Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ProCeed

[Topic Officiel] Kia ProCeed III (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Eri801GN

J’ai utilisé pour la 1ere fois Waze sur android auto

J’ai un bug : la carte n’apparaît pas, j’ai juste les indications de guidage

Avez-vous déjà eu ce genre de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val674wY

Comme quoi cela dépend peut être des voitures qu’on a possédé avant

 

Pour moi c’est une bonne voiture mais elle a plein de défauts quand même

Pas assez de puissance

Pas de 4 roues motrices

Le passage des vitesses est hasardeux (obligé d’appuyer deux ou trois fois pour que la vitesse passe en mode manuel)

Des options classiques manquantes (vitres qui s’ouvrent ou se ferment avec la clef)

Le gps on en a déjà parlé...

Une conso plutôt élevée, mon frère a la même conso avec une audi S3 de 300cv...

 

Je suis loin de mon ancienne A5 3l tdi quattro en termes de finition mais c’est pas mal, il ne faut pas oublié que c’est du semblant d’alcantara, pas du vrai

Mais j’en suis loin aussi niveau budget et ça c’est pas mal

L’habitabilité est plutôt pas mal même si je trouve que la position de conduite aurait pu être améliorée

Je fais 1m89 et en fonction de la couche d’habit et ma position je peux toucher le plafond...

Le coffre est géant

Elle est relativement bien équipée (feux led, toit ouvrant etc...)

Le prix est très correct

 

Au final une très bonne voiture à qui il manque quelques petites choses pour la rendre parfaite

 

 

 

Bonsoir,

 

Tu es sûr pour les vitres?? J'ai cette option sur ma Focus 2 de 2005...

 

Je pense que ça peut se paramétrer depuis la prise OBD via l'ordinateur de la concession.

Quand je travaillais chez Land Rover en 2005 c'était programmable depuis l'ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap787kw

bonjour,

 

Les vitres(toutes) se ferment bien au moyen de la telécommande mais ne s'ouvrent pas.

 

Le TO ne se ferme ni s'ouvre non plus avec la dite télécommande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor125aS

Bonjour voici l’intérieur de ma nouvel Kia ProCeed tout bien protéger livraison semaine prochaine. D4274C15-121F-45C1-A796-68ACE4ED1845.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val674wY

bonjour,

 

Les vitres(toutes) se ferment bien au moyen de la telécommande mais ne s'ouvrent pas.

 

Le TO ne se ferme ni s'ouvre non plus avec la dite télécommande

 

 

C'est vraiment naze que l'on puisse pas ouvrir les vitres via la télécommande... Je m'en sers tout le temps sur ma Focus en été. Avant de rentrer dans la voiture je l'ouvre quelques minutes avant d'aller démarré la voiture.

Cette option va beaucoup me manquer sur la Proceed...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic335jw

Salut,

 

Je réceptionne ma proceed gt le 16 décembre

Je me posé la question de la fonction pour se garer automatiquement, ça fonctionne bien ? Ou on croise les doigts pour ses jantes lors des créneaux lol

 

Deuxième questions, vous me confirmez qu’il n’y a pas de poignet au plafonnier côté conducteur ?

Bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Profitant de faire des courses en zone commerciale, j'en ai profité pour retourner en concession KIA avec Madame pour revoir la XCEED ensemble.

Un détail esthétique nous a gêné tous les deux, bref même réaction : la capot moteur fait trop plat par rapport à la face avant verticale.

Finalement, la Proceed GT nous plait d'avantage; l'avant est plus équilibré.

Comme j'avais une préférence pour l'intérieur de la GT / XCEED, le choix de la prochaine sera soit Proceed GT, soit Mégane 4 RS restylée (sortie début 2020).

Pourriez-vous me préciser la longueur maxi qu'on peut avoir entre le dossier siège avant passager avancé et hayon de coffre ?

De même, largeur et hauteur du coffre ?

C'est pour voir si mon VTTAE peut rentrer dedans sans enveler la roue avant.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim016Mg

Bonjour à tous,

 

Profitant de faire des courses en zone commerciale, j'en ai profité pour retourner en concession KIA avec Madame pour revoir la XCEED ensemble.

Un détail esthétique nous a gêné tous les deux, bref même réaction : la capot moteur fait trop plat par rapport à la face avant verticale.

Finalement, la Proceed GT nous plait d'avantage; l'avant est plus équilibré.

Comme j'avais une préférence pour l'intérieur de la GT / XCEED, le choix de la prochaine sera soit Proceed GT, soit Mégane 4 RS restylée (sortie début 2020).

Pourriez-vous me préciser la longueur maxi qu'on peut avoir entre le dossier siège avant passager avancé et hayon de coffre ?

De même, largeur et hauteur du coffre ?

C'est pour voir si mon VTTAE peut rentrer dedans sans enveler la roue avant.

Merci !

 

 

À peu de choses près (tu enlèves quelques centimètres en hauteur et largeur) c'est ces dimensions là. Je n'arrive pas à trouver la proceed sur adac mais ils ont les mesures de la sw ce qui est presque pareil. Le plus important pour toi étant la longueur et largeur je pense.

 

kofferraum_m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

À peu de choses près (tu enlèves quelques centimètres en hauteur et largeur) c'est ces dimensions là. Je n'arrive pas à trouver la proceed sur adac mais ils ont les mesures de la sw ce qui est presque pareil. Le plus important pour toi étant la longueur et largeur je pense.

 

kofferraum_m.jpg

 

 

Merci !

Longueur 175, donc ça passerait,

Largeur guidon 73, ok,

En revanche, hauteur guidon avec roue 110, ça va bloquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano012Vh

 

Merci !

Longueur 175, donc ça passerait,

Largeur guidon 73, ok,

En revanche, hauteur guidon avec roue 110, ça va bloquer...

 

 

Attention, pour avoir pu mesurer et donc comparer directement la SW et la Proceed en concession, je te peux te garantir que c'est plus étriqué dans la Proceed.

Malheureusement, je n'ai pas conservé les mesures que j'avais relevé.

 

Surtout, il y a beaucoup moins de hauteur et l'ouverture est quand même bien plus étroite et peu pratique pour le chargement...

 

A mesurer en concession pour être sûr...

 

C'est un point sur lequel j'étais attentif car perso, je rentre 2 vtt adulte débouts et j'ai de la place pour les valises dans ma Cee'd 2 SW.

 

Dans la Ceed 3 SW, c'est déjà pas possible, alors dans la Proceed,.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim016Mg

 

Attention, pour avoir pu mesurer et donc comparer directement la SW et la Proceed en concession, je te peux te garantir que c'est plus étriqué dans la Proceed.

Malheureusement, je n'ai pas conservé les mesures que j'avais relevé.

 

Surtout, il y a beaucoup moins de hauteur et l'ouverture est quand même bien plus étroite et peu pratique pour le chargement...

 

A mesurer en concession pour être sûr...

 

C'est un point sur lequel j'étais attentif car perso, je rentre 2 vtt adulte débouts et j'ai de la place pour les valises dans ma Cee'd 2 SW.

 

Dans la Ceed 3 SW, c'est déjà pas possible, alors dans la Proceed,.......

 

 

Personnellement nous avons commandé la sw pour cela. Comme j'ai précisé il y a une différence de quelques centimètres entre la sw et la proceed au niveau espace intérieur. Pour les vélos nous allons mettre un attelage amovible kia. La ceed 2 sw est plus grande niveau coffre ou seulement en hauteur intérieure pour faire tenir les vélos débouts ?

Niveau propreté et chargement je choisis direct le porte vélo sur attelage mais qui a un coût non négligeable... (au moins 1200 euros avec l'attelage et un bon porte vélo thule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano012Vh

La ceed 2 sw est plus grande niveau coffre ou seulement en hauteur intérieure pour faire tenir les vélos débouts ?

 

 

Oui, la hauteur est plus importante mais aussi, malgré le fait que la capacité de chargement est plus élevée sur la Ceed 3, on ne plus avoir un plancher plat, ce qui diminue encore la hauteur de chargement de manière assez importante.

 

J'avais envisagé le remplacement de ma Cee'd 2 par une Proceed qui me plaît beaucoup mais ayant eu l'occasion de la conduire pendant 2 jours, on se sent beaucoup plus à l'étroit par rapport à la mienne. Et pour le chargement,.....

 

Bien que j'aime beaucoup moins au niveau esthétique, j'ai alors envisagé la 3 SW mais le fait de ne plus pouvoir avoir de plancher plat fait que ça la rend beaucoup moins pratique pour mon usage que la mienne... (pas que pour les vélos)

 

J'ai du mal à comprendre parfois les choix des constructeurs.

Du coup, dans l'immédiat, je garde encore un peu ma 2 SW.

On verra plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim016Mg

 

Oui, la hauteur est plus importante mais aussi, malgré le fait que la capacité de chargement est plus élevée sur la Ceed 3, on ne plus avoir un plancher plat, ce qui diminue encore la hauteur de chargement de manière assez importante.

 

J'avais envisagé le remplacement de ma Cee'd 2 par une Proceed qui me plaît beaucoup mais ayant eu l'occasion de la conduire pendant 2 jours, on se sent beaucoup plus à l'étroit par rapport à la mienne. Et pour le chargement,.....

 

Bien que j'aime beaucoup moins au niveau esthétique, j'ai alors envisagé la 3 SW mais le fait de ne plus pouvoir avoir de plancher plat fait que ça la rend beaucoup moins pratique pour mon usage que la mienne... (pas que pour les vélos)

 

J'ai du mal à comprendre parfois les choix des constructeurs.

Du coup, dans l'immédiat, je garde encore un peu ma 2 SW.

On verra plus tard...

 

 

Le plancher n'est pas totalement plat mais presque d'après ce que j'avais vu. Effectivement tout dépend de l'usage. Nous avons fait le choix de la sw car 'a proceed était justement trop étroite et plus basse en chargement. Et avec un chien des vélo et un bébé on a privilégié le chargement. Les constructeurs suivent une mode de diminution des hauteurs de caisse. L auris et la corolla sont un bon exemple également. Elles sont de plus en plus basses et donc la hauteur de chargement diminue. C'est dommage car mes lignes peuvent être sympa et le dynamisme aussi sans être en dessous de 1m45 systématiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic335jw

Moi aussi je mets souvent mon vtt dans le coffre ... dans ma Leon ST sa rentrer mais je devais déjà enlever ma roue avant ( 27.5 en 26 il me semble que ça rentrer sans enlever la roue de mémoire )

Au pire dans la GT j’enlèverai les deux roues lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez... même pas 1 mois, à peine 450km au compteur et déjà un accident. Un classique : ça pile devant, je pile aussi et le mec derrière freine trop tard. Résultat, le coffre emboutie.

 

 

accident.jpg

 

Alors, juste avant l'impact, j'ai constaté un truc bizarre. J'ai l'impression que la voiture à sur-freiné. Je m'explique.

Donc, comme souvent, quand ya un fort ralentissement, eh bien on a l'habitude de forcer sur la pédale de frein (en tout cas, je le faisais avec l'ancienne voiture). Et là, quand j'ai écrasé la pédale de frein, c'est comme si la voiture avait ajouté de la force de freinage à mon pied. Donc, elle s'est pratiquement arrêté net (avec warning et tout). Bon, le mec derrière devait pas connaitre les distances de sécurité. Et surtout pas attentif, ou alors surpris par la réaction de la voiture.

 

Alors autre chose, je confirme que la visibilité arrière est pas terrible, comparé à ma Golf 5. Ce que je faisais, quand ça pilait comme ça, une fois que j'ai enfoncé la pédale de frein, je la relache, pour, justement, atténuer le choc en cas de mec derrière pas attentif. Là, pas eu le reflexe, pas vu ou pas eu le temps de le faire. Faut dire aussi que le autohold a fait son taff.

 

Sinon, rien à voir mais j'ai constaté autre chose, avec l'alerte dans le rétroviseur exterieur. Si je roule à 90 et que j'ai une voiture qui roule à la meme vitesse dans mon angle mort, le voyant est allumé. Si je roule à 90 et qu'au loin, un mec arrive mais pleine balle, alors il m'affiche aussi le voyant en avance, ce qui est plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap787kw

Bonjour

 

Tu t'en es sorti sans bobo pour toi c'est l'essentiel.

 

Juste l'impact sur le coffre? rien sur le PC?

 

L'autohold n'a rien à voir ici. A l'arrêt çà te serre et desserre les freins automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tu t'en es sorti sans bobo pour toi c'est l'essentiel.

 

Juste l'impact sur le coffre? rien sur le PC?

 

L'autohold n'a rien à voir ici. A l'arrêt çà te serre et desserre les freins automatiquement.

A priori, juste le coffre. Bon, il ferme, il s'ouvre, la camera de recul fonctionne toujours.

Après, ce qui me fait suer, c'est que ca va me couter du temps (expert + réparation) et la franchise, surtout que là, le hayon, c'est un seul morceau de carrosserie.

Et puis bowdel ! c'est une voiture neuve !

Et puis à force, l'assurance va commencer à me regarder d'un autre oeil, entre mon bris de glace de l'année derniere et cet accident, ca fait presque 1 sinitre par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, juste le coffre. Bon, il ferme, il s'ouvre, la camera de recul fonctionne toujours.

Après, ce qui me fait suer, c'est que ca va me couter du temps (expert + réparation) et la franchise, surtout que là, le hayon, c'est un seul morceau de carrosserie.

Et puis bowdel ! c'est une voiture neuve !

Et puis à force, l'assurance va commencer à me regarder d'un autre oeil, entre mon bris de glace de l'année derniere et cet accident, ca fait presque 1 sinitre par an.

 

 

 

Bonjour,

Tu n'y es pour rien ......

Le conducteur derrière doit être maître de son véhicule.

Donc pas de franchise ni de responsabilités .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

Tu n'y es pour rien ......

Le conducteur derrière doit être maître de son véhicule.

Donc pas de franchise ni de responsabilités .......

ah bon ? Pas de franchise à payer ?

ah bah c'est une bonne nouvelle ça. Après, j'y connais rien. Mon 1er accident en 24 ans de permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon ? Pas de franchise à payer ?

ah bah c'est une bonne nouvelle ça. Après, j'y connais rien. Mon 1er accident en 24 ans de permis.

 

 

 

Ben oui, c'est un cas simple pour les assurances.

Si c'est lui qui t'ai rentré dedans et que le constat a été rédigé, je ne vois pas où il y aurait un problème ?

Tu es en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben oui, c'est un cas simple pour les assurances.

Si c'est lui qui t'ai rentré dedans et que le constat a été rédigé, je ne vois pas où il y aurait un problème ?

Tu es en France ?

bah nan, c'est juste que c'est nouveau pour moi.

Dans les devis, on voit toujours marqué "dommage tout accident : franchise = xxxx €".

 

Après voilà, c'est en tombant qu'on apprend à marcher, comme on dit.

 

sinon, oui, je suis en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim016Mg

Il y a une franchise chez pas mal d'assureurs. Par exemple franchise incendie tempête vol -> 350 euros ou bris de glace -> 100 euros.

Mais il peut y avoir une franchise même si on te rentre dedans (principalement lors d'un tiers non identifié).

Après j'imagine que tu es en tout risques. Je pense que c'est principalement au tiers que la question peut se poser.

 

Relis bien ton contrat malgré tout pour être sûr mais normalement tiers identifié + non responsable = pas de franchise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri801GN

Ben non. Quand tu as un responsable identifié, il n’y a pas de franchise. Je peux vous le dire, je me suis souvent pris une voiture dans les fesses :-))

Et je n’ai jamais payé de franchise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez... même pas 1 mois, à peine 450km au compteur et déjà un accident. Un classique : ça pile devant, je pile aussi et le mec derrière freine trop tard. Résultat, le coffre emboutie.

 

 

accident.jpg

 

Alors, juste avant l'impact, j'ai constaté un truc bizarre. J'ai l'impression que la voiture à sur-freiné. Je m'explique.

Donc, comme souvent, quand ya un fort ralentissement, eh bien on a l'habitude de forcer sur la pédale de frein (en tout cas, je le faisais avec l'ancienne voiture). Et là, quand j'ai écrasé la pédale de frein, c'est comme si la voiture avait ajouté de la force de freinage à mon pied. Donc, elle s'est pratiquement arrêté net (avec warning et tout). Bon, le mec derrière devait pas connaitre les distances de sécurité. Et surtout pas attentif, ou alors surpris par la réaction de la voiture.

 

Alors autre chose, je confirme que la visibilité arrière est pas terrible, comparé à ma Golf 5. Ce que je faisais, quand ça pilait comme ça, une fois que j'ai enfoncé la pédale de frein, je la relache, pour, justement, atténuer le choc en cas de mec derrière pas attentif. Là, pas eu le reflexe, pas vu ou pas eu le temps de le faire. Faut dire aussi que le autohold a fait son taff.

 

Sinon, rien à voir mais j'ai constaté autre chose, avec l'alerte dans le rétroviseur exterieur. Si je roule à 90 et que j'ai une voiture qui roule à la meme vitesse dans mon angle mort, le voyant est allumé. Si je roule à 90 et qu'au loin, un mec arrive mais pleine balle, alors il m'affiche aussi le voyant en avance, ce qui est plutôt bien.

 

Pas de chance pour la voiture. :non:

 

 

Si je ne me trompe pas ce que tu décris pour le freinage doit être l'aide au freinage d'urgence : la voiture anticipe une collision et met en pression le système de freinage pour gagner en efficacité, elle allume ensuite même les warnings pour prévenir d'un freinage puissant ce qui est apparemment ton cas ici.

 

En tout cas le système à l'air d'avoir bien fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano012Vh

Bon, le mec derrière devait pas connaitre les distances de sécurité. Et surtout pas attentif, ou alors surpris par la réaction de la voiture.

 

 

C'est parce que la plupart des gens ne se sentent pas concernés par les distances de sécurité que je double, voire triple les miennes.

 

De plus, quand on voit le nombre de débiles profonds sur Facebook, sms, etc,.... au conduisant....

 

Ça fait râler les abrutis derrières qui, une fois qu'ils m'auront dépassé, s'apercevront que de toutes façons, ils ne peuvent pas aller plus vite que moi mais je m' en fous...

 

Au moins, au cas où ça pile devant, je peux ralentir en douceur.

 

Combien de fois j'ai déjà pu m'en féliciter.... ainsi que les gars devant et derrière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D0n832ln

Un peu de noir dans tout ça :love:

 

542A7908-861B-4ACF-9C8D-4979FC4DB30B.jpg

360806E3-351A-45B3-86D7-2AA82314F7A4.jpg

CE57C568-9C05-4B77-9274-61274CAAC3FC.jpg

8793AC57-88D6-442F-BCAD-1CBEFA0711A5.jpg

299B4C5B-E4CA-416E-834D-460C3E2EB9F0.jpg

 

 

 

 

Et un petit aperçu rapide en widebody, et je me dis que ça aurait pu être sympa qu’il l’élargisse un peu pour renforcer son côté « GT »

 

52FDAC37-826E-4014-95A8-05261E4D92B9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc672XH

Belle black !!!

Je me décide à mettre en vente l'audi, on verra bien... si elle part rapide, je pourrais bien craquer pour ce shooting break :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Bon petite question qui a déjà sûrement été évoquée dans les 65 pages de posts... mais j'ai pas vraiment trouver de réponse à ma question que voici :

 

J'ai l'occasion de récupérer un set de pneus hiver avec les caractéristiques suivantes :

4 jantes 16" entraxe 5 x 114 + 4 pneus hiver 205/55/R16

 

Est-ce que cela peut se monter sur ma Gt-Line ?

Car lorsque l'on regarde sur le certificat de conformité :

 

certificatConformité.jpg

on voit que les 17 (mais je sais pas si il devrait y avoir toutes les montes autorisées ou pas...

 

Par contre quand on regarde l'étiquette sur le montant de la portière là on voit bien les différentes montes possibles...

 

etiquette.jpg

 

Alors c'est bon ou c'est pas bon ?

Merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de noir dans tout ça :love:

 

542A7908-861B-4ACF-9C8D-4979FC4DB30B.jpg

360806E3-351A-45B3-86D7-2AA82314F7A4.jpg

CE57C568-9C05-4B77-9274-61274CAAC3FC.jpg

8793AC57-88D6-442F-BCAD-1CBEFA0711A5.jpg

299B4C5B-E4CA-416E-834D-460C3E2EB9F0.jpg

 

 

 

 

Et un petit aperçu rapide en widebody, et je me dis que ça aurait pu être sympa qu’il l’élargisse un peu pour renforcer son côté « GT »

 

52FDAC37-826E-4014-95A8-05261E4D92B9.jpg

Elle est quand même magnifique cette voiture !

Et tes photos lui rendent très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...