Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

VERIFICATION KILOMETRAGE ET NUMERO BLOC MOTEUR


Invité §SEB705SO

Messages recommandés

Invité §SEB705SO

si tout vas bien c'est en moyenne le temps pour un dossier et vie que jai pas mal dinfos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Man183Tp

Bonsoir Seb

 

Je compatis grandement car je suis encore dans une procédure concernant le trafic de compteur, sa fera 3 ans en fin mars ! Si je peux t'aider sa sera avec grand plaisir en espérant que tu es quelqu'un en face, moi dans mon malheur j'ai la chance de pouvoir faire "payer" l'escroc et d'après ce que je peux savoir, c'est rarement le cas .

Tout d'abord si je peux te conseiller quelques choses c'est de tout garder précieusement, relevé de tél. , annonce de vente, sms, mails... etc. Je tiens a m'excuser par avance si je me trompe un peu dans mes lignes a venir mais j'avoue que je suis loin d'avoir lu tout le post, c'est fête !!! :love: Une expertise c'est bien mais c'est long, d'autant plus qu'il sera certainement demander une contre expertise, et là sa devient très long !!! Je suis un peu étonné que personne ne t'ai conseiller de demander un historique des C.T à u.t.a.c o.t.c , si c'était un véhicule de société, il y aura un C.T tout les ans, ce document est une preuve irréfutable devant la justice et surtout tu vois quel proprio à triché, meme si c'est pas ton vendeur, peu importe, toi tu t'en prend à lui et lui, au besoin, s'en prendra a son vendeur... si tu a une adresse du vendeur, envoi lui un courrier R.A.R demandant un arrangement à l'amiable, je pense que sa ne servira a rien dans l'immédiat mais si tu entame une procédure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man183Tp

sa sera un bon élément dans le dossier ! Au besoin si tu a des questions n'hésite pas, c'est un plaisir pour moi de rendre justice... alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif Un pti alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Seb

 

Je compatis grandement car je suis encore dans une procédure concernant le trafic de compteur, sa fera 3 ans en fin mars ! Si je peux t'aider sa sera avec grand plaisir en espérant que tu es quelqu'un en face, moi dans mon malheur j'ai la chance de pouvoir faire "payer" l'escroc et d'après ce que je peux savoir, c'est rarement le cas .

Tout d'abord si je peux te conseiller quelques choses c'est de tout garder précieusement, relevé de tél. , annonce de vente, sms, mails... etc. Je tiens a m'excuser par avance si je me trompe un peu dans mes lignes a venir mais j'avoue que je suis loin d'avoir lu tout le post, c'est fête !!! :love: Une expertise c'est bien mais c'est long, d'autant plus qu'il sera certainement demander une contre expertise, et là sa devient très long !!! Je suis un peu étonné que personne ne t'ai conseiller de demander un historique des C.T à u.t.a.c o.t.c , si c'était un véhicule de société, il y aura un C.T tout les ans, ce document est une preuve irréfutable devant la justice et surtout tu vois quel proprio à triché, meme si c'est pas ton vendeur, peu importe, toi tu t'en prend à lui et lui, au besoin, s'en prendra a son vendeur... si tu a une adresse du vendeur, envoi lui un courrier R.A.R demandant un arrangement à l'amiable, je pense que sa ne servira a rien dans l'immédiat mais si tu entame une procédure

J'y avais bien pensé mais je ne lui en ai pas parlé car une voiture de 2010 n'a pas d'historique de ce côté là. Le CT fourni pour la vente devait être le 1er.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man183Tp

J'y avais bien pensé mais je ne lui en ai pas parlé car une voiture de 2010 n'a pas d'historique de ce côté là. Le CT fourni pour la vente devait être le 1er.

 

Si c'est un véhicule de société, comme il me semble? , c'est C.T obligatoire tous les ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un véhicule de société, comme il me semble? , c'est C.T obligatoire tous les ans

Non. Le CT est obligatoire au bout de 4 ans pour les véhicules de société comme les autres. La seule différence, c'est que pour les utilitaires légers (rubrique genre sur la CG dire VP ou CTTE), le contrôle antipollution est à réaliser tous les ans.

 

La seule chance pour que cette 308 ait un historique au CT, c'est qu'il s'agisse d'un ancien taxi (très probable vu le kilométrage) et dans ce cas, le CT est bien obligatoire tous les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man183Tp

Non. Le CT est obligatoire au bout de 4 ans pour les véhicules de société comme les autres. La seule différence, c'est que pour les utilitaires légers (rubrique genre sur la CG dire VP ou CTTE), le contrôle antipollution est à réaliser tous les ans.

 

La seule chance pour que cette 308 ait un historique au CT, c'est qu'il s'agisse d'un ancien taxi (très probable vu le kilométrage) et dans ce cas, le CT est bien obligatoire tous les ans.

Au pire, sa lui coute rien d'en faire la demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais 300 000 kms en 4 ans c'est pas mal quand même.

 

Un taxi en effet peut faire ça mais il doit y avoir des traces sur la voiture, plaque sur le toit ou bien des trous sur le tableau de bord ou la console, et même les sièges doivent être un peut usés avec le passage des clients etc... :o

 

Je pense pas aux taxi privé, c'est pas le genre de voiture qu'ils utilisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB705SO

salut manu ben jai porte pleinte hirr jai tout sauf lannonce apel sms mail faut carnet dentretien avec un faut tampon etc le ct mes factures de reparation la photocopie de la cg voila je pense avoir rien oublier juste quelle doit avoir environ 360000 et ne riendra jamais 3ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB705SO

merci de votre aide apparement cetais une voiture qui fesait souvent lyon paris car jai calculer par an sans les vacances 80000 en moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

salut manu ben jai porte pleinte hirr jai tout sauf lannonce apel sms mail faut carnet dentretien avec un faut tampon etc le ct mes factures de reparation la photocopie de la cg voila je pense avoir rien oublier juste quelle doit avoir environ 360000 et ne riendra jamais 3ans

Bonjour,

 

Là ça ne veut rien dire, si le moteur actuellement tourne correctement et que vous êtes correct dans ses entretiens, il n'y a pas de raison pour qu'elle lâche...

Mais tout de même ce n'est pas une raison de vous laisser faire, vous avez raison d'engager une procédure et de ne pas laisser passer cela.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB705SO

je ne laisse rien passer c'esr certain 7000 euros une caisse qui en vaux que peut etre 2500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en vu d'acheter une 306 hdi et des peu kilométré j'en trouvais pas. :o

 

Aujourd'hui bizarement j'en trouve plusieurs qui me tentent kitekat666.gif.1e714a79dfbb41e12921eefb9ad802c6.gif et là je pense à ton histoire. Tout le monde n'est pas voleur mais ça fait réfléchir même si à la base je suis super prudent. Surtout pour ça. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB705SO

non mais fou un barrouf a froid jai les plaquettes disque a changer et pneux arriere avant lete franchement jhesite la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB705SO

je te comprend en plus hier ma famille me dis si vous avez besoin dite le nous on vous aidera a vous acheter une autre voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais fou un barrouf a froid jai les plaquettes disque a changer et pneux arriere avant lete franchement jhesite la

Tu vas pas faire des frais dans un voiture que tu n'est pas certain de garder :??: si? imagine qu'elle soit saisie ou rendue à l'escro heu vendeur.

je te comprend en plus hier ma famille me dis si vous avez besoin dite le nous on vous aidera a vous acheter une autre voiture

 

 

ç'est sympa, mais faut que tu récupères tes sous ou au moins la difference avec la vrai valeur de ta 308.

 

Je sais pas pourquoi c'est rare que les escros remboursent comme le dit manu 1313? peut être sont ils insolvable?

 

On peut nous obliger à payer nos impots et autres, pourquoi pas de rembourser ce genre de délit? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB705SO

ben les reparations si je nest pas le choix apres c'est claire quel risque detre saisie mais si dansles 5 a6 prochains mois jen suis au meme points je fait comment ? Alors ce que je pensais c'est daccepter laide que lon me propose dessassurer la 308 et la laisser garer devant chez moi et une fois que jai recuperer mes sous si c'est bien le cas je rembourse ma famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de solution idéal, mais une chose est sûr ne laisse pas ta voiture devant chez toi sans être un minimum assuré. nor10ste.gif.d0f7ea9d288b2e4c83de680a748150f1.gif

 

En cas de pépin, même minime tu auras tout faut. A moins que tu es un jardin fermé par exemple. Et de toute façon si tu la laisse là des mois sans bouger elle va s'abimer aussi.

Le fait de la faire tourner juste de temps en temps suffit pas, elle doit rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB705SO

ben alors assurance minimum rouler une fois par semaine avecpour pas quel sabime et attendre la fin de laffaire et rembourser ma famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben alors assurance minimum rouler une fois par semaine avecpour pas quel sabime et attendre la fin de laffaire et rembourser ma famille

 

 

Oui voila c'est bien mieux déja. ;) Pour la voiture je parle

 

Après ce qui est de la famille et les sous etc... ça c'est toi qui voit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB705SO

je naime pas profiter des gens meme si on me le propose mais je n'est plus un centime j'ai passer tout mon credit dans cette voiture et j'en n'est pour 5ans donc c'est vrai que si on pouvais m'avancer un peut d'argent ben sa m'aiderais bien car j'ai peur que si elle a plus de 350000 km sa metonnerais quel tienne longtemp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut rien dire,

 

Si elle à fait beaucoup de route et autoroute même avec un fort kilométrage elle peut durer longtemps.

 

Les moteurs souffrent moins sur autoroute qu'en ville par exemple, s'encrasse moins etc... une fois atteint une vitesse de croisière (si je peux dire) ton moteur fait son boulo sans subire de contraintes qui rsiqueraient de l'user prématurément.

 

Ton embrayage par exemple, si elle passe sa vie sur autoroute, il peut très bien être d'origine à 300 000kms et tu peux très bien l'user en 100 000 kms en ville.

 

Tu vois la difference? le fait qu'elle est un kilométrage élevée ne veut rien dire, toi ton soucis c'est que l'as payé bien trop chère et si on t'avais dit le vrai kilométrage tu l'aurais pas acheté.

 

Tu as eu à faire à un escroc c'est évident mais si ça ce trouve la voiture en elle même est saine. Il à baissé le compteur pour la vendre plus chère, ça veut pas dire qu'elle est pourrie. ;)

 

Je défend pas l'escroc (loin de là) c'est juste pour t'expliquer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB705SO

non elle est tres propre c'est certain une belle carrosserie pas trop de bosse ni de rayure juste le panoramique un peut abimer le gendarme mas dis lui meme on lui donne 100000 pas 300000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Après, pour le bruit à froid, il ne faut pas oublier qu'en ce moment, il fait froid, et que c'est un diesel. La mienne aussi est plus bruyante en ce moment quand je la démarre, comme la majorité des voitures que j'entends démarrer, ce n'est pas pour cela que le moteur va lâcher, c'est de la mécanique, c'est tout...

Après, je suis d'accord avec génération 205, c'est sûrement une voiture qui a majoritairement fait de l'autoroute, donc la voiture s'use moins que si elle faisait principalement de la ville ;)

Par contre, oui, vous l'avez payé trop chère pour le VRAI kilométrage, le problème est là, ainsi que le trafique du compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB705SO

ben la sa nous gave de monter dedans on est pas rassurer peur que tout lache apres vue que je vais encore avoir pas mal de frais d'ici le printemps disque plaquette et les 4 pneux se qui fait encore pas mal donc on ma redis quelqu'un de ma famille veut nous donner de l'argent pour en racheter une baisser au minimum lassurance de celle si rouler une fois par semaine avec juste pour pas quelle sabime et en meme temps on ne ferais pas de frais dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais pas encore bien cette voiture mais si tu n'a pas confiance et si tu doutes c'est tout vu. :o

 

Tu attend le résultat de la plainte en attendant tu gardes cette 308 tel quel et surtout tu fait pas de frais dessus. Si jamais on te rembourse tu rends la voiture et basta.

 

Si tu dois la garder et que l'on te rembourse pas grand chose ou rien, ben tu la vend tel quel, (a moins qu'on te la saisisse met ça m'étonnerais), va pas t'embeter à faire des réparations sur une voiture que tu ne veux plus.

 

Je sais que tu as un crédit dessus et là c'est pas simple, a moins que l'argent que l'on te prète serve à rembourser ce crédit et la ça te permetrait d'en acheter une moins chere en attendant non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB705SO

ben le compteur retoucher c'est chaud 250000 de plus peut etre que le comptrur sa vaut quoi ? Puis ma femme est assistante maternelle besoin d'une 7 places obligatoirement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB705SO

non je ne fait aucune reparation sur cette caisse c'est certain jyste garer devznt chez moi elle bougera de temps en.temps et apres toute cette merde une fois regler ven soit je recup des dommages et interet avec la voiture et je la bazarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB705SO

je disais que si je roulais normal encore avec sa voudrais dire que j'aurais un entretien normal a faire et que je ne veut pas mettre appart du gazole dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...