Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

VERIFICATION KILOMETRAGE ET NUMERO BLOC MOTEUR


Invité §SEB705SO

Messages recommandés

Invité §vis048mK

Pour l'huile, comme dit plus haut, faut voir si la vidange a été faite correctement, après en combien de temps le moteur a bouffé l'huile...

Une connaissance possède un Toyota Rav 4 2.2 D4D 150 CV, il a eu ce véhicule neuf, maintenant, il a 70000 kms, et le moteur bouffe de l'huile, c'est comme ça, il le sait, c'est son défaut. Et pourtant il n'a que 70000 kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §SEB705SO

sa ne tiens pas la route les ampoules ok pourquoi pas le feux infiltration d'eau sa peut arriver aussi admettons mais pour le filtre je sais pas si il a ete changer depuis le debut je vous parle dezs joints qui tienne le tour du filtre quand on fait une vidange que lon change le filtre on oublie de mettre des pieces sa creint quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Désolé, je corrige mon message...

Je ne vois pas de quel joints vous parlez, j'ai changé moi même mon filtre a air et je n'ai pas vu ces fameux joints.

Après pour la consommation d'huile, oui c'est pas mal c'est pour ça qu'il serait bon de savoir si le niveau d'huile était vraiment au maximum...

Après votre voiture provient d'où? C'était un véhicule d'entreprise si j'ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB705SO

Oui de quelsun qui travaillais dand une entreprise a paris et apres a lyon donc je vaus testerpour lhuile je vous dirais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un truc qui m'étonne grandement chez toi: tu achètes une voiture d'occasion et comme tu es un grand anxieux, tu fais les vérifs après achat...

 

Il y'a forcément des choses que l'on ne peut pas voir à l'achat comme la consommation d'huile mais d'autres choses sont vérifiables avant de faire le chèque comme la vérification du kilométrage.

 

Perso, quand j'achète une voiture, je regarde tout de A à Z et si j'ai un doute aussi minime soit-il, je passe mon chemin mais je ne vais pas acheter une voiture et faire son arbre généalogique ensuite, ça n'a aucun sens.

 

Maintenant, comme il te l'a déjà été dit plus haut, tu as acheté une voiture d'occasion qui a déjà plus ou moins bien vécu avant toi et il est normal que quelques points soient à revoir au bout d'un moment.

Des ampoules peuvent durer très longtemps comme griller rapidement et ne sont en aucun cas révélatrices d'un kilométrage bidouillé ou d'un entretien mal ou pas fait.

 

La prochaine fois, si tu as peur de te faire avoir, achète donc ta voiture chez un pro séreux qui ne s'amusera pas à te refourguer une voiture dont il n'est pas sur au regard des risques qu'il encourt si le compteur a été retapé.

 

Pour finir, tu ne nous as pas fait de photos mais la description que tu fais de ta voiture me laisse à penser qu'elle se trouve dans un état d'usage tout à fait normal et en rapport avec son kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB705SO

Ouu c 'est tout a fait vrai elle a 100000kilometres peut encore en faire autant je pense je prendrais des photos interieur compteur et moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB705SO

Mdrrr c'est quoi cette video de malade moi j'ai les cles un moteur javais des papiers de la prefecture les papiers de non gage y ma fait voir la bosse du coffre et aussi sur la bas de caisse c'est moi qui est vue apres pour le toit panoramique quil est abimer des que je peut je prend desphotos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant moi cette 308 j'accroche pas je préfère de loin la nouvelle esthétiquement parlant.

 

C'est comme la 207 sw et toutes ces formes ronde, non j'accroche pas 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif mais bon les affaires de gouts...... :)

 

Sinon elle présente bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Il y a quand même un truc qui m'étonne grandement chez toi: tu achètes une voiture d'occasion et comme tu es un grand anxieux, tu fais les vérifs après achat...

 

Maintenant, comme il te l'a déjà été dit plus haut, tu as acheté une voiture d'occasion qui a déjà plus ou moins bien vécu avant toi et il est normal que quelques points soient à revoir au bout d'un moment.

Des ampoules peuvent durer très longtemps comme griller rapidement et ne sont en aucun cas révélatrices d'un kilométrage bidouillé ou d'un entretien mal ou pas fait.

 

 

 

Si l'on a une peur maladive de l'arnaque, faut acheter du neuf...et le neuf ne protège nullement des ennuis: je connais par ex. un type qui a eu une casse moteur sur sa Mercedes Classe S flambant neuve...Et moi j'ai eu une panne sur ma dernière voiture achetée neuve après 2 mois :ne démarrait plus à cause d'un contacteur de pédale de frein défectueux (boîte automatique), pourtant depuis maintenant 7ans plus le moindre souci hormis l'entretien normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB705SO

ben jai mislesphotospour avoir desavisapreson compare pas unemercedesclasse s une 308 sw ce n'est pasla meme mecanique et en allemagne c'est legal le trafique de moteur etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB705SO

et acheter du neuf moi jen'est pas les moyens juste pour 7000euros je doit pas etre inquieter normalement elle a 100000 ok mais la elle roule bien juste a froid elle fait encore un peut de bruit c'est tout apres la mecanique est froide a chaud c'est nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Bonsoir, elle présente bien cette 308 !

La même que la mienne sauf que j'ai la berline :lol:

Bonne route avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB705SO

si si super juste un bruit afroid mais moins important que avant quime change les joints de filtre aair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Bonjour,

 

Tout d'abord, joyeux Noël à tous !

Pour ce qui est de votre bruit à froid, ça ne sert à rien de se prendre la tête, la voiture n'a pas de soucis quand elle roule ? Et bien c'est le principal, il ne faut pas oublier que c'est une mécanique, c'est normal que ce soit bruyant, et encore plus à froid, le moteur est froid, mal lubrifié etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

ben jai mislesphotospour avoir desavisapreson compare pas unemercedesclasse s une 308 sw ce n'est pasla meme mecanique et en allemagne c'est legal le trafique de moteur etc

 

 

L'exemple de la Classe S c'était juste pour démonter que ça peut arriver chez tous les constructeurs, même les plus prestigieux...Et en Allemagne c'est parfaitement illégal et lourdement condamné de trafiquer un compteur (= escroquerie), par contre c'est une pratique plus répandue qu'en France...

Et attention à votre écriture car là mon décodeur a surchauffé... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB705SO

oui desoler pour les fautes apres jailu des forum sur les voitures allemandes qui vienne de la bas pour eux sa serais normal de toucher les compteur mon cousin aune golf 4 qui a200000 kilometres quand il la acheter 170000 kilometres en vrai elle avait 340000 kilometres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB705SO

oui desoler pour les fautes apres jailu des forum sur les voitures allemandes qui vienne de la bas pour eux sa serais normal de toucher les compteur mon cousin aune golf 4 qui a200000 kilometres quand il la acheter 170000 kilometres en vrai elle avait 340000 kilometres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB705SO

oui desoler pour les fautes apres jailu des forum sur les voitures allemandes qui vienne de la bas pour eux sa serais normal de toucher les compteur mon cousin aune golf 4 qui a200000 kilometres quand il la acheter 170000 kilometres en vrai elle avait 340000 kilometres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB705SO

oui desoler pour les fautes apres jailu des forum sur les voitures allemandes qui vienne de la bas pour eux sa serais normal de toucher les compteur mon cousin aune golf 4 qui a200000 kilometres quand il la acheter 170000 kilometres en vrai elle avait 340000 kilometres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB705SO

oui desoler pour les fautes apres jailu des forum sur les voitures allemandes qui vienne de la bas pour eux sa serais normal de toucher les compteur mon cousin aune golf 4 qui a200000 kilometres quand il la acheter 170000 kilometres en vrai elle avait 340000 kilometres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on a une peur maladive de l'arnaque, faut acheter du neuf...et le neuf ne protège nullement des ennuis: je connais par ex. un type qui a eu une casse moteur sur sa Mercedes Classe S flambant neuve...Et moi j'ai eu une panne sur ma dernière voiture achetée neuve après 2 mois :ne démarrait plus à cause d'un contacteur de pédale de frein défectueux (boîte automatique), pourtant depuis maintenant 7ans plus le moindre souci hormis l'entretien normal...

Le neuf ne protège pas de tous les ennuis mais offre un avantage non négligeable: la garantie constructeur ainsi que celle d'être certain du kilométrage de la voiture que l'on achète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB705SO

apres oui c'est vrai mais se que je vais faire je vais rouler avrc jusqua au moins lhistorique de peugeot le siege sociale a paris apres je verrais mais apres les disque a plaquettes a changer dans 5000 bornes elle aurais 105000 sa coinsiderais apparement pour les disques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là encore, l'usure des disques n'est pas révélatrice du kilométrage de la voiture. Tout dépend de la conduite du (des) précédent(s) conducteurs et de leur type d trajet.

 

Certains font + de 150000 avec leurs disques alors que d'autres en font à peine la moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB705SO

ouai c'est certain sa depend de la conduite mais bon je vais je pense refaire une vidange a roady y mon pas fait comme feu vert y son ete honnette donc pourquoi pas refaire une vidange changer les plaquettes disque sa a l'air normal et la tole qui tiens lechappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...