Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tec550GK
non.gif.92b0b92922f31384fb518cb255a1a978.gif Là, j'suis pas d'accord du tout. Elle s'annonce comme une RS à peine aseptisée cette GT220...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non.gif.d127fbb4fde8f554d51967866b5a2720.gif Là, j'suis pas d'accord du tout. Elle s'annonce comme une RS à peine aseptisée cette GT220...

 

 

L'ESP non déconnectable montre bien que ça reste une GT dans l'esprit.

Ce choix est d'ailleurs totalement anti-sportif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

L'ESP non déconnectable montre bien que ça reste une GT dans l'esprit.

Ce choix est d'ailleurs totalement anti-sportif...

 

tout véhicule récent doit avoir l ESP de série et non dé-connectable je pense sinon quel intérêt pour le constructeur vis a vis de la lois et c est pour ça qu il sortira des models spéciaux pour la piste, enfin je pense quadrazuma.gif.9beed397e807429559d8b1ed3add9ae9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligatoire de série à partir de 2012 sur les nouveaux véhicules, et à partir de 2014 sur tous les véhicules commercialisés.

 

Par contre, rien n'interdit sa désactivation comme c'est le cas sur les modèles Renault Sport actuels.

 

Je sais ce que c'est que d'avoir un ESP non déconnectable sur une sportive... et plus jamais je commettrais cette erreur car si sur route ça ne me gene absolument pas, sur circuit c'est on ne peut plus frustrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Franchement le gabarie de la Mégane ne m intéresse pas jap.gif.8314684f55f234f464b9c7fc999a8eb0.gif

 

 

Renault aurait dû la sortir aussi en berline 5p cette GT :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar551Wf

Ils non mêmes pas sorties la dynamique, alors patientons un peu quand même pour avoir un modèle Gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'ESP non déconnectable montre bien que ça reste une GT dans l'esprit.

Ce choix est d'ailleurs totalement anti-sportif...

 

 

 

mettre un break sur piste...d-ramas.gif.55014fe3078deb661476d70445b76f88.gif

Déconnecter l'ESP sur piste, faut déjà avoir un bon niveau => pas de break lenoun.gif.116851437f918aed149f1b8adb278551.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garder l'ESP connecté sur piste est un choix mais à mon avis pas le meilleur pour progresser... et surtout pas le meilleur pour s'amuser.

 

Sinon pourquoi pas un break sur piste... une Audi RS6 ou une RS4 Avant doivent pas trop mal se débrouiller sur quelques tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garder l'ESP connecté sur piste est un choix mais à mon avis pas le meilleur pour progresser... et surtout pas le meilleur pour s'amuser.

 

Sinon pourquoi pas un break sur piste... une Audi RS6 ou une RS4 Avant doivent pas trop mal se débrouiller sur quelques tours.

 

 

Bah pour de l'occasionnel, tu peux garder l'ESP activé. Si il se déclenche c'est que tu fais des erreurs. Y'a que l'AFU qui est gonflant lenoun.gif.2496c53fb902892c51a67f5a250eecfc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend du calibrage de l'ESP... sur ma Twingo RS, il intervient pour un rien et de manière très brutale, c'est franchement chiant meme sur route ouverte si on passe un peu trop vite sur un passage bosselé tandis que sur ma Leon Cupra R il intervient de manière très discrète, et heureusement car il n'est pas du tout déconnectable.

 

Note aussi que sur piste, notamment humide, on peut aussi s'amuser à provoquer quelques dérives juste pour le fun... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend du calibrage de l'ESP... sur ma Twingo RS, il intervient pour un rien et de manière très brutale, c'est franchement chiant meme sur route ouverte si on passe un peu trop vite sur un passage bosselé tandis que sur ma Leon Cupra R il intervient de manière très discrète, et heureusement car il n'est pas du tout déconnectable.

 

Note aussi que sur piste, notamment humide, on peut aussi s'amuser à provoquer quelques dérives juste pour le fun... :D

 

 

 

je pense que l'empattement de la twingo permet peu de progressivité.

Sur mon ex ClitoRS l'esp bridait surtout l'accel en sortie de virage un peu trop appuyé ! lenoun.gif.c8f01702f2feae0a438fa279cfdad55e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

Tourner sur circuit avec l'esp connecté, c'est pas le meilleur moyen pour le flinguer :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

je pense que l'empattement de la twingo permet peu de progressivité.

Sur mon ex ClitoRS l'esp bridait surtout l'accel en sortie de virage un peu trop appuyé ! lenoun.gif.aea7553ce5f6414a113f7c7ae824ebf0.gif

 

Ca, c'est l'antipatinage :o

 

Tourner sur circuit avec l'esp connecté, c'est pas le meilleur moyen pour le flinguer :??:

 

Flinguer quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Co1682WC

Acheter une RS et ne pas l'amener sur piste, quel intérêt ?

 

ok ton commentaire était provoc' :)

 

Mais quelque soit le modèle de voiture "sportive", je pense que très peu de propriétaires vont s'amuser sur piste avec leur caisse (d'autant plus si cette voiture est sa voiture de "tous les jours" ;) .

 

En plus du budget (Pièces à changer plus souvent (plaquettes, pneus => 2 jeux de pneus l'un route et l'autre piste, etc...) et sans compter les risques d'accidents, et les diverses modifications orientés pistes, (mais plus trop confortable pour la "route" ;) , et en plus d'avoir un circuit pas trop loin de chez soi, il y a de nombreuses raisons à ne pas faire de piste avec sa RS :s

 

Heureusement que ce n'est pas une fin en soit de faire de la piste, sinon Renault aurait du mouron à se faire au niveau des ventes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Acheter une RS et ne pas l'amener sur piste, quel intéret ? Autant acheter une voiture du groupe VW. :D

 

 

C'est bien la matraquage renault comme quoi c'est des voitures sportives semble marcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

 

C'est bien la matraquage renault comme quoi c'est des voitures sportives semble marcher...

Si tu te rendais de temps en temps sur piste tu saurais que ce sont des voitures qui n'ont aucune honte à avoir par rapport à d'autres, au contraire, et je sais de quoi je parle, ma caisse est du groupe VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien la matraquage renault comme quoi c'est des voitures sportives semble marcher...

 

 

T'es pas sérieux là ?

 

On te rappelle le nombre de pistes où les RS sont devants ? beuh.gif.77b549ec60de86b7efae0a9bec4780fa.gif

 

 

 

 

Sinon, j'ai reçu hier une petite invitation pour essayer la Clio RS 200EDC sur circuit en mars bien.gif.1c206067b65001271534823bef4515fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

 

T'es pas sérieux là ?

 

On te rappelle le nombre de pistes où les RS sont devants ? beuh.gif.8b69a528af9e587ee3b8f68dfeb588b1.gif

 

 

 

Devant quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'es pas sérieux là ?

 

On te rappelle le nombre de pistes où les RS sont devants ? beuh.gif.fbcc61621fa0367bacff5e0bba14c018.gif

 

 

 

 

Sinon, j'ai reçu hier une petite invitation pour essayer la Clio RS 200EDC sur circuit en mars bien.gif.5cc8a42327a4d565c54edf022efc01e7.gif

 

 

 

rooh je suis jaloux ! :o

 

Sinon, oui l'antipatinage est géré par l'ESP lenoun.gif.e5df50bacd177c5e31544826c312ab44.gif

Bref, l'ESP est peu castrateur pour des pilotes du dimanche comme moi lenoun.gif.4e50154920fe5232a54a0292e0b3a966.gif surtout sur une RS où il est plus permissif, et le sera encore plus avec les différents mode de la C4RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Le voyant de l'ESP et le voyant de l’antipatinage sont un seul même voyant.

Donc si tu n'as pas l'arrière qui se met à l’équerre, c'est donc l'antipatinage qui coupe la cavalerie et freine la roue qui perd sa motricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te rendais de temps en temps sur piste tu saurais que ce sont des voitures qui n'ont aucune honte à avoir par rapport à d'autres, au contraire, et je sais de quoi je parle, ma caisse est du groupe VW.

 

 

Merci pour ton soutien, moi aussi j'ai une voiture du groupe VW et autant pour un usage routier, elle est presque parfaite, autant pour faire de la piste, je suis plutôt mitigé et je regrette ma M2RS pourtant moins performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Clair,

 

c'est pour ça que je prendrais une M3 e36 à 8000 € pour griller toutes ces daubes de traction espisées...

 

 

Ah je croyais que tu prendrais une M3 pour poser avec sur un parking ange.gif.6255e8cfff120922fdc2ec5b47a4ec9b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Clio 4RS bleue ou gordini ? :D

 

Cliché de Dieppe.

 

 

rsbleuedieppe-3a82183.jpg

 

 

 

Vu sur Clio RS Concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

 

Clair,

 

c'est pour ça que je prendrais une M3 e36 à 8000 € pour griller toutes ces daubes de traction espisées...

benitoo.gif.ceb75f1cb16f11537f95a60689d693e3.gif

 

Passionnante ta vie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...