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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
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Le 30/10/2023 à 16:12, BlizAlfa a dit :

Bonjour,

 

J'ai une question concernant la signature lumineuse de la voiture. Je sais qu'à l'avant, il y a de l'halogène ou du LED pour les feux diurnes selon la finition, mais en ce qui concerne l'arrière, est-ce qu'il y a des changements? Si oui, possibilité d'avoir des photos?

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Le 21/10/2023 à 20:09, Olivier_lmo a dit :

Merci pour les retours. Vous avez fait combien de km actuellement ?

 

M3 skyactiv X exclusive 180 CV , dec 2020, 37000 km : aucun bruit parasite … le silence et un petit ron-ron sympathique !

  • J'aime 2
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Invité Speedbvm

Sur l'arrière il y a deux types de feux à led

- plusieurs led qui s'allume pour faire le rond sur l'entré de gamme , comme sur l'avant de la 308 les crocs led sur l'entré de gamme 

Ou 

- un bandeau lumineux qui s'allume faisant un rond haut de gamme 

Il y a aussi les clignotants arrière qui change, sur la mienne j'ai les clignotants a led, 4 led ou il y a le model avec une ampoule halogène 

 

Sur ma Mazda 3 eskyactiv 186 je suis a 61000km , j'attend bientôt la fin de l'année pour faire la révision , je n'est pas de bruit comme certaine personne , que du silence .

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Je suis retourné chez le commercial hier et il m'a dit quelque chose dont j'étais pas du tout au courant. Les voitures immatriculées en 2024 vont avoir l'obligation d'avoir un système qui alerte le conducteur si il dépasse la vitesse autorisée (selon GPS ou caméra). Est-ce que ce système sera désactivable?! Parce que c'est honnêtement presque un argument pour moi pour acheter une mazda 3 d'occasion, qui n'a pas ce système d'office...

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Le 02/11/2023 à 09:36, BlizAlfa a dit :

Je suis retourné chez le commercial hier et il m'a dit quelque chose dont j'étais pas du tout au courant. Les voitures immatriculées en 2024 vont avoir l'obligation d'avoir un système qui alerte le conducteur si il dépasse la vitesse autorisée (selon GPS ou caméra). Est-ce que ce système sera désactivable?! Parce que c'est honnêtement presque un argument pour moi pour acheter une mazda 3 d'occasion, qui n'a pas ce système d'office...

Sur la 2024 il y  même une caméra qui vous film et qui alerte si vous ne regardez pas correctement la route a titre d'informations. J'imagine que ce sera désactivable mais au moins vous êtes au courant de l'inclusivité jusqu'au bout.

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Aie aie aie, ça devient vraiment chi**t ces systèmes "d'aide" intrusives... Ok tant mieux si ils sont déconnectable, mais devoir le faire à chaque démarrage, bonjour... Et j'imagine qu'il n'y a pas moyen de les désactiver de manière permanente?

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Le 02/11/2023 à 13:06, BlizAlfa a dit :

Aie aie aie, ça devient vraiment chi**t ces systèmes "d'aide" intrusives... Ok tant mieux si ils sont déconnectable, mais devoir le faire à chaque démarrage, bonjour... Et j'imagine qu'il n'y a pas moyen de les désactiver de manière permanente?

Aucune idée pour le moment...

 

Dès que je recevrais mon véhicule je ferais un retour car toute façon, la désactivation de tout ça, sera une des première choses que je vais faire.

 

A moins que quelqu'un ayant déjà une version 2024 nous fasse un retour à ce sujet. 

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Encore une question concernant les aides à la conduite. Est-ce qu'il est possible d'activer le régulateur de vitesse SANS la fonction adaptative? Personnellement je n'aime vraiment pas cette aide. Si c'est possible, est-ce que la fonction adaptative est désactivable définitivement? Et si ce n'est pas le cas, et qu'il faut la désactiver à chaque démarrage du véhicule, est-ce qu'il est facile de la désactiver (genre appuyer 2s sur le bouton du régulateur), ou il faut chercher 5 min dans tous les réglages du système?

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Le 03/11/2023 à 10:48, BlizAlfa a dit :

Encore une question concernant les aides à la conduite. Est-ce qu'il est possible d'activer le régulateur de vitesse SANS la fonction adaptative? Personnellement je n'aime vraiment pas cette aide. Si c'est possible, est-ce que la fonction adaptative est désactivable définitivement? Et si ce n'est pas le cas, et qu'il faut la désactiver à chaque démarrage du véhicule, est-ce qu'il est facile de la désactiver (genre appuyer 2s sur le bouton du régulateur), ou il faut chercher 5 min dans tous les réglages du système?

Je n’aime pas cette fonction non plus …quoique utile en cas de fort ralentissement sur autoroute… pour cela il faut aller ds les réglages de sécurité pour décocher l’option à chaque démarrage … fastidieux je sais , mais on peut le faire en roulant … question d’habitude ds le maniement des commandes !

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Le 03/11/2023 à 11:34, Jako14 a dit :

Je n’aime pas cette fonction non plus …quoique utile en cas de fort ralentissement sur autoroute… pour cela il faut aller ds les réglages de sécurité pour décocher l’option à chaque démarrage … fastidieux je sais , mais on peut le faire en roulant … question d’habitude ds le maniement des commandes !

Donc si je comprend bien, cette manipulation est à faire à chaque démarrage? 😟 Vous pensez qu'avec un boitier OBD il y a moyen de changer ce comportement? (Ou que la concession peu changer les paramètres?)

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Le 03/11/2023 à 13:11, hopla_68 a dit :

durant le temps de garantie je ne ferai pas toucher à l'ensemble des assistances à la conduites autonomes et de sécurités.

Après il existe surement des contournements, comme l'astuce du i-stop désactivé en continue.


Cela m’intéresse. Comment le désactiver en continu le Istop ?
 

Merci

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Le 03/11/2023 à 15:29, Dimitalia a dit :


Cela m’intéresse. Comment le désactiver en continu le Istop ?
 

Merci

le I Stop n'est pas désactivable de façon définitive sur les véhicules homologués avec cette fonction. Seulement de façon ponctuelle. Taux de Co2 oblige ! une aberration .. mais bon , on fait avec .

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Le 03/11/2023 à 16:08, papy417 a dit :

le I Stop n'est pas désactivable de façon définitive sur les véhicules homologués avec cette fonction. Seulement de façon ponctuelle. Taux de Co2 oblige ! une aberration .. mais bon , on fait avec .

C’est ce que je pense … , mais pourquoi   Hopla_68 dit le contraire ?

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Le 03/11/2023 à 16:25, Jako14 a dit :

C’est ce que je pense … , mais pourquoi   Hopla_68 dit le contraire ?

Voilà, Jaif vient de nous donner la réponse ! avec le système d'origine c'est non  , mais avec de " l'adaptable" c'est peut-être possible 🫤 

Perso, je préfère appuyer sur le bouton approprié plutôt que de d'installer n'importe quoi , surtout que ce bouton est à portée de main et que hors agglomération ce n'est pas gênant .

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Le 03/11/2023 à 19:51, hopla_68 a dit :

shunté via le loquet de capot

Je vais certainement dire une bêtise mais c’est peut-être une solution de replis.

une sorte d’effet secondaire.

j’ai comme l’intuition que le loquet du capot désactive le i-stop pour les besoins des mécanos.

ce n’est q’une intuition, j’ai jamais essayé 🤔 mes oui y a un capteur d’ouverture du capot.

Modifié par -ludo-
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Le 03/11/2023 à 20:29, -ludo- a dit :

Je vais certainement dire une bêtise mais c’est peut-être une solution de replis.

une sorte d’effet secondaire.

j’ai comme l’intuition que le loquet du capot désactive le i-stop pour les besoins des mécanos.

ce n’est q’une intuition, j’ai jamais essayé 🤔 mes oui y a un capteur d’ouverture du capot.

Ce n'est pas une intuition mais une logique. En effet pour ouvrir le capot , on décroche la ceinture de sécurité afin de pouvoir descendre 😉  et le fait de décrocher la ceinture ça neutralise le I-stop .

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Le 02/11/2023 à 09:36, BlizAlfa a dit :

Je suis retourné chez le commercial hier et il m'a dit quelque chose dont j'étais pas du tout au courant. Les voitures immatriculées en 2024 vont avoir l'obligation d'avoir un système qui alerte le conducteur si il dépasse la vitesse autorisée (selon GPS ou caméra). Est-ce que ce système sera désactivable?! Parce que c'est honnêtement presque un argument pour moi pour acheter une mazda 3 d'occasion, qui n'a pas ce système d'office...

Ca vaut ce que ça vaut, mais comme j'ai un bug sur mon système de navigation sur la MX-30, le simple fait de retirer la carte de navigation neutralise les alertes de dépassement de vitesse. Mais on perd la navigation....

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Le 08/11/2023 à 11:55, thilo83 a dit :

Ca vaut ce que ça vaut, mais comme j'ai un bug sur mon système de navigation sur la MX-30, le simple fait de retirer la carte de navigation neutralise les alertes de dépassement de vitesse. Mais on perd la navigation....

Logique mais solution intéressante. D'un côté j'utilise Waze comme GPS, alors si l'auto n'a plus la navigation native, c'est pas si grave. Personnellement le fait d'avoir un système d’alerte en cas de dépassement de vitesse m'énerve bien plus que de ne plus avoir de GPS natif 😅 Mais sinon, j'ai vu dans le manuel (je ne sais plus où, et je ne retrouve pas l'info) que le système d'alerte du conducteur en cas de dépassement de la vitesse peut être modifié (soit éteint, soit alerte visuelle seulement, soit visuelle+audio) mais seulement pas le concessionnaire sauf erreur

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Le 08/11/2023 à 12:56, BlizAlfa a dit :

Logique mais solution intéressante. D'un côté j'utilise Waze comme GPS, alors si l'auto n'a plus la navigation native, c'est pas si grave. Personnellement le fait d'avoir un système d’alerte en cas de dépassement de vitesse m'énerve bien plus que de ne plus avoir de GPS natif 😅 Mais sinon, j'ai vu dans le manuel (je ne sais plus où, et je ne retrouve pas l'info) que le système d'alerte du conducteur en cas de dépassement de la vitesse peut être modifié (soit éteint, soit alerte visuelle seulement, soit visuelle+audio) mais seulement pas le concessionnaire sauf erreur

 

Le 08/11/2023 à 12:56, BlizAlfa a dit :

Logique mais solution intéressante. D'un côté j'utilise Waze comme GPS, alors si l'auto n'a plus la navigation native, c'est pas si grave. Personnellement le fait d'avoir un système d’alerte en cas de dépassement de vitesse m'énerve bien plus que de ne plus avoir de GPS natif 😅 Mais sinon, j'ai vu dans le manuel (je ne sais plus où, et je ne retrouve pas l'info) que le système d'alerte du conducteur en cas de dépassement de la vitesse peut être modifié (soit éteint, soit alerte visuelle seulement, soit visuelle+audio) mais seulement pas le concessionnaire sauf erreur

Bien sûr que tout cela est paramétrable ! Pourquoi tant de palabres ?

  • Confus 1
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Invité JLTHI

J'ai remplacé ma 2020 par une 2024 livrée début aout et l'alerte dépassement de la vitesse doit être désactivée via un bouton en bas à gauche aprés chaque redémarrage !

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Le 13/11/2023 à 19:36, BlizAlfa a dit :

Waow, merci pour ton retour. C'est fou je trouve le niveau de contrôle que l'on atteint! 

Encore heureux qu’on puisse débrancher ce qu’on veut , même si parfois la démarche est un peu fastidieuse je trouve ( régulateur adaptatif entre autre …), qu’on puisse encore nous laisser conduire comme bon nous semble avec une certaine liberté dans ce monde de plus en plus robotisé … mais pour combien de temps hélas !?

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Bien le bonsoir,

 

M3 Activ X 2024 186cv  récupérer ce week-end.

 

Outre le confort, la tenue de route, l'écran 10" rallonger fait énorme mais du coup on à un GPS immense en plein écran et de taille confortable avec les infos média sur le côté, la molette devrait être la base de toutes les marques de véhicule pour naviguer dans les menus,  etc... qui font que je suis ravis de ce véhicule.

 

Pneumatique monté en TOYO.... ça finira rapidement  dans 1 ou 2 ans sur des Pilots Sport à mon avis.... mais je laisse une chance.

 

Par contre, m'interloque plusieurs points concernant les aides à la conduite

 

1 - L' alerte sonore qu'il faut désactiver via un bouton à gauche concernant les dépassement de limitations de vitesse etc....

2 -  " L'alerte de franchissement de ligne" (sonore et vibration volant) à désactiver à CHAQUE DEMARRAGE dans les menu......

3 - " Le maintient dans les lignes" (le coup de volant automatique si on franchit une ligne sans cligno)  à désactiver à CHAQUE DEMARRAGE dans les menu........

4 - Le message et alerte qui vous signale que vous vous gratter le front ou que vous regarder à travers la fenêtre au lieu de regarder devant..... no comment...

 

Je ne mets pas en 5 - l'Istop à désactiver à chaque démarrage via un bouton, ça on le savait déjà et je le faisais déjà sur mon autre véhicule.

 

Sur les 4 points cités au dessus, autant les boutons du point 1 et 5 pourquoi pas.... mais autant la désactivation dans les menu du points 2 et 3 à faire à chaque démarrage....  j'ai peut être loupé un truc donc si quelqu'un à une manip pour que ce soit définitif cette horreur... je suis preneur avec grand plaisir.

 

Pour le point 4 j'ai pas encore trouver ni regarder vu que ça intervient pas sur ma conduite c'est pas ma priorité.

 

Pour la conso, je suis à 400km fait dont 300km d'autoroute actuellement à 6.3l/100 sur l'odb. en SP 95 , il y  avait que ça à la station lors du départs. Ca passera au SP98 au prochain plein.

 

J'ai également une odeur de cramé à l'extérieur quand je m'arrête, soit c'est le Fap/cata ou les plastiques neuf du cache moteur etc... qui font une odeur de chaud, le temps qu'il se fasse.  Le niveau d'huile, LR était ok donc je ne sais pas si c'est vraiment normale cette odeur pour un véhicule neuf.... ( je vais tâcher d'être très attentif à ça, voir si ça s'atténue ou pas)

 

Enfin voilà, je ferais surement d'autre petits retours expérience prochainement .

 

Modifié par Chris0169
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Le 19/11/2023 à 19:13, Chris0169 a dit :

Bien le bonsoir,

 

M3 Activ X 2024 186cv  récupérer ce week-end.

 

Outre le confort, la tenue de route, l'écran 10" rallonger fait énorme mais du coup on à un GPS immense en plein écran et de taille confortable avec les infos média sur le côté, la molette devrait être la base de toutes les marques de véhicule pour naviguer dans les menus,  etc... qui font que je suis ravis de ce véhicule.

 

Pneumatique monté en TOYO.... ça finira rapidement  dans 1 ou 2 ans sur des Pilots Sport à mon avis.... mais je laisse une chance.

 

Par contre, m'interloque plusieurs points concernant les aides à la conduite

 

1 - L' alerte sonore qu'il faut désactiver via un bouton à gauche concernant les dépassement de limitations de vitesse etc....

2 -  " L'alerte de franchissement de ligne" (sonore et vibration volant) à désactiver à CHAQUE DEMARRAGE dans les menu......

3 - " Le maintient dans les lignes" (le coup de volant automatique si on franchit une ligne sans cligno)  à désactiver à CHAQUE DEMARRAGE dans les menu........

4 - Le message et alerte qui vous signale que vous vous gratter le front ou que vous regarder à travers la fenêtre au lieu de regarder devant..... no comment...

 

Je ne mets pas en 5 - l'Istop à désactiver à chaque démarrage via un bouton, ça on le savait déjà et je le faisais déjà sur mon autre véhicule.

 

Sur les 4 points cités au dessus, autant les boutons du point 1 et 5 pourquoi pas.... mais autant la désactivation dans les menu du points 2 et 3 à faire à chaque démarrage....  j'ai peut être loupé un truc donc si quelqu'un à une manip pour que ce soit définitif cette horreur... je suis preneur avec grand plaisir.

 

Pour le point 4 j'ai pas encore trouver ni regarder vu que ça intervient pas sur ma conduite c'est pas ma priorité.

 

Pour la conso, je suis à 400km fait dont 300km d'autoroute actuellement à 6.3l/100 sur l'odb. en SP 95 , il y  avait que ça à la station lors du départs. Ca passera au SP98 au prochain plein.

 

J'ai également une odeur de cramé à l'extérieur quand je m'arrête, soit c'est le Fap/cata ou les plastiques neuf du cache moteur etc... qui font une odeur de chaud, le temps qu'il se fasse.  Le niveau d'huile, LR était ok donc je ne sais pas si c'est vraiment normale cette odeur pour un véhicule neuf.... ( je vais tâcher d'être très attentif à ça, voir si ça s'atténue ou pas)

 

Enfin voilà, je ferais surement d'autre petits retours expérience prochainement .

 


Complètement normal l’odeur 👍

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