancer la maj des cartes dès que je ferais un gros trajet.

@Spiderman75

Bonsoir, j'ai téléchargé la nouvelle mise à jour proposée par l'appli Citroën Update...la maj pèse 22,5 Go...elle comprend la mise à jour du firmware, et la maj carte Europe...une fois la clé USB introduite dans la voiture, la maj du firmware, dure 20 minutes. Pour la mise à jour carte Europe, j'ai décoché tous les pays non frontaliers de la France, et installé que les maj France, Benelux, Allemagne, Italie, Espagne, Andorre., le temps d'installation à été de 45 minutes... Bref, vous en avez pour une heure d'installation..Il est important d'utiliser une clé USB formatée en fat 32, mais ne pas utiliser le formatage rapide...Voilà, si cela peut aider, tant mieux..

Le mieux est d'avoir un smartphone correct, la connecter sur Android auto lorsque cela ne bug pas. sinon comme le smartphone est rechargé par le câble utiliser MAPS, WAZE, un navigateur et basta les MAJ. Je vais faire une révision et demander au garagiste si il veut s'en occuper gratos sinon je laisse tomtom au dodo.

Je ne sais pas comment tu as fait pour aller aussi vite. J'ai acheté une clé spécifiquement pour la voiture Kigston USB 3.0 pour aller + vite qu'une clé USB 2.

La partie maj du Nav a bien été d'environ 45mn (25mn de route et 20 mn d'arrêt). Pour la carte ca a été aussi 45mn juste pour la France.

J'attends un long trajet pour faire le reste.

Par contre une fois fait tu ne peux plus télécharger la maj. C'est dommage.

Pour ce qui est de Waze je le privilégie, mais on a parfois des surprises avec ce programme. Roulez dans l'eau, sans route, etc... Et puis si je vais à l'étranger ca me permet d'avoir la carte et l'info Traffic sans taper dans mon forfait.

Préférez de l'usb3 ça ne veux rien dire, tu peux avoir des clés usb3 mais plus lente que des modèles usb2 rapide.

Mais de toute façon ce qui bloque c'est le hardware en carton qui est dans les GPS intégrés, même avec un ssd qui tourne à > 500mo/s ça ne va pas vraiment plus vite (au mieux tu gagnes quelques minutes).

La mise à jour m'a pris un tout petit peu plus d' une heure, firmware, et cartes France, Benelux, Italie, Espagne, Andorre..ce qui représente environ 6,5 Go. J'ai utilisé une clé USB3, que j'ai pris le soin de formater..de toute façon, l'appli Citroën le fait, avant de charger les cartes.. il est vrai que l'on ne peut plus télécharger les cartes, une fois celles ci installées....sauf....si tu fais une copie de la clé USB avant l'installation...

bonjour,

Apres plusieurs tentatives j'ai enfin réussi la mise à jour 2020 sur ma C5 aircross.

quelques remarques:

Utiliser Citroen Update ça marche mais à condition de bien avoir sur votre PC le logiciel JAVA installé.

Une fois la clé USB formaté et chargé allez dans votre voiture et installez vous confortablement car ça va durer un peu...longtemps.

Une fois le Firmware installé, la MAP europe vous sera proposée a l'installation. Faire attention car il peu vous proposer d'installer a nouveau le Firmware. Moi je vous conseille de retirer le catalogue licenSe de votre clé après l'intalle du Firmware pour éviter de repartir dans l'installation de Firmware. Allez courage ça va bien se passer!

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...