Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ProCeed

[Topic Officiel] Kia ProCeed III (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir la communauté proceed.

 

Je me suis arrêté à la page 115 et ça a été un plaisir de vous lire.

Du coup je me suis acheté d'occasion (30000km immatriculée le 09/2019) une gt line premium 1.4 140 dct7 en rouge.

 

Je n'ai encore parcouru qu'une centaine de bornes et pour le moment j'en suis satisfait.

 

Mais j'ai été déçu qu'il n'y ait pas d'aide au stationnement avant avec les fameux bip bip. La voiture est longue et c'est assez flippant de se garer.

 

La question est idiote mais les concessionnaires peuvent ajouter cette option?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Viriato a dit :

Mais j'ai été déçu qu'il n'y ait pas d'aide au stationnement avant avec les fameux bip bip. La voiture est longue et c'est assez flippant de se garer.

 

Tu es bien sûr de ne pas avoir cette option ???
Une GT Line Premium devrait l'avoir de série je pense. Par contre, cela ne s'active pas automatiquement, il faut soit avoir préalablement passé la marche arrière, soit appuyer sur le bouton avec un P situé à côté du levier de vitesse (voir photo)

kia-proceed-1-6-t-gdi204-gt-2019-28.jpg

Modifié par zepatko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zepakto,

 

j'ai bien le P mais en stationnement avant rien ne se passe. Et étant donné qu'il n'y a pas la voiture qui s'affiche comme en marche arriére, j'ai pensé que je n'avais pas l'option.

Je dois faire une erreur quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, il me semble que la voiture s'affiche seulement une fois que tu es proche d'un obstacle avec l'avant de la voiture et que les bips commencent à retentir. Tu vois également la distance par rapport à l'obstacle (des genres de petites ondes jaunes qui tirent vers le rouge au plus tu t'approches de l'obstacle) et les bips deviennent également de plus en plus rapprochés au fur et à mesure que la distance entre ton pare-choc avant et l'obstacle se raccourcit.

 

Edit : pour être sûr, regarde si tu as les capteurs dans ton pare-choc avant. il s'agit de 4 petits ronds (2 un peu au-dessus de l'emplacement des antibrouillards, et deux près de la plaque d'immatriculation).

 

Modifié par zepatko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme qu'au moment où j'avais acheté la voiture (2020), j'avais vu que dans certains pays il y avait que l'arrière et les capteurs avants étaient payants. J'avais vu cela chez les mandataires allemands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Vous tous,

 

 

Je reviens pour vous annoncer que je viens de vendre ma Proceed hier, j'en suis triste mais il le fallait.Bruit

C'était la Proceed 1.6 CRDI GT LINE 7DCT  avec 70.249kms et 3 ans et 4 mois.  Une voiture formidable, avec une ligne superbe, mais je change pour une hybride recharge plug-in, et mon choix s'est porté sur une Volvo V60 T6 recharge.

Concernant ma Proceed, les seuls défauts ou problèmes ont été les suivants :

* Boite DCT =  comme dis dans ce forum, j'ai eu des accoups et tremblements sur la boite en D1, D2 autour des 40.000/50.000kms, et KIA est intervenu pour changer un joint et les disques embrayage. Tout cela a disparu, mais dernièrement les tremblements sont revenus...

* Bruits de roulements constants (même avec des pneus différents...)

* Beaucoup de bruits rossignol (dans le tableau de bord et surtout dans la zone des compteurs)

* Bruit coffre sur route dégradée =  j'ai mis de l'isolement feutrée, rien à faire, Kia est intervenu car ils savent le problème, et même malgré leur intervention, le bruit n'a jamais disparu... À la longue c'est vraiment énervant et surtout désagréable pour les passagers à l'arrière.

 

Du reste, la Proceed est une bonne voiture et j'ai eu vraiment bcp de plaisir à la conduire, et surtout voir pas mal de têtes qui se retournaient sur elle :) !! Les gens venaient me voir en me disant on dirait une Porsche Panamera ;)

 

Je vous souhaite bonne route à Vous Tous !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DJ AL a dit :

je confirme qu'au moment où j'avais acheté la voiture (2020), j'avais vu que dans certains pays il y avait que l'arrière et les capteurs avants étaient payants. J'avais vu cela chez les mandataires allemands.

 

Mais les voitures qui n'ont pas les capteurs avants, ne devraient pas non plus avoir le bouton "P" près du levier de vitesse, si ?
Parce que sinon il sert à quoi ce bouton, vu que les capteurs arrières ne servent que lorsque la voiture est en marche arrière et que du coup ils sont automatiquement actifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zepatko a dit :

 

Mais les voitures qui n'ont pas les capteurs avants, ne devraient pas non plus avoir le bouton "P" près du levier de vitesse, si ?
Parce que sinon il sert à quoi ce bouton, vu que les capteurs arrières ne servent que lorsque la voiture est en marche arrière et que du coup ils sont automatiquement actifs ?

J'ai essayé la proceed Gt line 2022, et je confirme qu'il n'y a pas de bip avant (ni de caméra). Ca reste une option (inclus dans la GT)

 

Pour le bouton "P", c'est pour désactiver les BIP arrière (si besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je précise que j'ai acheté selon le concessionnaire, le modèle 2019 gt line premium (immatriculée le 09/2019). Je me trompe peut être mais je crois qu'il n'y a que les modèles Français qui se vendent (ou se vendaient) en gt line premium.

 

@zepatko j'ai vérifié et il n'y a pas de capteurs à l'avant de la voiture.

 

@Alfa78 en effet, en appuyant sur le P ça me désactive le bip.

 

Faudrait si possible que quelqu'un du forum ayant acheté le même modèle, confirme qu'à l'époque il a pris une option pour avoir les capteurs avant ou aide au stationnement avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant un petit peu sur internet j'ai vu qu'il y a une option à 850€ pour le système avancé d'aide à la conduite comprenant

- Freinage automatique d'urgence
- Radar de stationnement AV
- Régulateur de vitesse adaptatif
- Système d'assistance au stationnement
- Système de mesure de place disponible
- Système de prévention des collisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  @Vinké80 et à tous ceux qui ont apporté leur aide.

 

Je viens aussi de le voir sur un pdf: https://press.kia.com/content/dam/kiapress/FR/Modeles/ProCeed/Kia-France-ProCeed-FicheTechnique-décembre 2018.pdf

 

 

Pack Systèmes avancés d’aide à la conduite :
- Système de freinage d’urgence autonome (FCA) avec détection des piétons
- Régulateur de vitesse adaptatif (SCC) avec fonction Stop & Go
(Uniquement avec la boîte DCT7)
- Assistance active à la conduite dans les embouteillages (LFA)
(Uniquement sur DCT7)
- Système actif d’aide au stationnement (PA-PRL) avec radars de parking avant

 

Dommage pour moi qui considère l'aide au stationnement avant comme important.

Je suppose que l'installer maintenant doit coûter un bras. En supposant que ce soit possible.

 

@Vinké80 comment se porte ta voiture depuis la reprog? je me souviens plus si ta reprog avait été faite qu'en mode sport ou de manière générale (mode normal et sport).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Viriato a dit :

 

 

@Vinké80 comment se porte ta voiture depuis la reprog? je me souviens plus si ta reprog avait été faite qu'en mode sport ou de manière générale (mode normal et sport).

Ma voiture roule très bien , aucun soucis à signaler. Je ne sais pas en quel mode la reprog a été faite mais dans tout les cas ça ne change rien puisqu'à part l'ouverture des valve et l'accélérateur plus sensible ça ne change rien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Intsk8

Bonjour, à tous. Je roule en Gt 2022 depuis mars 2022 et vous confirme que la Hifi JBL n’existe plus. Je ne dirais pas que le son est mauvais mais la puissance  est trés faible. C’est assez déroutant. En tt cas rien à voir avec le système Bose de ma mazda 3 précédente, c t bien mieux. 

Modifié par Roland de Gilead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci à tous les contributeurs de ce topic.

J'ai avalé la quasi-totalité du contenu de celui-ci en 1 semaine. J'y ai trouvé nombre de réponses à mes questions ainsi que les petits détails positifs ou négatifs qu'on ne trouve jamais dans aucun test officiel. 

Comme @Vinké80, j'ai actuellement une megane GT bleue en berline, et c'est d'ailleurs sur le topic Megane GT que j'ai connu la Proceed 🤣

J'ai franchi le pas et attends une Proceed GT blanche (original !) pour le mois de juillet.

Je dois dire que c'est extrêmement compliqué de se procurer une GT neuve aujourd'hui. J'ai fait 2 concessions et 3 mandataires pour avoir 1 seule proposition ! (à 31 900€ avec gravage et tapis, délai 2 mois et demi car en arrivage).

J'ai, au gré de la lecture de vos posts, appris plein de choses, mais je me pose encore quelques questions :

1) le problème de rétrogradage de la boîte lors de légères côtes sur l'autoroute est il toujours d'actualité sur les my2022 ?

2) de ce que j'ai compris AA n'est toujours pas optimisé malgré les dernières mises à jour ? (2/3 d'écran, la prochaine direction qui ne s'affiche pas au tableau de bord...)

3) Sur les derniers modèles, pas de possibilité de choisir l'auto hold de manière permanente ? Pas de vraie gestion du verrouillage main libre des ouvrants comme chez Rino ?

4) Y'a t-il enfin une prise usb ou 12v à l'arrière ? (J'ai cru comprendre que oui sur les my2022 ?), dans le coffre ? (À priori non)

 

Voilà les points qui me dérangent le plus dans ce que j'ai pu voir. Au plaisir de vous lire et hâte d'avoir ma proceed!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gwill a dit :

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci à tous les contributeurs de ce topic.

J'ai avalé la quasi-totalité du contenu de celui-ci en 1 semaine. J'y ai trouvé nombre de réponses à mes questions ainsi que les petits détails positifs ou négatifs qu'on ne trouve jamais dans aucun test officiel. 

Comme @Vinké80, j'ai actuellement une megane GT bleue en berline, et c'est d'ailleurs sur le topic Megane GT que j'ai connu la Proceed 🤣

J'ai franchi le pas et attends une Proceed GT blanche (original !) pour le mois de juillet.

 

 

Félicitation pour l'achat ! Tu verras c'est assez différent d'une Megane GT sur le comportement routier . 

J'ai une version 2020 donc je ne peux pas vraiment répondre au question mais pour AA t'as pas le full écran et pour la boite je ne pense pas que le soucis soit régler et c'est dommage parceque rétrograder en monter quand t'as 200cv c'est débile et c'est désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale122Ec
Il y a 14 heures, Gwill a dit :

1) le problème de rétrogradage de la boîte lors de légères côtes sur l'autoroute est il toujours d'actualité sur les my2022 ?

 

 

Pour cette histoire, sur ma 2020 je n' avais jamais eu ce soucis ou quelque fois en 6 dans de grosses montées, que ça soit en auto ou sous régulateur adaptatif.

 

Par contre en février dernier j'ai la mise à jours "rappel" de la boîte auto et calculateur et là c'est le drame... En mode auto pas de problème, par contre en régulateur adaptatif elle ne fais que rétrograder... J'ai même eu le droit sur une relance en montée de 110 à 140 à un coup de 4éme sans quelle n'accélère vraiment !!

A croire que la boîte se positionne pour le couple et les poneys en disant "vas y je t'envois toute la puissance" et que la gestion pédale d'accélérateur lui répond "no stress... on a le temps..." 

La même chose derrière des poids lourds, elle les détecte donc coupe l'accélération, je met le clignotant en changeant de voie, elle ne voit plus le camion devant et rétrograde en 5 pour relancer mais sans accélérer franchement et ça fais du 7-5-6-7 en moins de 40s alors que rester en 7 est suffisant.. 

 

Du coup depuis je ne me sert plus du régulateur.... Mais je fais très peu d'autoroute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :)

@Vinké80 C'est différent dans quel sens ? Tu ne regrettes pas trop le 4 Control?

 

C'est vraiment dommage en effet que tous ces petits défauts ne soient pas corrigés car ils pourraient l'être assez facilement en plus.

 

Dernière question, quelqu'un aurait-il le manuel d'utilisation en pdf ? 2 liens ont été postés sur les pages précédentes, mais ne sont plus valables malheureusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gwill a dit :

Merci pour vos retours :)

@Vinké80 C'est différent dans quel sens ? Tu ne regrettes pas trop le 4 Control?

 

C'est vraiment dommage en effet que tous ces petits défauts ne soient pas corrigés car ils pourraient l'être assez facilement en plus.

 

La Megane 4 avait un côté plus joueur notamment sur les petites routes. Quand j'avais ma Megane je ne me rendais pas trop compte du 4 Control mais une fois qu'on la plus c'est la qu'on voit la différence 😁 Même si j'ai adoré la Megane , je ne regrette pas d'avoir changé car il y avait pas mal de petits défauts quand même.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ptitours

Je ne le sers pas du régulateur adaptatif uniquement du "normal" et je bascule le levier à gauche sur manuel ce qui m'évite les retrogradages intempestifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Gwill a dit :

Dernière question, quelqu'un aurait-il le manuel d'utilisation en pdf ? 2 liens ont été postés sur les pages précédentes, mais ne sont plus valables malheureusement. 

J'ai celui de la Ceed (date d'édition 2018) il y a quelques changements depuis (notamment le multimédia) mais c'est déjà ça ^^ Fait moi signe si ça t’intéresse ;)

Modifié par Valtino14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2022 à 00:19, Gwill a dit :

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci à tous les contributeurs de ce topic.

J'ai avalé la quasi-totalité du contenu de celui-ci en 1 semaine. J'y ai trouvé nombre de réponses à mes questions ainsi que les petits détails positifs ou négatifs qu'on ne trouve jamais dans aucun test officiel. 

Comme @Vinké80, j'ai actuellement une megane GT bleue en berline, et c'est d'ailleurs sur le topic Megane GT que j'ai connu la Proceed 🤣

J'ai franchi le pas et attends une Proceed GT blanche (original !) pour le mois de juillet.

Je dois dire que c'est extrêmement compliqué de se procurer une GT neuve aujourd'hui. J'ai fait 2 concessions et 3 mandataires pour avoir 1 seule proposition ! (à 31 900€ avec gravage et tapis, délai 2 mois et demi car en arrivage).

J'ai, au gré de la lecture de vos posts, appris plein de choses, mais je me pose encore quelques questions :

1) le problème de rétrogradage de la boîte lors de légères côtes sur l'autoroute est il toujours d'actualité sur les my2022 ?

2) de ce que j'ai compris AA n'est toujours pas optimisé malgré les dernières mises à jour ? (2/3 d'écran, la prochaine direction qui ne s'affiche pas au tableau de bord...)

3) Sur les derniers modèles, pas de possibilité de choisir l'auto hold de manière permanente ? Pas de vraie gestion du verrouillage main libre des ouvrants comme chez Rino ?

4) Y'a t-il enfin une prise usb ou 12v à l'arrière ? (J'ai cru comprendre que oui sur les my2022 ?), dans le coffre ? (À priori non)

 

Voilà les points qui me dérangent le plus dans ce que j'ai pu voir. Au plaisir de vous lire et hâte d'avoir ma proceed!

 

J'ai une MY 22 et je réponds à tes questions :

1/ Je n'ai pas ressenti ce type de souci en 6000 kms dont plus de a moitié sur autoroute

2/ je confirme et c'est pénible!

3/ hélas non, j'ai pris l'habitude d'enlever le S&S, de mettre le auto hold et d'enlever la surveillance ce de dépassement de ligne blanche car cela me soule...

4/ Il ya une prise USB sur la console centrale à l'AR. Rien dans le coffre.

 

L'attente va être longue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gwill a dit :

Merci beaucoup pour vos retours!

En effet @gentleman21 l'attente va être très longue car la date de livraison vient de passer de juillet à... octobre! 😭

Ca m'étonne pas , Kia a aussi des soucis d'approvisionnement . Mon concessionnaire à du mal à avoir des véhicules et les délais de livraison s'allongent. Il m'a dit que par exemple pour avoir un EV6 c'est 1 an d'attente  alors qu'en fin d'année dernière c'était 5 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gentleman21 a dit :

 

Aie! Désolé pour toi :(

 

il y a 5 minutes, Vinké80 a dit :

Ca m'étonne pas , Kia a aussi des soucis d'approvisionnement . Mon concessionnaire à du mal à avoir des véhicules et les délais de livraison s'allongent. Il m'a dit que par exemple pour avoir un EV6 c'est 1 an d'attente  alors qu'en fin d'année dernière c'était 5 mois

J'ai eu exactement le même son de cloche, soucis d'approvisionnement. Et en occasion récente il n'y a rien... Ah si, il y en a une qui vient d'apparaître sur un site connu avec 7 mois et 8000 km ... À 34 900 €, plus cher que du neuf 🤣

 

Puis sur une GT sur laquelle il est très tentant d'appuyer, je préfère m'occuper du rodage. Donc on va prendre son mal en patience et gérer sa frustration 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Vinké80 a dit :

Ca m'étonne pas , Kia a aussi des soucis d'approvisionnement . Mon concessionnaire à du mal à avoir des véhicules et les délais de livraison s'allongent. Il m'a dit que par exemple pour avoir un EV6 c'est 1 an d'attente  alors qu'en fin d'année dernière c'était 5 mois

 

Salut à tous,

 

Ca faisait un bail que je n'avais plus posté ici (pourtant une des première Proceed sur le forum (janvier 2019) 🙂 )

Hier révision des 60000km (et oui le télétravail fait que je ne roule quasi plus). (et pour info, j'ai payé 311€).

RAS jusqu'ici. Toujours un vrai plaisirs à conduire... et mis à part la déformation des pneus du train arrière, le bruit de l'accoudoir du coffre aucun soucis à signaler.

 

Pendant que ma belle se faisait entretenir, j'en ai profité pour faire un test-drive de l'EV6 Gt-line full option (plus de 60000€ au catalogue donc 🤑).

Que dire, si ce n'est que je ne suis pas encore prêt à faire le pas... j'ai eu l'impression de piloter un ovni... que d'info sur ces écrans...

Concernant l'intérieur, ma femme a eu le même ressenti que moi... il a l'air "cheap" je dis bien à l'air ! car les finitions sont quand même top je trouve.

Pendant l'essai, j'ai trouvé le véhicule très silencieux, sans bruit de roulage, il semble bien insonorié. Niveau audio, elle était équipée du pack Meridian, ca à l'air bon mais pas vraiment testé plus que ca.

Par contre, je n'aime pas la position de conduite. C'est clair que c'est un véhicule plus haut, mais j'avais l'impression de conduire une camionette mdr

Côté perf, en sport, oui ca pousse pas mal, l'autonomie dégringole alors assez vite, mais on sent quand même que la voiture fait près de 2 tonnes.., en eco parfoit c'est limite (selon le vendeur, c'est le mode "bon père de famille" mdr) et le mode normal et bien c'est... euh normal 🙂

L'habitabilité est vraiment pas mal... beaucoup de place à l'avant ainsi que derrière (même si je me suis cogné la tête en entrant car le véhicule est assez "arrondi" sur les côtés.)

Un autre truc que j'ai apprécié, c'est le fait que l'on peut ajuster via des palettes au volant sur le "frein moteur" (auto-regénération ou un truc du genre)

En mode 1, la voiture continue quasi en roule libre lorsque l'on retire le pied de l'accélérateur, en mode 3, cela fait ralentir fortement la voiture, mais c'est pas désagréable, cela permet pas mal d'anticipation et donc de ne pas devoir freiner. Le mode 4, permet la conduite à une pédale (i-pedal).

Perso, extèrieurement, je la trouve vraiment canon... mais bon, c'est pas (encore) pour moi.

Sinon, en parlant au vendeur, il me disait qu'actuellement, l'usine sort 50 voitures par jour, alors que les commandes quotidiennes explosent depuis qu'elle a été élue voiture de l'année,  +- 450 commandes / jours. Actuellement délais entre 14 et 18 mois. Et début juin ce délais devrait encore augmenter... tout comme le prix apparement (peut-être un soit-disant argument du vendeur pour faire signer rapidement) mais vu la loi de l'offre de la demande c'est pas improbable.

 

Au final j'étais bien content de me remettre au volant de ma "petite" Proceed" 🙂

 

A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le_tit ah moi par exemple j'ai était conquis lors de mon essai de la EV6 en finition GT Line également, tellement conquis que j'ai failli signer mais je me suis rétracté deux heures avant lol

Passer d'une Proceed GT à un EV6 c'était un sacré changement pour un coût par mois similaire et j'étais pas prêt à changer. C'est très agréable à conduire , pas bruyant mais les suspensions sont assez ferme sans que ce soit gênant et je pense que la version de 325cv est plus adapté car 229cv c'est un peu juste pour les 2 tonnes d'après mon ressenti .

 

Hier j'ai amené ma Proceed en réparation pour mon capot et j'ai eu un nouveau Stonic Gt line en prêt , bonne petite voiture , assez jolie et qui avance plutôt bien malgré un moteur de 120cv ( merci la micro hybridation ?) mais on sent que c'est pas le même niveau de gamme sur les finitions et les options :D C'est bien pour 24h mais faut pas que ça dure plus longtemps mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2022 à 11:10, Valtino14 a dit :

J'ai celui de la Ceed (date d'édition 2018) il y a quelques changements depuis (notamment le multimédia) mais c'est déjà ça ^^ Fait moi signe si ça t’intéresse ;)

Hello @Valtino14, je t'ai contacté en mp, mais pas sûr que tu aies vu mon message. Je suis très intéressé par le manuel en effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Gwill a dit :

Hello @Valtino14, je t'ai contacté en mp, mais pas sûr que tu aies vu mon message. Je suis très intéressé par le manuel en effet!

En effet je n'avais pas vu tes messages.

Voici un lien WeTransfert pour télécharger le manuel, je le mets ici ça pourra peut être servir à d'autres.

https://we.tl/t-TsbDzLG0Dx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...