Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §lez105Ta

Ben, le coup de la fuite, c'est un problème intrinsèque au M5MT et c'est pas lié à l'utilisation. sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Buz700Qm

 

Et t'as pas une référence inscrite quelque part en début de document? ou au moins un nom précis? Histoire d'affiner les recherches ;)

 

 

Si, NC956-6 mais j'avais déjà cherché avec cette référence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Bon, j'ai récupéré hier ma C4RS, c'est bof....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non, je déconne, elle est super propre, ça fait plaisir de revenir en RS! :love: :love: :love:

 

Au passage je ne sais pas s'il y a eu des améliorations ce qui est probable depuis les premières séries, mais j'ai immédiatement remarqué une meilleure réactivité des palettes!

Lors de mon essai (2013, une des premières) j'avais parlé de la latence qui existait au passage des rapports avec les palettes, je trouve que cette latence est très sensiblement diminuée!

 

Sinon, je suis très content finalement du châssis sport, sur mes petites routes aujourd'hui qui ne sont pas toujours dans un état idéal, et ce n'est rien de le dire, ça suffit largement!!

 

Sinon, la jauge à essence, c'est comme sur mes anciennes RS, ca descends pas vite au début et ensuite on dirait que ca baisse à vue?

 

Bref, ça roule, et bien!! Il faut que je la prenne mieux en main, mais le plaisir des petits coups de gaz en mode sport, le ronronnement, .....

 

PUTAIN ca m'avait manqué!!! [:adrig:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Je l'avais dis sickness.gif.33151c555086f9f428d056a9d0ac8a48.gif que le châssis sport suffisait.

 

Sinon oui il y a eu des améliorations pour les versions EURO 6 (= start & stop)

-des temps de passages améliorés grâce à la nouvelle EDC6 @280nm

-le même turbo du modèle trophy avec couple qui passe de 240 à 260nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Je ne savais pas toutes les différences €6, avec les 260 nm de couple!

 

Sinon, j'ai toujours mis des filtres à air sport, ca vaut le coup sur celle là aussi? BMC? Green?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

Salut à vous tous,

 

j'en appel à votre aide :D je cherche quelqu'un qui est du nord et qui possède une C4RS Trophy Phase2, je m'explique j'aimerais faire une vidéo comparative de la mienne et de celle de la personne, parce que Renault à part me faire croire que toute les Trophy sont des daubes et que toute les Trophy on la boite qui patine à mourir ils ne savent rien faire d'autre, normalement ça n'est pas à moi de faire ce genre de teste etc... mais me trouvant devant une bande d’incompétent à tout les niveaux, il faut que je prenne les choses en mains ! Bien-sur je me déplace et je vous offrirez ma reconnaissance éternel :D

 

Rsment votre. merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Je ne savais pas toutes les différences €6, avec les 260 nm de couple!

 

Sinon, j'ai toujours mis des filtres à air sport, ca vaut le coup sur celle là aussi? BMC? Green?

 

J'ai choisi le Green, mais je pense que les deux se valent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Salut à vous tous,

 

j'en appel à votre aide :D je cherche quelqu'un qui est du nord et qui possède une C4RS Trophy Phase2, je m'explique j'aimerais faire une vidéo comparative de la mienne et de celle de la personne, parce que Renault à part me faire croire que toute les Trophy sont des daubes et que toute les Trophy on la boite qui patine à mourir ils ne savent rien faire d'autre, normalement ça n'est pas à moi de faire ce genre de teste etc... mais me trouvant devant une bande d’incompétent à tout les niveaux, il faut que je prenne les choses en mains ! Bien-sur je me déplace et je vous offrirez ma reconnaissance éternel :D

 

Rsment votre. merci :)

Tente plutôt ta demande sur cliors-concept :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lez105Ta

Je ne savais pas toutes les différences €6, avec les 260 nm de couple!

 

Sinon, j'ai toujours mis des filtres à air sport, ca vaut le coup sur celle là aussi? BMC? Green?

 

 

Non, ça sert à rien. (jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

 

Non, ça sert à rien. (jamais)

 

 

 

Des mesures ? Des données pour étayer cette affirmation ?

 

Moi j'ai fait plusieurs séries de mesure avec filtre d'origine, boîte à air fermée et ouverte. Puis les mêmes avec filtre Green et à des températures différentes.

Conclusion : ça ne sert pas à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui457JL

C'est quoi la difference entre boite a air ouverte et fermé? Ca aspire pas trop de la chaleur en ouverte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

C'est quoi la difference entre boite a air ouverte et fermé? Ca aspire pas trop de la chaleur en ouverte ?

 

 

Ç est le couvercle enlevé :D

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif:p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

C'est quoi la difference entre boite a air ouverte et fermé? Ca aspire pas trop de la chaleur en ouverte ?

 

 

 

 

 

Voilà ce que cela donne après modification.

A l'arrêt, effectivement, tu aspires un peu plus d'air chaud, mais passés les 40 km/h, il n'y a plus d'écart, mesurable, entre la température de l'air aspiré en calandre et au dessus de la boîte à air.

 

Je déconseille d'installer une boîte, type ITG ou Forge, si vous êtes souvent bloqué dans les bouchons, ou si vous circulez très régulièrement en VILLE. Ca n'a, dans ce cas, aucun intérêt effectivement.

Par contre, pour le circuit, les petites routes, nationale, en cas de re-programmation, si vous habitez à la campagne, ce système est top.

 

 

 

 

Dans mon cas, j'ai acheté une autre boîte à air, que j'ai modifié. Je peux donc, pour les révisions, si je vais sur Paris (cas très exceptionnel), je peux remettre, en 30 secondes, la boîte et le filtre d'origine.

 

 

 

 

 

 

 

Bonne journée à tous

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho605Sf

 

 

 

 

Voilà ce que cela donne après modification.

A l'arrêt, effectivement, tu aspires un peu plus d'air chaud, mais passés les 40 km/h, il n'y a plus d'écart, mesurable, entre la température de l'air aspiré en calandre et au dessus de la boîte à air.

 

Je déconseille d'installer une boîte, type ITG ou Forge, si vous êtes souvent bloqué dans les bouchons, ou si vous circulez très régulièrement en VILLE. Ca n'a, dans ce cas, aucun intérêt effectivement.

Par contre, pour le circuit, les petites routes, nationale, en cas de re-programmation, si vous habitez à la campagne, ce système est top.

 

 

 

 

Dans mon cas, j'ai acheté une autre boîte à air, que j'ai modifié. Je peux donc, pour les révisions, si je vais sur Paris (cas très exceptionnel), je peux remettre, en 30 secondes, la boîte et le filtre d'origine.

 

 

 

 

 

 

 

Bonne journée à tous

Xavier

 

 

 

Merci beaucoup Xavier pour tes explications http://stkr.es/p/1luv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, ça sert à rien. (jamais)

 

 

+1

 

Pas de mesures, mais juste que j'en ai déjà eu sur une autre RS...variation de puissance imperceptible, contrainte de nettoyage (avec toujours le risque de "trop" ou "pas assez" huiler), pas d'avantage économique...même la différence de sonorité à l'admission était faible.

 

Sur des voitures "compétition", c'est p'tet indispensable mais sur la route, ça s'apparente plutôt à du placebo (sans mauvais jeu de mots :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

+1

 

Pas de mesures, mais juste que j'en ai déjà eu sur une autre RS...

 

 

 

Ce qui est vraiment utile pour avoir du gap, c'est une vraie prise d'air froid mais avec une bonne reprog, la le gain est non seulement mesurable mais perceptible.

 

Apres le filtre offre un bruit plus rauque a haut régime et offre l'avantage d’être réutilisable (on le rentabilise), pas de gain (même si les fabricants montrent l'inverse) mais un moteur pointu préférera toujours plus d'air frais. ;)

 

Perso j'ai commandé le Pipercross, il est pas en cotton, il est vraiment pas chere et j'ai pris habitude de monter ce genre de filtre, pour l'entretient faut le faire avec la vidange ou une fois par an rien de compliqué non plus; généralement je me fais ça en même temps qu'une petit nettoyage du compartiment moteur. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lez105Ta

 

 

Des mesures ? Des données pour étayer cette affirmation ?

 

Moi j'ai fait plusieurs séries de mesure avec filtre d'origine, boîte à air fermée et ouverte. Puis les mêmes avec filtre Green et à des températures différentes.

Conclusion : ça ne sert pas à rien.

 

 

 

Alors, après, installer un kad, une ligne complète et surtout une cartographie spécifique, ça te permet d'avoir un gain réel, pas simplement une impression, un son différent, ou un gain compris dans la marge d'erreur d'un banc de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce qui est vraiment utile pour avoir du gap, c'est une vraie prise d'air froid mais avec une bonne reprog, la le gain est non seulement mesurable mais perceptible.

 

Apres le filtre offre un bruit plus rauque a haut régime et offre l'avantage d’être réutilisable (on le rentabilise), pas de gain (même si les fabricants montrent l'inverse) mais un moteur pointu préférera toujours plus d'air frais. ;)

 

Perso j'ai commandé le Pipercross, il est pas en cotton, il est vraiment pas chere et j'ai pris habitude de monter ce genre de filtre, pour l'entretient faut le faire avec la vidange ou une fois par an rien de compliqué non plus; généralement je me fais ça en même temps qu'une petit nettoyage du compartiment moteur. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Les CAI sont "courants" en aftermarket sur les Japonaises, mais chez les Françaises... il faut bricoler! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Les CAI sont "courants" en aftermarket sur les Japonaises, mais chez les Françaises... il faut bricoler! :jap:

 

 

 

C'est tellement vrai, pour préciser (avec mes connaissances d'amateur) les CAI sont developpés principalement pour et par les preparateurs américains et comme la-bas les japonnaises sont aussi populaires que les allemandes chez nous ... Les airbox plus protegés et plus cheres sont elles populaires et developpés par les Japonnais, dans ces pays préparer pour la performance est plus répendu; que ce soit pour le drift ou les sorties circuits.

 

Maintenant on trouve de plus en plus de fabricants qui elargissent leur gamme et proposent leurs modeles (ça se democratise aussi). D'ailleurs tout comme Toyota et Honda proposent du TRD ou Mugen aux particuliers, Renault propose une gamme de produits "RS" mais c'est pas intuitif leur truc et sans vraiment une boutique en ligne, marrant en lisant leur catalogue

 

https://www.renaultsport.com/I [...] r3t_fr.pdf

 

https://www.renaultsport.com/I [...] r3t_fr.pdf

 

Sur le catalogue on a deux versions officielles (on dira), pour piste et rally on trouve les filtres page 25 et 28, ce ne sont pas les mêmes (celui pour piste prend l'air en face je pense et semble plus exposé aux intempéries) et ça peut donner des idées pour préparer son auto. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Dites je me suis inscrit sur My Renault, ils retrouvent bien ma RS avec le VIN et la date de 1ère immat, et ensuite ils m'indiquent un kilométrage.

 

Il est juste chez vous ce kilométrage? Il sort d'ou???? illimited.gif.129cdb5f2c9a7187d139dcb627a132ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

C'est un kilométrage purement fictif calculé en fonction de ton kilométrage annoncé dans ton profil ou sur la page qui l'affiche.

Moi aussi sur le coup j'ai cru que la voiture était géolocalisée avec le calculo relié à internet :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

C'est un kilométrage purement fictif calculé en fonction de ton kilométrage annoncé dans ton profil ou sur la page qui l'affiche.

Moi aussi sur le coup j'ai cru que la voiture était géolocalisée avec le calculo relié à internet :D .

 

 

Le RLInk est reellement connecté non stop à renault (pire que l obd) mais juste sur demande de la gendarmerie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change le kilométrage annuel par 1000, tu seras tranquille car sinon tu auras plus de kilomètres sur le site qu'en vrai, mais pas possible d'indiquer moins que celui du site, donc si t'as voiture a 3000 et 15000 sur le site tu ne pourras pas modifier avant d'être au dessus de 15000 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GHO841FY

En parlant de localisation sur l appli plan de l iPhone il m'indique ou est garée la RS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GHO841FY

Plan. Le GPS iPhone.

 

En remontant je reçois une notification qui m indiqué :

 

Votre véhicule est stationné proche de votre domicile

 

Et y a l icône de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Plan. Le GPS iPhone.

 

En remontant je reçois une notification qui m indiqué :

 

Votre véhicule est stationné proche de votre domicile

 

Et y a l icône de la voiture

 

 

J ai jamais essayé, peut être que "Plan" reconnaît que tu est en vehicule :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Pour vous aussi cela fait cela ?

 

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

http://thumbs.ebaystatic.com/images/g/9JoAAOSwdIFX0KhF/s-l225.jpg

 

Mon filtre est monté, alors c'est vrai que ça force pour le rentrer mais en fait ça vient du fait que le filtre a un joint en surepaisseur supplémentaire que celui d'origine (j'imagine pour mieux isoler), afin de mieux le caser et que ça force moins j'ai taillé au cutter le surplus mais seulement la ou sont les ergo car le forçage se fait surtout la, du coup ça force moins.

 

En regardant les deux filtres on peut se rendre compte que ça doit laisser passer bien plus d'aire, le film OEM prend toute l'epaisseur la ou l'autre prend 1 cm.

 

Sinon la boite a air est un peu de pietre qualité aucune vis ni charniere, juste des clips plastiques (2 en plus) c'est fragile ce truc et le plastique n'est pas rassurant sans son aspect (on sent les economies), ce moteur est sympa mais dans son apparence il ne fait pas rever et encore moins l'admission en plastique, on est loin d'un K20 (que j'ai eux)

 

 

 

15413596205_c7ddbe3214_o.jpg

K20 moteur civic type r

 

http://www.autocult.fr/wp-content/uploads/2014/01/Renault_Clio_RS200EDC_moteur.jpg

 

CLio Rs, on passe a autre chose ... L'epoque et les economies d'echelle, on sait même pas si c'est un moteur particulier on peut le confondre avec un moteur lambda, ils auraient pus faire l'effort. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Ben c'est plus un moteur lambda que le VTEC de la CTR en même temps! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...