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Jimny

Vibrations au volant sur Suzuki Jimmy


Invité §chi310Xo
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Invité §ser218dd

Slt,

Le Jimny est un vrai petit 4x4, plutôt robuste, avec des capacité de franchissement impressionnant, et surtout pas très chère a entretenir (sauf si on va dans des garage hors de prix qui n'y connaissent rien, ce qui est malheureusement souvent le cas).

Si en plus on sait bricoler, on peut faire des merveilles avec.

 

Le gros problème du Jimny, c'est que tous le monde croit que c'est une "voiture de Mr tous le monde".

Ça reste un 4x4, avec un confort de vrai 4x4 (pas de tout ces pseudo 4x4 a monté les trottoirs ou les SUV).

C'est donc pas prevu pour faire de longue distance, ni de l'autoroute. Même si le Jimny se défend pas trop mal.

Le Jimny se modernise, passage en mode 4x2/4x4long/4x4court avec un bouton, Clim, Etc... Pour de raison de norme Europeene dans certain cas, et dans d'autre pour des raison purement commercial.

Le problème le plus souvent rencontré sur les Jimny reste le train avant. Un problème de vibration dans le volant, difficilement résolu par des garages incompétant.

 

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Invité §pao415to

...problème des vibrations définitivement résolu depuis le millésime 2009 semble t'il d'après ce que j'ai lu sur les posts

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Invité §buf768rE

...problème des vibrations définitivement résolu depuis le millésime 2009 semble t'il d'après ce que j'ai lu sur les posts

 

Dans ces conditions,pourquoi la maison suzuk n'envoie pas la solution dans ses garages concéssionaires ? et ne fait pas rappeler les vehicules pour remédier à ce defaut de construction comme le font certaines marques lorsqu'ils decouvrent un vice caché ,il est vrai que ce n'est pas un vehicule pour faire de la route longue ,mais certaine gens comme moi et ma fille sont obligés d'avoir un 4x4 du fait d'habiter à la campagne et d'avoir une piste de + d'un kilomètre de long avec en prime un gué à passer avant de prendre la route proprement dite ,nous sommes obligés de faire un peu de petite montagne vu que nous sommes en corse ,,quand il pleut il faut absolument mettre le 4x4 sinon le cul chasse dans les virages à cause de l'huile qui tombe des voitures et ect.. ,il neige de temps en remps l'année dernière ma fille a du rester à la maison 3 jours pas possible de passer les cols pour aller au boulot même en 4x4 .Le seul avantage de ce vehicule c'est qu'il est le moins cher du marché ,mais à quand le premier mort à cause d'une direction mal foutue ????????

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Invité §pao415to

Un hors sujet rapide :

Une alternative au jimny ? pas sur pour le franchissement .. J'ai fait cet après-midi avec le commercial Fiat un essai d'environ 1heure avec la nouvelle Panda 4x4 version Octobre 2012 jolie couleur verte motorisée avec le Multijet Diesel 1,3l , première impression : belle finition , position de conduite haute , sur la route c'est vraiment surprenant excellent confort , on sent rien dans les raccords de route .. on à pris un chemin vraiment raide avec pierre roulante et bouillas à souhait ( pas vraiment profond) ça passe tranquille et on sent tout de suite que c'est du sérieux coté transmission / efficacité .. après faut voir .

En arrivant j'ai trouvé sur le net un premier essai

le lien en dessous Auto-Addict/Essai

 

Auto-Addict

 

 

Fin du HS

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Invité §ser218dd

...,mais à quand le premier mort à cause d'une direction mal foutue ????????

 

 

Un peu disproportionné comme propos.

 

Le principe de la direction sur le Jimny est le même que sur tous les 4x4 équipé d'un pont AV rigide, c'est a dire quasi tous les "vrai" 4x4.

Et jusqu’à preuve du contraire, ça ne peut causer la mort. Le principe étant le même depuis longtemps.

 

En revanche, avoir plusieurs défaut qui génère une vibration peut effectivement rendre dangereux la conduite du véhicule.

Mais sauf si on est suicidaire, on roule moins vite dans ces conditions. Ce qui a pour conséquence de réduire les "chances" d'avoir un accident mortel.

 

Pour la "résolution" du problème pour les modèle fabriqué après 2009, il y a fort a parié que ce soit juste un changement de fournisseur des "pièces en causes".

Ça reste des pièces d'usure, ce défaut peut arrivé (ou pas) quand certaine pièces sont usées et prennent du jeu.

 

Bien choisir son auto est une histoire de compromis. Une auto qui peut franchir toutes sortes d'obstacles ne peut pas être une formule 1. Il faut choisir si on préfère confort, performance routière, performance hors route. On peut également compliqué la chose en rajoutant dans l’équation le prix, ce qui est souvent le cas !!

Une panda 4x4 (par exemple. merci paon !!) aura une moins grande capacité de franchissement pur, mais sera plus confortable a l'utilisation.

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Invité §nic332Hi

slt,

 

on ne peux comparer un vrai 4x4 avec une voiture 4x4,il n'on rien en commun

 

mon avisjap.gif.c0065526810ab5df1e83187364ae184a.gifjap.gif.c0065526810ab5df1e83187364ae184a.gifjap.gif.c0065526810ab5df1e83187364ae184a.gif

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Invité §ser218dd

On peut tracter qu'elle charge maxi légalement sur route avec une remorque ?

 

 

Alors pour la france c'est un poils plus compliqué!!!

Sans le permis E(B) (permis remorque pour véhicule léger, moins de 3500kg) le Jimny peut tracter l’équivalent de son poids a vide car le PTAC du Jimny + le poids a vide est inférieur a 3500kg. Mon Jimny cab essence de 2007 fait 1100kg tonnes. donc sans le permis tu peut tracter une remorque d'un PTAC maxi de 1100kg.

 

Si tu a le permis, tu peut mettre n'importe quel remorque derrière... En tenant compte des caractéristiques technique indiqué sur le certificat d'immatriculation (le Poids Total Roulant Autorisé, le PTRA) qui est d'environ 2700kg. Soit pour mon model, environ 1350kg.

 

PV = Poids a Vide

PTAC = Poids Total Autorisé en Charge

PTRA = Poids Total Roulant Autorisé

 

En resumé SANS le permis E(B):

PTACremorque < ou = PVauto. Attention, si PTACremorque > 750kg il y a une autre condition. il faut que PTACrem + PTACauto < 3500kg

 

En resumé AVEC le permis E(B):

PTACremorque + PTACauto < ou = PTRA

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Invité §ser218dd

Pour ma part, je vais probablement passer le permis uniquement pour me permettre d'avoir plus de choix dans la remorque que j’achèterai. Car en cas de contrôle, les forces de l'ordres ne regarde pas la taille de la remorque ni ses capacité maxi, mais uniquement le poids de l'ensemble roulant. En résumé , avec le permis tu peux rouler avec une remorque de 5 tonnes a condition qu'elle soit pas chargé de trop (car ils pèsent l'auto ET la remorque sans les dissocier, et compare avec le PTRA de la voiture)

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Invité §pao415to

 

Alors pour la france c'est un poils plus compliqué!!!

Sans le permis E(B) (permis remorque pour véhicule léger, moins de 3500kg) le Jimny peut tracter l’équivalent de son poids a vide car le PTAC du Jimny + le poids a vide est inférieur a 3500kg. Mon Jimny cab essence de 2007 fait 1100kg tonnes. donc sans le permis tu peut tracter une remorque d'un PTAC maxi de 1100kg.

 

Si tu a le permis, tu peut mettre n'importe quel remorque derrière... En tenant compte des caractéristiques technique indiqué sur le certificat d'immatriculation (le Poids Total Roulant Autorisé, le PTRA) qui est d'environ 2700kg. Soit pour mon model, environ 1350kg.

 

PV = Poids a Vide

PTAC = Poids Total Autorisé en Charge

PTRA = Poids Total Roulant Autorisé

 

En resumé SANS le permis E(B):

PTACremorque < ou = PVauto. Attention, si PTACremorque > 750kg il y a une autre condition. il faut que PTACrem + PTACauto < 3500kg

 

En resumé AVEC le permis E(B):

PTACremorque + PTACauto < ou = PTRA

 

 

merçi c'est très clair ..

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Invité §ser218dd

Juste un peu!!!

En réalité, c'est plutôt simple quand on a comprit... Bon faut avoir un peu de temps a perdre, ou en avoir l'utilité... moi c'est un peu des 2 ^^.

Mais c'est comment pour la Belgique? je crois savoir qu'il y a un contrôle réglementaire a faire tous les ans pour une remorque (un contrôle technique ou similaire), mais est ce qu'il y a un permis spécifique ??

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Invité §nic332Hi

avec le permis B belge,on peux tracter une remorque <750kg MMA (non freinée)

si plus il faut le permis BE, et controle technique tout les an pour la remorque freinée

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Invité §ser218dd

C'est comme en France, a peu de chose prêt. Le CT pour les remorque ça risque d'arrivé bientôt en France, mais je sais pas dans quelle conditions.

Si c'est comme en Belgique, (et il y a de grande chance, vu que j'ai entendu dire que la pression venais de l’Europe pour uniformisé les permis et CT) ça ne devrait pas être trop compliqué !!

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Invité §dre846jb

Bonjour,

 

Je fais partie des malheureux possessseurs d'un JIMNY acheté neuf et qui depuis l'origine présente un sérieux probléme de vibration du volant qui le rend trés dangereux à conduire le probléme se déclenche à partir de 70 km/h et se maintient jusqu'à 80 km/h.

malgré un entretien régulier chez le concessionnaire et des visites dans d'autres garages le probléme n'est toujours pas résolu et va me semble t il en s'agravant mon véhicule à atteint 67500 KM et je voudrais bien le garder et pouvoir résoudre ce probléme le rendant impropre à sa destination.

Pensez vous qu'une action commune de propriétaires de JIMNY confrontés à cette dfficulté pourrait être envisagée?

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Invité §buf768rE

Je ne sais pas ,mais si quelque chose est envisagé il est fort possible que j'adhère !

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Invité §pap533eK

Bonjour à tous

Cela fait longtemps que je n'étais pas revenu rendre visite aux "jimystes" que nous sommes.

Simplement par le fait que je vois encore des possesseurs de notre "magnifique" engin se ronger le sang pour un problème qui n'en est plus un !!

Il suffit de remonter à mes posts du 06/2012 pour avoir la solution sur ces vibrations...

Il est par contre étonnant cher dreanys que si l'entretien est fait cher le concessionnaire Suzuki, il n'ait pas déjà proposé la solution.

Enfin, il suffit pour vous d'imprimer la copie de ma facture et de demander à votre mécano de faire la même chose.

J'ai maintenant pratiquement 90000 Kms et la direction reste parfaite et sans problèmes.

Pensez aussi, je le rappelle, à contrôler la pression des pneus qui ne doit pas excéder (à vide) : 1,6 kg à l'avant et 1,8 kg à l'arrière (voir indications plaque constructeur).

Comme le dit nicolasr toujours fidèle au poste que je salue, le jimny est un vrai 4 x 4 et pas une berline !

Bien cordialement,

papi.

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Invité §buf768rE

Bonjour à tous

Cela fait longtemps que je n'étais pas revenu rendre visite aux "jimystes" que nous sommes.

Simplement par le fait que je vois encore des possesseurs de notre "magnifique" engin se ronger le sang pour un problème qui n'en est plus un !!

Il suffit de remonter à mes posts du 06/2012 pour avoir la solution sur ces vibrations...

Il est par contre étonnant cher dreanys que si l'entretien est fait cher le concessionnaire Suzuki, il n'ait pas déjà proposé la solution.

Enfin, il suffit pour vous d'imprimer la copie de ma facture et de demander à votre mécano de faire la même chose.

J'ai maintenant pratiquement 90000 Kms et la direction reste parfaite et sans problèmes.

Pensez aussi, je le rappelle, à contrôler la pression des pneus qui ne doit pas excéder (à vide) : 1,6 kg à l'avant et 1,8 kg à l'arrière (voir indications plaque constructeur).

Comme le dit nicolasr toujours fidèle au poste que je salue, le jimny est un vrai 4 x 4 et pas une berline !

Bien cordialement,

papi.

Bonjour papi je viens de remonter tous les messages du 06 2012 et je n'ai pas trouvé de message concernant cette facture ;a-t-il été effacé ??

 

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Invité §nic332Hi

bonsoir buffalo

je viens de le revendre, 150000km,nikel

mais bon, vu mes probleme de santé, j'ai du m'en s'eparer, ;(

mais j'ai resté dans la marque, swift 1.3L 16V, que du bonheur

pas facile d'arrèter le 4x4 et la moto!!!!!!!!!!!!!!!!

a bientôt les amis,rémy

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Invité §buf768rE

je ne comprends pas ,j'ai posé une question à papi et c'est nicolasr qui me répond ,et pas à la question demandée ,c'est bizarre non ??

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Invité §nic332Hi

je ne comprends pas ,j'ai posé une question à papi et c'est nicolasr qui me répond ,et pas à la question demandée ,c'est bizarre non ??

 

oups,désolé

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Invité §buf768rE

je suis vraiment interressé par cette facture pour la montrer et me faire reparer ,mais ou est -elle ?????????????????????????????

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Invité §pap533eK

Bonjour à nouveau à tous !

Je réponds à la demande "apparemment désespérée" de buffalo bill en m'excusant de n'être pas toujours disponible sur ce forum, mais je pense qu'il lui aurait suffit de suivre mes messages après ma première intervention qui se trouve en page 4 de ce forum et de faire un "petit effort" pour suivre les discutions afin de trouver le 14/02/2012 à 11 h 21:30 la fameuse facture de remplacement des pièces défectueuses ...

Cela a rendu pas mal de services à plusieurs possesseurs de notre bien aimé Jimny qui s'en tirent en fait à peu de frais, relégables à du simple entretien, vu les capacités exceptionnelles de cet engin !!!!

(à ce titre, je profite de m'excuser de ne pas toujours répondre dans les temps aux messages mails personnels qui me sont adressés, compte tenu de mes activités plurielles de retraité, responsable au sein de plusieurs associations sportives et humanitaires... qui me prennent toujours plus de temps !!! )

Ouf... vive la retraite !!! Je me tiens tout de même à votre disposition pour tous autres renseignements qui concernent ce véhicule et qui pourraient peut-être vous aider !, mais laissez moi un peu de temps, MERCI ;

papiphil34.

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Invité §buf768rE

http://img15.hostingpics.net/pics/437203joinspoursuzuki004.jpg

voici la photo ou il faut demonter la pièce qui est fixée par quatre boulons (tête 12mm ) après avoir demonté les portes plaquettes de frein ,et la roue ,voici la pièce ,il faut mettre un joint de carter de boulon de vidange en cuivre .ma fille l'a fait sur son gimny et plus de vibrations mais il faut un equilibrage des roues avec des goujons pas l'axe central ,je vais faire ce travail demain et je donnerai des nouvelles

http://img15.hostingpics.net/pics/153060joinspoursuzuki003.jpg

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Invité §bib524LB

Bonjour à tous, je viens d'acquérir hier un suzuki jimny série spéciale d' avril 2007. Je le trouve beau et tout et tout, mais purée j'ai une vibration horrible aux alentours des 95 km/h !!!! ça s'aggrave à la décélération, !!!! Je suis plus qu"en colère, car le mr qui me l'a vendu l'a fait révisé chez suzuki et le contrôle technique n'annonce pas de contre visite , or mon ami me dit que les roulements arrières sont morts ! je n'ai fait que 300 kms pour le ramener, que puis-je faire ? je vais filer chez suzuki ce matin et selon effectuer un deuxième contrôle technique à mes frais , je crois qu'il va y avoir bagarre ! je suis dépitée car je le trouve vraiment sympa esthetiquement ce petit 4x4

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Invité §bue840li

bonjour a tous vos problème de vibration c est du aux roulement de pivot sa commence a partir de 70 km/h de vibre

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Invité §cho557tf

Bonsoir a tous je viens de lire votre forum très très intéressant au sujet des vibrations sur Jimmy

Es-que quelqu'un sait si le problème a été résolu sur le nouveau modèle 2014

Merci a tous et bonne continuation sur le forum

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Invité §vic448eP

oui il na plus de vibration sur les jimny depuis plusieurs annees la mienne 2012 rien que du plaisir ok

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Invité §cho557tf

Merci vic306 pour ta réponse rapide , c'est un achat prévus début d'année 2015 , ce ras t'il toujours commercialisé

MERCI

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Invité §pao415to

Merci vic306 pour ta réponse rapide , c'est un achat prévus début d'année 2015 , ce ras t'il toujours commercialisé

MERCI

 

 

Je confirme , achat neuf d'un Jimny fin 2012 essence ,

je n'ai strictement aucun problème de ce genre quelque soit

la vitesse .

Problème récurrent sur les mazout , mais qui n'à pas affecté la version essence

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