Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

Bonjour à tous.... présentation de ma future V60


Invité §PUR474gv

Messages recommandés

Invité §PUR474gv

CC BRITISH OPEN 2 1994

TOIT OUVRANT PANO ELEC

28000KMS D'ORIGINE je l'ai achete a une dame elle en avait 11000 elle ne savait meme que ct une britishopen

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof778Cg

Salut à toi Purdey, ta rouge est superbe et ta petite anglaise est à croquer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Purdey.

 

Très belle cette mini, en super état, comme neuve quoi.

C'est une version à injection, non ?

Comment-as tu fait pour dénicher cette perle rare ?

 

Tu vois C30, il suffit de demander gentiment aux dames, sans arrière pensées.

Et ne pas faire comme les routiers qui klaxonnent / appels de phare les dames blondes qui les doublent sur l'autoroute (n'est-ce pas Purdey ?).

Tu vires mal C30.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Tu vois C30, il suffit de demander gentiment aux dames, sans arrière pensées.

Et ne pas faire comme les routiers qui klaxonnent / appels de phare les dames blondes qui les doublent sur l'autoroute (n'est-ce pas Purdey ?).

Tu vires mal C30.....

 

 

Ca m'a fait penser au film Didier, un dialogue entre JP Bakri et Didier (Alain Chabah). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Purdey91 : les mini sont des caisses que tout le monde trouve sympa et la tienne est comme neuve !!! Comme Paulo, mais comment as-tu fait pour dénicher cette perle rare !

 

@ mcroger : Ah oui on renifle pas ... sauf si elle demande ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Purdey.

 

Très belle cette mini, en super état, comme neuve quoi.

C'est une version à injection, non ?

Comment-as tu fait pour dénicher cette perle rare ?

 

Tu vois C30, il suffit de demander gentiment aux dames, sans arrière pensées.

Et ne pas faire comme les routiers qui klaxonnent / appels de phare les dames blondes qui les doublent sur l'autoroute (n'est-ce pas Purdey ?).

Tu vires mal C30.....

 

 

Tu te fais une mauvaise image de moi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUR474gv

Je l'ai cherché longtemps !!! je l'ai depuis 1997 elle avait 3 ans qd je l'ai achète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

J'ignorais que la Mini I était encore produite dans les 90's...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ RaiijuSi si jusque 95 je crois. Purdey a donc une des dernières...

 

@ Purdey, tu l'as depuis 97, une histoire qui dure et j'imagine que tu n'es pas prête de t'en séparer.

Au fait, tu n'es pas un peu à l'étroit dedans, tu me semble assez grande sur la photo.on de t'en servir régulièrement de ta mini ?

 

@ C30, je te taquine, et j'essaie par la même occasion de relever le niveau de certains de nos commentaires très bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Purdey

Merci pour ces premières impressions

J'ai commandé une V40 D4 avec le nouveau moteur VEA 4 cylindres avec la boite auto 8

Tout renseignement sur ce moteur (et cette boite) m'intéresse donc, que ce soient des premières impressions d'utilisateur, des essais de presse, ou, surtout, un retour d'expérience de propriétaires après quelque milliers de Km. Si tu peux m'en dire un peu plus sur ta belle voiture?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUR474gv

je l'ai en boite méca, ms sur une V40 ça va pousser fort car on m'a prête un jour une V40 115cv en diesel et je la trouvais deja très poussive, j'avais une C30 136 et j trouve que la conduite et les sensations sont les memes un kart ! très different de la V60, je voulais au départ une V40 ms celle ci n'existe qu'avec un toit panoramique non ouvrant donc pour moi ça a été rédhibitoire sinon je roulerai certainement en V40 ..

concernant la conso je fais sur autoroute du 6,1 a 135KM avec régulateur bcp moins qu'avec la C30 et une silence moteur bluffant

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Je suis moi aussi très déçu de ne pas avoir un toit ouvrant!

Mais je veux une voiture plus petite que ma V70, et surtout beaucoup plus économique, sans pour autant avoir un veau! Ma voiture fait 210cv, mais 10,5l en moyenne. Par contre, si j'ai besoin de doubler un groupe de 2 ou 3 voitures qui roulent à 70 ou 80 sur une route où il y a des virages, il me suffit de 200m de visibilité pour être devant. Elle passe de 70 à 140 quasi instantanément. J'espère des perf comparables avec la V40, pour une consommation de l'ordre de la moitié.

La V60 est beaucoup plus lourde et encombrante. Alors tant pis pour le toit ouvrant! Je ne vais quand même pas prendre une autre marque juste pour un TO. Mon expérience avec la Passat m'a définitivement dégoûté des allemandes!

Par contre, si tu peux me faire un petit bilan quand tu aura fait quelque milliers de Km, ce serait bien! Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB724tv

Merci de ta réponse. Je suis moi aussi très déçu de ne pas avoir un toit ouvrant!

Mais je veux une voiture plus petite que ma V70, et surtout beaucoup plus économique, sans pour autant avoir un veau! Ma voiture fait 210cv, mais 10,5l en moyenne. Par contre, si j'ai besoin de doubler un groupe de 2 ou 3 voitures qui roulent à 70 ou 80 sur une route où il y a des virages, il me suffit de 200m de visibilité pour être devant. Elle passe de 70 à 140 quasi instantanément. J'espère des perf comparables avec la V40, pour une consommation de l'ordre de la moitié.

La V60 est beaucoup plus lourde et encombrante. Alors tant pis pour le toit ouvrant! Je ne vais quand même pas prendre une autre marque juste pour un TO. Mon expérience avec la Passat m'a définitivement dégoûté des allemandes!

Par contre, si tu peux me faire un petit bilan quand tu aura fait quelque milliers de Km, ce serait bien! Merci d'avance.

 

 

La conso c'est à chacun de faire son record, tout dépendra de ta conduite, on achete pas une volvo pour sa consommation mais pour le confort, et de ce coté la, la v40 même en momentum est bien faite. Je faisais avec ma d3 du 8l et j'abusai du mode sport. Ma femme conduit ma c30 d4 et j'ai pu constater qu'elle arrivait à 10L :non: alors que moi même en m'amusant je tourne à 7L

 

Bon tout ca ce sont des 5 cylindres donc faut les nourrir...

Le 4 cylindres est plus sobre et leger, mais de la à arriver à 5L, surtout qu'au passage, les 190cv en boite 8 tu vas jouer avec tout le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUR474gv

J'ai plutôt une conduite sportive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute, c'est difficile de "jouer". C'est 135 pour tous. Ceux que roulent régulièrement au dessus perdent rapidement leurs points.

Sur route, quand on connait bien la route, on sait (à peu près) où ils ont leurs petites habitudes. Mais on peut avoir de mauvaises surprises. Alors, 100/110 max, sauf s'il y a devant des attardés qui roulent à 70/80. Il faut alors avoir la possibilité d'accélérer très fort pour doubler rapidement. Mais ça ne dure que quelque secondes . Donc, finalement assez peu d'impact sur la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUR474gv

Oui je suis d'accord ms j'ai tendance a pousser les rapports au max sauf 1ere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

Sur autoroute, c'est difficile de "jouer". C'est 135 pour tous. Ceux que roulent régulièrement au dessus perdent rapidement leurs points.

Sur route, quand on connait bien la route, on sait (à peu près) où ils ont leurs petites habitudes. Mais on peut avoir de mauvaises surprises. Alors, 100/110 max, sauf s'il y a devant des attardés qui roulent à 70/80. Il faut alors avoir la possibilité d'accélérer très fort pour doubler rapidement. Mais ça ne dure que quelque secondes . Donc, finalement assez peu d'impact sur la consommation.

Quand tu voyages régulièrement en Teutonie, tes stats de conso en prennent un sérieux coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord ms j'ai tendance a pousser les rapports au max sauf 1ere

D'où l'avantage de la Geartronic, qui permet de meilleures accélérations (0 à 100 en 7,2 au lieu de 7,4) en travaillant sur le couple plutôt que sur la puissance max.

Cette boite consomme 0,8l de plus en cycle urbain mais seulement 0,1l en cycle routier.

 

Quand tu voyages régulièrement en Teutonie, tes stats de conso en prennent un sérieux coup...

Je ne vais pas souvent les voir. J'habite à l'autre bout de la France.

 

Tous ces renseignements me font effectivement espérer une division par 2 de mon budget carburant (ou à peu près)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUR474gv

D'où l'avantage de la Geartronic, qui permet de meilleures accélérations (0 à 100 en 7,2 au lieu de 7,4) en travaillant sur le couple plutôt que sur la puissance max.

Cette boite consomme 0,8l de plus en cycle urbain mais seulement 0,1l en cycle routier.

 

Quand tu voyages régulièrement en Teutonie, tes stats de conso en prennent un sérieux coup...

Je ne vais pas souvent les voir. J'habite à l'autre bout de la France.

 

Tous ces renseignements me font effectivement espérer une division par 2 de mon budget carburant (ou à peu près)

Trop lentes les boites autos chez volvo je n'ai pas aimé en plus il n'y a pas de mode sport d'ou mon choix pour la meca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop lentes les boites autos chez volvo je n'ai pas aimé en plus il n'y a pas de mode sport d'ou mon choix pour la meca

????

Si elles sont trop lentes, comment expliques-tu que, sur le v40 D4, le 0 à 100 se fasse en 7,4 en boite méca et 7,2 en boite auto? C'est le même moteur; c'est donc la boite qui te fais gagner ces 2/10èmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

En possédant une et pour avoir essayé l'autre en long/large/travers pendant une semaine, je confirme : la BVA8 est un vrai bonheur par rapport à la (vieille) GT6. Pas très loin de l'équivalent de chez BMW en terme d'agrément :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas toutes seulement les T6 et D5 l'avait pendant un moment ... :D

Je ne sais pas si cela a changé par la suite pour passer sur toutes les motorisations.

 

 

Euh, les GT6 sont rapides et avec le mode sport sur tous les modèles depuis 2-3 ans, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

Non, ma MY 2012 n'est pas équipée du mode sport. Mon D3/D4 ne méritait visiblement pas ce bonus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh, les GT6 sont rapides et avec le mode sport sur tous les modèles depuis 2-3 ans, non ?

 

Tu n'as clairement pas essayé celle que j'avais ... sinon tu ne pourrais dire cela !!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ma MY 2012 n'est pas équipée du mode sport. Mon D3/D4 ne méritait visiblement pas ce bonus...

 

 

J'ai déjà eu une V40 D3 150 de prêt avec la GT6 et le mode Sport. Ca devait être une MY13 alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUR474gv

Non j'ai essayé D4 181ch 8 RAPPORTS je n'ai pas aimé trop lente surtout sur V60 attention les V40 n'ont pas du tout la meme conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

Non j'ai essayé D4 181ch 8 RAPPORTS je n'ai pas aimé trop lente surtout sur V60 attention les V40 n'ont pas du tout la meme conduite

Si t'as trouvé la nouvelle BVA8 trop lente bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif alors laisse tomber la boite auto, c'est pas pour toi. A moins d'aller chez Porsche, Ferrari ou Lambo éventuellement... 807895283_devilpocket.gif.d6170fd663b56fffb5e4dee723af8311.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...