Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

VERIFICATION KILOMETRAGE ET NUMERO BLOC MOTEUR


Invité §SEB705SO

Messages recommandés

Invité §SEB705SO

oui apres ce n'est pas ce qui minquiete le plus deja je me dis que j'ai eu des factures sa peut deja m'aider il y a certaines personnes qui n'ont pas cette chance apres pour le chiffre kilometrique est a 99700 en gros se soir la voiture va bientot avoir 5 ans donc sa devrais le faire mais je vais quand meme aller chez peugeot pour le numero moteur et faire une lettre a la prefecture et expliquer ma situation on ne sais j'amais apres on ne devrais pas faire tout sa quand on achete un vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vis048mK

oui apres ce n'est pas ce qui minquiete le plus deja je me dis que j'ai eu des factures sa peut deja m'aider il y a certaines personnes qui n'ont pas cette chance apres pour le chiffre kilometrique est a 99700 en gros se soir la voiture va bientot avoir 5 ans donc sa devrais le faire mais je vais quand meme aller chez peugeot pour le numero moteur et faire une lettre a la prefecture et expliquer ma situation on ne sais j'amais apres on ne devrais pas faire tout sa quand on achete un vehicule

Après, si ça peut permettre de vous rassurez, vous avez raison de le faire ;)

En tout cas, c'est une voiture très agréable à conduire, et niveau puissance, ce n'est pas un avion de chasse, mais largement suffisant pour se déplacer tous les jours, je prends l'autoroute tous les jours avec pour rendre sur mon lieu de travail, et elle n'a aucun mal à monter à 130 km/h (voir plus, mais je respecte toujours les limitations). Enfin, voilà, c'est mon avis après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB705SO

c'est claire l'autre jour on la pousser un peut elle va super bien petite conso en ville mais sa va sinon c'est une tres bonne voiture tres confortable et spacieuse le bluetooth est super limitateur et regulateur aussi non franchement je regrette pas cette achat malgr le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

En consommation, l'odb indiquait 4.5/100, mais je suis plus prêt des 5.0/100

Oui la voiture est confortable, cet été en partant en vacances, je n'avais pas le dos de cassé... Je ne regrette pas non plus cet achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Après, niveau de finition, c'est plutôt correct, les plastiques utilisés sont plutôt de bonne qualité, pas de bruits parasites (même sur celle de mon pote qui a 130000 kms), enfin, si, un peu la malle de coffre, mais c'est vraiment léger, elle tient très bien la route, pas de soucis de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB705SO

y me reste la moitier du reservoir y me dis que je peut encore faire plus de 500bornes j'en est vue une l'autre jour qui avais 269000km c'est impressionnant deja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

y me reste la moitier du reservoir y me dis que je peut encore faire plus de 500bornes j'en est vue une l'autre jour qui avais 269000km c'est impressionnant deja

Si l'entretien est fait correctement, et que la voiture est correctement utilisée, il n'y a pas de raisons qu'elle ne tienne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Le max que j'ai fait avec un plein c'est 13000 kms si je me souviens bien, après je en suis pas allé plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB705SO

non mais samedi j'ai mis 50euros il restais un quart quand je l'est acheter sa ma pas mis le plein et je pense que tu voulais dire 1300km c'est deja super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Ah oui, 1300 kms c'est déjà pas mal, ça fait une moyenne 4.6/100, pour le véhicule, c'est plutôt correct, sachant que moteur chaud, je la pousse pas mal, et fait de l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB705SO

oui tres bonne voiture j'y pense demain je peut aller chez peugeot avec ma carte grise et y pourront peut etrte me dire pour lemoteur non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Avec votre carte grise ils pourront comparer avec le numéro de moteur je pense oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le max que j'ai fait avec un plein c'est 13000 kms si je me souviens bien, après je en suis pas allé plus loin...

J'ai blacklisté depuis un bon moment les marques françaises pour diverses raisons mais vu ta conso, je crois que je vais y revenir! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis toi bien que le kilométrage est en mémoire dans le BSI et si d'aventure on change le compteur par un autre avec moins de km, c'est le kilométrage le plus important qui prendra le dessus. Idem aussi si le compteur est plus kilomètre que la voiture, ce sera toujours le plus important qui prendra le dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

J'ai blacklisté depuis un bon moment les marques françaises pour diverses raisons mais vu ta conso, je crois que je vais y revenir! :lol:

 

 

euh oui il y a un zéro de trop :lol:

après c'est une affaire de gouts, j'aime bien psa donc j'y reste :lol: Mais ici la 308 je suis parti pour la garder un moment.

Dans la famille on a eu pas mal de Peugeot et on n'a jamais eu à sen plaindre donc voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

euh oui il y a un zéro de trop :lol:

après c'est une affaire de gouts, j'aime bien psa donc j'y reste :lol: Mais ici la 308 je suis parti pour la garder un moment.

Dans la famille on a eu pas mal de Peugeot et on n'a jamais eu à sen plaindre donc voilà

Ce fut pareil pour moi, jusqu'au jour où... Et quand ce jour arrive, ce que je ne te souhaite pas, tu comprends pourquoi les marques tricolores pleurnichent parce qu'elles ne vendent de moins en moins de voitures, et la fameuse crise dont tout le monde parle est loin d'en être la seule responsable.

Je peux te dire que si on m'avait dit il y a dix ans que je roulerais en marque étrangères, je n'y aurais pas cru une seconde...

 

 

Bref... J'espère pour toi que tu n'auras pas à connaître de soucis majeur avec ta voiture. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Vous savez, j'ai entendu pas mal de personnes qui ont eu de gros soucis avec du vw, et peu kilométré et non pris en charge par vw, alors, la fiabilité allemande.... Enfin pas de débat sur le sujet merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Enfin on entend des problèmes sur toutes les marques...

Les voitures sans problèmes, ça n'existe plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Selon moi, ce qui peut encore, chez les allemandes, être supérieur, ce sont les marques telle que BMW, Audi, Mercedes, et Porsche, après, le reste...

Que ce soit VW, Opel, c'est au même niveau que les autres...

Après, chez les japonaises, il y a Honda et Toyota qui sont pas mal du tout, mais ils ne sont pas écartés de problèmes non plus :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, j'ai entendu pas mal de personnes qui ont eu de gros soucis avec du vw, et peu kilométré et non pris en charge par vw, alors, la fiabilité allemande.... Enfin pas de débat sur le sujet merci :D

Ah, mais je ne débats absolument pas de la fiabilité PSA vs VW ou autre sur ce sujet. Je disais juste que pour moi les marques françaises se foutent ouvertement de laggle du monde et que c'était fini en ce qui me concerne.

 

Pour les marques étrangères, dont VW, je ne me fie pas à ce que j'ai pu entendre ici ou là, mais à ma propre expérience et je dois dire que si la perfection n'est pas de ce monde, je n'ai jamais fait les frais de pannes anormales, même sur des voitures très kilométrées. Les divers SAV ont toujours su faire des efforts sans que j'ai à me battre.

 

Maintenant, je ne viens pas ici pour dire à ceux qui roulent en Peugeot, dont toi, que vous avez tort. On est en république, chacun fait ce qu'il veut avec ses idées et ses moyens et ma foi, tant que vous n'avez pas eu de soucis anormaux et onéreux, je comprend parfaitement que vous soyez satisfaits de votre monture. Et quand je dis que j'espère que ça dure pour vous, là encore, aucune ironie de ma part. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, ce qui peut encore, chez les allemandes, être supérieur, ce sont les marques telle que BMW, Audi, Mercedes, et Porsche, après, le reste...

Que ce soit VW, Opel, c'est au même niveau que les autres...

Après, chez les japonaises, il y a Honda et Toyota qui sont pas mal du tout, mais ils ne sont pas écartés de problèmes non plus :non:

Pour Opel, je te rejoins, c'est du Renault allemand, ni plus ni moins. Pour VW et le groupe VAG en règle générale, il y a eu des soucis qui se sont réglés au fil du temps. Il y en a encore ici et là de temps en temps comme chez tout le monde mais pour ce qui est de la finition, même si PSA s'est amélioré sur les derniers modèles, VW est encore au dessus.

 

Pour ton info, sur le podium du dernier classement des marques les plus fiables que j'ai vu:

1- Dacia

2- Honda (à quelques dixièmes de points derrière)

3- Toyota

 

Curieusement, BM et Mercedes étaient plutôt en bas du classement, comme quoi les à priori...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Ah, mais je ne débats absolument pas de la fiabilité PSA vs VW ou autre sur ce sujet. Je disais juste que pour moi les marques françaises se foutent ouvertement de laggle du monde et que c'était fini en ce qui me concerne.

 

Pour les marques étrangères, dont VW, je ne me fie pas à ce que j'ai pu entendre ici ou là, mais à ma propre expérience et je dois dire que si la perfection n'est pas de ce monde, je n'ai jamais fait les frais de pannes anormales, même sur des voitures très kilométrées. Les divers SAV ont toujours su faire des efforts sans que j'ai à me battre.

 

Maintenant, je ne viens pas ici pour dire à ceux qui roulent en Peugeot, dont toi, que vous avez tort. On est en république, chacun fait ce qu'il veut avec ses idées et ses moyens et ma foi, tant que vous n'avez pas eu de soucis anormaux et onéreux, je comprend parfaitement que vous soyez satisfaits de votre monture. Et quand je dis que j'espère que ça dure pour vous, là encore, aucune ironie de ma part. :)

Alors, le problème ne vient pas des marques françaises, mais du SAV en France.

Car ma 308 vient de Belgique (je suis frontalier), et je peux vous dire que niveau SAV, ça n'a rien à avoir avec la France. La qualité du service, et ils font moins d'histoire.

Petit exemple que j'ai cité plus haut dans le topic, le fameux bruit parasite de la courroie sur le DV6. Je reconnais, c'est un peu bête cette conception, bien que je préfère avoir un bruit parasite (car finalement, pas de risque de casse ici) qu'une pièce qui casse. Je m'étais renseigné chez Peugeot France, ils m'ont clairement dit que pour une voiture d'occasion, c'était NON, pas de remplacement de la courroie. D'ailleurs, ils ont voulu rapatrier ma garantie en France, j'ai dit que cela ne m'intéressait pas.

Je suis allé en Belgique, voici la réponse qu'ils m'ont fourni:

- Le bruit n'est pas grave, c'est un défaut sur le DV6, pas de risque de casse, on vous rassure, mais comme c'est une voiture qui est sous garantie, nous allons vous remplacer le kit. Si vous ne voulez pas immobiliser votre voiture maintenant, vous pouvez attendre la prochaine révision, on fera tout en même temps.

 

Deux mois plus tard environ, je suis allé en révision, ils n'avaient pas oublié ce qu'ils avaient dit, ils ont remplacé le kit complet, et ça ne m'a rien coûté, en France, je serais encore avec mon bruit de courroie. Après je ne me fais pas d'illusions, peut être que le bruit reviendra, mais comme il n'y a pas de risque de casse, limite ça ne me dérange pas, ce n'est pas un bruit de tracteur, et puis là, la voiture avait 4 ans, j'ai gagné une distribution car la mienne arrivait à la moitié :lol:

Je connais quelqu'un qui a eu des problèmes avec un SAV Toyota en France, il est allé en Belgique, totalement différent.

Donc, c'est plutôt un problème de SAV en France, et pas que chez les marques Françaises... Après, je n'ai jamais dit que c'était parfait, loin de là.

 

Après, quand je parle des problèmes chez les allemandes, je n'ai rien inventé (ce n'est pas dans mon intérêt :lol:), je dis juste qu'il y a des problèmes partout :

 

- Golf 6 TDi, VM HS a 60000 kms, véhicule repris pour une somme modique chez VW, le proprio a pourtant repris une Golf 7 neuve...

- Golf 4 essence, calculateur HS à moins de 100000 kms

- Audi A1 de deux ans, que des retours chez Audi car pleins de problèmes (heureusement, pris sous garantie, mais après...)

- Golf 6 essence, moteur HS à moins de 100000 kms

- Passat carrat, intérieur dégradé à 45000 kms (lu dans autoplus, histoire de moquette il me semble, problème connu chez VW d'après autoplus, mais refus de prise en charge)

- BMW série 3 diesel (je ne connais plus le moteur), injecteurs HS, Turbo HS, à moins de 120000 kms

- Yaris, VM HS a 30000 kms

- Et j'en passe :lol:

 

Je ne dis pas que ce sont de mauvaises voitures, oh non, loin de là, je dis juste qu'il y a des problèmes partout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Pour Opel, je te rejoins, c'est du Renault allemand, ni plus ni moins. Pour VW et le groupe VAG en règle générale, il y a eu des soucis qui se sont réglés au fil du temps. Il y en a encore ici et là de temps en temps comme chez tout le monde mais pour ce qui est de la finition, même si PSA s'est amélioré sur les derniers modèles, VW est encore au dessus.

 

Pour ton info, sur le podium du dernier classement des marques les plus fiables que j'ai vu:

1- Dacia

2- Honda (à quelques dixièmes de points derrière)

3- Toyota

 

Curieusement, BM et Mercedes étaient plutôt en bas du classement, comme quoi les à priori...

Après, pour la finition, comme vous dites, les Français ont fait quand même beaucoup de progrès.

Mais je suis monté dans la Golf 7, franchement, très belle voiture, rien à dire, mais, je ne me suis pas senti surclassé comme la publicité qui passait il y a un moment :lol:

Après, comparé à la nouvelle 308, je ne trouve pas que les matériaux sont de mauvaises qualité, tout comme la première 308 d'ailleurs, contrairement à ce que beaucoup de monde raconte, elle a 60000 kms, et pas de bruit de parasites, hormis la malle de coffre, mais c'est un réglage à faire au niveau des butées.

Après,je veux bien admettre que c'est un poil en dessous du groupe VAG, mais pas beaucoup plus loin non plus, il y a bien pire... Je prends par exemple Chevrolet... Enfin, c'est mon avis bien sûr.

 

Bien sûr que Dacia c'est fiable, car moins de technologies, et ce sont des moteurs qui ont plutôt faire leur preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le problème ne vient pas des marques françaises, mais du SAV en France.

Car ma 308 vient de Belgique (je suis frontalier), et je peux vous dire que niveau SAV, ça n'a rien à avoir avec la France. La qualité du service, et ils font moins d'histoire.

Petit exemple que j'ai cité plus haut dans le topic, le fameux bruit parasite de la courroie sur le DV6. Je reconnais, c'est un peu bête cette conception, bien que je préfère avoir un bruit parasite (car finalement, pas de risque de casse ici) qu'une pièce qui casse. Je m'étais renseigné chez Peugeot France, ils m'ont clairement dit que pour une voiture d'occasion, c'était NON, pas de remplacement de la courroie. D'ailleurs, ils ont voulu rapatrier ma garantie en France, j'ai dit que cela ne m'intéressait pas.

Je suis allé en Belgique, voici la réponse qu'ils m'ont fourni:

- Le bruit n'est pas grave, c'est un défaut sur le DV6, pas de risque de casse, on vous rassure, mais comme c'est une voiture qui est sous garantie, nous allons vous remplacer le kit. Si vous ne voulez pas immobiliser votre voiture maintenant, vous pouvez attendre la prochaine révision, on fera tout en même temps.

 

Deux mois plus tard environ, je suis allé en révision, ils n'avaient pas oublié ce qu'ils avaient dit, ils ont remplacé le kit complet, et ça ne m'a rien coûté, en France, je serais encore avec mon bruit de courroie. Après je ne me fais pas d'illusions, peut être que le bruit reviendra, mais comme il n'y a pas de risque de casse, limite ça ne me dérange pas, ce n'est pas un bruit de tracteur, et puis là, la voiture avait 4 ans, j'ai gagné une distribution car la mienne arrivait à la moitié :lol:

Je connais quelqu'un qui a eu des problèmes avec un SAV Toyota en France, il est allé en Belgique, totalement différent.

Donc, c'est plutôt un problème de SAV en France, et pas que chez les marques Françaises... Après, je n'ai jamais dit que c'était parfait, loin de là.

 

Après, quand je parle des problèmes chez les allemandes, je n'ai rien inventé (ce n'est pas dans mon intérêt :lol:), je dis juste qu'il y a des problèmes partout :

 

- Golf 6 TDi, VM HS a 60000 kms, véhicule repris pour une somme modique chez VW, le proprio a pourtant repris une Golf 7 neuve...

- Golf 4 essence, calculateur HS à moins de 100000 kms

- Audi A1 de deux ans, que des retours chez Audi car pleins de problèmes (heureusement, pris sous garantie, mais après...)

- Golf 6 essence, moteur HS à moins de 100000 kms

- Passat carrat, intérieur dégradé à 45000 kms (lu dans autoplus, histoire de moquette il me semble, problème connu chez VW d'après autoplus, mais refus de prise en charge)

- BMW série 3 diesel (je ne connais plus le moteur), injecteurs HS, Turbo HS, à moins de 120000 kms

- Yaris, VM HS a 30000 kms

- Et j'en passe :lol:

 

Je ne dis pas que ce sont de mauvaises voitures, oh non, loin de là, je dis juste qu'il y a des problèmes partout ;)

Nous sommes donc bien d'accord! :lol:

 

Ce qui est en revanche fort regrettable, c'est la différence de prise en charge suivant le pays dans lequel on est. Peugeot et plus généralement les marques françaises vendent des voitures qui sont en cours de conception et c'est encore au client de payer les frais de R&D, ce qui m'horripile au + haut point.

Chez les étrangers, j'ai eu entre autres une Corolla que j'ai revendue à 186000 km et qui n'avait jamais vu le garage pour autre chose que les entretiens courants et les pneus. J'ai aussi eu de la Ford (monde 2 et S-Max), pas exempte de problème mais j'ai toujours eu une prise en charge digne de ce nom, y compris hors garantie (oui, oui!) sans que j'ai besoin de me battre des jours avec le SAV. Pareil chez Skoda avec une Octavia 2 et une Superb 2.

 

D'ailleurs, si tu lis Autoplus, tu verras dans le dernier n° l'avis des proprios de Yaris. C'est bien simple, ils en sont tous très satisfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Oui, je sais que Toyota est très correct, d'ailleurs, c'est le premier vendeur mondial automobile, ce n'est pas pour rien...

Mais voilà, on en vient au même point, le SAV... C'est pour cela que je dis que c'est différent selon le pays où l'on se trouve, et oui, je suis d'accord avec vous, c'est bien dommage que ça se passe comme ça...

Après, quand j'entends qu'une Audi A1 (qui est d'ailleurs chère, surtout pour ce que c'est), n'arrête pas d'aller au garage pendant la garantie, on est aussi en droit de se poser la question, est elle encore en cours de conception :lol:

Après, pour ce qui est de Ford ou Skoda, je ne peux pas dire, je n'en ai jamais entendu parler, mais apparemment, les prises en charges se passent mieux...

Mais chez d'autres constructeurs étrangers, c'est le même combat que les français, ils ne veulent rien entendre (opel par exemple d'après autoplus, VW, et j'en passe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le problème ne vient pas des marques françaises, mais du SAV en France.

Car ma 308 vient de Belgique (je suis frontalier), et je peux vous dire que niveau SAV, ça n'a rien à avoir avec la France. La qualité du service, et ils font moins d'histoire.

Petit exemple que j'ai cité plus haut dans le topic, le fameux bruit parasite de la courroie sur le DV6. Je reconnais, c'est un peu bête cette conception, bien que je préfère avoir un bruit parasite (car finalement, pas de risque de casse ici) qu'une pièce qui casse. Je m'étais renseigné chez Peugeot France, ils m'ont clairement dit que pour une voiture d'occasion, c'était NON, pas de remplacement de la courroie. D'ailleurs, ils ont voulu rapatrier ma garantie en France, j'ai dit que cela ne m'intéressait pas.

Je suis allé en Belgique, voici la réponse qu'ils m'ont fourni:

- Le bruit n'est pas grave, c'est un défaut sur le DV6, pas de risque de casse, on vous rassure, mais comme c'est une voiture qui est sous garantie, nous allons vous remplacer le kit. Si vous ne voulez pas immobiliser votre voiture maintenant, vous pouvez attendre la prochaine révision, on fera tout en même temps.

 

Deux mois plus tard environ, je suis allé en révision, ils n'avaient pas oublié ce qu'ils avaient dit, ils ont remplacé le kit complet, et ça ne m'a rien coûté, en France, je serais encore avec mon bruit de courroie. Après je ne me fais pas d'illusions, peut être que le bruit reviendra, mais comme il n'y a pas de risque de casse, limite ça ne me dérange pas, ce n'est pas un bruit de tracteur, et puis là, la voiture avait 4 ans, j'ai gagné une distribution car la mienne arrivait à la moitié :lol:

Je connais quelqu'un qui a eu des problèmes avec un SAV Toyota en France, il est allé en Belgique, totalement différent.

Donc, c'est plutôt un problème de SAV en France, et pas que chez les marques Françaises... Après, je n'ai jamais dit que c'était parfait, loin de là.

 

Après, quand je parle des problèmes chez les allemandes, je n'ai rien inventé (ce n'est pas dans mon intérêt :lol:), je dis juste qu'il y a des problèmes partout :

 

- Golf 6 TDi, VM HS a 60000 kms, véhicule repris pour une somme modique chez VW, le proprio a pourtant repris une Golf 7 neuve...

- Golf 4 essence, calculateur HS à moins de 100000 kms

- Audi A1 de deux ans, que des retours chez Audi car pleins de problèmes (heureusement, pris sous garantie, mais après...)

- Golf 6 essence, moteur HS à moins de 100000 kms

- Passat carrat, intérieur dégradé à 45000 kms (lu dans autoplus, histoire de moquette il me semble, problème connu chez VW d'après autoplus, mais refus de prise en charge)

- BMW série 3 diesel (je ne connais plus le moteur), injecteurs HS, Turbo HS, à moins de 120000 kms

- Yaris, VM HS a 30000 kms

- Et j'en passe :lol:

 

Je ne dis pas que ce sont de mauvaises voitures, oh non, loin de là, je dis juste qu'il y a des problèmes partout ;)

Ca c'est un cas isolé... La Passat est sur la première marche du podium dans sa catégorie en terme de finition, même devant l'Audi A4... Et TotoPlus, il y a à boire et à manger là dedans!

 

Mon ex Passat de 2011, remplacée à 190000km au mois d'octobre, visites à l'atelier uniquement pour l'entretien normal et les pneus. Pour l'intérieur RAS même pas la moindre vibration! Et pourtant je te prie de croire que je ne lui ai pas spécialement fait de cadeaux!

 

Après dans les cas que tu cites sur les motorisations diesel, la plupart des emmerdes viennent du fait que les gens achètent des mazout "parce que c'est moins cher à la pompe" et ne font même pas 20000km bornes par an. Un diesel c'est fait pour rouler et chauffer un minimum, pas pour aller à la gare à 2kms ou aller à la boulangerie à 500m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Bonsoir,

 

Effectivement, c'est pour ça que j'ai cité que a partir du moment que le véhicule est utilisé correctement, par exemple ici un diesel pour rouler, ça limite deja les ennuis.

Quand on voit que des conducteurs de diesel, moteur froid on monte dans les tours, pauvre turbo... Tout le reste suit après. Personnellement, ça m'arrive régulièrement de tirer dans le moteur, mais je le fais toujours moteur chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Après sur l'auto plus, j'ai fait référence a la plainte d'un conducteur pour la passât, pas de leurs essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB705SO

bonjour a tous desoler hier je n'est pas pu me connecter donc j'ai eu la personne qui ma vendu le vehicule par mail je lui est parler du bruit a froid il ma dis que sa peut etre la courroie d'alternateur ? lui a rouler un mois avec il a essayer de joindre le garage ou il la racheter mais sans succes il ma demandé si j'ai fait la carte grise je lui est debut de semaine pro je devrais la faire enfin si tout va bien mais j'ai vérifié elle n'est pas gager et pas de soucis en prefecture c'est assez rassurant se qui me fait peur c'est ce truc la au ct qui est abimer la connexion defaillante apparement cela se change chez peugeot je vais le faire je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB705SO

en ouvrant mon capot j'ai trouver mon numero de moteur apparement sa serais sa 10JBBU3212976 est ce que quelqu'un pourrais me le confirmer si c'est bon pas rapport au numero de type mine qui est VF34H9HXCAS091980 merci d'avance infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Bonsoir,

 

Effectivement, c'est pour ça que j'ai cité que a partir du moment que le véhicule est utilisé correctement, par exemple ici un diesel pour rouler, ça limite deja les ennuis.

Quand on voit que des conducteurs de diesel, moteur froid on monte dans les tours, pauvre turbo... Tout le reste suit après. Personnellement, ça m'arrive régulièrement de tirer dans le moteur, mais je le fais toujours moteur chaud...

 

 

Quand on monte dans les tours à froid, le turbo est sans doute l'élément qui craint le moins...ceux qui craignent le plus c'est les pistons et la culasse...j'ai connu un type qui a éclaté le moteur de son diesel sous ma fenêtre à 6h du mat' en plein hiver: comme il démarrait mal et que c'était long à chauffer (comme tous les diesel), il accélérait à l'arrêt comme un abruti tous les matins, cassant sans vergogne les oreilles des voisins, jusqu'au jour béni ou comme d'hab il accélère et un grand CLAC suivi d'un bruit de ferraille broyée puis plus rien...passant à côté de sa bagnole laissée capot ouvert 2 h plus tard, je découvre un gros trou dans le bloc moteur et une large flaque d'huile sous le moteur: un piston a cassé et la bielle correspondante a traversé le bloc :lol:

Le mec a acheté une auto à essence après ça, fini les concerts de castagnettes à l'aube... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, tu cites un cas extrême du bon bourrin qui ne connaît rien à la mécanique. Si les pistons et les bielles n'avaient pas lâché, le turbo aurait suivi peu de temps après, en supposant qu'il y en ait eu un (tu ne précises pas).

 

Un turbo craint au contraire davantage que le reste car à froid, l'huile n'a pas encore sa fluidité de fonctionnement optimale et sa remontée dans le haut moteur prend quelques secondes pendant lesquelles le turbo tourne sans lubrification.

 

Pareil pour l'arrêt, où il est impératif de laisser tourner le moteur une trentaine de secondes afin que le turbo ait le temps de revenir au ralenti avant de stopper la lubrification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Là, tu cites un cas extrême du bon bourrin qui ne connaît rien à la mécanique. Si les pistons et les bielles n'avaient pas lâché, le turbo aurait suivi peu de temps après, en supposant qu'il y en ait eu un (tu ne précises pas).

 

Un turbo craint au contraire davantage que le reste car à froid, l'huile n'a pas encore sa fluidité de fonctionnement optimale et sa remontée dans le haut moteur prend quelques secondes pendant lesquelles le turbo tourne sans lubrification.

 

Pareil pour l'arrêt, où il est impératif de laisser tourner le moteur une trentaine de secondes afin que le turbo ait le temps de revenir au ralenti avant de stopper la lubrification.

 

 

Il avait un turbo...mais au démarrage, il ne faut pas "quelques secondes" mais quelques fractions de secondes pour que l'huile arrive aux paliers: si ce n'est pas le cas c'est que le clapet anti-retour de la pompe à huile est hs et que toute l'huile contenue dans le circuit "montant" redescend par gravité au point de désamorcer la pompe... d'ailleurs tu remarqueras que le voyant de pression d'huile s’éteint généralement déjà durant l'action du démarreur...

La casse du moteur en question venait des chocs thermiques répétés et des chocs dûs aux jeux pistons/cylindres qui sont au maximum lorsque le moteur est froid: plus de 0.5mm à froid au niveau de la tête de piston...d'ailleurs ces claquements sont dûs à l'effet de bascule des pistons, s'entendent bien par froid extrême genre -20°C, sur un moteur à essence (sur un diesel c'est plus ou moins masqué par le bruit "naturel" de ces engins...)

 

Pour l'arrêt c'est différent, si l'on peut couper immédiatement après avoir roulé à 50 en ville, ce n'est pas le cas après un gros effort du moteur, car non seulement le turbo est lancé à vitesse élevée, mais surtout il est très chaud au niveau de la turbine motrice (échappement): si l'huile ne circule plus , elle se cokéfie dans les paliers, ce qui les use rapidement, tout comme les joints, ça fait au moins 2 bonnes raisons de ne pas couper trop vite juste après avoir tiré une bourre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...