Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

156cv et 197cv et elles ont les mêmes performances.. Je cherche pas à comprendre je choisirai la DS3 pour son NON MALUS, plus moderne, moins cher en assurance, aussi puissante. Les C3 RS c'est bien mais c'est chiant à conduire tout les jours.

 

 

Prend la C4RS lenoun.gif.a6d1d80f27f270daa2de645999936b24.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

156cv et 197cv et elles ont les mêmes performances.. Je cherche pas à comprendre je choisirai la DS3 pour son NON MALUS, plus moderne, moins cher en assurance, aussi puissante. Les C3 RS c'est bien mais c'est chiant à conduire tout les jours.

Il y a une vrai sportive sur les deux voitures. Seras tu la reconnaitre.176568409_ze20losangiste.gif.b911692fece468a1b372ba66f31efb7d.gif Vraiment pas la même philosophie de véhicule. La clio lui colle quand même 3,4 secondes au 80 à 180 km/h. Une sacré valise. Jusqu'a 120 -130 OK. Après la puissance parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retard à l'allumage pour la nouvelle Clio de Renault Sport

 

La production des premiers exemplaires de la nouvelle Clio RS a été interrompue à Dieppe.

En cause: un ordinateur de bord toujours pas au point.

 

http://www.challenges.fr/entre [...] sport.html

 

ce sont tous modèles équipés de R-Link qui sont touchés, à commencer par Zoé et les version hautes de Clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc476Di

 

 

Ben je trouve pour avoir essayer les deux que la Clio en donne plus pour son argent, niveau perf j'ai été plus surpris par la Clio que je trouvait "marrante" avec la boite qui tire court et le moteur qui chante bien mais bon finalement c'est un peu de la poudre aux yeux vu que effectivement les chronos sont proches de ceux d'une voiture qui fait normalement +/- 50 cv de plus .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc476Di

je possède la C3RS et la DS3R je préfère le moteur de la DS sans sa boite car elle est bien sur les 3 premier rapport apres plus rien et le chassis + boite de la C3RS .la DS a le train ar balladeur et un mauvais équilibre dans le freinage disque ar sous dimensionner / à la C3RS.donc le pense que renault sport est meilleur que citroen racing pour faire des voiture de sport de série; à j'oublie le bling bling de la DS3R qui met le prix de la DS3R à équivalence avec M3RS qui est plus puissante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

1135 à 1140 kg DIN officieusement.

 

Puis-ce que c'est Clio 3 RS - 100 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

je possède la C3RS et la DS3R je préfère le moteur de la DS sans sa boite car elle est bien sur les 3 premier rapport apres plus rien et le chassis + boite de la C3RS .la DS a le train ar balladeur et un mauvais équilibre dans le freinage disque ar sous dimensionner / à la C3RS.donc le pense que renault sport est meilleur que citroen racing pour faire des voiture de sport de série; à j'oublie le bling bling de la DS3R qui met le prix de la DS3R à équivalence avec M3RS qui est plus puissante

 

 

Très bon avis. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §God865XS

Bonjour,

 

Aurait on une idée de son prix (à + ou - 1000 €)?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

J'ai conduit la Clio 4 rs.gif.d574f985699f9f5cf508fb9f6a817385.gif

 

Bon, ce n'était pas la version RS http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

Version 90 DCI 83g, avec Start&Stop.

 

La position de conduite est très bonne pour les grands. Le siège se recule très loin, la garde au toit est honorable et le volant a une grande amplitude en profondeur. Génial :)

 

Par contre, la direction est "spéciale", trop aseptisée à mon gout, on ne ressent pas vraiment le train avant... Un peu comme la Clio 3. Ce qui est très appréciable sur longs trajets, cela dit.

 

L'impression qu'elle dégage au premier abord, c'est qu'on est dans une auto du segment supérieur. J'avais l'impression de conduire une Mégane 3.

Le confort est excellent, que ce soit au niveau de l'ensemble suspension/pneu ou des sièges.

Je suis déçu sur le fait que je n'ai pas perçu que l'auto était "légère" (1071kg DIN).

Je la trouve même plus lourde que la Clio 3... Ce n'est qu'une sensation primaire, pas un reproche.

 

Les cinq rapports de la boite de vitesse sont anormalement longs, c'est une horreur pour la conduite "dynamique", vu que le moteur ne peut pas rester dans les tours (je sais, ce n'est pas une essence), mais quand tu passes le rapport supérieur, le régime chute et ça fait vraiment un trou à la reprise de l'accélération. Mais les rapports passent bien, la commande est agréable, quoi qu'un peu trop basse à mon gout (j'aime les leviers de vitesses proches du volant).

En 3em, j'avais l'impression d'être en 4em, idem pour la 5em qui parait être la 6em.

On se surprend à repasser en 1erè assez souvent, car même la 2em est longue... Environ 20km/h au ralenti ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

Vous comprendrez que je n'ai même pas essayé le mode ECO http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Toutes les commandes sont douces, sauf lorsqu'on souhaite passer en feu de route ou faire un appel de phare. Pour moi, c'est un défaut, ça accroche beaucoup trop (est-ce un cas isolé ?), je mène l'enquête ;)

Le GPS tactile est appréciable, surtout lorsqu'on a connu les Tomtom Renault avec télécommande, là, c'est beaucoup mieux, simple, intuitif.

Par contre, le frein à main fait vraiment "cheap".

Puis ce qu'on parle de "cheap", le klaxon ne fait "cheap", il fait carrément pitié http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Même un scooter bas de gamme a un meilleur klaxon http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Pour le peu que j'ai essayé, la tenue de route semble bonne, l'auto prend peu de roulis.

En revanche, coté pneumatiques, c'est très banal : Bridgestone Ecopia EP25 en 185/65/15. Remarquez que les flancs sont "hauts", ce qui participe au confort (185/60/15 sur Clio 3).

Pour le moment, je ne l'ai pas poussé dans ces retranchements, mais je compte bien le faire cubitus.gif.f2fad67cade76e8ac04eed5e1d0ce29d.gif

 

Un mot sur le Start&Stop, celui-ci est très vif, on effleure à peine la pédale d'embrayage et le moteur redémarre. Par contre, légères vibrations, un peu plus que sur une 308 e-HDI par exemple.

L'insonorisation est bonne, on l'apprécie à haute vitesse.

Mais le moteur est sonore tout de même, surtout sur les deux premiers rapport, je m'attendais à mieux sur ce point.

 

La consommation est ridiculement basse, moyenne de l'essai, 7L (elle est donnée à 3.2L).

 

J'aimais bien le design de cette Clio 4 en photo, je l'apprécie davantage depuis que je l'ai vu en vrai, le profil est vraiment sympathique par rapport à ses concurrentes oui.gif.f67f3b60638fc8f368b23dfb291d2bc1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Bonjour,

Aurait on une idée de son prix (à + ou - 1000 €)?

Merci.

25 000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Bel effort des constructeurs en ce moment ;)

 

:o il sont obligés ... à cause du global CO² qui se paye chère.

le client, quand il voit +1600 euros de malus, il y réfléchit même s'il a une ristourne... assioh37nico1.gif.c1cd5f4f62dd3b039facdf7f9085e8cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Sincèrement je la trouve superbe cette auto!!Je sens que ça va bien rendre sur la route dans cette couleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conduit la Clio 4 rs.gif.82cba31003e52d9e185699a7787ec529.gif

 

Bon, ce n'était pas la version RS http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

Version 90 DCI 83g, avec Start&Stop.

 

La position de conduite est très bonne pour les grands. Le siège se recule très loin, la garde au toit est honorable et le volant a une grande amplitude en profondeur. Génial :)

 

Par contre, la direction est "spéciale", trop aseptisée à mon gout, on ne ressent pas vraiment le train avant... Un peu comme la Clio 3. Ce qui est très appréciable sur longs trajets, cela dit.

 

L'impression qu'elle dégage au premier abord, c'est qu'on est dans une auto du segment supérieur. J'avais l'impression de conduire une Mégane 3.

Le confort est excellent, que ce soit au niveau de l'ensemble suspension/pneu ou des sièges.

Je suis déçu sur le fait que je n'ai pas perçu que l'auto était "légère" (1071kg DIN).

Je la trouve même plus lourde que la Clio 3... Ce n'est qu'une sensation primaire, pas un reproche.

 

Les cinq rapports de la boite de vitesse sont anormalement longs, c'est une horreur pour la conduite "dynamique", vu que le moteur ne peut pas rester dans les tours (je sais, ce n'est pas une essence), mais quand tu passes le rapport supérieur, le régime chute et ça fait vraiment un trou à la reprise de l'accélération. Mais les rapports passent bien, la commande est agréable, quoi qu'un peu trop basse à mon gout (j'aime les leviers de vitesses proches du volant).

En 3em, j'avais l'impression d'être en 4em, idem pour la 5em qui parait être la 6em.

On se surprend à repasser en 1erè assez souvent, car même la 2em est longue... Environ 20km/h au ralenti ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

Vous comprendrez que je n'ai même pas essayé le mode ECO http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Toutes les commandes sont douces, sauf lorsqu'on souhaite passer en feu de route ou faire un appel de phare. Pour moi, c'est un défaut, ça accroche beaucoup trop (est-ce un cas isolé ?), je mène l'enquête ;)

Le GPS tactile est appréciable, surtout lorsqu'on a connu les Tomtom Renault avec télécommande, là, c'est beaucoup mieux, simple, intuitif.

Par contre, le frein à main fait vraiment "cheap".

Puis ce qu'on parle de "cheap", le klaxon ne fait "cheap", il fait carrément pitié http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Même un scooter bas de gamme a un meilleur klaxon http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Pour le peu que j'ai essayé, la tenue de route semble bonne, l'auto prend peu de roulis.

En revanche, coté pneumatiques, c'est très banal : Bridgestone Ecopia EP25 en 185/65/15. Remarquez que les flancs sont "hauts", ce qui participe au confort (185/60/15 sur Clio 3).

Pour le moment, je ne l'ai pas poussé dans ces retranchements, mais je compte bien le faire cubitus.gif.b0fb078a833992e95a70690a458839d2.gif

 

Un mot sur le Start&Stop, celui-ci est très vif, on effleure à peine la pédale d'embrayage et le moteur redémarre. Par contre, légères vibrations, un peu plus que sur une 308 e-HDI par exemple.

L'insonorisation est bonne, on l'apprécie à haute vitesse.

Mais le moteur est sonore tout de même, surtout sur les deux premiers rapport, je m'attendais à mieux sur ce point.

 

La consommation est ridiculement basse, moyenne de l'essai, 7L (elle est donnée à 3.2L).

 

J'aimais bien le design de cette Clio 4 en photo, je l'apprécie davantage depuis que je l'ai vu en vrai, le profil est vraiment sympathique par rapport à ses concurrentes oui.gif.0151f0366904908812904f86f6130aa5.gif

 

 

t'avais l'ULC qui est pas mal comme GPS.

Le 3 cylindres a de bons retours aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit235EJ

Le truc qui fait que la Clio est meilleure que la concurrence et qui a fait qu'ils ont abandonné le fameux train avant, ce ne serait pas le 4 Control par hasard ?

Renault est parvenu à rendre la Laguna plus agile qu'un Boxster avec ce système.

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb583sS

Franchement pas certain que le 4 Control coute moins cher que les pivots indépendants... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Le truc qui fait que la Clio est meilleure que la concurrence et qui a fait qu'ils ont abandonné le fameux train avant, ce ne serait pas le 4 Control par hasard ?

Renault est parvenu à rendre la Laguna plus agile qu'un Boxster avec ce système.

 

Vous en pensez quoi ?

On ne sait pas encore si la Clio 4 RS sera meilleure que la concurrence.

 

Le 4Control est un système efficace, mais peu sportif.

Par exemple, une Mégane 3 RS passe plus fort les virages qu'une Laguna 4Control.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb

Je ne sais pas si vous lisez le mag Evo, mais il y a un court article sur la Clio 4 RS, et ils se posent des questions sur la direction que semble prendre Renault Sport semblant plus miser sur des autos au look plus sobre, des autos plus confortables, bye bye l'atmo bonjour le turbo etc...

 

Cet article représentait bien mes doutes sur Renault Sport et ses futures autos...

 

 

Mais comme le conclu l'article, wait and see, l'avenir nous dira si cette Clio RS sera à la hauteur de son "histoire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc476Di

oui il faut laisser la place d'accord mais à condition que les prix de vente des alpine soit accessible sinon cela ne marchera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb583sS

Je ne sais pas si j'avais raté l’animation quand le site est apparu, ou s'il vienne de la rajouter, alors je partage...

 

RS Drive:

Mode Normal: 200ms

Mode Sport: 170ms

Mode Race: 150ms et uniquement en manuel... love.gif

 

http://img687.imageshack.us/img687/6145/rsnormal.jpg

 

http://img805.imageshack.us/img805/581/rssport.jpg

 

http://img194.imageshack.us/img194/4403/rsrace.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb583sS

Sur le site spécial de RS200.

Vue intérieure de la voiture, clic sur le RS Drive, et ça lance l'animation...

Comme l'animation pour la boite EDC... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb583sS

Sur le site spécial de RS200.

Vue intérieure de la voiture, clic sur le RS Drive, et ça lance l'animation...

Comme l'animation pour la boite EDC... ;)

 

whistle.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...