Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[Café Racer Episode 2] Triumph Thruxton 1200 R


Invité §Nol310XI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sup101uk

Je suis allé à la concession avec un pote cet après midi... Il a craqué il en prend une !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nol310XI

Donc l'essai avec un bon retour de sensations... :lover:

 

Déjà les 3 modes de conduite le premier, "rain" je l'appelle le mode rodage. :W

La réponse à l'accélérateur est vraiment douce, ça enroule avec nonchalance sur le couple, c'est bien agréable pour cruiser tranquille.

 

Le mode "road" j'ai pas senti une différence énorme, peut être un peu plus vif mais bon ça ne saute pas au yeux... :beuh:

 

Par contre le mode "sport" c'est le kif total :rs: c'est bien parce que je suis en rodage, mais une fois celui ci terminé, ça sera le mode sport à chaque fois que ça roule :love: :love:

 

La réponse à l'accélérateur est instantanée, vive, hyper réactive, on dirait un pitbull qui te mord le cul à chaque coup de gaz... :ddr:

Je pense que c'est au moins aussi réactif qu'une commande à câble standard, ça rappelle la vivacité des moteurs à carburateurs, ce mode est génial... :lover:

 

La première phase du rodage, c'est 4000 tours maxi, du coup ça donne 110 en 6eme... Ca tire court... :W

Mais le moteur sur cette plage de 2-4000 c'est déjà un panard de dingue, la "force" du moteur est encore plus sensible que sur un 4 pattes de cylindrée équivalente... Les sensations sont top !! Le bruit est envoutant et comme j'avais dit sur le premier essai, la moto vibre comme il faut, j'adore déjà ce twin... :love:

 

La boite est douce, un peu bruyante tout de même. Le moteur chauffe un peu les cuisses à l'arrêt, mais à partir de 15/20 km/h ça ne se remarque plus. :bah:

 

Le chassis je crois que c'est la meilleure des surprises par rapport à ce que j'ai pu conduire... Après 4 ans de XJR vraiment y'a pas photo ! Elle "embarque" beaucoup moins sur les virages serrés, elle penche toute seule, sans avoir à forcer comme avec une Sport 1000... Toujours avec une sensation de grande facilité, et sans le moindre mouvement... On pose le regard où on veut, la moto tourne et suit, c'est hallucinant... Limite il y a le risque de se laisser prendre au piège tellement c'est facile et naturel... On a toujours envie de pencher plus, la moto semble n'avoir aucune limite...

 

Elle met vraiment son conducteur en confiance, les pneus sont neutres et avec les suspensions... On est comme sur un rail... Le bonheur je vous dis... :lover:

 

J'ai fait le plein à 280 km = un peu moins de 11 litres. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Je suis allé à la concession avec un pote cet après midi... Il a craqué il en prend une !!

 

 

Standard ou R ?

 

Franchement en R en noir mat, ça rend super avec les suspensions or... Vraiment magnifique cette couleur. [:nolds:17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

R , cet enfoiré je lui dit je vais commander la noire il me réponds ben moi aussi.. Culé va..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Euh comment te dire... Non aucune chance. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

J'ai plusieurs questions car je suis en train de regarder sur le site Triumph quelles options je vais prendre:

 

Les grip genoux c'est juste deco ou ca à une utilité ? J'ai pas souvenir que mes genoux allés jusqu'à cet endroit .

 

Quelle est la place sous la selle ? Peut on mettre un bloc disque ?

 

Ton support de plaque / feu arrière c'est la marque Triumph? Je ne le trouve pas sur le site

 

Tes V&H c'est des off road ? J'hésite à prendre les pots car lors de mon essai J'ai trouvé que d origine elle avait deja un super son

 

Et la selle sur la R ? est elle biplace et tu as juste ajouté les cales pieds ? Ou il faut prendre options selle biplace également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

J'ai plusieurs questions car je suis en train de regarder sur le site Triumph quelles options je vais prendre:

 

Les grip genoux c'est juste deco ou ca à une utilité ? J'ai pas souvenir que mes genoux allés jusqu'à cet endroit .

 

Quelle est la place sous la selle ? Peut on mettre un bloc disque ?

 

Ton support de plaque / feu arrière c'est la marque Triumph? Je ne le trouve pas sur le site

 

Tes V&H c'est des off road ? J'hésite à prendre les pots car lors de mon essai J'ai trouvé que d origine elle avait deja un super son

 

Et la selle sur la R ? est elle biplace et tu as juste ajouté les cales pieds ? Ou il faut prendre options selle biplace également ?

 

 

Les grip genoux je les ai pris pour l'esthétique. Au final ça a une utilité "imprévue" d'éviter de glisser sur la selle sur des freinages appuyés, et ça permet aussi de faire corps avec la moto, j'aime bien. :D

 

Sous la selle tu vas pouvoir compacter ton gilet jaune, mais c'est tout ! Zéro place non.

 

Les V&H y'a deux versions, j'ai pris la version homologuée. Ils sont déjà bien sonores et ils pétaradent à la décélération, trop bon :love: La finition est tip top encore au dessus de l'Akra que j'avais sur ma 1300 et vraiment mieux finis que les Arrow de ma Triple.

 

Mon support de plaque / feu arrière est bien présent sur le configurateur. Regarde sur les premières pages du topic, j'ai fait une capture d'écran de ma config' ;)

 

La selle est monoplace, j'ai acheté le kit biplace (cale-pieds + selle + CG 2 places) mais la selle n'est pas encore arrivée.

 

Voilà tu sais tout. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Tout est là :jap:

 

Sauf les poignées tonneau (trop grosses au final) et la selle confort que j'ai remplacé par le kit biplace (que je pensais de série à l'époque :D )

 

big-58949216cb.png?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

Ok merci pour le support ce doit être fender removal kit mais sur la tienne on dirait qu il est coupé plus haut. Et donc tu dois avoir des clignos avec c'est ca ? Vu que tu as pris juste un jeu de clignos ? la batterie est elle sous la selle ? En mettant une batterie lithium ca permettrait de gagner un peu de place pour mettre un bloc disque, ça sert pas à grand chose mais j'ai tendance à un mettre un ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Le kit support tu as une sorte de "tige" métallique qui le fait descendre 15 cm plus bas pour des raisons d'homologation. Sauf que c'est moche, comme tu peux le voir sur le configurateur :D Et donc la tige est amovible ils te la montent ou non selon tes souhaits.

 

Pour les clignos, tu n'as pas le choix. Il faut acheter les deux paires de petits clignos comme ceux que j'ai pris. Les gros d'origine ne se montent pas sur le petit support de plaque. Bon après tu peux toujours radiner et n'en prendre qu'un kit pour l'arrière et laisser ceux d'origine devant, mais ça va juste faire horrible. :W

 

La batterie aucune idée. Mais tu as un kit prévu pour monter un "U" sous les faux carbus, au travers du moteur... C'est évidemment très laid aussi... :D

 

http://www.triumphmotorcycles. [...] 20a9818005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

C'est clair que c'est led devant et derrière et le U juste pas possible... Je ne mets jamais les étiquettes d'assurance alors un U c'est niet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Tu as récupéré toutes tes pièces d'origine ?

 

Le coup de la selle duo pour la carte grise je trouve que c'est vraiment une grosse arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Non pas encore pour les pièces d'origine.

Pourquoi une arnaque ? C'est le kit biplace qui est cher oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Descendre au parking le matin et retrouver mes deux cafés... Ca me fout la banane... :rs: :rs:

 

13092010_1635869513403256_90591724324683030_n.jpg

 

Par contre le pneu peint en rouge, quelle idée de merde... :blague:

 

13232985_1635869646736576_4911970758383468525_n.jpg

 

sylvinus.gif.6b2550f58d44b3f2958b5f4e678cff23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol884zW

au moins c'est pas un pneu de merde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Certes ! ;)

 

Par contre mes gants, c'est de la grosse merde !!! :mad:

 

http://www.motoblouz.com/vente [...] 17321.html

 

Comme écrit dans un des commentaires :

 

"Le look est bon mais ces gants n'ont aucune doublure intérieure ce qui fait qu'on sent toutes les coutures intérieures et leur donne un confort digne de gants de chantier 1er prix de leroy merlin. Je les ai renvoyés pour cette raison. Mais pour ceux pour qui le look est le critère, vous pouvez y aller..."

 

Le confort est atroce, les coutures vous cisaillent presque au niveau du pouce... Faut que j'en trouve d'autre parce que c'est rapidement insupportable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

Regarde ceux là de gants, attention taille petit, collection Oscar modèle ALPINESTARS RAYBURN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

Oui c'est la gamme "vintage" d alpinestars is sont plutôt de bonnes factures et souples

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Ouaip. ;)

 

Sinon un (autre) comparatif Nine T / Thruxton R :

 

http://www.moto-net.com/actual [...] les-!.html

 

Pour (j'ai oublié qui :D ) se posait la question de son accessibilité pour les grands :

 

"Benjamin, notre (grand) rouleur, n'en revient pas de caser aussi facilement son 1,92 m sur la Thruxton, ses longues jambes parfaitement calées dans les échancrures du réservoir."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

J ai mis mon speed en vente... J'peux plus attendre faut que je passe la commande :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol884zW

Vois avec Triumph, ils font des super reprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

Oui je dois y passer mais j'ai pas le temps d'ici 15 jours. donc je tente le coup tu l as vendu le tien lolo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol884zW

C'est triumph qui me reprend très bien mon street R orange Matt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

En effet, je connais bien le gars de la concession et il m'a dit qu ils sont réputés pour ça, enfin vendre mon speed ça fait mal au cœur :heink: mais il reste le street r !! :benetton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

J ai mis mon speed en vente... J'peux plus attendre faut que je passe la commande :crazy:

 

:rs:

J'espère qu'elle partira vite, c'est le bon moment de toute façon, mai-juin. :p

Décidé sur la R noir mat alors ? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

Le street R, c'est la moto de ma femme que j'utilise de temps en temps ( assez regulierement en fait) c'est une moto exceptionnelle très differente du speed même si on les compare souvent c'est un autre délire tout simplement et te trompe pas, je change mon speed pour un Thruxton r pas pour une 103

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

Noir mat oui, faut que je la revois en vrai pour etre sur mais elle m'a vraiment tapé dans l'œil.. Les options je prends à peu près comme toi sans selle biplace mais carte grise biplace par contre. Ça fait combien de chevaux fiscaux ce bouzin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol884zW

T'as pas le choix pour la selle biplace, c'est l'option qui permet d'avoir la cg 2 places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...