Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[Café Racer Episode 2] Triumph Thruxton 1200 R


Invité §Nol310XI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Che832CG

Par contre j'ai été très surpris par ta conso!!!

280 kms et seulement 11 litres !!!

OMG , j'arrive difficilement à avoir 220 d'autonomie totale, je dois vraiment rouler comme un connard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nol310XI

220 réserve incluse ???

Ca donne quoi ta conso à l'ODB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Moi je fais mon rodage en mode "rain"... J'ai tenté le mode "sport" pour voir (génial !) mais ce mode incite à être déraisonnable. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che832CG

En fait, j'ai fait 2900 kms et quasiment chaque plein fût une expérience différente en matière de roulage.

 

sur autoroute avec le vent de face: 6,7 l/100 soit à peine 200 borne jusqu’à la panne seche.

sur route en mode tranquillou pépère, je tire jusqu’à 260 borne d'autonomie totale

En mode normal, routes sinueux large et en enroulant avec les potos, 220 à 240 d'autonomie.

Ce we je suis allé la tester sur un tout petit circuit amateur de la banlieue Toulousaine et la, en mode sport, le gouffre : plus de 7 l/100

Mais j'ai réussi à faire un plein à moins de 5 l/100 en mode ultra pépére (me suis fait chier grave).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che832CG

J'ai même vu du 4,7 l/100 s'afficher pendant presque 100 bornes dans des grandes descentes en revenant du we de l'ascension.

L'ODB est génial il te suis dans ta conso et t'indique constamment l'autonomie restante, j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Ouais c'est très bien agencé... Les infos utiles sont toujours visibles (notamment le rapport engagé, je l'ai sur mes deux motos et on y prend vite goût !) et tout est accessible au guidon. L'ergonomie est top. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che832CG

Et la finition, juste sublime.

Gros gros gros effort de Triumph coté finition.

Avoir réussi à intégrer toute cette électronique, toute cette technologie, tout en conservant une image aussi proche du style des année 50.

Bravo aux développeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Ah oui ça c'est impressionnant aussi la finition... Mais à 15.000 balles je dirais que c'est normal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che832CG

oui, a prix élevé, finition élevée.

Mais, la Nine T (par exemple) n'a pas bénéficié d'une aussi belle finition je trouve.

Elle a une belle ligne mais trop de "bidules" et de fils ternissent l'aspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Bon je viens de me renseigner auprès de gens compétents pour la CG en duo. Un pote qui tient un magasin moto généraliste me l'a confirmé.

 

En fait on demande ce que l'on veut au moment de l'immatriculation ! :sol:

 

En effet la machine n'est pas emmenée à la préfecture pour vérifier qu'elle équipée en mono ou en duo.

Comme il ne s'agit que d'équipements montés ou non et bien elle peut être immatriculée 1 ou 2 places à la demande. Bien entendu celui qui voudra faire du duo montera l'équipement qui va bien mais à l'immatriculation rien n'est demandé comme justificatif et c'est bien de cela dont je voulais parler !!!!

 

Même en occasion, on peut demander la modification au moment où l'on fait la demande de la nouvelle CG, il suffit de mettre 2 dans la case S1 (nombre de places assises) même si elle était en 1 au moment de la première CG car c'est l'informatique qui gère ensuite (possible ou pas au niveau Français par rapport à la demande d'homologation du constructeur).

 

C'est donc bien ce qui me semblait, et je ne manquerai pas de le rappeler au vendeur la prochaine fois ! :ange:

Ils incitent à prendre de l'accessoire pour rien avec leur soit disant :

"Attention pour la revente c'est mieux !"

Foutaise ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

La nine t c'est la mutualisation des équipements bmw. Je reconnais qu'ils ont fait l'effort de sortir la nine T mais rien d exceptionnel.

 

Mais sur la Triumph, tout est neuf presque tout a été réinventé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che832CG

C'est tout à fait ca.

Le fait que mon concess ai fait réaliser ma CG avec 2 place me permettra de la vendre (et c'est pas certain que j'ai envie de la vendre un jour) comme une Biplace sans qu'il y ai le moindre doute sur mes propos.

Les accessoires, c'est juste une question de point de vue ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

Tu as raison mavw, et c'est très bien de savoir qu'on peut l'acheter en biplace sans acheter l'option. mais leur boulot c est "aussi" de faire du chiffre. Ça fait partie du jeu et dans l'idée, je comprends qu'à la revente beaucoup de gens voudront la selle biplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che832CG

La nine t c'est la mutualisation des équipements bmw. Je reconnais qu'ils ont fait l'effort de sortir la nine T mais rien d exceptionnel.

 

Mais sur la Triumph, tout est neuf presque tout a été réinventé.

 

 

C'est que qui m'a gêné sur la Nine T d’ailleurs.

Le moteur aussi, bien moins expressif que la Thruxton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che832CG

Tu as raison mavw, et c'est très bien de savoir qu'on peut l'acheter en biplace sans acheter l'option. mais leur boulot c est "aussi" de faire du chiffre. Ça fait partie du jeu et dans l'idée, je comprends qu'à la revente beaucoup de gens voudront la selle biplace.

 

 

En ce qui me concerne y a pas de débat car j'ai l’intention d'en prendre une pour pouvoir installer une sacoche de selle lors de mes voyages annuels.

C'est pas impossible d'en mette une sur la selle monoplace mais, esthétiquement, c'est plus compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Moi comme je veux la selle mono marron et bien cela m'aurait fait trois selles. C'est deux de trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

Lol ! Quelle couleur tu l'as prends mavw ? Blanche ? Tu l'achètes à Melle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Oui la standard en blanc me botte bien.

J'ai pas recontacté Melle mais je vais le faire cette semaine. Sûrement demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Pour avoir bossé avec la DRIRE durant un moment, je suis très surpris de ce que tu as entendu dire par ton "vendeur". Cette histoire de "juste une case à cocher" j'y crois moyennement... Voir pas du tout, à vérifier tout de même... :D

Attention, y'a souvent des vendeurs sensés s'y connaitre qui racontent un peu n'importe quoi.

Après tu peux tenter la CG 1 place et gratter les 350 balles demandés... Tu nous raconteras comment ça se passe à la revente si c'est aussi facile. :p

 

Pour le reste :

 

C'est donc bien ce qui me semblait, et je ne manquerai pas de le rappeler au vendeur la prochaine fois ! :ange:

Ils incitent à prendre de l'accessoire pour rien avec leur soit disant :

"Attention pour la revente c'est mieux !"

Foutaise ! :q

 

 

Bah encore une fois on en reparlera à la revente quand entre trois motos immatriculées par exemple en mai 2016, même couleur, +/- même kilométrage...

1) La carte grise 1 place avec "juste une case à cocher" + cale-pieds et selle duo non fournie.

2) La carte grise 2 places mais pas équipée pour rouler en 2 places

3) La carte grise 2 places avec la selle 2 places et les cale-pieds passager

 

A voir ce que le marché de l'occasion "choisira" en priorité. ;)

 

Je rappelle juste à ceux qui hésiteraient qu'en 2009 j'ai bradé une Ducati Sport Classic, celle ci très exactement :

 

15.jpg

 

La photo c'est pour vous montrer qu'elle était pas dégueulasse hein, elle était comme neuve... (et encore là c'est même pas ma photo, c'est une que j'ai récupéré de la nana qui l'a achetée, le coude d'échappement était bien plus clean quand je l'ai vendue :D )

 

Par rapport aux versions biposto parfois avec le double voir le triple du kilométrage, elle est partie quasi 2000 euros de moins, en ayant lutté des mois avec au moins une quinzaine de coup de fil à me demander si elle était homologuée biplace...

 

Bah je vais pas faire 2 fois la même erreur. :bah:

 

Libre à vous de prendre le risque : je suis pas vendeur Triumph je m'en moque dans l'absolu, chacun fait ce qu'il veut, je me permets juste un conseil. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

 

C'est que qui m'a gêné sur la Nine T d’ailleurs.

Le moteur aussi, bien moins expressif que la Thruxton.

 

 

Idem même avis.

D'ailleurs je ne pige pas tout ce toutim au sujet du flat twin de la BMW... Franchement il est plus puissant en haut c'est indéniable.

Plus souple aussi à bas régime.

Mais en comparaison de la patate de la Thrux à partir de 2000 tours, c'est vraiment mou du genou à mi régimes... Et perso les mi régimes c'est ce que j'utilise à 90% du temps... C'est pas fait pour rouler en ville ce genre de moto si ? Alors que ça soit souple sous les 1500 tours on s'en fout un peu (je trouve)... Quand à la puissance en haut... A voir quand j'aurai fini mon rodage. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Pour avoir bossé avec la DRIRE durant un moment, je suis très surpris de ce que tu as entendu dire par ton "vendeur". Cette histoire de "juste une case à cocher" j'y crois moyennement... Voir pas du tout, à vérifier tout de même... :D

 

 

Ce n'est pas un vendeur mais le responsable et propriétaire d'un magasin moto dans le 44, un ami de longue date. En fait je ne l'ai pas entendu dire. C'est ce qu'il fait très exactement.

 

Mais je me doutais que tu aurais encore quelque chose à redire :lol:

Quand tu fais une CG tu emmènes ta moto à la pref ? :ange:

Non il me semble :p

 

Après ta Ducati si tu n'as pas su la vendre correctement c'est une autre histoire qui n'a rien à voir avec le fait de se faire voler de 384.00€ ou pas :)

 

Je veux juste en informer les autres utilisateurs du forum. Ne vous faites pas avoir si comme moi vous n'avez rien à faire de ce kit duo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Ce n'est pas un vendeur mais le responsable et propriétaire d'un magasin moto dans le 44, un ami de longue date. En fait je ne l'ai pas entendu dire. C'est ce qu'il fait très exactement.

 

Il est revendeur Triumph ? Très bien alors. :jap:

 

Mais je me doutais que tu aurais encore quelque chose à redire :lol:

Quand tu fais une CG tu emmènes ta moto à la pref ? :ange:

Non il me semble :p

 

Alors je reformule...

Je trouve quelque chose à redire... Si il y a autre chose qu'une simple case à cocher.

Je ne trouve rien à redire... Si il y a juste une simple case à cocher. :bah:

Après j'ai tendance à me fier à plusieurs sources plutôt qu'à une seule... D'ailleurs si tu avais tout lu, j'ai écrit : "à vérifier". :jap:

 

Après ta Ducati si tu n'as pas su la vendre correctement c'est une autre histoire qui n'a rien à voir avec le fait de se faire voler de 384.00€ ou pas :)

 

Ah bah si ça a TOUT à voir.

J'ai toujours bien revendu mes motos sauf celle ci.

Et contrairement à toi qui à ma connaissance n'a jamais eu à vendre de Ducati Sport Classic, toutes les monoposto en vente à l'époque on trainé des mois pour finir bradées... Alors que les biposto sont parties très vite en occase. Mais bon on va dire qu'aucun vendeur de monoposto n'a su vendre sa moto correctement alors que tous les vendeurs de biposto étaient les rois du commerce :lol: Il est évident que ça n'avait rien à voir avec le fait que la moto soit biplace ou non... badhead.gif.2277f0d55f098d06238d5d0f397e31fa.gif

 

Je veux juste en informer les autres utilisateurs du forum. Ne vous faites pas avoir si comme moi vous n'avez rien à faire de ce kit duo ;)

 

Bah oui ne vous faites pas avoir, prenez la en monoposto. :jap:

Comme je disais, moi je m'en fous hein, c'est pas mon pognon. Si tu peux gratter 384 euros par ce biais, j'en suis ravi pour toi. Sincèrement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil208RA

Ce n'est pas un vendeur mais le responsable et propriétaire d'un magasin moto dans le 44, un ami de longue date. En fait je ne l'ai pas entendu dire. C'est ce qu'il fait très exactement.

 

Mais je me doutais que tu aurais encore quelque chose à redire :lol:

Quand tu fais une CG tu emmènes ta moto à la pref ? :ange:

Non il me semble :p

 

Après ta Ducati si tu n'as pas su la vendre correctement c'est une autre histoire qui n'a rien à voir avec le fait de se faire voler de 384.00€ ou pas :)

 

Je veux juste en informer les autres utilisateurs du forum. Ne vous faites pas avoir si comme moi vous n'avez rien à faire de ce kit duo ;)

 

 

Ma petite contribution Belge (on ne rigole pas) donc, pour le marché belge Triumph a choisi d'homologuer la moto en biplace et elle est donc livrée avec les cales pieds passager et la selle biplace.

 

La raison est que dans le cas contraire ils auraient été obligé il n'était pas possible d'immatriculer et d'assurer la moto en biplace. En Belgique c'est l'assureur qui demande l'immatriculation sur base des documents fournis par le constructeur. Donc une moto défini 1 place par le constructeur ne peut être immatriculée/assurée en biplace

 

Mais ca c'est pour la belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

 

Ma petite contribution Belge (on ne rigole pas) donc, pour le marché belge Triumph a choisi d'homologuer la moto en biplace et elle est donc livrée avec les cales pieds passager et la selle biplace.

 

La raison est que dans le cas contraire ils auraient été obligé il n'était pas possible d'immatriculer et d'assurer la moto en biplace. En Belgique c'est l'assureur qui demande l'immatriculation sur base des documents fournis par le constructeur. Donc une moto défini 1 place par le constructeur ne peut être immatriculée/assurée en biplace

 

Mais ca c'est pour la belgique

 

 

Je croyais que les homologations mono/biposto étaient européennes ?

Bref ça m'intrigue cette histoire de "une seule case à cocher"... C'est peut être vrai, mais ça m'intrigue. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol884zW

Ça fait combien de chevaux fiscaux ce bouzin?

 

c'est un 1200, ça fait 11cv fiscaux. ;)

 

elle fait causer cette selle biplace :lol:

perso je l'utiliserai car mon fiston et ma femme vont vouloir monter derriére de temps en temps, donc tant qu'à faire :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

 

Jolie :rs:

Tu as viré le petit reflecteur sous la plaque et ceux de la fourche aussi... :p

Tu as juste tiré dessus ? Tu as nettoyé comment les résidus de colle ?

 

 

J'avais mis plus haut dans le topic comment faire.

Tu tires dessus (ou tu passes un fil derrière pour "couper" le double face, voire une petite lame de cutter si t'as pas la tremblote du mouton pour ne pas rayer le fourreau :D ).

Les résidus de colle tu nettoies çà avec un nettoyant frein par exemple (ou de l'essence A, du WD 40... etc etc)

Cà s'enlève vraiment bien, j'ai du mettre 2 minutes sur la Speed, nettoyage de colle compris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

c'est un 1200, ça fait 11cv fiscaux. ;)

 

elle fait causer cette selle biplace :lol:

perso je l'utiliserai car mon fiston et ma femme vont vouloir monter derriére de temps en temps, donc tant qu'à faire :sol:

 

 

Idem les enfants voudront monter dessus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Pareil pour ma gonzesse. :W

Elle m'a déjà dit "tu me déposeras de temps en temps quand on fait une bouffe entre copines, mais juste devant hein !"... :lol:

 

Elle m'a pas proposé ça pour ma Mash cette chacal... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

13239181_1637315163258691_8318828375765034296_n.jpg

 

13240764_1637315189925355_6320582139333009044_n.jpg

 

Bon ça c'est fait... Ca m'a pas pris 2 minutes, je dois être moins doué que SunTzu. :D

 

Faut quand même bien tirer :W côté droit j'ai failli me prendre la moto sur la tronche... :W

 

Après une fois imbibé au WD40, en frottant avec un chiffon, les résidus de colle finissent par se barrer, mais non sans un petit effort. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol884zW

C'est ce que j'avais sur ma première brutale, excellent sur le sec , j'avais fait 5000 avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil208RA

 

Bon ça c'est fait... Ca m'a pas pris 2 minutes, je dois être moins doué que SunTzu. :D

 

Faut quand même bien tirer :W côté droit j'ai failli me prendre la moto sur la tronche... :W

 

Après une fois imbibé au WD40, en frottant avec un chiffon, les résidus de colle finissent par se barrer, mais non sans un petit effort. :o

 

 

Tu as regardé si il était possible de supprimer egalement celui de l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

C'est ce que j'avais sur ma première brutale, excellent sur le sec , j'avais fait 5000 avec ;)

 

Merci pour le retour, j'aurais pensé moins. :jap:

5000 ça va. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

 

Tu as regardé si il était possible de supprimer egalement celui de l'arrière ?

 

 

Nop... Celui de l'arrière je vais le laisser, en cas de contrôle avec ma plaque noire, ça sera un "argument" pour ma défense. :D

"Voyez m'sieur l'agent, plaque noire MAIS taille standard, éclairée, réfléchisseur toussa :ange: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...